francois 77950 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Vous avez une mégane qui accélère toute seule, ou quand on débraye!!! ne chercher pas, les circuits du capteur se sont encrassés avec le temps. Pour çà, il va falloir opérer. C'est pas bien compliqué Pour commencer,clé de 10 pour enlever les 3 vis qui tiennent la pédale . j'ai utilisé un petit cliquet,car ce n'est pas facile d'enlever celle de derrière.http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/21/26/photos22.jpg ensuite ouverture du capteur avec un tournevis. nettoyage des pistes avec un coton tige imbibé de nettoyant contact. vous verrez, ça le coton est noir et il faut le remplacer plusieurs fois il reste plus qu'à recoller le capot, et remettre le tout en place Renault construit pour durer......mais pas sans mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hiroshi Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Intéressant! Je vais peut-être songer à faire ce nettoyage... Moi j'ai le problème suivant, uniquement à froid : si j'effleure l'accélérateur dans la minute qui suit le démarrage, le ralenti tombe plusieurs centaines de tours, et le moteur semble sur le point de caler. Dès que le moteur commence à chauffer (quelques minutes suffisent) le problème disparait. C'est louche non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Intéressant! Je vais peut-être songer à faire ce nettoyage... Moi j'ai le problème suivant, uniquement à froid : si j'effleure l'accélérateur dans la minute qui suit le démarrage, le ralenti tombe plusieurs centaines de tours, et le moteur semble sur le point de caler. Dès que le moteur commence à chauffer (quelques minutes suffisent) le problème disparait. C'est louche non? ça m'étonnerai que le potentiometre soit responsable du fait que ton moteur est à la limite de caler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hiroshi Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 ça m'étonnerai que le potentiometre soit responsable du fait que ton moteur est à la limite de caler... C'est ce que je me disait aussi, mais je sèche... Mes capteurs de volant moteur et d'arbre à came ont été changé il y a quelques mois (la voiture a refusé de démarrer du jour au lendemain), et le problème subsiste... J'ai aussi pensé au boitier papillon, mais s'il s'agissait de lui, ça devrait le faire tout le temps, pas seulement les premieres minutes à froid. Tu as d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 C'est ce que je me disait aussi, mais je sèche... Mes capteurs de volant moteur et d'arbre à came ont été changé il y a quelques mois (la voiture a refusé de démarrer du jour au lendemain), et le problème subsiste... J'ai aussi pensé au boitier papillon, mais s'il s'agissait de lui, ça devrait le faire tout le temps, pas seulement les premieres minutes à froid. Tu as d'autres idées? c'est un étouffoir pour couper l'arriver d'air à l'alimentation. enleve la durite et scrute l'état de celui ci. Pour moi il faudrait que tu regarde au niveau de l'alimentation en carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb826zO Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 bonjour, je déterre ce sujet car j'ai le problème suivant sur ma megane 2: Parfois la voiture n'accélère plus, dés que je modifie la pression sur la pédale d'accélérateur, ça remarche. un nettoyage du capteur serait il la bonne piste pour résoudre ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 faite attention en ouvrant ce capteur ! ne faite pas n'importe quoi avec , c'est qui accélère le moteur , donc si vous tordez ou abîmé un élément, le moteur peut se mettre à s'accéléré tout seul ! cela peut être gênant a certain moment ( dans un virage ou rond point , stop , ou en ville etc ... ) ce n'est pas pour rien si Renault la pas fait démontable , pour éviter qu'il y en a qui bidouille a l'intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mamatt51 Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 bon moi j'ai réussi a ouvrir ce p***** de potentiomètre... nettoyage dans les règles, fermeture a la colle étanche... maintenant c'est pire :D !! symptôme : ...je manquais de précision lors des 3 premiers degrés de la course du capteur, du coup ça faisait des petits a-coups, et c'est chiant pendant les embouteillages !! mais rien de plus... Conclusion : maintenant c'est pire, j'ai le message "injection a contrôler", ralenti instable et parfois ca accelere pas... mais maintenant je sais d'ou ca vient la voiture a 200.000km... par contre fait chier, on trouve pas ca chez Oscaro et j'ai du mal a en trouver un d'occaz au bon prix et surtout qui a moins de 50.000km.