Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probléme sur clio 2 phase 1, 1.9D qui s'étteint en roulant

Invité §pti217pY

Messages recommandés

Invité §pti217pY

Bonjours a tous le monde, alors après plusieurs recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouver la panne de ma voiture. Je vous explique depuis un mois ma voiture s’éteint en roulant et le voyant de préchauffage s'allume. C'est a dire des que je relâche l'accélérateur pour ralentir et arriver dans un rond point ou dans un virage elle s'éteint. Il suffit que je coupe le contact et le remette et elle redémarre. Quand je reste au même régime elle a tendance a faire des acoups. Un amis m'a prêter un actuateur de débit mais sa fait toujours pareil j'ai nettoyer le système d'admission et toujours pareil. l'EGR et boucher pas un plaque et le catalyseur a était vider. Mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai laisser la voiture pendant 2 semaines a l’arrêt sans la faire démarrer n'y rien puis hier je la démarre et nikel elle tien le ralentie ne fait pas de dérater ne broute pas, tien le ralenti, je pars donc faire un essai je la fait monter en régime prend plusieurs série de rond point et de virage pour voir si elle ne s’éteint pas et tout c'est dérouler correctement. Puis quand j'ai voulu l'utiliser aujourd'hui les problèmes sont revenue. J'ai besoins de votre aide toute réponse a mon problème et la bien venu :)

Invité §pti217pY

Je me suis fait prêter un actuateur de débit celui de dessus, j'ai aussi rajouter ou enlever un rondelle au niveau de la régulation d'entrée de gazoile de la pompe et c'est pire. Si la pompe était en cause sa me le ferais tout le temps alors que la des que je la laisse tranquille sans la démarré genre une semaine les problèmes disparaisse.

Invité §MSt373Yv

salut,

Si ça peut vous inspirer un peu j'espère. Avec la clio 1.9 D, j'ai eu des micro coupures de courant qui tentent d 'éteindre la pompe d'injection. Il s'est avéré un faux contact au niveau de la plaque où l'on fixe les ampoules, une sorte de grille en tôle galvanisée. Ceci d'une part, donc elle s'éteint plus maintenant.

Le deuxième souci: j'ai également des accoups graves à froid ou à chaud. J'ai supprimé la vanne EGR (fixé à coté sans la déconnecter) et depuis plus d'accoup

On en a des soucis pour démonter le collecteur d'échappement surtout avec la 10° vis côté EGR. On n'arrive pas à accéder! enfin.

Invité §pti217pY

Merci pour toute vaux réponse. Demain je vais débrancher les feux voir si sa peux venir de la, j'ai aussi boucher la vanne EGR et c'est vrai que la voiture monte plus vite en régime.

Je vous tiendrai informer de l'avancement encore merci.

Invité §Joh608Iy

Moi aussi c'est pareil je désespère on m avait dit la pompe car c est une électrique je l est change et sa me refaisse pareil que vous mais defois elle redémarre pas du tout fallait la laisse deux trois jour où mettre la balise pour enlever les défaut mais les défaut sont inconnue si quelqu'un un peut m'aidez sa serais super gentil

Invité §Ano071Hr

bonjour

j'ai la sollution a votre probleme ci va vous interesse envoyer moi un email avec votre n de tel je vous appelerais

cdlt

Slt kiki78360 j'ai le fameux problème reccurent sur la clio 2 1.9d de 2000 avec 150000km et toujours des accoups ou a chaud elle s'éteint et plus moyen de demarrer donc je suis preneur de la solution de ce problème ? Merci

Invité §Ano743Yd

Bonsoir, le problème est bien connu sur les clio 2 équipées de la pompe épic (électronique):

Il faut contrôler le faisceau entre la pompe et le boitier à relais dans le compartiment moteur , tu dois avoir un fil plus ou moins coupé qui envoie au calculateur une mauvaise info, de mémoire, il est rose en 0.5/2, autre solution, trouve un faisceau moteur en casse, c'est plus simple et mois cher que de changer une pompe qui ne résoudra pas ton problème. J'ai fait cette manipulation et plus aucun soucis de calage intempestif ou perte de puissance.

Cdlt.

Invité §Ano582WT

Bonjour, petit problème sur ma Clio 2, à l'arrêt ( 1fois sur 2 ) le voyant moteur s'allume et si je n'accelere pas la voiture s'arrête. Des solution ? J'ai changé les bougies d'allumage et la bobine d'allumage aussi.

Bonjours a tous le monde, alors après plusieurs recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouver la panne de ma voiture. Je vous explique ma voiture s’éteint en roulant et le voyant de préchauffage s'allume. C'est a dire des que je relâche l'accélérateur pour ralentir elle s'éteint. Il suffit que je coupe le contact et le remette et elle redémarre. Quand je reste au même régime elle a tendance a faire des a coups. Un amis m'a prêter un actuateur de débit mais ca fait toujours pareil, j'ai nettoyer le système d'admission et toujours pareil. ce qui m'intrigue c'est que lorsque je laisse la voiture plusieurs jours a l’arrêt sans la faire démarrer elle se remet a fonctionner normalement sans les pb cité précédemment pendant une journée voire 2 jours puis le pb revient. J'ai besoins de votre aide toute réponse a mon problème et la bien venu :)

Invité §Ano408OA

Bonjours a tous le monde, alors après plusieurs recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouver la panne de ma voiture. Je vous explique depuis un mois ma voiture s’éteint en roulant et le voyant de préchauffage s'allume. C'est a dire des que je relâche l'accélérateur pour ralentir et arriver dans un rond point ou dans un virage elle s'éteint. Il suffit que je coupe le contact et le remette et elle redémarre. Quand je reste au même régime elle a tendance a faire des acoups. Un amis m'a prêter un actuateur de débit mais sa fait toujours pareil j'ai nettoyer le système d'admission et toujours pareil. l'EGR et boucher pas un plaque et le catalyseur a était vider. Mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai laisser la voiture pendant 2 semaines a l’arrêt sans la faire démarrer n'y rien puis hier je la démarre et nikel elle tien le ralentie ne fait pas de dérater ne broute pas, tien le ralenti, je pars donc faire un essai je la fait monter en régime prend plusieurs série de rond point et de virage pour voir si elle ne s’éteint pas et tout c'est dérouler correctement. Puis quand j'ai voulu l'utiliser aujourd'hui les problèmes sont revenue. J'ai besoins de votre aide toute réponse a mon problème et la bien venu :)

Pour ton problème essaye de nettoyer ou le remplacement du capteur de point mort haut qui se trouve fixée sur la boîte de vitesse au niveau du volant moteur

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...