Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

147 GTA : leger tremblement intermitent au ralenti

Messages recommandés

salut les amis alors voila je vous expose mon soucis :

ma GTA provoque parfois un leger tremblement au ralenti et seulement au ralenti quand je suis arrete à un feu rouge par exemple ... à savoir qu'au niveau des câbles et boitiers aucuns n'ont ete touchés par l'eau ( elle avait subis les inondations du var l'année derniere ! )

en effet elle avait etait démontée e inspectée jusque dans ses moindres details

alors si vous avez des idees

elle a 80000km

Je reste d'avis que l'inondation y est pour quelque chose car je n'ai jamais ressenti cela sur mes V6 qui ont des kilométrages différents :non:

Après une inondation, j'aurai changé les bougies déjà (surtout que là tu te rapproches des 100 000km où elles sont à changer)

Invité §fla162lY

ça peut être des trucs tout cons genre silent block, durites mal fixés, sinon volant moteur, embrayage mais ça m'est déjà arrivé, et c'est plutôt des grosses vibrations là si c'est juste quelques vibrations a l'arrêt je pense pas que ce soit ça, p'tête l'allumage

mécanisme grippé pour la pédale dur, c'est la maladie des GTA hélas. Du coup, oui autant tout refaire. A noter que dans le kit embrayage Alfa, il faut demander du neuf (et pas du reconditionné) et surtout faire mettre une nouvelle butée (en option)

Le VM est OK normalement, j'ai jamais entendu parlé de cas de VM mort sur le V6, mais à l'occasion du changement d'embrayage, il faudrait jeter un coup d’œil, ça ne coute rien.

oui c'est clair !

j'ai commandé toutes les pieces :

- emetteur + recepteur hydro + canalisation

- butée + kit complet en neuf et non d'occas

en gros tout le systeme sera neuf

d'ailleurs qd la boite sera tombée j'en profiterai pour mettre le Q2, il me manque juste les joints et roulements internes

je regarderai pour le VM mais l me semble que qd c'est lui ce sont de grosss vibrations et constantes non?

bon alors en prenant la voiture ce matin j'ai fait attention, elle fait un petit tremblement cyclique et une fois chaude il diminue ! on le sens en mettant la main sur le moteur en regardant le compte tours l'aiguille bouge un poil .

sinon le moteur tourne comme une horloge, aucun bruit suspect ni venant du moteur, ni de la boite

je pense à un injecteur sale

quels sont les symptômes d'un VM fatigué ? je ne pense pas que ça soit ça sinon elle tremblerai tt le tps non ?? sinon je pense à un silentblocs moteur

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page