Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

J'ai vu aujourd'hui pour la première fois la Ghibli en vraie; elle est vraiment terrible. Par contre, je me demandais pourquoi elle ne dispose pas d'éclairage halogène type BMW ou Audi. Elle se contente des lumières de jour Led que l'on retrouve chez quasi tous les constructeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne capte rien à cette gamme...

C'est quoi cette ghilbi avec 4 portes ???

On avait avant une gamme clairement identifiable, avec la ghilbi en coupé, la quattroporte en 4 portes et là ils balancent une ghilbi 4 porteS...

 

Un peu comme si le prochain 4x4 de Renault prenait l’appellation "alpine"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne capte rien à cette gamme...

C'est quoi cette ghilbi avec 4 portes ???

On avait avant une gamme clairement identifiable, avec la ghilbi en coupé, la quattroporte en 4 portes et là ils balancent une ghilbi 4 porteS...

 

Un peu comme si le prochain 4x4 de Renault prenait l’appellation "alpine"

 

 

ça encore ça va, mais le diesel, moi c'est plus dur à avaler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kna343zR

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonorité de la GHIBLI diesel est juste bluffante car l auto propose un mode sport qui transforme le bruit du moteur mazout en super bruit du V8 italien

Magnifique

 

 

Pour en avoir vue une Noire et une blanche moi je dis bravo !!!

Et le bruit magnifique :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

 

 

Ah bon la Ghibli est dispo en V8 ?!! :??:

Ahaaa la Ghibli dans la nuit... jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif Brooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi...

Ghibli c'est que du V6 !!

Quattroporte elle a droit au V8...

Mais pas dit que dans qq temps Maserati met les Petits plats dans les grands.

Je ne crois pas! La mode actuelle est au V6 turbo en remplacement des V8 atmos, y compris chez BMW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes avec les normes "pollution" les constructeurs n'ont pas le choix...

Mais peuvent tout de même avoir 2-3 gros V8 atmo au catalogue.

Les Italiens nous concoctent souvent des series spéciales.

D'ailleurs qu'elle était le nom déjà de la Quattroporte édition limitée là ?

Une Quattroporte avec des jantes 20 pouces spécifiques...

Misère avec l'age je perds la mémoire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

 

 

Bonsoir

 

Sauf erreur de ma part la base du V6 de la Brera est un antique holden retravaillé par alfa mais avec un budget trop faible (haut moteur seulement) pour en faire un moteur top

Le pentastar lui est déjà un très bon moteur d'origine utilisant des technologies assez modernes avec une conso plus mesurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kna343zR

 

Bonsoir

 

Sauf erreur de ma part la base du V6 de la Brera est un antique holden retravaillé par alfa mais avec un budget trop faible (haut moteur seulement) pour en faire un moteur top

Le pentastar lui est déjà un très bon moteur d'origine utilisant des technologies assez modernes avec une conso plus mesurée.

 

Ca doit être ça ;) Cette histoire a toujours été un peu confuse dans ma tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Ghibli est magnifique ... mais semble être placé un poil trop haut niveau positionnement tarifaire, et sa politique d'équipements semble incohérente ou à tout le moins inadaptée.

 

L'absence de Diesel 4rm fait lui faire du mal pour se vendre en Europe.

En Asie et aux States, cela devrait être bcp mieux ... Q4S oblige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bro070Vs

Contrairement à vous tous, je ne suis pas fan de cette Ghibli (outre son appellation qui est une insulte à l'histoire de la marque, mais passons). Elle ressemble plus à une japonaise qu'à une italienne, une Infinity par exemple pour l'arrière, et à l'avant, si la grille de calandre est dans le "beau" sens elle évoque avec ses phares une Subaru.

 

Elle est bien construite, elle est pas mal quand même, etelle va sans doute permettre à Maserati de remplir ses objectifs ultra-ambitieux, mais pour ce qui est de la sportivité à l'italienne, je la cherche encore... On rentre dans la grande série premium, je le regrette.

 

 

Et même la nouvelle QP, bof...

 

Je suis pourtant un fan absolu des modèles des années 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de place pour les puristes nostalgiques qui de toute façon n'achètent jamais de véhicule neuf. maserati doit s'adapter pour vivre.

Concis, réaliste, précis, en un mot P-A-R-F-A-I-T et sus aux critiquers qui ne veulent pas évoluer avec leurs temps (sur certains points, j'en fait aussi parti ;) ) ...

 

Proposer Ghibli III, Ghibli III Diesel et QP Diesel permettra à Ferrazri-Maserati de survivre et de continuer à proposer d'autres "vraies" voitures ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bro070Vs

Concis, réaliste, précis, en un mot P-A-R-F-A-I-T et sus aux critiquers qui ne veulent pas évoluer avec leurs temps (sur certains points, j'en fait aussi parti ;) ) ...

 

Proposer Ghibli III, Ghibli III Diesel et QP Diesel permettra à Ferrazri-Maserati de survivre et de continuer à proposer d'autres "vraies" voitures ...

 

 

Sus aux critiques ? Sûrement, pas, du moment qu'il ne s'agit pas d'attaques gratuites ou perso. Au contraire c'est important de pouvoir critiquer et rappeler

 

Sur le fait que ça aidera sûrement Maserati à survivre, je ne suis pas certain que ce soit le but : par contre, à changer pour devenir un premium à l'italienne, sûrement, c'est d'ailleurs leur ambition affichée.

S'ils arrivent comme Porsche à continuer à sortir des autos formidables, tant mieux ; ce n'est pas pour ça que je m'extasierai sur les immondes Panamera, les hénaurmes Cayenne, diesel en plus. Idem pour Maserati, mais faut pas se tromper et voir dans la Ghibli autre chose qu'un produit de gamme qui ne tire pas la marque vers l'exceptionnel (à moins de rêver de la même façon sur les A6, série5 et autres sur sur une Gransport ou une Grantourismo, mais là je ne peux rien pour ceux-là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page