Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Présentation] Porsche Taycan 4S + 2020


Invité §mat152IZ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, dufonrafal a dit :

Euh… toutes les Porsches :D

 

C'est pas faux.

Mais Porsche a toujours voulu faire des sportives utilisables tous les jours et sans restrictions (en comparaison d'une Ferrari, Lamborghini et autres) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dufonrafal a dit :

Va falloir se calmer sur les recharges et apprendre à charger au minimum nécessaire. En effet, c’est long, inutile et mauvais pour la batterie de faire des charges à 100% !

 

Moins la batterie est chargé, plus elle se recharge vite. Donc sur un Taycan si on doit faire 150km avant la prochaine borne on charge à 50% et on évite de dépasser 80% de charge :)

 

Ce qui va encore faire baisser l'autonomie du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Epicure06 a dit :

 

C'est pas faux.

Mais Porsche a toujours voulu faire des sportives utilisables tous les jours et sans restrictions (en comparaison d'une Ferrari, Lamborghini et autres) ;).

Tu prends une Portofino tu dois pouvoir t’en servir tous les jours 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Epicure06 a dit :

 

Ce qui va encore faire baisser l'autonomie du véhicule ...

En quoi ?

 

Si tu as pas besoin de 100% de batterie tu perd pas ton temps à charger à 100%. En pratique sur l'autoroute tu fait une pause tout les 150-300km, tu passe ces 10-15 minutes de pause à charger et tu repart. Une fois les quelques "trous" de réseau de charge rapide comblé, ce qui arrive très vite (Total va déployer 300 stations d'ici fin 2022, Ionity en a déployé 75 en France et continue, Fastned arrive, Iziva revient et d'autres réseaux se mettent en place...) l'électrique s'utilisera comme une thermique sur les longs trajets.

 

C'est juste qu'il faut penser la recharge différemment :

 

Une voiture électrique se charge avant tout sur son lieu de stationnement habituel (maison, travail, parking...) et de préférence en heure creuses (voir "super creuses"), donc la plupart du temps jamais besoin d'aller à la station service, ce qui au quotidien est un gros gain de confort au quotidien. Et lorsque l'on veux faire un long trajets, on part avec 100% de batterie et on recharge lors des pauses habituelles.

 

Exemple : on part à 8H batterie pleine (sans avoir eu besoin d'aller à la station la veille ou en partant comme pour une thermique), à 11H après 300km on fait 10 minutes de charge pendant la pause pipi, à 13H après 200km de plus on fait 30 minutes de charge pendant la pause sandwich, à 16H30 après 300km de plus on fait 15 minutes de charge pendant la pause pipi/café, à 19H après 200km de plus on arrive avec de la réserve en batterie et on branche la voiture à destination sur son emplacement de parking (pas besoin d'aller chercher une station en arrivant ou le lendemain matin comme pour une thermique).

 

Voilà, on a fait 1000km dans la journée facilement.

 

Alors, je suis d'accord qu'on y est pas encore tout à fait :

 

Tout le monde n'a pas facilement accès à une prise sur son lieu de stationnement -> ça se développe rapidement (prises dans les lieux privés, les entreprises, les parkings publiques, dans la rue)

 

Le réseau de recharge n'est pas encore au top -> il est déjà pas mal comme l'a constaté @mattfit et son développement viens de grandement s'accélérer avec l'arrivée de Total et d'autres acteurs.

 

Les voitures sont pas encore au top -> nouvelle batterie de Tesla Model S permet facilement 600km d'autoroute à 130 sur une charge, des concurrents annonce des modèles à 1000km (difficile de faire plus de km sans aucune pause...), développement très rapide de la technologie... La concurrence se développe aussi beaucoup sur des voitures moins élitistes (Model 3, e-208, Ioniq 5...)

 

Je suis pas convaincus que le 100% électrique forcé soit la meilleur solution et j'adore les voitures thermique, pour l'instant je reste convaincus que s'est encore la meilleur solution pour la majorité, mais il faut reconnaitre que les VE se développe à grande vitesse et que cette Taycan a vraiment beaucoup de qualités !

