Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

Présentation 488 Gtb : Rapide présentation de ma 488 GTB


Invité §tin801yb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin801yb

Hello GrB!

Merci pour le message. Oui les twins Ducati ont leur caractère bien à eux... j'y avais déjà gouté il y a plus de 20 ans.

Pour la Desmosedici, c'est quel modèle!!??? me dis pas que c'est une RR... ca vaut une fortune et alors ta connaissance est un sagouin!!! Je l'adopte contre bons soins!! La moto, pas lui!!

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin801yb

Ca se réveille... et les routes sont quasi désertes...

Courage à tous.

V

 

 

FD952D3C-A139-47FD-BC34-6BF880C6B92C.jpg25508456-FFE6-48BC-99A5-B19FE7F2A02E.jpgDC00A043-A169-416F-A0A2-70F47591C107.jpg3ECF7EF0-2516-4D00-AF3F-5B3135B676D8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

Tu ne vas pas pouvoir rouler beaucoup. Jusqu'au magasin d'alimentation ou à ton boulot, pour le reste, les balades, les vraies, c'est plus problématique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Non, on est pas en confinement total comme en France... pour le moment..

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non, on est pas en confinement total comme en France... pour le moment..

;-)

Salut,

 

ah ben alors, il faut profiter à fond! Choisis-nous de beaux endroits et balance des photos! S.t.p. (j'ai pas le droit de donner de tels ordres non plus :p )

 

En Belgique et au Lux, c'est pas le confinement total, mais des contrôles peuvent être réalisés. Et même si on peut faire ses courses alimentaires en Ferrari, ce genre de voiture sera peut-être plus contrôlé que des voitures plus banales.

 

Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut,

 

ah ben alors, il faut profiter à fond! Choisis-nous de beaux endroits et balance des photos! S.t.p. (j'ai pas le droit de donner de tels ordres non plus :p )

 

En Belgique et au Lux, c'est pas le confinement total, mais des contrôles peuvent être réalisés. Et même si on peut faire ses courses alimentaires en Ferrari, ce genre de voiture sera peut-être plus contrôlé que des voitures plus banales.

 

Bonne route à toi!

 

 

LOL en général elle ne sert pas à aller faire les courses... elle préfère prendre de l'altitude.

Mais, comme partout... il y a 2 semaines, pour la première sortie de la 950 SP de la saison... j'aborde un de mes cols favoris, pas un chat... et à la sortie de la 3eme courbe, la gendarmerie en train de buller .. genre y'a pas mieux à faire en ce moment.

Certains cantons ont fortement conseillé aux motards de ne pas rouler histoire d'éviter de, par malchance, ne pas occuper des lits dans les hôpitaux deja bien occupés.. mais pour les cyclistes etc.. queud.. Bref, c'est bizarre mais comme il n'y personne ou presque sur les routes de montagne... on va en profiter!!

Bonne soirée.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

LOL en général elle ne sert pas à aller faire les courses... elle préfère prendre de l'altitude.

Mais, comme partout... il y a 2 semaines, pour la première sortie de la 950 SP de la saison... j'aborde un de mes cols favoris, pas un chat... et à la sortie de la 3eme courbe, la gendarmerie en train de buller .. genre y'a pas mieux à faire en ce moment.

Certains cantons ont fortement conseillé aux motards de ne pas rouler histoire d'éviter de, par malchance, ne pas occuper des lits dans les hôpitaux deja bien occupés.. mais pour les cyclistes etc.. queud.. Bref, c'est bizarre mais comme il n'y personne ou presque sur les routes de montagne... on va en profiter!!

Bonne soirée.

V

Salut,

 

ben profite à fond, alors.

 

En Belgique, il est interdit de faire du vélo (sauf pour aller travailler ou faire des courses), à cause de la raison que tu cites (risque d'occupation d'un lit d'hôpital en cas d'accident). La police verbalise les cyclistes. En théorie, parce que je pense qu'en pratique, ce seront plus des avertissements que des PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut,

 

ben profite à fond, alors.

 

En Belgique, il est interdit de faire du vélo (sauf pour aller travailler ou faire des courses), à cause de la raison que tu cites (risque d'occupation d'un lit d'hôpital en cas d'accident). La police verbalise les cyclistes. En théorie, parce que je pense qu'en pratique, ce seront plus des avertissements que des PV.

Salut! Et ben paf!! J'ai parlé trop vite. Les autorités d'ici ont passé un communiqué hier pour encourager les 2 roues à ne limiter leurs placements qu'à l'absolue nécessité... bon ben... je vais être forcé de sortir la 488 de son hibernation.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut! Et ben paf!! J'ai parlé trop vite. Les autorités d'ici ont passé un communiqué hier pour encourager les 2 roues à ne limiter leurs placements qu'à l'absolue nécessité... bon ben... je vais être forcé de sortir la 488 de son hibernation.. ?

ah ben m... alors

 

C'est vraiment pas de chance... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut tout le monde. Un moment que je n'ai pas posté ici.

