Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Bonjour

 

Une petite question :

 

Ce matin je démarre la voiture, je roule depuis quelques minutes et arrêté à un feu rouge je l'entends faire un " bip bip bip sonore " durant quelques secondes et ensuite plus rien du tout, ça peut être quoi ?

 

J'ai regardé mon odb mais rien qui m'indique un problème ou autres...

Peut-être quelqu'un qui est passé proche de la voiture, l'AVM l'a détecté, est-ce que l'écran s'est allumé en mode caméra à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un qui est passé proche de la voiture, l'AVM l'a détecté, est-ce que l'écran s'est allumé en mode caméra à ce moment là ?

 

 

Non la caméra ne sait pas allumé.

 

J'ai peut être une autre idée : Est ce que c’est pas le capteur du siège passager qui croit détecté quelque chose et ça sonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non la caméra ne sait pas allumé.

 

J'ai peut être une autre idée : Est ce que c’est pas le capteur du siège passager qui croit détecté quelque chose et ça sonne ?

Tout dépend le bip, ils ont tous un son différent suivant le "probleme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

soit il y a une voiture devant et tu arrive peut etre un peu vite pour la capteur , ou comme dit Burlingamo​s quelque chose est passé pres derriere toi . moi depuis la mise a jour le capteur à l'avant est plus sensible qu'avant et ça bip plus souvant , quand au siege passagé je ne l'ai jamais entendu bipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il y a une voiture devant et tu arrive peut etre un peu vite pour la capteur , ou comme dit Burlingamo​s quelque chose est passé pres derriere toi . moi depuis la mise a jour le capteur à l'avant est plus sensible qu'avant et ça bip plus souvant , quand au siege passagé je ne l'ai jamais entendu bipé .

 

 

Il était 5h00 du matin et je suis sûre que je n'avais personne devant ou derrière moi.

 

Aujourd'hui on était à 3 dans la voiture et rien n'a bipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

Bonjour,

 

Savez vous où je peux trouver une bâche ou housse voiture pour ma micra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

 

Le chat je l'aurai vu dans les phares ou un oiseau qui est passé devant le pare choc :lol:

 

 

hier j'ai pris un virage serrer en montagne et ça a bipé à cause d'un arbre au bord :p donc ! bon si ça bip mais pas de temoin rouge sur l'odb je pense que c'est le premier niveau d'alerte , ensuite c'est le temoin rouge et apres elle freine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hier j'ai pris un virage serrer en montagne et ça a bipé à cause d'un arbre au bord :p donc ! bon si ça bip mais pas de temoin rouge sur l'odb je pense que c'est le premier niveau d'alerte , ensuite c'est le temoin rouge et apres elle freine :)

 

 

Depuis quelques jours elle " bipe " plus la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

je pense que tu vas l'entendre de temps à autre , juste pour te faire conversation :D hier apres qu'elle a bipé je lui ai dit " quoi qu'est ce qu'il a cet arbre " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas l'entendre de temps à autre , juste pour te faire conversation :D hier apres qu'elle a bipé je lui ai dit " quoi qu'est ce qu'il a cet arbre " :lol:

 

 

Je l'ai entendu ce matin le bip bip encore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux que ça bip trop tot que trop tard :D

 

 

La voiture elle sonne toujours au même endroit dans une rue en zigzaguant entre les voitures garées le long du trottoir dès 2 côtés.

 

Si ça continue, je passe chez Nissan leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture elle sonne toujours au même endroit dans une rue en zigzaguant entre les voitures garées le long du trottoir dès 2 côtés.

 

Si ça continue, je passe chez Nissan leur poser la question.

Bonjour,

Cela m'arrive aussi de temps en temps avec la mienne si je dois éviter des voitures en stationnement.

Comme il détecte un obstacle potentiel, il le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture elle sonne toujours au même endroit dans une rue en zigzaguant entre les voitures garées le long du trottoir dès 2 côtés.

 

Si ça continue, je passe chez Nissan leur poser la question.

 

elle dit bonjour a une copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin changé les enjoliveurs de mon acenta

ca donne ça

 

avant

 

IMG_20181121_171205.jpg

 

apres

 

P00817-114626.jpg

 

 

pour une trentaine d'euros..faut juste que je mettes de sert câble pour eviter que ca saute ou qu'on me les pique... d'ici mercredi en croisant les doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin changé les enjoliveurs de mon acenta

ca donne ça

 

avant

 

IMG_20181121_171205.jpg

 

apres

 

P00817-114626.jpg

 

 

pour une trentaine d'euros..faut juste que je mettes de sert câble pour eviter que ca saute ou qu'on me les pique... d'ici mercredi en croisant les doigts lol

 

 

Ça lui va bien oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Parfois on passe à coté du drame. Ce we je roule sur autoroute, la route est super propre, soudain j'entend un bruit de casserole sous la voiture comme quand on roule sur un objet, or je n'avais roulé sur rien. Arrivé à destination je regarde sous la voiture en me disant j’espère q'il n'y a rien d’abîmé et je vois çà :

 

 

 

20200810_113221[1].jpg

 

couteau.jpg

 

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si il s'était planté dans le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

ah oui quand meme ! on dirait un couteau à beurre non ?