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand je prends l'autoroute, c'est pour faire une longue distance (largement plus de 1000 kms) et donc, je ne m'arrête pas tout les 150 à 300 kms.

Si non, je ne suis pas arrivé!

Et lorsque tu as fait 300 kms d'autoroute avec un VE (pour ceux qui y arrivent, ce qui n'est pas la majorité du parc, loin s'en faut, surtout avec la réserve de sécurité qui s'impose obligatoirement), tu mets plus de 10 à 15 minutes pour recharger la batterie (je l'ai vu personnellement de mes yeux vus avec des Tesla).

 

Je le répète, tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir recharger chez soi, surtout en ville, endroit pourtant le plus intéressant pour avoir/rouler en VE.

Idem au travail (sur mon lieu de travail, aucune prise dans les parkings de la copropriété).

Et à destination, il n'y a pas partout des chargeurs sur ton lieu de résidence.

Donc, obliger de perdre au moins 30 minutes en arrivant pour recharger les batteries.

 

600 kms avec une Tesla S sur autoroute à 130 kms/h?

Mon voisin qui roule justement en Tesla S ne peut en faire que 400 (il a le modèle 90).

Et pour les 1000 kms réel, je te mets au défi de m'en trouver ne fut ce qu'une seule actuellement qui peut le faire.

Tu parles de la e-208 en modèle moins élitiste, alors que cette dernière ne peut même pas faire 200 kms sur autoroute!

 

Alors, oui, la Taycan a beaucoup de qualités mais elle n'a pas la polyvalence d'une Panamera et est de toute façon hors de prix pour la majorité des Français ...

 

A titre indicatif, en parlant de véhicule populaire, il y avait l'essai de la Dacia Spring ce jour dans Turbo et ils faisaient remarquer que pour le prix de cette dernière, mêle en tenant compte du bonus/malus, on pouvait acheter la dernière Sandero Stepway et que donc, il n'y avait ABSOLUMENT pas photo entre les deux :jap:.

 

En conclusion, je réitère ce que je dis depuis le début : actuellement, une voiture électrique n'a non seulement pas la polyvalence d'une voiture thermique mais en plus, elle coûte beaucoup plus/trop cher par rapport à son équivalent thermique.

Bref, réservée à une élite très minoritaire qui peut se le permettre.

Et s'il n'y avait pas les aides de l'Etat (avec le bonus) et les malus, les VE ne se vendraient pour ainsi dire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me contredit dans ce que vous dites.


Mais cela reste des cas rares et au contraire il y a aussi beaucoup de monde pour qui une électrique est mieux qu’une thermique.

 

J’ai pas dit qu’il y a des prises partout mais ça se développe. Et ton entreprise peut en mettre. Une copropriété ne peut pas te refuser l’installation de la prise. Les parking publique en propose…

 

La e-208 reste une électrique plus accessible et j’ai aussi parler par exemple de la Ioniq 5…

 

Tesla Model S avec nouvelle batterie disponible à la fin de l’année. Rien à voir avec une vieille 90D (dont la batterie est plus petite que sur la Taycan).

 

Pour la recharge, depuis ce que tu as vu sur la Tesla on a fait d’énorme progrès et ça continue ! Taycan :

 

 

Et j’ai bien dit :

 

« Je ne suis pas convaincus que le 100% électrique forcé soit la meilleur solution et j'adore les voitures thermique, pour l'instant je reste convaincus que c'est encore la meilleur solution pour la majorité, mais il faut reconnaitre que les VE se développe à grande vitesse et que cette Taycan a vraiment beaucoup de qualités ! »

 

 

:jap:

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux étant persuadés que les VE ne sont pas pour eux, devraient laisser tomber ce genre de topic ... 😁.

L'optimisme et l'enthousiasme des possesseurs de VE et de ceux, comme moi, convaincus de leur l'attrait, ne lâcheront pas le morceau, et ils trouveront toujours les arguments (positifs) qui attestent du bien fondé des VE.

