Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Porsche Taycan 4S + 2020


Messages recommandés

En bref

Marque : Porsche

Modèle : Taycan

Année : 2020

Version : 4S +

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2500 km

Carburant : Electrique

Motorisation : 570ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

 

 

J'ai mis du temps à faire la présentation de mon véhicule car je voulais vraiment bien le tester avant de vous en parler en détails, ceci afin de vous donner vraiment mes impressions, tant au niveau des défauts que j'aperçois ce jour, que des qualités de ce véhicule ! Certains ont déjà vu 2-3 photos, j'en ai déjà parlé sur le topic spécialisé Taycan mais je pense qu'il est temps d'officialiser les choses !!!

 

 

Vous aurez également quelques photos que j'ai prises lors d'un week end en Normandie, les clichés sont pas mal donc je partage :sol:

 

Equipements et options

C'est donc un Taycan 4S + ( le "+" étant pour Batterie performance plus) dont la motorisation est donc de 570ch ! Une petite liste d'option pour commencer ci-après ! :

 

 

- Couleur ext : Gris Volcano Métallisé

- Couleur int: Cuir partiel noir

 

- Servotronic plus

 

- Enjoliveur de roue avec écusson Porsche en couleur

- Ionisateur

- Trappes de recharges électriques

- Toit panoramique Fixe

 

- Écussons Porsche sur les appuie-tête avant

- Jantes Taycan Turbo Aero 20 pouces

- Sièges Chauffants à l'avant

- Accès Confort

 

- Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti éblouissement

- 4+1 siège à l'arrière

 

- Rétroviseurs Rabattables électriquement

- Assistant changement de voie

 

- Pack Sport Chrono

- Pompe à Chaleur

- BOSE Surround Sound System

- Ceintures de sécurité gris ardoise

- Porsche Electric Sport Sound

 

- Pack intérieur Additionnel DarkSilver

- Batterie perf plus

- Assistance parking avant et arrière avec caméra arrière

 

- Chargeur Embarqué CC 150kW

- Câble pour prise industrielle bleu et câble de type 2 mode 3

- Porsche Mobile Charger Connect

- Sièges Confort à l'avant (14 positions avec pack mémoire)

- Eclairage d'Ambiance

 

- Porsche Intelligent Range Manager

- Projecteurs de porte à LED avec signature PORSCHE

- Vitrage arrière fumé

 

 

Vous pourrez penser comme cela que ça fait beaucoup d'option ? On est même pas à la moitié du catalogue comme toujours c'est interminable et oui comme tout le monde j'ai du faire des arbitrages sinon on est facile à 60 voire 70k€ d'option !!!!

 

Points forts

Les points forts selon moi sont :

 

 

- L'habitabilité : a bord on est à l'aise, tout est à portée de main, je me sens totalement à la maison, le confort et la finition sont là.

 

 

- La polyvalence : je peux tout faire avec cette voiture, je peux conduire de toutes les manières possibles (sauf Off road bien évidement), je peux rouler pépère sur l'autoroute ou en ville (cruising total :sol: ), c'est ARCHI CONFORTABLE. Je peux aussi la brusquer, m'énerver, passer en mode sport ou sport + et là c'est un démon qui sort de cette auto, si agressive qu'on ne peut pas la pousser au max de ses perfs car on est pas sur circuit mais sur route et que ça marche TELLEMENT FORT que ce ne serait pas agréable, trop de risques trop dangereux pour ma vie et celles des autres, on est vraiment dans la radicalité, et là je ne parle pas d'un Taycan Turbo ou Turbo S, mais bien d'un 4S +.

 

Vous ne vous rendez peut être pas compte de ce que je vous dis, mais quand je vous parle de radicalité, on est pas sur une lambo qui monte dans les tours, les accélérations peuvent vraiment vous faire mal à la nuque, physiquement.

 

On est donc sur une polyvalence totale de mon point de vue.

 

 

- le son sport électrique : malgré ce que certains peuvent penser, ce son, qui amplifie le son naturel que fait la voiture, s'entend de très loin, on dirait un vaisseau de Star Wars qui arrive au bout de la rue, certains badauds m'attendent au bout avec le cou totalement tordu pour voir quel est cet engin spatial qui arrive, et très souvent c'est avec le sourire ! Ce son donne tout simplement une âme là où les autres voitures électriques se contentent du silence tout simplement. Mais Porsche lui a créé une âme et c'est vraiment ce qui procure un plaisir en plus dans cette auto (pour rappel, il y a une boite de vitesse 2 rapports et l'on entend le passage et le "rétrogradage") et qui nous fait sentir dans une Porsche.

