Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fro344bO

bcp plus belle que la nouvelle quattroporte espérons qu'ils s'en tiennent le plus proche possible de ce prototype :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

J'espère aussi, mais ceci n'est qu'un artwork de quattroruote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Je préfère à la nouvelle quattroporte qui est pas terrible surtout l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Des spy shots de la Ghibli ont été publiés aujourd'hui.

 

http://img.cfmweb.fr/images/2837684481.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/3980399386.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1920477228.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/7262564011.jpg

 

 

La voiture sera présentée en Avril prochain, au salon de Shangai ;)

Selon world car fans, il y aura 2 motorisations essence : V6 3,0 L Bi Turbo 385 CV et V8 3,8 L 480 CV.

La transmission intégrale sera en option avec le V6 Bi Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A mon avis c'est pas la Ghibli qui fait petite Quattroporte, c'est la Quattroporte qui fait grosse Ghibli oui.gif.91c62df4d06c65554c4f876df4576673.gif les diverses images (derniers spyshots compris) de la petite nous font voir un profil mieux équilibré que sa grande soeur qui semble étirée un peu hâtivement :p

 

A noter que cet exemplaire est rouge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif virez-moi toutes ces peaux rs.gif.f0e6e623218a61507ce395267b1d9777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Elle aura une ligne qui sera forcément plus dynamique, elle sera plus courte, plus ramassée... Mais ce ne sera une petite auto, elle sera presqu'aussi grande que l'ancienne QP.... Me réjouis de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Est-ce qu'elle aura droit au V8 Ferrari de la Quattroporte ? Parce que franchement le 6 pattes Pentastar ne met guère en appétit sic.gif.17352b41a9679a83a849965dc470d6e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Elle aura les deux, mais les puissances seront légèrement inférieures.

Mais oui il y aura le V6 en entrée de gamme et le V8 au sommet.

 

Pour le V6 normalement s'il est basé sur le pentastar, il n'aura plus rien à voir, il va être fort retravaillé, et les échos de ce V 6 dans la nouvelle quattroporte 4X4 sont positif car il a du caractère tellement il a été retravaillé par les italiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourvu qu'ils aient bossé dur alors, parce la culasse made by Alfa sur le V6 Holden des 159 et Brera n'a pas suffi à lui procurer assez d'âme bah.gif.25fec249e9bfb7d64b0f89e585095b5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A part ça l'avant semble se rapprocher davantage de la Granturismo que de la Quattroporte avec par rapport à cette dernière des phares un peu moins anguleux et qui ne touchent pas le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Oui, j'espère qu'elle sera plus aboutie. J'aime bien la nouvelle QP, mais elle est imparfaite selon les angles de vue, là ou la précédente, (du moins dans sa face avant) ne souffrait aucun reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle aura droit au V8 Ferrari de la Quattroporte ? Parce que franchement le 6 pattes Pentastar ne met guère en appétit sic.gif.ef74ffc50802f0958bfb776876fcb550.gif

 

The Maserati Ghibli is expected to be about 4900mm long and could be offered with a V6 3.0-liter twin-turbo producing 385 bhp (287 kW), along with a larger V8 3.8-liter twin-turbo rated at 480 bhp (358 kW). Some reports are indicating a VM Motori-sourced 3.0-liter diesel as well. These engines will probably be linked to an 8-speed auto and an optional AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

I LIKE !!!! bcp plus que la QP bien ramassée rest plus qu'a avoir les photos officielles car la les perspectives sont étranges en proportions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A mon avis les proportions virtuelles de la Ghibli semblent déjà plus homogènes que les proportions réelles de la Quattroporte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

J'adore ! Elle tue ! Une belle dévoreuse de bitume, quelle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Voici la même mais en rouge !

 

Ca rend mieux et moi j'adore ! Bon rouge avec l'interieur rouge non, mais c'est un photoshop, donc ils ne se sont embêtés à changer la couleur des sièges...

 

29m9jjq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ghibli.maserati.com/

 

Enfin une alternative ds ce segment...Il était tps, c'etait un peu triste de voir tt le monde avec la mm auto!

-Belle réussite stylistique.

-Reste a voir les moteurs V6, ms la je n ai pas trop de doutes.

-Quid des concessions. (?)

 

L'alfa 169, Alfetta ou autre nom sera sur cette mm base... Ça promet chez Fiat Group!

Il y aura mm une version Q4. C fête!