moi c'est une construction vers chez moi et l'autre jour j'ai pris une vis à placo donc crevaison lente , heureusement l'experience m'a apprit (depuis les années 80) qu'il faut toujours une bombe anti crevaison dans le coffre. bien que j'ai une roue de secour c'est quand meme plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme ! on dirait un couteau à beurre non ?

moi c'est une construction vers chez moi et l'autre jour j'ai pris une vis à placo donc crevaison lente , heureusement l'experience m'a apprit (depuis les années 80) qu'il faut toujours une bombe anti crevaison dans le coffre. bien que j'ai une roue de secour c'est quand meme plus pratique

 

c'est utile c'est clair.bon ma micra a pas de roue de secours donc pas trop le choix non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

oui une bombe anti crevaison + un kit de meche et on est tranquille pour une crevaison , d'ailleur c'est ce qu'il y a dans le kit de reparation fourni pour ceux qui n'ont pas de roue de secour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

à qui le dis tu ! la seule et unique fois ou j'ai besoin d'une assistance à 10km de chez moi (panne mecanique) on m'avais dit que c'est 15 km minimum :??: et à l'epoque peu de gens le savent et les assureurs gardent bien de te le dire et le zero km n'existe presque pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui le dis tu ! la seule et unique fois ou j'ai besoin d'une assistance à 10km de chez moi (panne mecanique) on m'avais dit que c'est 15 km minimum :??: et à l'epoque peu de gens le savent et les assureurs gardent bien de te le dire et le zero km n'existe presque pas .

 

 

Moi j'ai une assistance 0kms et on me dépanne même sur mes lieux de travail.

 

Sinon à chaque fois que j'ouvre mon bouchon de réservoir j'ai comme un petit bruit d'air c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

aujourdui le zero km est devenu "classique" et tout le monde le propose ou presque .

si non c'est normal d'avoir un bruit d'air en ouvrant le bouchon d'essence (sur tout avec la chaleur en ce moment mais il y en a aussi en hiver mais moins fort) du à une pression dans le reservoir , j'ai entendu dire que c'est pour ça qu'il ne faut pas remplir le reservoir à raz bord ou deborder pour laisser "respirer" le reservoir , il me semble que c'est encore conseiller dans certain manuel d'utilisateur . quand le pistolet claque on arrette et ne plus insister , mais il m'arrive souvant d'insister un tout petit peu juste pour arriver à € rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdui le zero km est devenu "classique" et tout le monde le propose ou presque .

si non c'est normal d'avoir un bruit d'air en ouvrant le bouchon d'essence (sur tout avec la chaleur en ce moment mais il y en a aussi en hiver mais moins fort) du à une pression dans le reservoir , j'ai entendu dire que c'est pour ça qu'il ne faut pas remplir le reservoir à raz bord ou deborder pour laisser "respirer" le reservoir , il me semble que c'est encore conseiller dans certain manuel d'utilisateur . quand le pistolet claque on arrette et ne plus insister , mais il m'arrive souvant d'insister un tout petit peu juste pour arriver à € rond

 

 

Moi c'est pareil. :w:

 

Quand j'entend ce bruit d'air j'ai peur d'avoir de l'essence qui gicle sur ma figure. :L

 

Sur mes précédentes voitures, j'ai jamais eu ce bruit donc je me suis posé des questions quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien réalisé sur le 117cv. A période de garantie, je ne touche pas au véhicule.

 

250e pour une vidange huile, filtre huile, rondelle, filtre à air habitacle et lavage.

 

Je vais voir le prix des packs après 1 an. Apparemment à 2 ans c'est liquide de freins et 3 ans bougies.

 

Ce sont des malins car ils imposent ça et ne mettent pas le km en face. Ils indiquent 40000 et 60000 à 2 et 3 ans mais de l'autre madame aura que 15000 ou 21000 respectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien réalisé sur le 117cv. A période de garantie, je ne touche pas au véhicule.

 

250e pour une vidange huile, filtre huile, rondelle, filtre à air habitacle et lavage.

 

Je vais voir le prix des packs après 1 an. Apparemment à 2 ans c'est liquide de freins et 3 ans bougies.

 

Ce sont des malins car ils imposent ça et ne mettent pas le km en face. Ils indiquent 40000 et 60000 à 2 et 3 ans mais de l'autre madame aura que 15000 ou 21000 respectivement.

 

 

Moi j'ai la quittance du pack révisions 3ans et il impose un révision à 20 000kms ou 1an.

 

Mes 3 révisons me reviennent à 209€ chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est ton km annuel. Faire des bougies sur un véhicule de 18000km 3 ans est inutile. A 60000 3 ans la oui.

 

Idem sur la purge de freins à 2 ans. Ils sont malins ils augmentent le km annuel pour justifier des frais supplémentaires...

 

Petite photo après un nettoyage pour m'dame. Elle aura la surprise ce soir.

 

21-08-2020_09:17:51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est ton km annuel. Faire des bougies sur un véhicule de 18000km 3 ans est inutile. A 60000 3 ans la oui.

 

Idem sur la purge de freins à 2 ans. Ils sont malins ils augmentent le km annuel pour justifier des frais supplémentaires...

 

Petite photo après un nettoyage pour m'dame. Elle aura la surprise ce soir.

 

21-08-2020_09:17:51.png

 

 

je pense que pour ma 1ère révision , elle aura entre 10 000 et 11 000kms.

 

La mienne aura un bon nettoyage pour le weekend prochain, je vais la montrer à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...