 

 

 

- le système son : absolument top, le Bose se suffit à lui même, le Burmester est bien trop cher pour moi, je n'en est pas besoin, l'acoustique de la voiture est bonne ainsi. J'avais essayé le Bose dans un Cayenne, je n'avais pas aimé, car il y a trop de place dans l'habitacle, mais comme le Taycan est bien plus ramassé ça rend vraiment bien.

 

 

- L'autonomie : on en a parlé sur l'autre sujet, pour moi cette auto respecte ce qu'elle annonce : 460km en cycle WLPT, franchement on y est, j'ai fais un allez retour en Normandie, en conduisant normalement et respectant les limites, j'ai utilisé 40% d'autonomie à l’aller et pareil au retour, j'ai chargé à l'hôtel qui proposait une recharge sur place gratuite simplement pour la forme.

 

Là aussi c'est totalement dingue, ça tient vraiment bien la charge j'ai tout testé, taper dans l’autonomie, évidement on en enlève mais comme l'essence et rester courtois avec le véhicule, on tient largement : tout comme l'essence. Ce n'est pas un véhicule avec lequel vous allez faire Paris Marseille en une traite, mais ce n'est pas pour cela que je l'ai choisis non plus.

 

 

- La climatisation avec le ionisateur et la pompe à chaleur : Cette clim est comme je n'en ai jamais connu, on ne sent pas de flux d'air qui vous agresse les yeux, mais la température est là, ça se diffuse lentement et sans bruit, c'est génial.

 

 

- Le toit panoramique : agréable pour le conducteur qui ne sent pas de masse sombre étouffante au dessus de lui, sublime pour les passagers qui profitent du ciel en conduisant, cela lui donne également fière allure de l'exterieur !

 

 

- Les jantes sont magnifiques, pour moi ce sont les plus belles !

 

 

- C'est une Porsche, tout simplement.

 

 

A ce jour je ne la quitterait pour rien au monde malgré ces petits défauts que nous allons voir juste après !

 

Points faibles

Et oui elle a quelques défauts ! Il en faut bien !

 

 

- La qualité de la caméra arrière : je n'ai pas pris la caméra 360, certains me diront que c'est une erreur, j'ai aussi entendu de la part de certains proprios de Taycan qe c'était too much niveau info. A mes yeux j'ai fais une petite erreur et j'aurais du la prendre mais bon à présent c'est fait nous ne pouvons plus revenir là dessus.

 

Toujours est-il que la caméra arrière est de piètre qualité. Pixélisée, low Q, elle fait juste son job, on en demande bien plus chez Porsche. Mais l'info à été remontée et je pense que cela changera plus tard. Tous les proprios du Taycan y compris les vendeurs et les techniciens s'en sont plain, c'est de la m***.

 

 

- Je n'a pas pris l'écran passager : au début je me suis dis que j'aurais du le prendre aussi, je considérais cela gadget, avant de me raviser, puis à présent je persiste après les échos d'autres proprios, c'est un gadget, il ne s'active que lorsqu'il y a un passager et est une copie parfaite de l'écran central, donc totalement inutile au possible.

 

 

- L'accès confort : Quand j'arrive devant la voiture, elle s'ouvre c'est bien, mais la fermeture sans clef fonctionne assez mal à mon goût. Et même c'est relou, tu discutes avec quelqu'un à côté de ta caisse, elle arrête pas de s'ouvrir comme un enfant capriceux, donc oui sympa comme option mais au final si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.

 

 

- L'assistant changement de voie : j'ai pensé que c'était pas mal car il inclus l'avertisseur d'angle mort qui lui sert vraiment ! Mais c'est un peu gênant sur autoroute car il recadre automatiquement alors que la voiture n'est pas en dérive totale, la vision est trop binaire, soit tu es au milieu de la voie soit non. Et comme il se déclenche automatiquement il te demande d'actionner le volant toute les minutes alors que t'es là, tu conduits quoi... Donc je l'ai désactivé, je préfère ainsi.

 

Modifications faites / à venir

Aucune, j'ai fais poser un film de protection pour éviter les pets et les rayures, cela fonctionne très bien j'en suis content.

 

 

Voici les photos de mon bijoux Taycan ! Désolé si les photos sont de piètre qualité, je crois que la compression les flingue peut être.. !