 

Bref, je ne possède de VE mais un SUV PHEV depuis 5 mois dont je suis plus que satisfait, et j'attends avec impatience pour 2022/2023 le MACAN électrique (pas de motorisation hybride prévue). Porsche Macan (2022) | An welchen Porsche erinnert dieses mögliche Design des E-Macan? | Skizze - YouTube.

Ce qui va dans les sens des projets de développement PORSCHE dont la moitié de ces véhicules proposés en 2025 seront électrifiés d’une façon ou d’une autre (va falloir vous y faire les Porschistes anti VE ... 😁). Porsche préparerait un Macan tout électrique | Actualités automobile | Auto123.

J'espère qu'il sera équipé d'une motorisation et de batteries similaires au TAYCAN 👍.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur cet article qui date déjà… on ne peut retenir de façon factuelle que ce qui concerne le coût de recharge sur autoroute ;)

 

http://carfree.fr/index.php/2020/01/24/la-grosse-arnaque-de-la-voiture-electrique/

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/augmentation-des-tarifs-pour-ionity-70-euros-pour-recharger-une-porsche-taycan-156160
 

Le plein de mon GTS me coûte 95€ et au régulateur à 136 sur autoroute je suis à plus de 850km d’autonomie.

Le simulateur pour Porsche est bien fait, avec une Taycan cela coûte plus cher et il faut s’octroyer des pauses repas et siestes très longues pendant que cela recharge…

FC9C4E80-75AF-4AC5-90E9-24ECF0D56D44.png.7a76496fca656ae2c17d8360b6cd3d6e.png
ce n’est pas être contre la voiture électrique que de dire que c’est un bon début mais que ce n’est pas encore suffisant abouti… j’ai d’ailleurs écrit plus haut on en reparle dans dix ans ;)

je suis d’ailleurs très objectif car j’ai réglé le simulateur avec température estivale et beau temps… la même en plein hiver et sous la pluie on perd encore 60km d’autonomie sur l’électrique 🤣🤣🤣

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

 Sur cet article qui date déjà… on ne peut retenir de façon factuelle que ce qui concerne le coût de recharge sur autoroute ;)

 

http://carfree.fr/index.php/2020/01/24/la-grosse-arnaque-de-la-voiture-electrique/

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/augmentation-des-tarifs-pour-ionity-70-euros-pour-recharger-une-porsche-taycan-156160
 

Le plein de mon GTS me coûte 95€ et au régulateur à 136 sur autoroute je suis à plus de 850km d’autonomie.

Le simulateur pour Porsche est bien fait, avec une Taycan cela coûte plus cher et il faut s’octroyer des pauses repas et siestes très longues pendant que cela recharge…

FC9C4E80-75AF-4AC5-90E9-24ECF0D56D44.png.7a76496fca656ae2c17d8360b6cd3d6e.png
ce n’est pas être contre la voiture électrique que de dire que c’est un bon début mais que ce n’est pas encore suffisant abouti… j’ai d’ailleurs écrit plus haut on en reparle dans dix ans ;)

 

Les constructeurs impliqués dans le consortium Ionity offrent des prix avantageux à leurs clients : Groupe Volkswagen, Groupe Mercedes, Groupe BMW, Groupe Ford, Groupe Hyundai-Kia.

 

Citation

Chez Porsche, les acheteurs de Taycan devront quant à eux s'acquitter de 179 € de "frais annuels", une fois les trois premières années gratuites écoulées. Mais ils paieront ensuite "seulement" 0,33 €/kWh, même pour une recharge très rapide à 350 kW. Déjà plus raisonnable, puisque le plein complet n'excéderait guère 30 €, dans l'hypothèse où la batterie de 93,4 kWh serait intégralement vide

https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/27002-nouveaux-tarifs-de-recharge-rapide-ionity-2020-gare-au-catastrophisme

Le tarif que tu donnes c'est pour les autres marques qui ne financent pas le réseau :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coyote2a a dit :

 

 

