Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Origine d'un véhicule avec le VIN


Epicktos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une mini clubman cooper en concession mini/bmw et en regardant le VIN par curiosité j'ai vu ceci apparaître :

 

S883A Documentation de bord espagnol

S856A Version en langue espagnole

 

Le concessionnaire m'a dit que le véhicule provenait d'un client de la concession et qu'il avait été suivi et vendu à la concession, du coup je ne sais plus quoi penser ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as ta réponse, ce n'est pas un client de la concession.

Peut-être que cette voiture a été suivie scrupuleusement en cc, mais quel crédit apporter maintenant ?

 

On a qu'une fois l'occasion de faire bonne impression. Je ne persisterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que j'ai signé le bon de commande, je suis désappointé que l'on m'est menti. Surtout que le véhicule est vendu beaucoup plus cher que chez un particulier.

 

Le service client bmw vient de me le confirmer, la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr ces éléments qui ont grandement fondé ta décision d'achat ne sont pas écrits. Classique.

 

As-tu un délai de rétractation ?

La perte de l'acompte est-elle inférieure au gain que tu aurais à acheter en direct chez un particulier ?

Relis à la lettre ton contrat, vite, les jours comptent dans ces affaires. Un recommandé peut encore être envoyé avant 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vendu plus cher qu'un particulier, c'est parce qu'il subit les frais suivants :

Prise en charge / frais de dossier - donc de personnel de la cc

remise en état (carosserie / peinture / préparation = grand nettoyage)

Immobilisation - cout non négligeable

Garantie constructeur (Mini Next)

et bien sûr commission de la cc :D

 

En soi - un véhicule qui provient d'espagne n'est pas forcemment une mauvaise chose. La confiance envers ton commercial en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est plus cher car elle est en super état, garantie 1 an, bien optionné, normalement entretenu intégralement par le garage. Je n'ai pas pensé à demander le carnet, il n'était pas dans la boite à gant.

 

Je n'ai pas versé d'acompte avec le bon de commande, je dois envoyer un chèque par la poste chose que je n'ai pas encore fait. De plus aucune sommes pour un acompte n'apparait sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbo a raison en disant qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une mauvaise affaire en soi.

 

Généralement une voiture achetée à l'étranger se prend une décote supplémentaire si reprise en cc chez nous. Celà peut se traduire sur le prix auquel elle est revendue.

 

Si pas de carnet > demi tour, c'est mon conseil.

 

On trouve aussi chez des particuliers des voitures encore sous garantie ou mieux avec extension de garantie souscrite à l'origine.

 

Si ton vendeur en cc te fournit le carnet il te fournira la preuve sur un plateau qu'elle vient de l'étranger. À mon avis ce serait une bonne surprise que tu l'obtiennes.

 

Maintenant tu as trouvé la voiture avec les options qui correspondent à ce que tu recherches. Pas forcément facile à trouver ailleurs...

 

Tiens nous informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est client d'une entreprise à partir du moment où on achète même juste pour 2€

 

En l'espèce si la voiture a été achetée ailleurs mais si chaque entretien est fait dans la concession, la personne est pleinement cliente de cette concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux seachange, après quand on s'adresse à une concession et donc un professionnel reconnu on s'attends quand meme à un certain niveau d'information et de confiance surtout quand on paie le véhicule 20% plus cher que sa côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'un particulier.

 

Bon j'ai rappelé le vendeur, étonné, mais ne ni pas, m'explique en fait que le véhicule est connu de chez eux depuis 3 ans, connu dans le réseau mini depuis la première révision.

 

M'explique qu'il me sortira le détail des passages dans le réseau + un carnet complété. Je pense qu'il a pêché plus par ignorance que par malhonnêteté.

 

On va rester sur ce véhicule, la garantie bmw/mini europlus d'un an nous sécurise je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai appelé Bmw, le véhicule n'est pas d'origine Francaise.

 

 

J'ai regardé, difficile de retrouver un modèle avec les même caractéristiques, en fait il n'y en aucun à vendre actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que le commercial m'a vendu la voiture comme celle d'un client qui l'aurait acheté et entretenu à la concession depuis le premier jour.

 

En vrai c'est une seconde ou troisième main d'origine Espagnol.

 

Après la voiture est en parfait état comestique, bien équipé, saine (moteur et comportement routier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà cacher l'information me ferait fuir.

 

Du coup j'imagine tout : ex voiture de loc, voiture accidentée (mais réparée) à faire sortir de son marché pour faire oublier son historique etc etc...

 

Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas doute. Al Pacino dans heat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà cacher l'information me ferait fuir.

 

Du coup j'imagine tout : ex voiture de loc, voiture accidentée (mais réparée) à faire sortir de son marché pour faire oublier son historique etc etc...

 

Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas doute. Al Pacino dans heat.

 

 

Ben l'historique on l'a depuis la première révision (toute faites dans le réseau Francais), après c'est la raison qui a fait qu'elle est arrivée en France que l'on a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il ne faut pas s'exciter comme le dit minicoop.

En ce qui me concerne je déteste le doute et comme ici il se manifeste d'entrée, j'aurais laissé passer la voiture pour attendre une autre bonne affaire. Mais bien souvent on n'a pas le temps d'attendre.

 

En réfléchissant posément il faut se dire que si elle vendue par le réseau Mini il ne devrait pas y avoir, à priori, de coup tordu. Une voiture louche se serait plutôt retrouvée chez un indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé, il m'a fait le listing des passages dans le réseau mini, on voit qu'elle y est venu régulièrement.

 

Après je sais pas si je peux annuler la commande pour cette raison, je pense que oui parce qu'en l'occurence il y a défaut d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Hello,

Perso si la voiture est saine, il n'y pas de raison d'avoir de soucis, après essaye de négocier un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juridiquement un défaut d'information est fautif si l'information porte sur un caractère essentiel, est-ce qu'une première immatriculation dans un pays voisin est une caractéristique essentielle d'une auto, j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...