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[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
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Messages recommandés

Invité §rao781Ni

ouais dommage... offre moteur un poil en deça de ce qu'on pourrait attendre.. genre TCE 120 par ex à minima en essence, quant au diesel.. vu ce qui se passe il est urgent d'attendre..

:lol:

 

Elle était à l'essai sur Auto-moto et Turbo ce week-end... Et, ils indiquaient qu'une version plus puissante était prévue !

Mais, quand ? :int:

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Elle était à l'essai sur Auto-moto et Turbo ce week-end... Et, ils indiquaient qu'une version plus puissante était prévue !

Mais, quand ? :int:

 

 

oui effectivement, j'ai vu cela sur auto moto... du reste beau reportage .. une puissance plus importante me laisserait penser au TCE 120 mais on verra bien

de toute façon d'ici là, j'attend de voir aussi la sortie de la nouvelle Fiesta.. la concurrence est assez vive..

:sol:

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Invité §rao781Ni

 

oui effectivement, j'ai vu cela sur auto moto... du reste beau reportage .. une puissance plus importante me laisserait penser au TCE 120 mais on verra bien

de toute façon d'ici là, j'attend de voir aussi la sortie de la nouvelle Fiesta.. la concurrence est assez vive..

:sol:

Eh oui, elle a l'air sympa la future Fiesta ! :sol: Au niveau puissance Nissan peut se rhabiller: :p:lol: quand tu vois qu'il y a une Fiesta ST de 200cv ! :love:

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Bonjour à tous !

Vous trouverez sur mon blog www.fan23.fr l'actualité de NISSAN et dans votre cas, si vous êtes intéressés, des comparatifs entre la nouvelle Micra et ses concurrentes.

Vous pouvez dès maintenant retrouver le comparatif avec la nouvelle Citroën C3 et depuis ce jour la Renault Clio.

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Invité §pat580qV

Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un éventuel 90ch turbo vs l'actuel 98ch compressé de la Micra 4 (Très performant au demeurant) ?

Forces, faiblesses ?

Merci d'avance pour vos éclairages

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Invité §gb4281AN

Le turbo permet peut être plus de couple a bas régime , par rapport au compresseur faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , mais la chui pas un expert en la matière et je laisse le soin d'une

 

réponse plus pointue aux spécialiste de la Méca... illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un éventuel 90ch turbo vs l'actuel 98ch compressé de la Micra 4 (Très performant au demeurant) ?

Forces, faiblesses ?

Merci d'avance pour vos éclairages

 

 

Tce 90 cv : 12.1 s.au 0-100 km/h pour le 0.9 L

Digs 98 cv : 11.3 s. pour la 1.2 L

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Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un éventuel 90ch turbo vs l'actuel 98ch compressé de la Micra 4 (Très performant au demeurant) ?

Forces, faiblesses ?

Merci d'avance pour vos éclairages

 

 

Tce 90 cv : 12.1 s.au 0-100 km/h pour le 0.9 L

Digs 98 cv : 11.3 s. pour la 1.2 L

 

Ces performances suffisent amplement pour un usage quotidien. .. :bien:

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Invité §gb4281AN

Ces performances suffisent amplement pour un usage quotidien. .. :bien:

 

 

Bien de reste pour le publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif;)

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Pas facile !

 

Autant le 0.9 TCe est archi-connu, autant le 1.2 DIG-S est une curiosité !

 

900 cm3 : 3 cylindres Turbo (injection indirecte) pour le plus connu (Moteur conventionnel à 4 temps, comme 99 % de la production automobile "essence" qui dispose d'un moteur thermique seul)

1200 cm3 : 3 cylindres Turbo (compresseur + injection directe) pour le moins connu ! Moteur à 5 temps :ange:

 

Le DIG-S !

S pour Supercharger ! S pour Suralimentation (par compresseur)

Si je me souviens bien, on a un embrayage électromagnétique qui enclenche à un certain régime le compresseur !

Le moteur (à 5 temps) fonctionne tantôt en aspiration naturelle, tantôt en suralimentation quand le compresseur est "embrayé" !

 

2 moteurs en 1 selon que le compresseur est sur le mode OFF, ou ON illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Ce bloc : Compresseur OFF !

Il fonctionne en cycle Atkinson (Aspiration naturelle), et bon, on retrouve des performances assez proches (bôite différente) du 1.2 "normal" de 80 ch sur Micra

 

Compresseur ON !

Atkinson + Turbo (ou suralimentation par compresseur ici), on parle alors de cycle Miller (ou Miller-Atkinson)

 

A essayer pour voir comment ça roule au quotidien !

Sur autoroute, ça va bien, ce que j'ai lu !

On est toujours en mode suralimentation par compresseur !

 

 

 

 

Moteur thermique seul en opposition aux "hybrides" avec 2 motorisations ! Forcément :o

 

Une Yaris hybride par exemple, a deux moteurs sous le capots, et forcément 2 sources d'énergie !

