Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab533KW

J'ai essayé avant hier la nouvelle Quattroporte ...

C'était à Turin, en ville, dans le traffic, donc je n'ai pas pu profiter vraiment de l'auto. De toutes façons, c'était juste par curiosité car à mon sens cette voiture est vraiment réservée à un usage "élitiste" où se garer n'est jamais un problème. Ce n'est pas mon cas.

Mais quand même, concernant le pilotage de l'engin, rien à redire. La position de conduite est plus haute que celle de l'ancienne QP, et plus agréable. Le moteur plus doux, et plus puissant (530 cv), l'échappement fait un bruit divin, les rapports se passent très bien et très vite, plus vite que sur l'ancien modèle.

Niveau look j'ai aimé les portières sans entourage de vitres à l'avant comme à l'arrière, et l'énhaurme volume du coffre arrière. Ça change de la version d'avant où la malle est un peu exigüe.

Le prix ... euh ... 150 000 Euros ...

La Ghibli est annoncée à partir de 60 000 €, mais les options vont taper fort j'en ai peur. Elle sera présentée à Turin dans le stade de la Juventus la semaine prochaine, j'ai même une invitation pour 2 personnes ... j'hésite à y aller.

Bref, je vais rester avec ma QP actuelle (de 2009) encore pour quelques années. Je ne me plains pas. ange.gif.2f13c3f3344199c5ce718e4d5ecef72f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste507nt

Je la préfère a la QP

plus compact

Ligne plus racée que la QP

Je signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

J'ai essayé avant hier la nouvelle Quattroporte ...

C'était à Turin, en ville, dans le traffic, donc je n'ai pas pu profiter vraiment de l'auto. De toutes façons, c'était juste par curiosité car à mon sens cette voiture est vraiment réservée à un usage "élitiste" où se garer n'est jamais un problème. Ce n'est pas mon cas.

Mais quand même, concernant le pilotage de l'engin, rien à redire. La position de conduite est plus haute que celle de l'ancienne QP, et plus agréable. Le moteur plus doux, et plus puissant (530 cv), l'échappement fait un bruit divin, les rapports se passent très bien et très vite, plus vite que sur l'ancien modèle.

Niveau look j'ai aimé les portières sans entourage de vitres à l'avant comme à l'arrière, et l'énhaurme volume du coffre arrière. Ça change de la version d'avant où la malle est un peu exigüe.

Le prix ... euh ... 150 000 Euros ...

La Ghibli est annoncée à partir de 60 000 €, mais les options vont taper fort j'en ai peur. Elle sera présentée à Turin dans le stade de la Juventus la semaine prochaine, j'ai même une invitation pour 2 personnes ... j'hésite à y aller.

Bref, je vais rester avec ma QP actuelle (de 2009) encore pour quelques années. Je ne me plains pas. ange.gif.f8fe4e55563ceadbcb3d96753e7d9ff1.gif

 

C'est super d'avoir une mini review d'un habitué de la marque ! Ca fait plaisir de lire du positif sur la nouvelle... Bien sur elle est totalement en dehors de mes moyens, mais pour une première comparaison avec l'ancienne, ça fait vraiment plaisir à lire ! Pour la Ghibli, fonce, tu nous raconteras ! Je suis coincé en Belgique, période d'examens oblige, je ne sais plus que faire de mes piles de corrections ^^! Si tu chopes des infos ou des infos c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

J'irais la voir en concession quand elle y sera, je serais curieux de la voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je courrai également a la concession qui se trouve a coté de chez moi lorsqu'elle arrivera et j'espére qu'elle sera aussi belle

que sur les photos , moi personnellement , je suis séduit par cette Ghibli qui est beaucoup plus dans mes gouts que la QP que

je trouve trop imposante et en plus la Ghibli sera quant même plus abordable que la QP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Idem autant la qp je la trouvais bof bof autant celle ci me plait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my.183Na

Bonsoir,

si vous voulez la voir et peut etre l'essayer (à confirmer), le concessionnaire de Tours sera présent aux Red Days de Deauville samedi 29 juin...c'est un peu loin pour moi mais pour ceux qui peuvent, c'est l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si vous voulez la voir et peut etre l'essayer (à confirmer), le concessionnaire de Tours sera présent aux Red Days de Deauville samedi 29 juin...c'est un peu loin pour moi mais pour ceux qui peuvent, c'est l'occasion!