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mamatt51 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 bon ben j'en ai trouvé un d'occaz a 30€ FDP compris sur Ebay, tout refonctionne impeccablement, j'ai retrouvé une douceur et une précision au top :) !! conseil ne vous emmerdez pas a l'ouvrir, changez-le directement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano684Mm Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Merci à F.A pour ces bons conseils. Je viens de suivre la procédure, et ça marche bien. J'ai nettoyé les contacts avec le produit "KF Contacts" pour éviter tout désordre de contacts. Aucun problème rencontré comme le dit "mamatt51" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi832 Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Petite précision, j'ai fait ce nettoyage sur une Modus Diésel de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wisther Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2017 Bonsoir Mrs Dames, Je viens vous demander votre avis. J'ai deux Codes Defaut ( DF198 ) sur má Laguna II 1.9DCi DF198 - cour circuit à la masse ou circuit ouvert - intermittent DF198 - Incohérence entre piste 1 et piste 2 - permanent Croyer vous que en nettoyent les piste de la pédale cela se résoudrá ? Autre code defaut: * DF209 - Capteur de position soupape EGR - intermittent Que faire pour celui lá ? Sait que la Vanne EGR es neuve, mais ces valeurs ne corresponde pas a celles que le Diag propose, sait a dire: * Recopier position de la soupape EGR: (0,75V - 1,5V) * Premier decalage de la soupape EGR (0,75V - 1,5V) * Dernier decalage de la soupape EGR (0,75V - 1,5V) * Premiere programmation de decalage EGR « effectué » Si join je vous envoye une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wisther Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 Bom, je vous remercie de vos reponses. Alors je vous informe que sur má Laguna II 1.9DCi de 2003 j'avais ces codes defauts: DF198 - cour circuit à la masse ou circuit ouvert - intermittent DF198 - Incohérence entre piste 1 et piste 2 - permanent ~Je les es resoluts. Reponse: de la pédale d'accelerateur Nettoyage des contacteurs é circuit intérieur Voila, j'espere que cela pourra vous aidé futurement By Wisther Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano574Am Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2019 bonjour, je déterre ce sujet car j'ai le problème suivant sur ma megane 2: Parfois la voiture n'accélère plus, dés que je modifie la pression sur la pédale d'accélérateur, ça remarche. un nettoyage du capteur serait il la bonne piste pour résoudre ce problème? Bonjour, as tu résolu le problème car ma voiture a les mêmes symptômes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano105Pg Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonjour, Je déterre aussi le sujet, car ma clio 1.9dti , a le voyant préchauffage/défaillance électronique allumé par intermittence (des fois pas du tout pendant 1 trajet court . ). Entre temps j'ai nettoyé le connecteur pompe à injection en mettant du nettoyant contact (vraiment peu au cas où, car j'ai jamais fait ça) . Et là le voyant est allumé constamment depuis. J'ai payé un diag chez SPEEDY 19 - RELAIS PRINCIPAL 53 - CAPTEUR POSITION ACCELERTATEUR (rien sur la pédale, ceci doit être sous la batterie, notamment la connectique) 64 - VALVE COMMANDE DEBIT CARBURANT Est ce possible que ce soit les 3 en même temps ou bien ce ne sont que des pistes ? Aidez moi svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bobb42 Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Bonjour j'ai une megane 3 coupé bose 1.5 dci et elle fait des sienne tout d'un coup sur l'autoroute plus de puissance et une fois au garage car autouroute obligé de dépanner je l'ai redémarrer elle démarre bien j'accélère mai elle ne dépasse pas les 1500 tour /met une légère