J'étais ce weekend vers Pézenas... et il m'est arrivé un truc sympa.

Je me suis fait flasher sur un tronçon un peu rapide vers Gignac à 119km/h au lieu de 90. Les gendarmes, pros et factuels, ont été plus que cools... réprimande et avertissement, et rien d'autre... J'ai trouvé leur attitude très fair-play, pro, et pas (trop) moralisante. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut tout le monde. Un moment que je n'ai pas posté ici.

J'étais ce weekend vers Pézenas... et il m'est arrivé un truc sympa.

Je me suis fait flasher sur un tronçon un peu rapide vers Gignac à 119km/h au lieu de 90. Les gendarmes, pros et factuels, ont été plus que cools... réprimande et avertissement, et rien d'autre... J'ai trouvé leur attitude très fair-play, pro, et pas (trop) moralisante. Merci à eux.

Salut,

 

Tant mieux. Mais je suppose aussi que tu n'as pas été arrogant et que tu ne les as pas pris de haut. Je pense que ça joue aussi beaucoup. Quand je vois dans certaines émissions comme les gens se moquent des forces de l'ordre, je veux bien croire que quand ces dernières rencontrent quelqu'un qui les respecte, le respect devient réciproque et qu'il peut y avoir moyen de s'arranger. Et puis c'est pas tous les jours qu'ils croisent une Ferrari (qu'ils peuvent admirer plus longtemps quand elle est à l'arrêt) et de plus un proprio qui réagit "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Salut,

 

Tant mieux. Mais je suppose aussi que tu n'as pas été arrogant et que tu ne les as pas pris de haut. Je pense que ça joue aussi beaucoup. Quand je vois dans certaines émissions comme les gens se moquent des forces de l'ordre, je veux bien croire que quand ces dernières rencontrent quelqu'un qui le respecte, le respect devient réciproque et qu'il peut y avoir moyen de s'arranger. Et puis c'est pas tous les jours qu'ils croisent une Ferrari (qu'ils peuvent admirer plus longtemps quand elle est à l'arrêt) et de plus un proprio qui réagit "normalement".

Oui Bob c'est tout à fait ca.. on récolte ce que l'on sème. Donc j'ai pas ergoté, pas fait ch... comme on dit. Et le gars m'a pris par surprise avec son amabilité.

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui Bob c'est tout à fait ca.. on récolte ce que l'on sème. Donc j'ai pas ergoté, pas fait ch... comme on dit. Et le gars m'a pris par surprise avec son amabilité.

A+

V

 

 

Hello mon ptit V. !

 

Eh bien, super ce petit contrôle ! ça m'est arrivé une fois également sauf que je n'était pas en excès de vitesse.. Il voulait voir la caisse en fait :D

 

Dans ton cas, la plaque CH a dû également peser dans la décision, car bien souvent les amendes ne sont jamais reçues ou jamais payées..

 

Mais une brochette de flics sympa, ça se souligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Ah et même si c'est un peu hors sujet, ma 488 a une nouvelle copine de chambre...

 

 

226A912F-43DA-416E-BD08-39D9F5765DEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

Hello mon ptit V. !

 

Eh bien, super ce petit contrôle ! ça m'est arrivé une fois également sauf que je n'était pas en excès de vitesse.. Il voulait voir la caisse en fait :D

 

Dans ton cas, la plaque CH a dû également peser dans la décision, car bien souvent les amendes ne sont jamais reçues ou jamais payées..

 

Mais une brochette de flics sympa, ça se souligne !

Oui ca fait plaisir quand même, surtout en ces temps difficiles aussi pour eux.

Petite photo du même jour...

 

 

5A904E89-C9A5-479F-93F7-F92CF2736DC7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Un moment que je n'ai pas posté ici.

J'étais ce weekend vers Pézenas... et il m'est arrivé un truc sympa.

Je me suis fait flasher sur un tronçon un peu rapide vers Gignac à 119km/h au lieu de 90. Les gendarmes, pros et factuels, ont été plus que cools... réprimande et avertissement, et rien d'autre... J'ai trouvé leur attitude très fair-play, pro, et pas (trop) moralisante. Merci à eux.

 

 

Bonjour et merci pour ce témoignage honnête qui ne flingue pas les flics. Parfois on est bien content de les trouver en cas de problème !

 

Pour autant et de ma propre expérience, j'ai remarqué qu'ils sont bien plus cléments lorsqu'ils arrêtent un joli bolide. Ils m'ont pris avec ma GSX-R et ils m'ont juste fait la morale, ils m'ont pris en Corvette C5 et on a fini par discuter bagnoles... Cool ! Ils m'ont pris avec ma Citroën C5 et là j'ai eu la prune et les points, mais je l'avais mérité.

 

Ta Féfé reste magnifique et la Ducati qui partage sa chambre aussi.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu sais bien que j'adore la bichonner !!

