Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

Présentation 488 Gtb : Rapide présentation de ma 488 GTB


Invité §tin801yb
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Déjà une Pista à vendre...

Triste spéculation...

Rouge, 550K chf . . .

D'une manière générale, il est dommage de voir combien de personnes (qui peuvent se le permettre) achètent de telles voitures pour soit, comme tu dis, en faire de la spéculation, soit les laisser "pourrir" dans leur garage à côté de leurs autres voitures de rêve.

 

Pour le commun des mortels, de telles voitures restent inaccessibles. Nous profitons donc de chaque occasion lorsque nous en croisons une, ou lorsque éventuellement, nous pouvons nous asseoir dedans. Ou encore mieux, lorsque nous pouvons faire quelques kilomètres avec.

 

Si chacune de ces voitures de rêve était sortie par an pour faire ne serait-ce que 2.000 km, nos vies à nous seraient bien sympa, parce que nous en verrions beaucoup sur les routes. Ca me désole de voir certaines éditions spéciales de certains modèles, toutes vendues avant leur production. Et dont 90 % ne sortiront jamais du garage de leur futur propriétaire.

 

De telles voitures sont faites pour rouler, pour se faire plaisir à soi. Ne serait-ce que par respect pour ces voitures, pour leurs concepteurs. Bon, c'est chacun son truc, mais vu le plaisir que cela procure de rouler avec, je comprends vraiment pas.

 

Moi je préfère savoir qu'une voiture vaudra moins à la revente, mais qu'elle peut par exemple être fière d'un certain kilométrage, preuve qu'elle a été utilisée selon son but premier (enfin selon moi).

 

 

C'est pas énorme pour une voiture ordinaire, mais par exemple pour une F430 Scuderia (photo prise alors que la voiture avait 6 ans), je trouve que c'est pas si mal.

 

P1060019_2.jpg

 

Ou encore une 458 Speciale qui avait 3 ans au moment de la photo en 2017:

 

 

DSCN4102.jpg

En fait, son proprio avait fait 30.000 km en seulement 2 ans, mais il a ensuite roulé beaucoup moins avec car il avait pris possession de sa 488 GTB :p

 

Les proprios de telles voitures d'exception, en roulant autant, se font plaisir à soi et aux gens qu'ils croisent.

 

Beau petit duo:

 

20150829_193202.jpg

 

Donc à toi, tinspirit961, pour m'excuser de ce petit HS, je dis merci de rouler avec ta 488 GTB, de faire des photos et de partager ta passion avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo372nf

C'est bien triste en effet, les voitures sont faites pour rouler et prendre du plaisir à leur volant, pas uniquement pour se faire du blé et la laisser dans un garage...quand j'ai eu la R8, c'est pas moins de 30 000km de fait sur la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

D'une manière générale, il est dommage de voir combien de personnes (qui peuvent se le permettre) achètent de telles voitures pour soit, comme tu dis, en faire de la spéculation, soit les laisser "pourrir" dans leur garage à côté de leurs autres voitures de rêve.

 

Pour le commun des mortels, de telles voitures restent inaccessibles. Nous profitons donc de chaque occasion lorsque nous en croisons une, ou lorsque éventuellement, nous pouvons nous asseoir dedans. Ou encore mieux, lorsque nous pouvons faire quelques kilomètres avec.

 

Si chacune de ces voitures de rêve était sortie par an pour faire ne serait-ce que 2.000 km, nos vies à nous seraient bien sympa, parce que nous en verrions beaucoup sur les routes. Ca me désole de voir certaines éditions spéciales de certains modèles, toutes vendues avant leur production. Et dont 90 % ne sortiront jamais du garage de leur futur propriétaire.

 

De telles voitures sont faites pour rouler, pour se faire plaisir à soi. Ne serait-ce que par respect pour ces voitures, pour leurs concepteurs. Bon, c'est chacun son truc, mais vu le plaisir que cela procure de rouler avec, je comprends vraiment pas.

 

Moi je préfère savoir qu'une voiture vaudra moins à la revente, mais qu'elle peut par exemple être fière d'un certain kilométrage, preuve qu'elle a été utilisée selon son but premier (enfin selon moi).

 

 

C'est pas énorme pour une voiture ordinaire, mais par exemple pour une F430 Scuderia (photo prise alors que la voiture avait 6 ans), je trouve que c'est pas si mal.

 

P1060019_2.jpg

 

Ou encore une 458 Speciale qui avait 3 ans au moment de la photo en 2017:

 

 

DSCN4102.jpg

En fait, son proprio avait fait 30.000 km en seulement 2 ans, mais il a ensuite roulé beaucoup moins avec car il avait pris possession de sa 488 GTB :p

 

Les proprios de telles voitures d'exception, en roulant autant, se font plaisir à soi et aux gens qu'ils croisent.