fumer blanche qui me fait penser à une mauvaise alimentation gasoil mai aucun voyant allumé au tableau de bord merci pour vous réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krisderennes Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 05/01/2014 à 22:07, francois 77950 a dit : Vous avez une mégane qui accélère toute seule, ou quand on débraye!!! ne chercher pas, les circuits du capteur se sont encrassés avec le temps. Pour çà, il va falloir opérer. C'est pas bien compliqué Pour commencer,clé de 10 pour enlever les 3 vis qui tiennent la pédale . j'ai utilisé un petit cliquet,car ce n'est pas facile d'enlever celle de derrière.http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/21/26/photos22.jpg ensuite ouverture du capteur avec un tournevis. nettoyage des pistes avec un coton tige imbibé de nettoyant contact. vous verrez, ça le coton est noir et il faut le remplacer plusieurs fois il reste plus qu'à recoller le capot, et remettre le tout en place Renault construit pour durer......mais pas sans mal J'ai ce soucis sur un scenic 3, quand la voiture est froide quand j'appuie sur l'embrayage et lache l'accélérateur le moteur accélère à 4000 tours mn !!! l'elm 237 (obd à 8 €) dit erreur P0226, c'est à dire pb de course de pédale. Je vais voir pour la changer. D'un autre côté ma scénic prenait l'eau à l'intérieur à cause des fameuses évacuations bouchées au niveau du pare brise et elle reste humide... peut etre qu'une fois toute l'eau évaporée cela ira mieux. vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 1 heure, krisderennes a dit : J'ai ce soucis sur un scenic 3, quand la voiture est froide quand j'appuie sur l'embrayage et lache l'accélérateur le moteur accélère à 4000 tours mn !!! l'elm 237 (obd à 8 €) dit erreur P0226, c'est à dire pb de course de pédale. Je vais voir pour la changer. D'un autre côté ma scénic prenait l'eau à l'intérieur à cause des fameuses évacuations bouchées au niveau du pare brise et elle reste humide... peut etre qu'une fois toute l'eau évaporée cela ira mieux. vous en pensez quoi ? salut perso , un petit nettoyage de la prise à la pédale et surtout mettre le chauffage et la ventilation à fond qu'au niveau des pieds pendant plusieurs minutes afin d'évacuer toute cette humidité au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité clement Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour voilà je possède un mercedes ccitan109cdi 1l5 et cela fait plusieurs semaines que j'ai une perte de puissance et une consommation un peu élevée sans voyant moteur mais juste la clef. Je l'ai déjà emmener plusieurs fois au garage sans jamais que le probleme soit regler. J'ai changé la pedale d'accelerateur il y a moins de trois mois et aujourd'hui au garage, j'ai eu le défaut a la valise encore une fois de ma pedale qui me dit position de la pédale d'accelerateur piste 2. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Clement54 Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonjour a tous voila j ai récemment acheté un mercedes citan mixto109 long et un jour en démarrant la voiture, je m'apercois que j'ai perdu pas mal de puissance. Aucun voyant allumer a part la clés d'entretien, le tableau de bord m'affiche de vérifier les injecteurs. Ma perte de puissance se fait vraiment ressentir en côte et a du mal une fois passer 100km/h même sur du plat. Je ne m'y connais pas très bien en mécanique, je suis passé 3 fois au garage mettre un coup de valise et a chaque fois il ma donné une pièce différente. J'ai déjà du changer le potentiomètre d'accelerateur, le boîtier papillon et l'échangeur. Je suis repasser au garage aujourd'hui et j'ai un défaut permanent qui est la position de la pedale d'accelerateur piste 2 est ce quelqu'un sait d'où cela peux venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marsu02000 Posté(e) le 2 juillet Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet Bonjour, je possède une 407 1.6l hdi de 2005. désolé de déterrer ce topic mais sur ce fameux potentiomètre se trouve un "capteur de position" enfin je suppose. Comment avez-vous fait pour le retirer car moi a part tout casser, sans succès... Merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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