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0667.jpg

IMG_0660.jpg

IMG_0641.jpg

IMG_06511.jpg

IMG_06266.jpg

IMG_06222.jpg

IMG_0719.jpg

IMG_0718.jpg

IMG_0715.jpg

IMG_0711.jpg

IMG_0708.jpg

IMG_0695.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mattfit,

 

 

Je te l'ai déjà dit mais félicitation encore pour ton achat.

Ton Taycan est juste magnifique :love: .

 

Je te rejoins complètement quand tu dis que Porsche a réussi à donner une âme à sa première voiture électrique.

C'est d'ailleurs pour moi la seule voiture électrique qui ait réussi à me donner du plaisir ; c'est tout dire ;) .

Merci au son sport électrique et à la boite de vitesse à 2 ... vitesses.

 

Idem pour le compromis confort/comportement qui est bluffant, surtout pour une voiture de ce poids.

 

Par contre, pour les performances, j'ai trouvé que le modèle Turbo (donc 680 ch) poussait fort mais cela ne m'a pas paru aussi radicale que tu le décris pour ton 4S pourtant moins puissant.

Je l'ai poussée à fond à plusieurs reprises (y compris en launch control) et je n'ai pas eu mal à la nuque :lol: .

Certainement pour une question de passé automobile ;) .

 

Idem pour la finition que je n'ai pas trouvé exceptionnelle.

Juste correcte, surtout comparé au prix.

 

Et puis, surtout, surtout, je ne la trouve pas si polyvalente que toi en raison de son autonomie trop faible pour mon utilisation.

 

Reste encore 2 inconnues : la fiabilité et surtout, la tenue dans le temps de la batterie (autonomie).

 

Merci de nous tenir informé au fur et à mesure.

 

D'ici là, profite bien de ton nouveau jouet :bien: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton récit donne envie de franchir le cap, c'est dire :p

Je suis pas trop branché geekerie donc niveau options j'aurai plutôt investi dans un bel habitacle full cuir ou des équipements dynmaiques type roues arrières directrices mais pour ton usage ton choix est parfaitement logique et la config est vraiment sympa pour une voiture finalement sobre.

Bonne route à son bord et reviens régulièrement nous partager les news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mattfit,

 

 

Je te l'ai déjà dit mais félicitation encore pour ton achat.

Ton Taycan est juste magnifique :love: .

 

Je te rejoins complètement quand tu dis que Porsche a réussi à donner une âme à sa première voiture électrique.

C'est d'ailleurs pour moi la seule voiture électrique qui ait réussi à me donner du plaisir ; c'est tout dire ;) .

Merci au son sport électrique et à la boite de vitesse à 2 ... vitesses.

 

Idem pour le compromis confort/comportement qui est bluffant, surtout pour une voiture de ce poids.

 

Par contre, pour les performances, j'ai trouvé que le modèle Turbo (donc 680 ch) poussait fort mais cela ne m'a pas paru aussi radicale que tu le décris pour ton 4S pourtant moins puissant.

Je l'ai poussée à fond à plusieurs reprises (y compris en launch control) et je n'ai pas eu mal à la nuque :lol: .

Certainement pour une question de passé automobile ;) .

 

Idem pour la finition que je n'ai pas trouvé exceptionnelle.

Juste correcte, surtout comparé au prix.

 

Et puis, surtout, surtout, je ne la trouve pas si polyvalente que toi en raison de son autonomie trop faible pour mon utilisation.

 

Reste encore 2 inconnues : la fiabilité et surtout, la tenue dans le temps de la batterie (autonomie).

 

Merci de nous tenir informé au fur et à mesure.

 

D'ici là, profite bien de ton nouveau jouet :bien: .

 

 

Hello ! Encore merci pour le compliment !!

 

 

Pour ce qui est de la puissance, j'aurais du distinguer mon propos de la sorte : Sur circuit, on ne sent pas spécialement cette radicalité, le défilement des objets n'est pas présent, la notion d'obstacle etc, donc c'est moins impressionnant je te rejoins. Mais sur route je trouve que c'est vraiment radical, en fait ça va trop vite, j'avais une A45 AMG juste avant, pour ma part je fais un bond ! Après oui le ressentit c'est du perso.

 

Le launch control ne casse pas la nuque, mais une reprise sur route ou autoroute peut être vraiment sèche :lol: :lol: :lol: .