Un bloc essence "Atkinson" + un moteur électrique

Réservoir essence + Pack de batterie pour la partie électrique (60 ou 80 kgs, je demande un joker ici dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif )

 

 

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Invité §gb4281AN

Ha oui... ce compresseur n'a rien a voir avec un turbo , ça donne moins de couple a bas régime alors :??: si c'est par le régime

 

moteur qu'il s'enclenche , contrairement au turbo je crois faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

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Pour la Suisse, les prix d'entrée de chaque finition sont connus depuis peu : (en CHF, TVA inclue) :

 

- Micra VISIA dès 13'890.-

- Micra VISIA+ dès 15'390.-

- Micra ACENTA dès 16'390.-

- Micra N-CONNECTA dès 19'450.-

- Micra TEKNA dès 21'250.-

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Pour la Suisse, les prix d'entrée de chaque finition sont connus depuis peu : (en CHF, TVA inclue) :

 

- Micra VISIA dès 13'890.-

- Micra VISIA+ dès 15'390.-

- Micra ACENTA dès 16'390.-

- Micra N-CONNECTA dès 19'450.-

- Micra TEKNA dès 21'250.-

salut,

 

c'est bien ce que je disais plus haut les tarifs ont fait un bon en avant et cette micra n'est plus dans la même catégorie. plus qu'à souhaiter que son nouveau style plaise et attire de nouveaux clients du segment supérieur. Nissan devrait maintenant mettre sur le marché une citadine à des prix inférieurs pour reconquérir les gens qui veulent des petites voitures??.. :ange:

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Effectivement, par contre elle s'approche plus des standards européens et cette catégorie est la plus importante sur notre marché...

Il leur faudrait effectivement un modèle plus économique ou plus petit pour combler le vide...

En revanche, les équipements sont plutôt complets à ce qu'il semble. Il me reste une petite question :

 

- sur les Tekna, les projecteurs avant sont différents... Est-ce un pur effet de style (comme sur les Clio III HDG qui avaient des projecteurs "lenticulaires" ou est-ce vraiment des feux LED?

 

J'aime vraiment beaucoup la ligne de cette NEW Micra, mais en 2017 elle va avoir fort à faire dans une catégorie en plein renouvellement (C3, Fiesta, Ibiza, Polo, ...). Pour faire face à cette catégorie, les moteurs disponibles me paraissent un peu limite... Vivement un 120cv essence. Espérons aussi que le NEW Juke (qui devrait remplacer le Juke et le Note) sera aussi réussi :)

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Ce compresseur n'a rien a voir avec un turbo , ça donne moins de couple a bas régime alors :??: si c'est par le régime

 

moteur qu'il s'enclenche , contrairement au turbo je crois!

 

Pour faire simple !

Turbo entrainé par les gaz d'échappement !

 

Compressseur !

Entrainé par le moteur (au même titre que pompe à eau, alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de climatisation...) sur une voiture d'il y 15 ans !

Donc, ça conduit à consommerquelques chevaux du moteur, qui par conséquent ne seront pas disponibles aux roues !

 

Aujourd'hui, chasse au CO2 oblige, on ruse our que la courroie d'accessoire entraine le moins de choses possibles, ou alors un nombre limité de "choses"

on a des directions assistées "électriques" par exemple !

Donc plus de pompe de direction assistée sur le cheminement - courroie d'accessoires !

dans le même ordre d'idée, on a des pompes à huile à débit variables qui "consomment" moins de chevaux !

Etc...

Le compresseur (suralimentation du 1.2 98 ch de la Micra DIG-S), n'est pas entrainé par défaut, donc à bas régime il ne consomme pas de puissance !

Logique, il n'est pas entraîné à ce moment là !

Pour la ville et les premiers rapports (exemple) on n'a pas besoin d'une puissance importante, et en // on a une consommation "mesurée" puisque le compresseur n'est pas là ! Pas en prise directe !!

A un certain moment, il est entrainé ce compresseur !

Quand !??

On a une logique de fonctionnement qui se dégage !

<> Ville et bas régime ! Pas de compresseur, pas d'entrainement !

<> Régime plus élevé et/ou conduite en "stabilisé" route et autoroute, compresseur enclenché !

Bon, çà coute un peu au moteur, mais au final on a un rendement moteur supérieur (performances supérieures aussi) qui justifie/valide le choix du compresseur enclenché !

 

Sur le papier, c'est le schéma "base", dans la pratique, c'est plus compliqué !

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Invité §gb4281AN

Merci pour CR de fonctionnement , mais chuis pas convaincu par le fonctionnement de ce compresseur , Pour revenir sur les

 

tarifs de la V cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif , je crois que je vais pas me tourner vers elle au prochain changement de voiture , même si ça ligne est

 

vraiment jolie :D

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Effectivement très bonne analyse de Wankelis.

Je confirme en dessous de 2000 t/mn c'est apathique, mais entre 3500 et 5500 t/mn c'est : poussez-vous devant :cool:

C'est ce qui m'avait conquis à l'essai en 2011 dans cette petite auto de 3.8 m pour 1100 kg.

pour la suite en fin d'année c'est pour l'instant le saut dans le vide, car la nouvelle micra me semble effectivement trop "tendre" malgré une ligne d'enfer.

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Invité §rao781Ni

On est obligé d'avoir ces couleurs criardes :eek: à l'intérieur ? :o

Sinon, j'aime bien le look extérieur ! :sol:

 

Et pour le prix, on pourrait avoir autre chose qu'un 0,9L pour les hauts de gamme... :roll:

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tu peux la commander maintenant, quand sera t'elle en concession pour la voir , je sais pas? elle devrait déjà y être !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

heu non je veux pas la commander maintenant, je voulais juste la voir, me faire une idée...

je l'ai dit elle fait partie d'une short list pour changer mon actuelle fiesta qui va sur ses 15 ans... j'attends de voir la nouvelle fiesta, la nouvelle ibiza, la polo aussi..

rien ne presse...

:D

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heu non je veux pas la commander maintenant, je voulais juste la voir, me faire une idée...

je l'ai dit elle fait partie d'une short list pour changer mon actuelle fiesta qui va sur ses 15 ans... j'attends de voir la nouvelle fiesta, la nouvelle ibiza, la polo aussi..

rien ne presse...

:D

tu as bien raison , on achète pas une voiture comme un vêtement ou une place de cinéma ...!! :ange:

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Invité §gb4281AN

tu as bien raison , on achète pas une voiture comme un vêtement ou une place de cinéma ...!! :ange:

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif .....Du moins nous autres alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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