 

 

http://www.ghibli.maserati.com/static/default/src/z-app/images/maserati/popup-wallpaperthumb.jpg

http://www.ghibli.maserati.com/static/default/src/z-app/images/maserati/popup-wallpaperthumb2.jpg

http://www.ghibli.maserati.com/static/default/src/z-app/images/maserati/popup-wallpaperthumb3.jpg

 

[h3]Perf ancienne ghibli 2.0 biturbo[/h3][h3]http://www.auto.it/images/auto/78/C_3_Media_1683678_immagine_newsdet.jpg[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adhère, par contre il faut 4rm et ... attention les puristes ... mazoil ... avec la XF, cela fait deux très belles alternatives et deux très bonnes routières ... mais je ne me fais guère d'illusion, les PdM resteront ancrés chez les teutons ... m'enfin, si il pouvait y en avoir quelques milliers sur les routes, ce sera que du bonheur ... pour le VM Motori, faudra voir, mon frère a eu un VM (quoi je crois) sur sa Rover 825SD, c'était pas mal du tout, un peu bruyant et claquant, mais pas trop mal ... après je ne sais pas trop ce que valent leurs moteurs plus récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

D'après Auto Plus elle démarrerait dans les 70000 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si c'est le cas, elle n'est pas du tout dans la même catégorie (de prix) que les BM série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E qui sont sensées être ses concurrentes d'après les journalistes. Ou alors avec les motorisations les plus puissantes. Mais tout le monde n'a pas besoin de 300 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je serais surpris de la voir à un tel prix.

Je tablerais plus sur les 80 000 - 90 000 !

 

Ca reste une Maserati avec des mécaniques de prestiges.

Bon oui, peut-être pour la diesel... 70 000... peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle aura droit au V8 Ferrari de la Quattroporte ? Parce que franchement le 6 pattes Pentastar ne met guère en appétit sic.gif.4342d8a04e3b745c18f225b99f451411.gif

 

Aujourd'hui le V8 ne semble pas prévu (CO2 tout ça... :o ; Mais, hélas le V6 a plus d'appétit que les derniers V8 allemands. ).

Mais le V8 amblématique peut se faire une place dans un second temps s'il y a demande. La sonorité du V6 semble très travaillé et pourrait devenir la plus sympa du marché (video dispo sur le site).

Il y a 3 niveaux de motorisation pour le lancement.

V6 turbo essence 330 et 410 cv

V6 diesel 275 cv

Toutes sont en BA 8 rapports

La 410 cv est disponible en 4RM également.

 

Les 0-100 annoncés vont de 4"8 (410 cv 4RM) à 6"3 (diesel)

 

http://www.ghibli.maserati.com/tech-spec

Si c'est le cas, elle n'est pas du tout dans la même catégorie (de prix) que les BM série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E qui sont sensées être ses concurrentes d'après les journalistes. Ou alors avec les motorisations les plus puissantes. Mais tout le monde n'a pas besoin de 300 cv !

 

Je serais surpris de la voir à un tel prix.

Je tablerais plus sur les 80 000 - 90 000 !

 

Ca reste une Maserati avec des mécaniques de prestiges.

Bon oui, peut-être pour la diesel... 70 000... peut-être !

 

80000 à 90000, ça risque de piquer les yeux, sachant qu'il n'y a pas le V8.

Elle sera très mal positionné à ce niveau de prix et les ventes escomptées auront du mal à se faire.

 

Chez BMW, Audi et Mercedes, les offres similaires (Routière 300cv) démarre à 50 000 euros ; et les V8 sont proposés à 80/90 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça sert à rien de les concurrencer en frontal gamme contre gamme, donc évidemment à rapprocher uniquement des 550i, E500, etc.

 

Euh... Faudrait que Maserati soit sacrément prétentieux pour oser placer la Ghibli diesel 275cv ou la V6 330cv face aux BMW 550i et Merco 500E de plus de 400cv.

Certes, la ligne de la Maserati est plus belle (originale) à mon goût, mais technologiquement parlant elle a un train de retard sur les dernières allemandes (cf la nouvelle Quattroporte).

Et jusqu'à présent, on pouvait parler de la noblesse mécanique avec le V8, mais en présentant uniquement des V6, c'est un argument plus incertain.

Je vois mal Maserati proposer un prix d'appel à 70 k€. Plutôt un gros 50 k€ (petit 60 k€ quoi ange.gif.453375276f299e0a4692f52ca47c64a0.gif ) pour le diesel et l'essence 330cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Faudrait que Maserati soit sacrément prétentieux pour oser placer la Ghibli diesel 275cv ou la V6 330cv face aux BMW 550i et Merco 500E de plus de 400cv.

Certes, la ligne de la Maserati est plus belle (originale) à mon goût, mais technologiquement parlant elle a un train de retard sur les dernières allemandes (cf la nouvelle Quattroporte).

Et jusqu'à présent, on pouvait parler de la noblesse mécanique avec le V8, mais en présentant uniquement des V6, c'est un argument plus incertain.

Je vois mal Maserati proposer un prix d'appel à 70 k€. Plutôt un gros 50 k€ (petit 60 k€ quoi ange.gif.22ba23744b6daf733ce3ce5e5d0cd5e2.gif ) pour le diesel et l'essence 330cv.

Je n'ai pas du être clair dans mon message.

Maserati Diesel 275 => 530d, E320CDI, etc.

Maserati V6 AWD => 535xi ou 550xi, E350 4-Matic ou E500 4-matic, etc.

Maserati V8 => 550i voire M5, etc.

Mon propos est simplement de dire que Maserati ne va pas sortir l'équivalent d'un 520i quoi.

 

Je n'ai par ailleurs pas entendu parler de cette version v6 330cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Merci pour les précisions, effectivement, sur le prix, je me suis un peu emporté ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...