 

 

Finition, je suis assez d'accord avec toi, c'est juste ce qu'il faut, après je n'ai pas pris d'options de cuir étendu (comme en parle notre ami Adrien ci-dessous à qui je vais répondre, ce qui est mieux fini je pense).

 

 

Je te tiendrais informé pour la fiabilité et la tenue dans le temps, on verra si j'ai des pannes ou autre, à suivre... !

 

 

Ton récit donne envie de franchir le cap, c'est dire :p

Je suis pas trop branché geekerie donc niveau options j'aurai plutôt investi dans un bel habitacle full cuir ou des équipements dynmaiques type roues arrières directrices mais pour ton usage ton choix est parfaitement logique et la config est vraiment sympa pour une voiture finalement sobre.

Bonne route à son bord et reviens régulièrement nous partager les news !

 

 

 

Yes surtout qu'on vient à peu pres du même monde si je me souviens bien tu avais un CLA 45 AMG et moi un A 45 AMG donc on était vraiment pas loin ! Pour le coup le cap est franchis et j'en suis heureux.

 

 

Pour ce qui est des options, je te rejoins et je me positionnerais plus sur des options de confort et de cuir sur la prochaine (si il y en a une !). J'ai voulu miser sur le côté technologie/confort avec mes arbitrages un peu à la noix je l'avoue, le compromis n'est pas trop mal mais bon c'est une premiere Porsche pour moi, c'est pas évident, mais j'en suis tout de même très heureux, ça ne gâche pas tout le plaisir !!!

 

 

La sobriété étant toujours un peu mon maitre mot, je suis content que tu l'emploies pour la caractériser !

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Taycan Turbo sur route ouverte, pas sur circuit ;) .

J'ai pu faire des accélérations départ-arrêté mais également des accélérations et reprises en tous genres, à la fois sur des nationales larges et en ligne droite et sur des départementales étroites et sinueuses.

Donc, la notion de défilement des objets était bien présente (cfr mon fils qui n'a pas la même expérience que moi et qui a été beaucoup plus impressionné :lol: ) ;) .

 

Avec l'expérience, tu verras que chez Porsche, l'intérieur tout cuir est une option valorisante (pour ne pas dire un must) et prisée des connaisseurs :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Taycan Turbo sur route ouverte, pas sur circuit ;) .

J'ai pu faire des accélérations départ-arrêté mais également des accélérations et reprises en tous genres, à la fois sur des nationales larges et en ligne droite et sur des départementales étroites et sinueuses.

Donc, la notion de défilement des objets était bien présente (cfr mon fils qui n'a pas la même expérience que moi et qui a été beaucoup plus impressionné :lol: ) ;) .

 

Avec l'expérience, tu verras que chez Porsche, l'intérieur tout cuir est une option valorisante (pour ne pas dire un must) et prisée des connaisseurs :jap: .

 

 

 

:lol: rdv au prochain facelift alors !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ton Taycan. Un voisin en a une et à chaque fois que je le vois rentrer dans le parking, je bave!

 

Merci ! Même moi je bave devant tous les jours :lol: :lol:

 

@Epicure06 petit soucis de finition / assemblage à signaler du côté des portes, avec le Bose il y a des empiècements plastiques qui vibrent... Peut être qu'avec l’intérieur tout cuir je n'aurais pas eu cela, une raison de plus de le prendre...

 

 

Cependant c'est pris en charge à 100% par mon CP qui va le démonter et le calfeutrer pour éviter ces vibrations qui dérangent vraiment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint ma première opinion concernant la finition juste moyenne du Taycan, surtout vu son positionnement prix ;) .

 

 

En effet, je ne sais pas pourquoi cette Taycan serait moins bien assemblée qu’une autre Porsche... quoiqu’il en soit, si Porsche prend les travaux à son compte, cela ne me pose pas le moindre pb, en plus avec une voiture de prêt, une belle Panamera.. y’a pire comme SAV !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis à la base plutôt adepte du thermique (le flat-6 restera légendaire) mais là je dois avouer que ta voiture donne vraiment envie ! Lorsque je dis adepte du thermique, sortant d'un V8 made in USA, ne signifie pas pour autant que je suis contre d'autres choix.

 

Super cool de continuer à nous donner tes impressions, tes éventuelles contraintes liées à l'elec et surtout le partage de ta passion.

 

J'ai vu sur plusieurs essais presse que les performances sont ahurissantes et lorsque l'on connaît le poids du bestiau cela force le respect. 

 

Bonne route avec cette très belle Porsche !

Modifié par GrB-18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...