Le tarif que tu donnes c'est pour les autres marques qui ne financent pas le réseau :bah:

 

 


oui ! D’où l’arnaque par rapport à ce qui était annoncé au départ…

et je ne serai plus là si cela arrive un jour, mais quand il n’y aura plus que des voitures électriques donc plus de rentrées fiscales liées aux consommations de carburants, je ne voudrai pas payer ma facture d’électricité.

parce que là ! Le kw se prendra une sacrée claque 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous, c'est un VE qui a dépassée pour la première fois les 100 km/h en ... 1899 :jap:, elle s'appelait la jamais contente et était en avance sur son temps.

Il est bien ce nom pour ceux qui ne trouvent que du négatif dans l'avenir des VE 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

 Sur cet article qui date déjà… on ne peut retenir de façon factuelle que ce qui concerne le coût de recharge sur autoroute ;)

 

http://carfree.fr/index.php/2020/01/24/la-grosse-arnaque-de-la-voiture-electrique/

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/augmentation-des-tarifs-pour-ionity-70-euros-pour-recharger-une-porsche-taycan-156160
 

Le plein de mon GTS me coûte 95€ et au régulateur à 136 sur autoroute je suis à plus de 850km d’autonomie.

Le simulateur pour Porsche est bien fait, avec une Taycan cela coûte plus cher et il faut s’octroyer des pauses repas et siestes très longues pendant que cela recharge…

FC9C4E80-75AF-4AC5-90E9-24ECF0D56D44.png.7a76496fca656ae2c17d8360b6cd3d6e.png
ce n’est pas être contre la voiture électrique que de dire que c’est un bon début mais que ce n’est pas encore suffisant abouti… j’ai d’ailleurs écrit plus haut on en reparle dans dix ans ;)

je suis d’ailleurs très objectif car j’ai réglé le simulateur avec température estivale et beau temps… la même en plein hiver et sous la pluie on perd encore 60km d’autonomie sur l’électrique 🤣🤣🤣

 

T'es ridicule a venir sur le topic de quelqu'un pour qui le VE est un bon choix pour dire que ça te convient pas à toi, surtout pour raconter n'importe quoi...

 

OK, le VE c'est pas encore pour tout le monde, perso je suis pas encore près à y passer et je suis pas convaincu que ce sera bien pour tout le monde. Mais :

 

Pour quelqu'un qui fait rarement de long trajets autoroutier et qui peut recharger à domicile, c'est plus pratique qu'une thermique.

 

Tu parle du prix de la recharge ? Sauf que :

 

1- Porsche paye 0,33€ pendant 3 ans sur Ionity, après tu peux payer un abonnement qui se rentabilise si tu recharge une fois par mois

 

2- Ionity n'est pas la seule solution, Total est moins cher.

 

3- sauf pour les gros rouleur à qui les VE ne sont pas destinés, (t'es aussi ridicule à venir expliquer ça ici que de venir expliquer à un proprio de Smart que c'est moins bien qu'un berline diesel pour l'autoroute...), la quasi totalité des recharge se font sur des prises Type 2 pour pas chère. A domicile avec des tarifs heure super creuses, tu paye 0,1€ le kWh...

 

Et encore, avec des grosses batteries même les gros rouleurs auront peu besoin de stations ultra rapides.

 

Maintenant l'autonomie et le temps de charge :

 

1- déjà tu montre une Taycan avec petite batterie, ici c'est un Taycan 4S+

 

2- se simulateur est hyper pessimiste, une Taycan 4S+ en mode "range" (decouple le moteur arrière) fait facilement 350km à 400km sur autoroute suivant la saison.

 

3- la vitesse de charge diminue au fur à mesure que la batterie se remplie. Une Taycan met 10min pour charger de 5 à 50%, 22min pour charger à 80% et 45min pour charger à 100%

 

4- on recommande de faire une pause toute les 2 heures sur autoroute, tout le monde est pas un routier professionnel.

