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V50

problème mécanique : quelle pièce a brûlée dans moteur ?


Invité §gre571gM
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Invité §gre571gM

Bonjour

En essayant de démarre la voiture (volvo v50 2.0 D 2005), il y a la pièce rouge en bas à droite sur l'image qui a cramée.

Je ne vois pas à quoi correspond cette pièce.

Avez vous une idée?

Merci

Grégory

 

 

 

volvov50.png

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Invité §sti315NG

Il faudrait une photo de plus pres, et surtout, savoir a quoi c'est accroché.

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Invité §gre571gM

Voici 2 images de plus près.

L'attache métallique qui tient cette pièce a cédée et il y a un gaine qui arrive de chaque côté. Par contre je n'arrive pas à voir d'où cela vient et où cela va...

Merci pour votre aide

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Invité §gre571gM

Voici 2 images de plus près.

L'attache métallique qui tient cette pièce a cédée et il y a un gaine qui arrive de chaque côté. Par contre je n'arrive pas à voir d'où cela vient et où cela va...

Merci pour votre aide

 

photo 1 (1).jpgphoto 2.jpg

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Invité §gre571gM

Apres verif ca à l'air d'etre la 12

A quoi correspond cette piece? Et la 13 au cas où je me trompe

En tout cas merci pour votre aide!

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POur info sur ce moteur :Le moteur D4204T est le produit d'une collaboration entre Ford et Peugeot.

 

 

 

Le moteur D4204T2 a été adapté au marché français pour satisfaire la classe d'imposition des 7CV. L'adaptation est intégrée au logiciel du module de commande du moteur (ECM).

 

 

 

Il s'agit d'un moteur turbo diesel, quatre cylindres, de type transversal. Il est équipé d'arbres à cames en tête doubles et de 16 soupapes.

D4204T offre une sortie maximum de 100 kW (136 bhp) et un couple de 340 Nm.

D4204T2 offre une sortie maximum de 96 kW (130 bhp). Le couple est le même, 340 Nm.

 

 

 

L'arbre à cames d'échappement est entraîné par une courroie dentée. L'arbre à cames d'admission est entraîné par l'arbre à cames d'échappement via une chaîne à maillons courts.

 

Les soupapes sont entraînées par des culbuteurs à roulements à faible frottement grâce à une égalisation du jeu de soupapes hydrauliques. Le moteur est équipé d'un système d'injection de carburant à rampe commune Siemens, la pompe diesel est alimentée directement par l'arbre à cames d'échappement. L'injection se produit via les injecteurs grâce aux éléments piézoélectriques. Le dosage du carburant est régulé électroniquement.

 

Le bloc-cylindres est fabriqué en fonte avec des gaines de cylindre moulées. Le moteur est équipé d'une culasse en deux parties fabriquÈe en aluminium. Le moteur a été conçu selon le principe d'alimentation croisée.

Le moteur est équipé d'un turbocompresseur avec turbine à géométrie variable et d'un refroidisseur d'air de suralimentation.

Le moteur est équipé d'un pot catalytique deux voies. Il est donc adapté à un mélange de carburant composé de 5% de EMC (Ester-Méthylique de Colza). Le moteur satisfait aux réglementations Euro 3 concernant les émissions.

Le moteur est équipé d'un volant-moteur à double masse.

 

Concerne les modèles S40 (04-), V50, C30 et C70 (06-)

Le système de carburant comprend un système d'additif qui se charge de calculer et de gérer la dose d'additif à injecter dans le réservoir de carburant principal à chaque remplissage de carburant (diesel) de manière à satisfaire les exigences concernant les Èmissions.

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Invité §gre571gM

Finalement j'ai fait fonctionner mon assurance car j'ai besoin d'une voiture pour aller bosser demain! De plus je ne suis pas trop mecano.. Le depanneur pense que la piece est liée au fonctionnement du turbo et n'est pas endommagée. Elle n'aurait rien à voir avec le debut d'incendie et se serait détachée avant l'incident.

L'origine serait le demarreur qui aurait cramé à cause d'une durite percée (huile ou gazoil à définir). Le truc à la 'con' :)

Un conseil pour les propriétaires de voitures âgées, vérifier vos durites ou changer les par anticipation!

Si la note est trop salée, je ne sais si je fais réparer. La voiture a 10 ans et 255000km...

 

C'est quoi la moyenne des km des v50 avant la casse??

 

En tout cas un grand merci à vous tous.

 

Gregory

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Invité §Ano618oU

A notre amis Bob740 que je suis depuis longtemps.

 

Bonjour Bob740, aurais tu par hasard un manuel d'atelier pour un volvo c30 1.8 F 2007 ? Ou même tout information pouvant me permettre de réparer ma caisse ?.

Soupapes et joint de culasse à changer. (Besoin des couples de serrage..)

 

Merci par avance

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