Invité §luf283fM Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un Navara D40 double cab. de 190 cv, modèle 2010, depuis juillet 2014. Aucun souci jusqu'à il y a un mois, puis problème aléatoire dont je vous décrit le déroulement : - Départ de bonne heure le matin et trajet autoroute, sans remorque et benne chargée d'env 200kgs. - Après env. 1h de trajet, le régime moteur ne dépasse plus 2900 / 3000 trs/mn, soit env. 130kms et donc baisse de vitesse dans les côtes. - Aucun voyant ne s'est allumé - manque de puissance quelque soit la vitesse (idem au redémarrage au péage) - fonctionnement normal à régime inférieur (2800 / 2900 trs/mn) - Arrêt sur aire d'autoroute après 2h30 de roulage. - Redémarrage après pause et fonctionnement normal, à tous les régimes. Ce problème s'est manifesté 3 fois depuis 1 mois et à chaque fois dans des conditions identiques à celle décrite ci-dessus. Au quotidien, aucun soucis de puissance, aucun voyant allumé. Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3827 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 il faudrait regarder les truc de base , débitmètre ,egr , passage de la valise diagnostique si le défaut a était enregistré au passage c'est quoi le moteur exactement ? dci,essence ? car 190CH ne m'indique pas grand chose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour, moteur 2.5L diesel 190cv. Passage à la valise effectué et aucun défaut enregistré. Pour rappel, les seuls moments où le problème se déclare, pour l'instant, est décrit dans mon 1er message. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour, Est-ce que cela pourrait provenir du FAP ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jea323kI Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour, J'ai le même problème et Je pense que cela vient du turbo. Quand cela m'arrive je m’arrête, coupe le moteur. Je redémarre et bizarrement le problème a disparu??. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour, @ Jeanmimi, depuis quand as-tu ce problème sur le Navara ? Après discussion avec technicien Nissan, il se pourrait que ce soit dû à un encrassement du filtre à gas oïl. Tous filtres changés semaine dernière ; je vous tiendrai informés de l'évolution de cet étrange souci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3827 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 je 'l'ai déjà dit pour des soucis de perte de puissance, en premier voir le débitmètre, pour le turbo, si il fatigue l'hélice fait du bruit lors de l'accélération et voir la conso en huile ect... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §PL8681Vu Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonjour, J'ai acquis récemment un NAVARA 2.5 190ch de 2012 et je suis confronté au même problème que jeanmimi3737 (même remède ! ). le véhicule est encore sous garantie constructeur... j'ai RDV chez NISSAN mercredi 29/07/15 pour la pose d'un attelage, je vais leur soumettre le problème ! Je vous tiens au courant de leur réponse/solution. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §PL8681Vu Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, Comme promis je vous donne l'info concernant le problème du manque de puissance. Dans le cadre de la garantie, le concessionnaire a changé la sonde de température du turbo...après quinze jours d'observation, le problème semble être résolu... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bonjour, Après 2 mois de roulage, filtres changés, le problème n'est pas réapparu. S'il survient à nouveau, je changerai la sonde de température du turbo, comme PL82. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fab042RP Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 bonjour a tous pour info nissan a fait un rappel pour un remplacement de la sonde d'echappement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour, @fabnav60, quels moteurs et/ou modèles sont concernés ? Ce rappel est-il récent ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Nouveau problème, sur autoroute, avec remorque : voyant "moteur" allumé en orange et pas de puissance après 3000T/mn. Je m'arrête, je coupe le contact et redémarre : puissance OK. Retour au garage où le passage à la valise de diagnostic décèle un mauvais fonctionnement de la sonde d'échappement. Je me rends chez Nissan qui m'informe que mon Navara n'est pas concerné par la campagne de rappel pour cette sonde (msg fabnav60). Je l'ai fait changer par mon garagiste, début novembre. En espérant que cela règle ce problème aléatoire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §luf283fM Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, Sonde de température d'échappement changée et plus de soucis. J'ai également changé de Navara, du double-cab (2010) je suis passé au king-cab (2011) pour la dimension supérieure de la benne. En regardant les factures transmises par l'ancien propriétaire du K-C, j'ai constaté que cette fameuse sonde avait été changée par Nissan lors d'un rappel constructeur. J'en conclus que le garage Nissan que je suis allé voir était parfaitement au courant de ce problème et n'a pas voulu m'en informé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano442xZ Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 j'ai eu le même soucis Nissan Navara 190 cv 2011 belge ils n'ont pas étés foutu de trouver réellement la cause chez Nissan !!! changement turbo dont 75 % du prix pris en charge par Nissan France mais tjrs un comportement changeant dieux sais pq ???? là depuis qq sem il marche ... bizarre hein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alian84150 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Bonjour, Il y a bien eu en interne une campagne de changement de sonde pour les premiers 190 cv . Normalement ils la change sans en parler , et surtout gratuitement . A++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fel416IG Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 bonjour , j ai un Navarra D40 174 cv 144000km , je l ai acheté neuf et depuis un mois j ai une perte de puissance en troisieme et 4 eme (ne dépasse pas 3000 trs) . Le garage m a changé la vanne EGR mais le problème persiste Attention quand le moteur est froid tout fonctionne bien. Si quelqu un peut m aider j apprécirai fortement , merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano262Ud Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour, Sonde de température d'échappement à changer. Et ça repart... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wtM300Yq Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonjour, je vais faire court mais efficace: je suis, sur la région d'Aix en Pce, depuis qq mois propriétaire d'un D40:190cv neuf dont je ne suis pas du tout satisfait compte tenu de la non qualité du produit fini ; les problèmes sont liés, entre autre semble t-, il au mauvais fonctionnement des divers capteurs...? bilan un véhicule qui semble hanté et dont le moteur est livré aux élucubrations de l'électronique de bord. Ceci est inacceptable de la part d'un véhicule supposé élu 4X4 de l'année...je vais m'en séparer rapidement! j'ajoute que j'étais un fidèle de Nissan de la grande époque. j'ai possédé un Terrano dont j'ai été très satisfait puis un Patrol GR long (que j'aurais du garder) un Nav 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano107Gl Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 pour information Bonjour a tous je suis proprietaire d'un Nissan D40 de 2010, j'ai changé : 4 injecteurs, turbo,EGR, filtre gazoil, et je suis toujours confronté au meme probleme de puissance comme beaucoup d'entre vous, je m'arret sur la route coupe le moteur et redemare nikel jusqu'a la prochaine fois a basse vitesse (abord de rond point ou feu rouge) il cale ne tien plus le ralenti je suis donc aller chez nissan Poitiers et la défaut en memoire, pompe injection et rampe commun HS a changer 2800€ réparation prevu le 8 novembre, j'ai la haine sur ce type de vehicule pompe a fric. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano154yJ Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un Navara D40 double cab. de 190 cv, modèle 2010, depuis juillet 2014. Aucun souci jusqu'à il y a un mois, puis problème aléatoire dont je vous décrit le déroulement : - Départ de bonne heure le matin et trajet autoroute, sans remorque et benne chargée d'env 200kgs. - Après env. 1h de trajet, le régime moteur ne dépasse plus 2900 / 3000 trs/mn, soit env. 130kms et donc baisse de vitesse dans les côtes. - Aucun voyant ne s'est allumé - manque de puissance quelque soit la vitesse (idem au redémarrage au péage) - fonctionnement normal à régime inférieur (2800 / 2900 trs/mn) - Arrêt sur aire d'autoroute après 2h30 de roulage. - Redémarrage après pause et fonctionnement normal, à tous les régimes. Ce problème s'est manifesté 3 fois depuis 1 mois et à chaque fois dans des conditions identiques à celle décrite ci-dessus. Au quotidien, aucun soucis de puissance, aucun voyant allumé. Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano803ZY Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 J'ai eu les mêmes problèmes avec un L200... Je suis simplement passé chez un "spécialiste" qui m'a boosté électroniquement le calculateur. 40Cv et 35 NM en plus et depuis plus un seul problème en 7 ans et 160 000 KM (OK 540 €)... Mitsubishi m'avait changé le turbo et la pompe injection (pour rien) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess quarter 0 Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 J ai rencontré un problème similaire.. Bloqué à 3000 tours.. Pas plus de 60 km./h... J ai trouvé le système pour mettre en route le cycle de régénération du fap sur navara d40 de 2006... Hyper simple... Isoles toi du village.. Stationnes toi régulièrement pr ne pas gêner les autres... Mets le point mort ou N si boîte auto... Cale ton accélérateur avec un bout de bois ou autre de façon que ton moteur monte à 3500 4000 tours min.... Mets un bon film sur ton smartphone et patiente environ 1h30... Lorsque ton fap va arriver à environ 549 degrés C.. Le cycle generation fap va se mettre en route... Après 10 min environ tu va découvrir que ton aiguille de cpte tour va faire des aller retour entre 1500 et 2500 tours... La procédure est assez impressionnante à voir... Je l ai fait la semaine dernière car mon d40 était mort étouffé avec le voyant fap allumé.... Après le cycle je n en suis pas revenu j avais une autre voiture !! Du coup j ai gagné un litre de conso au 100km... Mon vl tourne et a la puissance que j aurais tjrs du avoir... Lorsque j ai redemarré mon vl après l avoir essayé mon voyant orange fap avait disparu... Nissan me demandait 1600 pour changer ma vanne egr... Le collecteur le radiateur.... Ma vanne m a coûté 178 euros... Imagine si j avais fais changé ma vanne chez eux et qu ils finissent par me dire.... Au fait votre fap est mort faut le changer C est 1500 balles... Bonne journée.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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