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F430

Conseil pour Ferrari F430


Mike996

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Porsche 996 4S et j’envisage d’acheter une F430 de 59000 km.

Le moteur est vraiment différent de la Porsche, moins souple en bas régime mais surpuissant à partir de 4000 t/min.

J’ai l’impression que l’on est en sous régime à 2500 t/min et qu’on est obligé de rouler à 90 en 5. Est ce normal ?

Merci de votre aide,

Mike

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Euhhhh.... si tu la laisses en mode automatique, d'abord, à mon sens, c'est pas fait pour. . . donc commence par enlever le mode auto et roule la voiture comme elle doit l'être... et non à 2500 rpm on est vraiment pas en sous-régime... c'est un 4.3L avec beaucoup de couple quand meme... mais la vie de ce moteur commence bien plus haut. Perso, le mode auto c'est dans les embouteillage ou en ville, au mieux...

En espérant que cela apporte un peu d'aide.

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Merci.

Je trouvais qu’a 2500 t/min, le moteur semble être en sous régime.

Je n’etais pas en auto mais en manuel.

Rouler à 2500 t/min ne pose donc pas de problème ? Le moteur ne doit pas présenter d’a-coups ?

J’ai un historique limpide, est ce que 59000km est un km élevé ?

Je ne souhaite pas que mon rêve devienne un cauchemar.

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Tout dépend du suivi de la voiture... non tu ne dois pas avoir d'à-coups. Maintenant, si tu en as, ca n'est probablement dû au moteur mais plus à la transmission. La boite F1 de la 430 était bonne, voire très bonne en conduite sportive, mieux encore en conduite très sportive, mais ca n'a jamais été un modèle de douceur. Peut-etre qu'un recalibrage serait nécessaire si tu as des à-coups.

59000 bornes c'est beaucoup mais c'est pas non plus une cata. Une fois encore si la voiture a été bien traitée et bien suivie, ca ne pose pas de problème. Si tu l'achètes dans le réseau, une garantie Power serait quand même une bonne idée.

A coté d'une 430, une 996 4s c'est une Audi diesel.. à mon avis seulement, bien sur.

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Merci pour tous ces conseils.

Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.

Sélecteurs de changement de vitesse changes.

La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.

Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.

J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.

Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

 

Que dois je regarder d’autres ?

Merci encore

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Merci pour tous ces conseils.

Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.

Sélecteurs de changement de vitesse changes.

La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.

Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.

J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.

Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

 

Que dois je regarder d’autres ?

Merci encore

 

Bonjour Mike996, tout d 'abord un précieux conseil , il va falloir que tu changes ton pseudo :lol: ….je verrais bien Mike430.

Sérieusement tu as déjà pas mal de point qui ont été contrôlés sur cette voiture (les collecteurs sont changés car quelques problèmes avec ceux d'origine….) .Il reste une chose à vérifier c'est le circuit hydraulique de la pompe de le boite F1 qui pose comment dire quelques problèmes récurrent :lol: ….C'est un point faible de cette voiture ;-).

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Merci Niler,

Je vais vérifier mais je crois que ça a été fait également.

La F430 est rouge, collecteur capristo et ligne intox, sélecteurs de boîte changés, 59000 km, 89k€.

Quelques options carbone agrémentent la,voiture.

Je crois que je vais craquer demain ....

Bonne nuit

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Ne tombe pas de ton lit en changeant de vitesse :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, puisque tu dis que tu étais en mode manuel à 2500 tours, en quelle vitesse étais tu?

Les boites Ferrari ont fait beaucoup de progrès depuis, mais celle de la 439 était déjà transfigurée par rapport à celle de la 360, beaucoup trop lente.

Tiens nous au courant si tu l'achètes

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Merci Niler,

Je vais vérifier mais je crois que ça a été fait également.

La F430 est rouge, collecteur capristo et ligne intox, sélecteurs de boîte changés, 59000 km, 89k€.

Quelques options carbone agrémentent la,voiture.

Je crois que je vais craquer demain ....

Bonne nuit

[/quotems

 

On est aujourd'hui tu vas craquer c'est obligé . :lol:

 

( humour on ) Et puis n écoute pas Lei li pour le kilométrage car ces voitures ne roulent pas et elles restent souvent sur des dépanneuse ( humour off)

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Merci pour tous ces conseils.

Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.

Sélecteurs de changement de vitesse changes.

La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.

Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.

J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.

Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

 

Que dois je regarder d’autres ?

Merci encore

 

Ca manque de photo tout ça :lol:

 

Sinon pour monter les rapports tu peux sans probleme le faire avec le pied sur l’accélérateur , quand,tu les descends de toutes facons tu freine en general, mais possible de passer en rapport inferrieur en accélérant

Perso 80 kil/h en 6 sans soucis, elle repart tranquille au couple et sans accoup et je suis en dessous des 2500 tours

Fait voir et regler ton PIS (point de patinage embrayage) a ton mécano favori

Sinon avec tes collecteurs et ta ligne inox tu es tranquille sur ce point la

Et tu peux rouler en mode race en permanence (sauf pluie) pour éviter à l’embrayage de trop patiner.

 

Amuse toi bien avec ta 430

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