 

Beau petit duo:

 

20150829_193202.jpg

 

Donc à toi, tinspirit961, pour m'excuser de ce petit HS, je dis merci de rouler avec ta 488 GTB, de faire des photos et de partager ta passion avec nous.

Rien à ajouter... c'est très exactement cela... heureusement, j'ai bien des connaissances qui roulent beaucoup aussi, y-compris avec des voitures d'exception.

Merci de tes commentaires pertinents.

 

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

Auto avec une très belle couleur et photo géniale !

Merci !! Enfin, si tu parles de la mienne!!

;-)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir tinspirit961,je suis avec attention ton post et je n'étais pas venu depuis un moment . Je dois te dire que tu as réussi a faire un beau covering alors que d'habitude je ne suis pas trop fan .Je préfère souvent les versions "classiques". Bravo pour ton choix, car comme cela elle est vraiment unique ;-) et toujours aussi belle....

Merci encore de faire partager ta passion ;-)

 

Et je viens de voir avec les badges de FA que tu n'es pas loin de moi, encore un petit effort pour me rejoindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Bonsoir tinspirit961,je suis avec attention ton post et je n'étais pas venu depuis un moment . Je dois te dire que tu as réussi a faire un beau covering alors que d'habitude je ne suis pas trop fan .Je préfère souvent les versions "classiques". Bravo pour ton choix, car comme cela elle est vraiment unique ;-) et toujours aussi belle....

Merci encore de faire partager ta passion ;-)

 

Et je viens de voir avec les badges de FA que tu n'es pas loin de moi, encore un petit effort pour me rejoindre :lol:

Salut Pilote Niler!!! Merci pour tes compliments et tes encouragements!! J'essaie au moins, du moins avec mon post, d'animer un peu ici parce que, franchement, c'est mou du genou!!

Passe une belle journée.

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut Pilote Niler!!! Merci pour tes compliments et tes encouragements!! J'essaie au moins, du moins avec mon post, d'animer un peu ici parce que, franchement, c'est mou du genou!!

Passe une belle journée.

A+

V

 

 

 

Je te l'accorde c'est plutôt traaaaaaaquille comme on dit dans le sud :lol: .

 

Je ne sais plus si tu l'as dis, mais est ce que tu comptes faire d'autres modification?

Personnellement je ferais poser un "lift system" car vous devez avoir des sueurs froides lorsque vous vous trouvez devant un joli dos d'âne…….Déjà c'est lourd avec une voiture classique alors dans une Ferrari c'est galère…

 

>https://auto.ferrari.com/en_EN/wp-content/genuine-assets/en_EN/P000000124_en_488_GTB_Front_suspension_lift.pdf

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

 

Je te l'accorde c'est plutôt traaaaaaaquille comme on dit dans le sud :lol: .

 

Je ne sais plus si tu l'as dis, mais est ce que tu comptes faire d'autres modification?

Personnellement je ferais poser un "lift system" car vous devez avoir des sueurs froides lorsque vous vous trouvez devant un joli dos d'âne…….Déjà c'est lourd avec une voiture classique alors dans une Ferrari c'est galère…

 

>https://auto.ferrari.com/en_EN/wp-content/genuine-assets/en_EN/P000000124_en_488_GTB_Front_suspension_lift.pdf

>

 

 

Hello Niler.

Non le lift system que je n'ai pas, ne m'intéresse pas plus que ca... il y en a relativement peu ici et normalement de hauteur raisonnable.. on les passe pas à fond de 3, mais ca va.

Pour les modifs, j'en ai parlé un peu au début. La couleur et le covering me plaisent, pas de changement à ce niveau. Je vais voir avec un ami pour "carboniser" quelques pièces extérieures, selon le budget... et je me tâte pour peindre les jantes en noir satiné, pas brillant, ni mat. Ce sera ou serait pour l'hiver prochain. Et les emblèmes Ferrari à l'arrière vont passer au noir aussi. Le reste, ca devrait aller... :-))))

 

Bonne soirée,

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Hello Niler.

Non le lift system que je n'ai pas, ne m'intéresse pas plus que ca... il y en a relativement peu ici et normalement de hauteur raisonnable.. on les passe pas à fond de 3, mais ca va.

Pour les modifs, j'en ai parlé un peu au début. La couleur et le covering me plaisent, pas de changement à ce niveau. Je vais voir avec un ami pour "carboniser" quelques pièces extérieures, selon le budget... et je me tâte pour peindre les jantes en noir satiné, pas brillant, ni mat. Ce sera ou serait pour l'hiver prochain. Et les emblèmes Ferrari à l'arrière vont passer au noir aussi. Le reste, ca devrait aller... :-))))

 

Bonne soirée,

V

 

Merci pour ta réponse ;-) . Chez moi ils sont fans des dos d'ânes ils en mettent partout et c'est pénible :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère préférence sans le covering pour ma part, mais ça reste sympa et relativement discret.

 

Pour ce qui est de la voiture, je la trouve absolument superbe en générale et d'autant plus dans cette livrée grise.

