Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Projet achat xj350-358


Pipogtv6

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà mon projet est dans le titre, j’ai lu beaucoup les infos que j’ai pu trouver ici et là.

 

Cette xj viendrait remplacer mon actuelle Bmw série 5 f10, dont je ne suis pas particulièrement satisfait de la fiabilité...

Bien que je trouve ma voiture très belle, cette jaguar est à mes yeux encore plus désirable, mais à l’epoque J’ai préféré l’allemande pour éviter les clichés et plus adaptée à mon environnement pro.

Aujourd’hui j’ai envie de franchir le pas, peu importe le reste finalement.

 

Donc par le biais de ce forum, je cherche des personnes qui possèdent ce véhicule et qui accepterait de me rencontrer pour que je puisse me faire idée réelle de la voiture, vu qu’on en trouve pas à tous les coins de rue.

 

Je suis sur Toulouse et je peux me déplacer un minimum pour cette expérience.

 

Je pense partir sur un v8 4.2 mais sincèrement le v6 diesel pourrait aussi me convenir... mon père a ce moteur dans sa 607 et il en est très satisfait

En terme de puissance, c est sensiblement la même chose que ma 525d donc je pense que ça doit le faire.

 

Le v8 me fait envie, j’en ai jamais eu et je me laisserais bien tenter tant que ça existe encore.

J’avais pu conduire une fois une xk8 mais vraiment trop peu de temps pour me faire une idée et c'était en plus Le 4L. donc pas tout à fait pareil je pense.

 

Maintenant que faut il en penser, ces voitures ayant souvent de gros km?

Si l’entretien est ok, idem bva et suspension, combien peux t’on espérer faire?

 

Une xjr ou super v8 me font rêver mais pas dans mon budget, autour de 10 k€, maxi 12.

 

J’aurais pu biaiser un vendeur afin de m’en faire une idée, mais ce n’est pas l’an philosophie, et un utilisateur sera à mon sens d’un bien meilleur conseil.

 

Au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partez sur un V8, oubliez le diesel ;)

Une XJR c'est top, mais si il y a un souci, ça peut vite chiffrer (comme un compresseur HS par exemple).

Le V8 atmo est vraiment simple et bien moins encombré qu'un V8 SC, et la conso est inférieure.

Profitez-en tant qu'on peut encore circuler avec ce genre de véhicule.

 

Les risques :

- trains roulants fatigués => changer bras, rotules et silentblocs. Mieux vaut tout faire en même temps.

- Amortisseurs HS, c'est ce qui peut coûter le plus cher sur ces voitures.

- Clim en rade => changement de compresseur de clim, c'est un assez gros billet pour qui ne le fait pas lui-même.

- Vidange de la boite => on ne doit presque pas sentir passer les rapports. Une boite à refaire, c'est le porte-feuille qui se vide.

 

Vérifiez juste que toute l'électronique fonctionne, et en principe, vous devriez pouvoir profiter d'une excellente voiture.

 

En prime, vous n'aurez pas tous les problèmes des Allemandes dont la réputation de fiabilité, si elle était valable dans les années 90, est, pour les véhicules des années 2000, très surfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une X358 2.7d qui me sert en daily. J'ai aussi plusieurs BMW.

Question technologie face à une 5 F10, la jaguar est clairement en retard, tout comme la conception/finition.

 

Question motorisation : Tout dépend de l'usage/Km.

Pour un usage fréquent, le V6 Diesel fait franchement bien le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page