 

 

Mieux que madame, j'en suis certain :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

Bonjour et merci pour ce témoignage honnête qui ne flingue pas les flics. Parfois on est bien content de les trouver en cas de problème !

 

Pour autant et de ma propre expérience, j'ai remarqué qu'ils sont bien plus cléments lorsqu'ils arrêtent un joli bolide. Ils m'ont pris avec ma GSX-R et ils m'ont juste fait la morale, ils m'ont pris en Corvette C5 et on a fini par discuter bagnoles... Cool ! Ils m'ont pris avec ma Citroën C5 et là j'ai eu la prune et les points, mais je l'avais mérité.

 

Ta Féfé reste magnifique et la Ducati qui partage sa chambre aussi.

 

Bonne route !

 

 

Oui c'est un peu ça en effet.. ici en Suisse, ça serait un peu le contraire... mais pas toujours.

Les gars de Maranello qui venaient amener les F8 d'essai ici il y a environ 1 mois se sont fait arrêter sur l'autoroute entre Genève et Lausanne... mais c'était juste pour voir les voitures.. il faut dire que 6 F8 en convoi ça le faisait bien !

 

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et même si c'est un peu hors sujet, ma 488 a une nouvelle copine de chambre...

 

 

226A912F-43DA-416E-BD08-39D9F5765DEB.jpg

 

 

 

Félicitation, :love: je ne pense pas qu il soit possible de faire meilleur choix dans les Roadsters sportif....

Lorsque j etais sur Paris lors de ces 3 dernieres semaines, j ai essaye d en faire l essais... Malheureusement pour moi je n avais pas pris avec moi mon permis Francais... Donc l essais n a pas ete possible. :cry:

Dommage cela sera pour le prochaine fois...

 

elle est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

 

Félicitation, :love: je ne pense pas qu il soit possible de faire meilleur choix dans les Roadsters sportif....

Lorsque j etais sur Paris lors de ces 3 dernieres semaines, j ai essaye d en faire l essais... Malheureusement pour moi je n avais pas pris avec moi mon permis Francais... Donc l essais n a pas ete possible. :cry:

Dommage cela sera pour le prochaine fois...

 

elle est top

Il faut absolument que tu puisses l'essayer.

En fait j'étais fermement décidé à garder mon HyperMotard SP... mais ca, c'était avant.... je suis parti pour 3 h avec la Streetfighter, et c'est simplement addictif. Au retour de l'essai, j'ai signé direct... et comble de bol, il y en avait une en stock... donc en 48 h ca a été réglé...

La SP est une fabuleuse moto pour une reprise.. mais là ... on parle d'un autre monde.

Bon weekend à tous.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci pour ce témoignage honnête qui ne flingue pas les flics. Parfois on est bien content de les trouver en cas de problème !

 

Pour autant et de ma propre expérience, j'ai remarqué qu'ils sont bien plus cléments lorsqu'ils arrêtent un joli bolide. Ils m'ont pris avec ma GSX-R et ils m'ont juste fait la morale, ils m'ont pris en Corvette C5 et on a fini par discuter bagnoles... Cool ! Ils m'ont pris avec ma Citroën C5 et là j'ai eu la prune et les points, mais je l'avais mérité.

 

Ta Féfé reste magnifique et la Ducati qui partage sa chambre aussi.

 

Bonne route !

 

Bof

 

1 fois sur 2 quand je me fais arrêter (toujours avec mes voitures de gitan :o ), j'ai droit à un simple avertissement.

A vrai dire j'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui fustigent l'attitude des policiers sur les routes. Du respect mutuel effectivement et ça se passe généralement très bien pour peu qu'on soit pas à 3g ou qu'on soit pas en plein run.

 

 

Superbe la SF à part ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof

 

1 fois sur 2 quand je me fais arrêter (toujours avec mes voitures de gitan :o ), j'ai droit à un simple avertissement.

A vrai dire j'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui fustigent l'attitude des policiers sur les routes. Du respect mutuel effectivement et ça se passe généralement très bien pour peu qu'on soit pas à 3g ou qu'on soit pas en plein run.

 

 

Superbe la SF à part ça :sol:

 

 

Il n'y a pas de "bof" ici, par contre et pas forcément en contre exemple de ce que j'ai écris, cet aprèm en sortie de péage un contrôle de police ne stoppait que des véhicules genre Audi Q7, BMW X6, Mercedes HDG. etc...

 

Je ne me suis pas fait contrôler avec ma golf cab neuve ni mon voisin de péage en clio (je n'ai rien contre) mais qui fumait plus qu'une locomotive à vapeur à chaque passage de rapport.

 

+1 pour la SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Je témoignais de ce petit incident qui se finit plutôt bien parce que ici, en Suisse, ca ne peut PAS arriver!! Aucune chance. Tu es flashé, tu raques, au mieux. Je ne connais pas d'exception dans tout mon cercle de connaissances.

 

Merci pour la SF qui a depuis reçu un ch'ti Akra...

 

Bon weekend, il fait si beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...