Bien plus sympa que la 458 pour laquelle j'ai toujours regretté des traits (face avant notamment) un peu asiatiques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut Liu.

Pour la 458, j'ai mis très longtemps à aimer l'avant et sa frimousse effectivement un peu asiatique. La mienne était noire + tout carbone, y compris les 2 ailerons avant et en fait, à la fin, j'adorais. Mais quand j'ai vu la 488 la 1ere fois, je me suis tout de suite dit: ils ont corrigé tout ce que je n'aime pas sur la 458, en particulier l'avant et les 3 pots centraux..Donc .... :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut!! J'avais envie de me mettre en quête d'un jeu de jantes identiques à celle que j'avais sur ma 458.

Or mon concessionnaire me dit qu'elles ne fit pas.... histoire de déport différent... quelqu'un valide, je ne trouve pas l'info et comme je ne crois que ce que je vois ou lis....

 

Merci et belle journée.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare les ET sur ebay ça risque d etre difficille sans calles pour deporté la jante

 

458 italia:

Origianal Ferrari 458 Italia Felgen an.

Va: 8,5 x20 et 46,5/ Original teile nr: 255225

Ha: 10,5x20 et 58,5/ Original teile nr: 255226

 

 

488 gtb:

Modell: Standard, Silver

Va: 9x20 ET 44,7

Ha: 11x20 ET 38,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Effectivement... je pensais que les dimensions étaient identiques et ce n'est pas le cas.

Merci l'ami et bonne journée.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Voilà voilà... saison terminée pour moi cette année. La belle va à la clinique quelques semaines histoire de se refaire une beauté et une santé.

J'ai fait 7500 bornes depuis juin et j'ai terminé par 3 jours en Provence... en ne mettant quasi pas les roues sur les autoroutes.

Après donc une saison complète, le bilan est fameux: freinage, chassis, puissance et coupe, tout ca est fabuleux. Seul le bruit reste pour moi un (petit) bémol.

Et le couple est si important que sur routes ouvertes, l'anti-patinage se transforme assez souvent en sapin de Noel ...

A bientôt.

Je vous la montre sale, ca change!!

V

 

 

uaCsEVmlSTm7kRVYvX40WA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Non non, rien à signaler... juste des petits détails que seul un pénible comme moi veut fixer...

Et une ou deux modifs esthétiques probablement... On verra ca au printemps... :-)

 

Bonne soirée,

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Voilà voilà... saison terminée pour moi cette année. La belle va à la clinique quelques semaines histoire de se refaire une beauté et une santé.

J'ai fait 7500 bornes depuis juin et j'ai terminé par 3 jours en Provence... en ne mettant quasi pas les roues sur les autoroutes.

Après donc une saison complète, le bilan est fameux: freinage, chassis, puissance et coupe, tout ca est fabuleux. Seul le bruit reste pour moi un (petit) bémol.

Et le couple est si important que sur routes ouvertes, l'anti-patinage se transforme assez souvent en sapin de Noel ...

A bientôt.

Je vous la montre sale, ca change!!

V

 

 

uaCsEVmlSTm7kRVYvX40WA.jpg

Magnifique mon V. !

 

Sale, pas trop, sur le gris ça se voit pas :D

 

Passe un bon hiver, faut absolument que je passe sur FR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Merci pour vos messages bien sympas. Mafiacyr, peut être l'année prochaine!!

Ol, quand tu veux, je bouge pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci pour vos messages bien sympas. Mafiacyr, peut être l'année prochaine!!

Ol, quand tu veux, je bouge pas!!

On reste en contact :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Petit striptease... début des travaux d'hiver... enfin, c'est pas moi qui les fais... je ne sais quasi rien faire malheureusement, dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Mon bébé est rentré... avec quelques modifs, en particulier grace à notre ami Stéphane!!!

Vivement les beaux jours!!

 

 

2vk2vMtdR%GIpb72QeS5Sw.jpg

 

 

 

big-7628147971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Pourquoi le format des photos que je fais tourner est ainsi étiré?? Qqn peut m'aider?

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le format des photos que je fais tourner est ainsi étiré?? Qqn peut m'aider?

V

 

 

Ptet faut les compresser sous la barre des 2 Mo pour les poster dans un album sur cara avant de les insérer.

Je soupçonne la compression auto du site de faire ça mais je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Merci Knucker... ben c'est moche et je m'en sors pas.. mais si on clique sur la photo, le format est ok...

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knucker... ben c'est moche et je m'en sors pas.. mais si on clique sur la photo, le format est ok...

A+

V

 

 

 

De base mes photos en en 6000 de largeur.

Sur photofiltre je réduit la largeur à 3000.

J'enregistre et on me propose de compresser je mets à peine en dessous de 2Mo. J'arrive à une compression entre 90 et 100.

 

La qualité de l'image n'est pas atteinte. :jap:

Je préfère me fier à ce logiciel que à la compression automatique du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...