Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste507nt

Je te souhaite d y arriver car la 599 est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar447WJ

Bonsoir,

 

J'ai vu aujourd'hui pour la première fois la Ghibli en vraie; elle est vraiment terrible. Par contre, je me demandais pourquoi elle ne dispose pas d'éclairage halogène type BMW ou Audi. Elle se contente des lumières de jour Led que l'on retrouve chez quasi tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Perso je ne capte rien à cette gamme...

C'est quoi cette ghilbi avec 4 portes ???

On avait avant une gamme clairement identifiable, avec la ghilbi en coupé, la quattroporte en 4 portes et là ils balancent une ghilbi 4 porteS...

 

Un peu comme si le prochain 4x4 de Renault prenait l’appellation "alpine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne capte rien à cette gamme...

C'est quoi cette ghilbi avec 4 portes ???

On avait avant une gamme clairement identifiable, avec la ghilbi en coupé, la quattroporte en 4 portes et là ils balancent une ghilbi 4 porteS...

 

Un peu comme si le prochain 4x4 de Renault prenait l’appellation "alpine"

 

 

ça encore ça va, mais le diesel, moi c'est plus dur à avaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia448ku

pour faire du volume il faut donner le choix aux clients ,apres si vendre du diesel sa permet de faire des modeles comme l alferi moi je dis bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

La sonorité de la GHIBLI diesel est juste bluffante car l auto propose un mode sport qui transforme le bruit du moteur mazout en super bruit du V8 italien

Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Essai sur Direct auto de la version Q4, ça a l'air très joueur (typé propulsion) mais prix de base 85k contre 66 en gazout de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La sonorité de la GHIBLI diesel est juste bluffante car l auto propose un mode sport qui transforme le bruit du moteur mazout en super bruit du V8 italien

Magnifique

 

 

Pour en avoir vue une Noire et une blanche moi je dis bravo !!!

Et le bruit magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

 

 

Ah bon la Ghibli est dispo en V8 ?!! :??:

Ahaaa la Ghibli dans la nuit... jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif Brooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je me disais aussi...

Ghibli c'est que du V6 !!

Quattroporte elle a droit au V8...

Mais pas dit que dans qq temps Maserati met les Petits plats dans les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi...

Ghibli c'est que du V6 !!

Quattroporte elle a droit au V8...

Mais pas dit que dans qq temps Maserati met les Petits plats dans les grands.

Je ne crois pas! La mode actuelle est au V6 turbo en remplacement des V8 atmos, y compris chez BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Certes avec les normes "pollution" les constructeurs n'ont pas le choix...

Mais peuvent tout de même avoir 2-3 gros V8 atmo au catalogue.

Les Italiens nous concoctent souvent des series spéciales.

D'ailleurs qu'elle était le nom déjà de la Quattroporte édition limitée là ?

Une Quattroporte avec des jantes 20 pouces spécifiques...

Misère avec l'age je perds la mémoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Magnifique voiture, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser, ça reste un oiseau rare ! Mais c'est la plus belle berline de son segment ! La nouvelle quattroporte est moins réussie, sauf dans des couleur foncées. Ma réjouis de voir la Ghibli en version V8.

 

Et le V6 ne sort pas de n'importe ou, je pense qu'il s'agit à la base du V6 chrysler pentastar, mais retravaillé à fond chez Ferrari, il ne doit plus rien avoir avec celui qu'on pouvait trouver dans une Alfa Brera par exemple ! Quand au V8 il est proche de celui de la California T.

 

 

Bonsoir

 

Sauf erreur de ma part la base du V6 de la Brera est un antique holden retravaillé par alfa mais avec un budget trop faible (haut moteur seulement) pour en faire un moteur top

Le pentastar lui est déjà un très bon moteur d'origine utilisant des technologies assez modernes avec une conso plus mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

 

Bonsoir

 

Sauf erreur de ma part la base du V6 de la Brera est un antique holden retravaillé par alfa mais avec un budget trop faible (haut moteur seulement) pour en faire un moteur top

Le pentastar lui est déjà un très bon moteur d'origine utilisant des technologies assez modernes avec une conso plus mesurée.

 

Ca doit être ça ;) Cette histoire a toujours été un peu confuse dans ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ghibli est magnifique ... mais semble être placé un poil trop haut niveau positionnement tarifaire, et sa politique d'équipements semble incohérente ou à tout le moins inadaptée.

 

L'absence de Diesel 4rm fait lui faire du mal pour se vendre en Europe.

En Asie et aux States, cela devrait être bcp mieux ... Q4S oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

Contrairement à vous tous, je ne suis pas fan de cette Ghibli (outre son appellation qui est une insulte à l'histoire de la marque, mais passons). Elle ressemble plus à une japonaise qu'à une italienne, une Infinity par exemple pour l'arrière, et à l'avant, si la grille de calandre est dans le "beau" sens elle évoque avec ses phares une Subaru.

 

Elle est bien construite, elle est pas mal quand même, etelle va sans doute permettre à Maserati de remplir ses objectifs ultra-ambitieux, mais pour ce qui est de la sportivité à l'italienne, je la cherche encore... On rentre dans la grande série premium, je le regrette.

 

 

Et même la nouvelle QP, bof...

 

Je suis pourtant un fan absolu des modèles des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de place pour les puristes nostalgiques qui de toute façon n'achètent jamais de véhicule neuf. maserati doit s'adapter pour vivre.

Concis, réaliste, précis, en un mot P-A-R-F-A-I-T et sus aux critiquers qui ne veulent pas évoluer avec leurs temps (sur certains points, j'en fait aussi parti ;) ) ...

 

Proposer Ghibli III, Ghibli III Diesel et QP Diesel permettra à Ferrazri-Maserati de survivre et de continuer à proposer d'autres "vraies" voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

Concis, réaliste, précis, en un mot P-A-R-F-A-I-T et sus aux critiquers qui ne veulent pas évoluer avec leurs temps (sur certains points, j'en fait aussi parti ;) ) ...

 

Proposer Ghibli III, Ghibli III Diesel et QP Diesel permettra à Ferrazri-Maserati de survivre et de continuer à proposer d'autres "vraies" voitures ...

 

 

Sus aux critiques ? Sûrement, pas, du moment qu'il ne s'agit pas d'attaques gratuites ou perso. Au contraire c'est important de pouvoir critiquer et rappeler

 

Sur le fait que ça aidera sûrement Maserati à survivre, je ne suis pas certain que ce soit le but : par contre, à changer pour devenir un premium à l'italienne, sûrement, c'est d'ailleurs leur ambition affichée.

S'ils arrivent comme Porsche à continuer à sortir des autos formidables, tant mieux ; ce n'est pas pour ça que je m'extasierai sur les immondes Panamera, les hénaurmes Cayenne, diesel en plus. Idem pour Maserati, mais faut pas se tromper et voir dans la Ghibli autre chose qu'un produit de gamme qui ne tire pas la marque vers l'exceptionnel (à moins de rêver de la même façon sur les A6, série5 et autres sur sur une Gransport ou une Grantourismo, mais là je ne peux rien pour ceux-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...