 

En gros t'as besoin de 20 minutes de pause sandwich après 4 heures de route, 10 minutes de pause café après 3 heures de route et tu peux encore faire 2 heure de route après ça... Tu parles de faire "beaucoup de longues pauses"...

 

On a compris que le VE c'est pas encore pour tout le monde, on a compris que t'es un mega gros rouleur et que ça te conviens pas, mais tu es ridicule à venir expliquer ça ici alors que ça convient parfaitement au cas d'usage de plein d'autres personnes, dont et c'est le plus important, l'auteur de ce topic :jap:

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir à quel pourcentage de la population le VE convient, il se suffit de regarder ... le pourcentage des ventes des VE en rapport avec la totalité des ventes de voitures.

Et encore, ce score est "faussé" par le système de bonus/malus et taxes (société) en tous genres, comme l'a été encore il y a peu la vente de voiture diesel.

Sans tous ces systèmes, la vente de VE serait encore bien plus faible :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce serait bien de tout lire avant de poser des jugements…

j’ai écrit que c’était une super voiture qui marche du feu de Dieu.

Je sais de quoi je parle puisque ma concession m’en a prêté une pour 24h 😏

Sur ce je ne vois pas ce qu’il y a de mal d’écrire que ce n’est pas encore pour moi pour différentes raisons, autonomie et temps de charge pour faire court.

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

L'important c'est que cela comble leur possesseur et essaye d'attirer ceux qui ne sont pas encore convaincus... Pour cela il faudra nécessairement améliorer l'autonomie, le temps de recharge et peut être même la sonorité à bord !

 

Ce qui serait cool aussi c'est de comprendre que les possesseurs de VE (dont moi) ne détestent pas les thermiques ! Au contraire je l'ai déjà dis, je rêve d'une 991.1 ou 2 GTS cabriolet mais en plus d'un VE juste pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivit

Bonjour Mattfit,

 

Merci pour ton retour d'expérience très précis et instructif.

 

J'ai commandé un Taycan 4S+ qui doit arriver dans un mois. Même couleur est que toi et même jantes, mais int cuir étendu bi-color craie/noir.....je n'en peux plus d'attendre....😢

 

Ton dernier message m'a bien plus, j'ai également une 991.2 GTS que je vais conserver...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhésion totale à vos commentaires, je me vois bien dans 2 ou 3 ans en MACAN électrique la semaine et pour les vacances, et, en 911 flat6 le WE 😉👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Il y a 21 heures, Invité vivit a dit :

Bonjour Mattfit,

 

Merci pour ton retour d'expérience très précis et instructif.

 

J'ai commandé un Taycan 4S+ qui doit arriver dans un mois. Même couleur est que toi et même jantes, mais int cuir étendu bi-color craie/noir.....je n'en peux plus d'attendre....😢

 

Ton dernier message m'a bien plus, j'ai également une 991.2 GTS que je vais conserver...😉

J'ai attendu vraiment longtemps car il y a eu le COVID qui est passé par là ! donc 6 mois de retard quasiment lool. L'attente vaut largement le coup ! Belle option le cuir étendu ! J'aurais du la prendre après réflexion mais bon, première Porsche on fait quelques "erreurs" si on peut appeler ça comme ça ! Il faut surtout rester humble et se dire qu'une telle auto à mon age (je l'ai eu à 28 ans) c'est quelque chose d'exceptionnel ! Et je me le dis tous les jours !

 

Il y a 19 heures, abo927 a dit :

Adhésion totale à vos commentaires, je me vois bien dans 2 ou 3 ans en MACAN électrique la semaine et pour les vacances, et, en 911 flat6 le WE 😉👍.

Eh oui franchement, car goals 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Monophasé, prise de sèche cheveux 220V pour l'instant 😆 mais c'est en cours de vote pour un fournisseur plus puissant. néanmoins vu les trajets que j'effectue (ou que je n'effectue pas plutôt) au quotidien, je n'ai pas besoin de plus finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mattfit a dit :

Monophasé, prise de sèche cheveux 220V pour l'instant 😆 mais c'est en cours de vote pour un fournisseur plus puissant. néanmoins vu les trajets que j'effectue (ou que je n'effectue pas plutôt) au quotidien, je n'ai pas besoin de plus finalement...