Bonjour

 

Je participe aux reddays samedi, d'après les documents transmis par l'organisation, la Ghibli sera bien là, mais uniquement en statique.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu nous racontera pour la Ghibli :) trop loin pour moi de Montpellier cry.gif.ed52db412d10ae32bf9e5129a902ce75.gif

Ah Montpellier...le beau temps!

 

Je croise les doigts pour que le temps de ce we ne soit pas trop mal à Deauville...il semblerait que le très beau temps soit pour dimanche, espérons qu'il soit en avance samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Montpellier...le beau temps!

 

Je croise les doigts pour que le temps de ce we ne soit pas trop mal à Deauville...il semblerait que le très beau temps soit pour dimanche, espérons qu'il soit en avance samedi!

Y'avais qu'a faire les red days a Montpellier ( ou environs ) lol.gif.8588deac1361355561ba3c3968b3dc50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Croisé hier 4 semi remorques remplies de ghilbi , en France peu après la frontière Suisse , elles ètaient toutes recouvertes de protection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je la trouve superbe également et les premiers essais sont plutôt positifs.

 

Le positionnement prix est bon aussi, vu l'équipement proposé de base.

 

Mais s'ils veulent atteindre l'objectif de 50.000 véhicules par an à court terme, concevoir de belles et bonnes voitures ne suffira pas !

 

Il faudrait absolument développer le réseau de concessions.

 

Pour la France, je ne sais pas, mais en Belgique 3 concessions en tout, dont une seule pour toute la partie francophone du pays.

 

S'ils vendent des centaines de Maserati chez nous, il faudra 3 mois de délai pour les entretiens autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je la trouve superbe également et les premiers essais sont plutôt positifs.

 

Le positionnement prix est bon aussi, vu l'équipement proposé de base.

 

Mais s'ils veulent atteindre l'objectif de 50.000 véhicules par an à court terme, concevoir de belles et bonnes voitures ne suffira pas !

 

Il faudrait absolument développer le réseau de concessions.

 

Pour la France, je ne sais pas, mais en Belgique 3 concessions en tout, dont une seule pour toute la partie francophone du pays.

 

S'ils vendent des centaines de Maserati chez nous, il faudra 3 mois de délai pour les entretiens autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Apparemment, ils se décident enfin à ouvrir des concessions, une à Tours récemment, une à côté de Marseille il me semble...

On devrait voir de plus en plus de tridents dans les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Apparemment, ils se décident enfin à ouvrir des concessions, une à Tours récemment, une à côté de Marseille il me semble...

On devrait voir de plus en plus de tridents dans les rues!

C'est Poséidon qui a être content :lol:

 

Et moi par la même occasion. Maserati étant la marque italienne que je préfère.

 

Plus sérieusement, augmenter une production et une distribution aussi rapidement (quel que soit le produit et le domaine) ne peut pas se faire sans accrocs.

 

On verra.

 

En tout cas, chez Maserati, le type le plus important ne doit pas être le directeur général ou le responsable marketing, mais plutôt l'ingénieur du son :D

 

Incroyable d'arriver à faire chanter ainsi un diesel autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Faut dire qu'en matière de lyrisme, les italiens ont de l'expérience et du talent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Croisé hier 4 semi remorques remplies de ghilbi , en France peu après la frontière Suisse , elles ètaient toutes recouvertes de protection ...

 

Je suis parti en Espagne le 9 juillet et durant la journée j'ai croisé 3 ou 4 camions de Maserati bâchées (blanches les bâches avec maserati en bleu dessus) ! C'était amusant, j'aurais bien piqué le camion haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Très belles et très racée comme toujours chez Maserati.

J'en rêve depuis quelques jours mais pour moi pas avant quelques années.

 

Mais tout de même qu'elle classe et le prix même pas exagéré vu le niveau de prestation et un moteur fabriqué chez le meilleur motoriste du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

J'ai du mal à comprendre l'apparition de deux portes arrieres sur une ghilbi.....

La prochaine etape c'est un suv "shamal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Très très belle berline compact

Je l ai vu samedi dernier

Le directeur de la concession m a démarré la version S le bruit est magnifique

L auto a une ligne fluide, racée pour ma part je la trouve plus sympa que la QP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle berline compact

Je l ai vu samedi dernier

Le directeur de la concession m a démarré la version S le bruit est magnifique

L auto a une ligne fluide, racée pour ma part je la trouve plus sympa que la QP

 

 

+1 Totalement d'accord.

 

L'avant est plus réussi que sur la Quattroporte, plus agressif.

Bon après on compare une berline et une limousine, c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...