Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

alfa romeo gt ou audi tt


Invité §gin338VE

Messages recommandés

Invité §fla162lY

essence ou diesel ?

 

combien de km par an ?

 

boite auto. ou meca. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin338VE

essence !! environ 20000-30000 km/an

 

je connais le moteur 3.2.. ayant possédé une 147 gta ..

mais l'autre réponse est aussi de savoir si je prends l'alfa est-ce que je la prends en 3.2 ou 2l

 

Je poste qqlq photos de mon ancienne gta

147gta62.jpg.56ae0d6650526498bc1a69f69d2c5a0d.jpg

147gta42.jpg.8326a4cd34920239bc721ee7a0cb4651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur un forum Alfa tu peux t'en douter tout le monde te conseillera un GT, et je pense inversement pour le TT sur le forum Audi.

Après entre le 2L et le 3.2 cela depend effectivement ce que tu cherche, économie a la pompe ou plaisir absolu de la mecanique.

 

Le TT reste un très bon coupé, sportif et elegant, le GT offre lui une meilleure habitabilité, le coté atypique de la marque que n'a pas Audi et surtout la possibilité de l'acquerir avec le fameux Arese, je ne vais pas te parler des lustres de ce modèle tu le connais bien ayant possedé une GTA.

 

L'autre atout du GT est son prix, la cote étant bien plus raisonable que celle du TT totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Bah pour moi ça sera GT ... Pour la gueule, l'intérieur, l'exclusivité, le prix, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

mode taliban on: si c'est pour mettre les memes jantes que sur ta gta, prends un TT aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Qu'est devenu ton ancienne GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin338VE

je l'ai vendu lorsque j'ai eu un retrait de permis .. mais mtn j'ai des regrets..... :(:(

 

c'est pourquoi je dois en acheter un autre mais j'aimerais changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

moi je partirai sur un GT ... plus qu'une Odi :o

et le 2.0 est très bien mais si tu as les moyens de rouler en 3.2 alors c'est encore mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin338VE

oui mais bon .. 3.2 ce son tout de même des coûts en plus qu'un 2.0 .

je ne connais pas le moteur 2.0 de 166 cv c'est pourquoi niveau rapport puissance/prix .. ... si la differrence entre les 2 est petite ou grande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

oui mais bon .. 3.2 ce son tout de même des coûts en plus qu'un 2.0 .

je ne connais pas le moteur 2.0 de 166 cv c'est pourquoi niveau rapport puissance/prix .. ... si la differrence entre les 2 est petite ou grande ..

 

 

 

ça c'est sur !

Mais pour finir je crois que tu as répondu toi même à ta question. Tu as dis que ton ancienne Alfa te manquait,

que tu voulais changer et que le 3.2 à un coût. Donc ....

 

Fonce, prend toi un GT JTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

fa5157b7.jpg.261814c5418fd9ff9040879a16f98a25.jpg

 

un jts comment peut on passé de l'arese au jts

il va te manquer un truc tu va pas l'aimer au pire un ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A 30 000km par an, le coût du V6 sur le GT va monter en flèche, autant en trouver un en GPL alors comme celui de commandeur bond.

Avec ce kilométrage là, un diesel me parait plus adapté, sauf si tu as réellement les moyens bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua116vr

L'idéal si les moyens le permettent :

Un Gt 3.2 le weekend et une Jtd la semaine :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je veux pas relancé le débat essence/ diesel mais j'ai fait des essais au boulot sur un kangoo 1.5 dci sur de plus longues distances que d'hab

verdict 9.1l avec de l'excelium Total et 9.7l avec du diesel normal

tout ca pour essayer de faire avancer 70 malheureux poneys qui ont bien du mal à trainer l'engin

alors en plus du surcout à l'achat et de l'entretien exubérant quand je vois ce que ca suce je me demande franchement où est l'économie

sans compter que c'est désagréable et qu'on se traine vraiment je vois pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

il a un soucis le Kangoo non ??

 

De mémoire, une Lancia Lybra 1.9 Jtd en 115 consommait absolument rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

il est neuf

et avec des pneus économique svp

en plus si il avait un souci ca se verrait il est assez étudié le machin

la clio 3 dci eco 2 pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua116vr

Si on veut comparer diesel/essence il faut prendre les moteurs du même constructeur à puissance équivalente (Jtd/Jts chez Alfa).

Déjà à la base un kangoo c'est une vraie punition (essence ou diesel) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin il doit y avoir un souci, car à l'inverse j'ai un ami qui a une 156 1.9 JTD 115cv, il tourne à 5 L au 100 sur routes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

non non il a pas de souci mes collegues ont fait à peu près pareil

pour celui qui a le moins bu on a 8.6l sur le kangoo et 8.4l sur la clio

question d'aéro et de motricité je pense

en 1/3 autoroute, 1/3 route/voie express, et 1/3 ville

après sur toute oui ca consomme pas mais un essence pareil à 90km/h donc meme pas 3000tr à régime constant

mais c'est normal c'est un 1.6 turbo, diesel ou pas ca reste un 1.6 turbo donc forcé ca boit dès que le machin il s'ouvre c'est cuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Après le kangoo a un mauvais cx ça peut expliquer certaines choses.

Même en roulant cool le 3.2 V6 Alfa ne passe pas sous la barre des 10/11 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bon je vais etre tres original, je dis egalement "GT" !!!! Bien entendu, en version 3.2 c'est du pur bonheur, mais c'est vrai que ca consomme pas mal, tu sais ce que c'est puisque tu as eu une GTA.

 

Apres le JTS peut etre une alternative meme si il n'est pas tres sobre non plus niveau conso, et demande un entretien au poil.

 

L'idée du JTD est pas mal non plus, a voir.

 

Mais une chose est sur, en ayant eu une GTA, reste chez Alfa, tu vas te pendre avec un TT, meme si c'est une jolie bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

le 3.2 non mais un 2.0 oui il peut faire bien moins qu'un kangoo qui il faut le dire a une boite particulierement mal étagé

en plus à 130 tu as l'impression qu'il va se déboulonner de partout le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Je confirme, c'est pareil sur ma clio societé, et c'est juste horrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ah ouais la clio c'est pareil c'est la meme m***e

le seul point positif c'est qu'elle est moins pie à conduire que la 207 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

on a eu les meme résultat presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin338VE

mais que vaux vraiment le 2.0 jts de la gt .. et la boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est un bon petit moteur, qui monte plutot bien dans les tours quand meme ;)

 

Apres moi le "gros" inconvenient que j'y vois, c'est vraiment le fait que ce soit une boite 5.

 

Mais sinon, ca permet de rouler a l'essence raisonnablement, meme si attention, il consomme quand meme pour sa puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...