10h pour la recharge !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si c’est une prise classique avec le câble fourni par Porsche, comme pour la grande majorité des constructeurs, il est limité à 8A… Et là c’est trop long. 

 

Tesla permet de tirer 13A avec son UMC (toute prise de maison doit pouvoir tenir au minimum 13A en continue et jusqu’à 16A sur ligne renforcée). Évidemment, faut éviter la rallonge de jardin (raison de la limite à 8A…).

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Ah non mais pour ma part une recharge COMPLETE à domicile c'est 48h 😆 ( on parle de 0 à 100 là)

 

Perso je n'attend jamais la zone rouge, à 50% je recharge une nuit ou une journée tout dépend si j'utilise la voiture ou pas, mais bossant en scoot toute la semaine et vu les conditions actuelles (couvre feu confinement etc...) j'ai pas eu de soucis,  mais n'utilisant pas la voiture tous les jours je ne pense pas que j'en aurais. Faire 400km en ville en une journée c'est limite impossible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Moi ce qui me semble improbable c’est de faire de la ville en Taycan 😏

Sauf taxi haut de gamme.

Et en SUV PHEV ou électrique alors, tu en penses quoi ????

Dieux merci, nous sommes encore libre de rouler où l’on veut et avec le véhicule qui nous fait envie.

Les nouvelles règles écologiques en zones urbaines vont vraisemblablement évoluer en excluant de plus en plus les véhicules polluants (vignettes Crit’air 5, 4, 3 et même peut-être 2).

Dans un futur proche, à mon avis, seuls les VE auront le droit d’y rouler, que ce soit une citadine ou ... une Porsche TAYCAN 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, abo927 a dit :

Et en SUV PHEV ou électrique alors, tu en penses quoi ????

Dieux merci, nous sommes encore libre de rouler où l’on veut et avec le véhicule qui nous fait envie.

J’en pense exactement la même chose 😏 nul !

Et oui heureusement que ceux qui veulent rouler en Range Rover en centre ville peuvent le faire…. 🙃

je ne dis rien d’autre que ce n’est pas très adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

J’en pense exactement la même chose 😏 nul !

Et oui heureusement que ceux qui veulent rouler en Range Rover en centre ville peuvent le faire…. 🙃

je ne dis rien d’autre que ce n’est pas très adapté.

Eh bien je préfère aller en ville avec mon T8 en tout électrique, qu’avec la 911, et cela simplement parce que mes émissions de CO2 sont nulles.

Quoi que certains en disent, les VE sont plus respectueux de l’environnement en zones urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, abo927 a dit :

Eh bien je préfère aller en ville avec mon T8 en tout électrique, qu’avec la 911, et cela simplement parce que mes émissions de CO2 sont nulles.

Quoi que certains en disent, les VE sont plus respectueux de l’environnement en zones urbaines.

Je suis entièrement d’accord !

Une ZOE en ville pas une Taycan sauf à être taxi haut de gamme 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivit
Il y a 20 heures, dufonrafal a dit :

Oui, mais si c’est une prise classique avec le câble fourni par Porsche, comme pour la grande majorité des constructeurs, il est limité à 8A… Et là c’est trop long. 

 

Tesla permet de tirer 13A avec son UMC (toute prise de maison doit pouvoir tenir au minimum 13A en continue et jusqu’à 16A sur ligne renforcée). Évidemment, faut éviter la rallonge de jardin (raison de la limite à 8A…).

C'est 10A maxi pour une réseau en 1,5 et 20A pour des pc spécialisé en 2,5 et 32A pour du 6...😉

 

Les Taycans sont fournit en séries ( incroyable pour une Porsche ) d'un chargeur permettant jusqu'à 22kw sur une prise domestique ( tri-phasé 32A )

 

Ayant du Tri chez moi, cela à bien sur compté dans ma prise decision avant la commande🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...