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Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #1 : Projet Strauss Kan'


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

La voila, la première, la seule, l'unique, je vous présente le Projet Strauss Kan' sol.gif.1429b9f4f9dd54162977b9e99ea42d52.gif

 

 

 

ZRX 1200 S, c'est pas la plus belle mais elle est très propre et va pas mal changer les prochains temps !

 

L'objectif : un cafe racer efficace et dépouillé

 

 

http://imageshack.us/a/img829/3329/zrx001.jpg

 

http://imageshack.us/a/img560/2618/zrx002.jpg

 

 

 

 

Après un peu de démontage :

 

http://imageshack.us/a/img513/1715/zrx004.jpg

 

http://imageshack.us/a/img24/269/zrx005.jpg

 

 

Prochaine galères à venir : supprimer l'alarme... j'ai ouvert le faisceau pour voir coulibaly.gif.de931f30b3f6ba454722d95acd5d3489.gif

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Invité §Squ227xi

Beau projet, super base ! jap.gif.7104417fc868569a6f16b3d7651b36bd.gif

 

J'ai un pote qui a "investi" dans une ligne Kerker sur son ZRX 12 R... Ca vaut son pesant d'or :D:D

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Invité §Squ227xi

Ah bah des ZRX R, y'en a encore en bon état ! Elle est sympa la tienne el cholo ! :)

 

Hulk t'as prévu quoi à part commencer par l'alarme :D ?!

Bracos, ligne ou pot, tailler le cadre etc. ?

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Invité §vac025Cj

Tient un ZRX. :D

 

La boucle arrière peut être drastiquement raccourcie si pose d'un cul court mono : souder une traverse derrière les supports d'amortisseurs, et hop, couper à environ 6cm après l'ancrage. ;)

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Invité §Sir122BR

C'est con de ne pas etre parti d'une 1100 par contre :p Le BO est plus sympa et le tableau de bord pouvait etre gardé : 2 obus un peu a l'ancienne. Je crois d'ailleurs que c'est le meme sur la 1200 mais les versions N et R. Et puis meme si ca se repeind/change le moteur a des couleurs plus sobres sur la 1100 :)

Sinon je trouve que c'est une bonne idée de partir de ce modele justement. En tous cas bon courage pour faire un beau reservoir, vu la largeur du moteur c'est ce qui jouera le plus sur le resultat final je pense

 

Edit : c'est dans un box tout ton atelier ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Invité §vac025Cj

Yep le 1100 eu été mieux (un peu moins de boulot de peinture niveau carters moteur et BO magnifique), par contre l'avantage du S c'est qu'il à déjà les papattes au niveau de la colonne de direction que n'ont pas les R ou N pour y coller une araignée et une tête de fourche :

 

http://farm8.staticflickr.com/7086/6960648462_cbd9026f65_b.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432898ZRXperf2.jpg

 

love.gif.a48bff47af36f7c9f15679d38bc1e455.gif

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Invité §Sir122BR

J'adore ce style de tete de fourche. Ou meme celle de la nouvelle W800 en plus discrete. Mais bon, ca s'eloigne un peu du cafe racer.

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Invité §Hul452We

Un ZRX cafra. J'aurais pas osé iostream.gif.6bc9d8bfcd66b378783cc79cbfd3c5e8.gif

 

J'attends de voir, vu ce que t'as déjà produit j'ai pas beaucoup de doutes sur la réussite de l'entreprise mais la base me laisse perplexe cozim.gif.6d2bb2bad59eff6872dd59dd1be10b48.gif

C'est une base "imposée" par l'utilisateur final :D mais moi j'aime bien j'y crois oui.gif.4e5d339e39fe9f0e6e8cdeb23fdc141f.gif

 

Ah bah des ZRX R, y'en a encore en bon état ! Elle est sympa la tienne el cholo ! :)

 

Hulk t'as prévu quoi à part commencer par l'alarme :D ?!

Bracos, ligne ou pot, tailler le cadre etc. ?

 

En gros, tous le train avant, tout l'arrière et un peu au milieu aussi :D

Fourche inversée avec tés taillés masse, bracelets, phare rond, boucle arrière modifiée, selle mono/bi (soit 2 selles différentes soit une selle bi avec un capot de selle), échappement type megaphone, un bon dépouillage et un peu de peinture.

Tient un ZRX. :D

 

La boucle arrière peut être drastiquement raccourcie si pose d'un cul court mono : souder une traverse derrière les supports d'amortisseurs, et hop, couper à environ 6cm après l'ancrage. ;)

oui.gif.4e5d339e39fe9f0e6e8cdeb23fdc141f.gif

 

C'est con de ne pas etre parti d'une 1100 par contre :p Le BO est plus sympa et le tableau de bord pouvait etre gardé : 2 obus un peu a l'ancienne. Je crois d'ailleurs que c'est le meme sur la 1200 mais les versions N et R. Et puis meme si ca se repeind/change le moteur a des couleurs plus sobres sur la 1100 :)

Sinon je trouve que c'est une bonne idée de partir de ce modele justement. En tous cas bon courage pour faire un beau reservoir, vu la largeur du moteur c'est ce qui jouera le plus sur le resultat final je pense

 

Edit : c'est dans un box tout ton atelier ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

J'aimbe bien le BO plus massif du 1200, le compteur sera de toute façon changé, le support d'arraigné va virer aussi et le proprio et moi on aime bien les carter de cette couleur, ça va trancher un peu avec le noir prévu pour le reste oui.gif.4e5d339e39fe9f0e6e8cdeb23fdc141f.gif

Oui tout dans un box oui.gif.4e5d339e39fe9f0e6e8cdeb23fdc141f.gif (mais je suis proprio de la maison qu'il y à autour) c'est plus que limite niveau place mais bon bah.gif.bdac1e6c44ee785874f727cb98dbb1e0.gif (la ducati dort dans l'entrée du coup :D )

oui.gif.584be20419cbe466b4f9ff49474d5df1.gif

oui.gif.4e8275485754250de1cd2153d2137ac4.gif

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Invité §Hul452We

Ce soir je continue le dépoilage oui.gif.4f24a19e786b0c21d88cbe1b285a9706.gif

 

Sinon quelqu'un pourrais me scanner quelques pages de la RT ? il me faudrait :

 

- schéma de cablage

- réglage carbu

- réglage soupape (encore que je crois qu'elle sort de révision)

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Invité §vac025Cj

Mmmmmh c'est bien ce Caf' que j'avais zieuté ya quelques semaines. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/haha%20want.gif

 

 

Ce soir je continue le dépoilage oui.gif.a2dd60ef312402f16ef29ebc7f5d53fe.gif

 

Sinon quelqu'un pourrais me scanner quelques pages de la RT ? il me faudrait :

 

- schéma de cablage

- réglage carbu

- réglage soupape (encore que je crois qu'elle sort de révision)

MP

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Ce soir je continue le dépoilage oui.gif.4505a480e748d0e7b99b4c4709c6acb6.gif

 

Sinon quelqu'un pourrais me scanner quelques pages de la RT ? il me faudrait :

 

- schéma de cablage

- réglage carbu

- réglage soupape (encore que je crois qu'elle sort de révision)

 

 

Je vais regarder si j'ai encore ça mais j'avais récupéré toute la RMT sur ZRX21... il y a presque 10 ans ddr.gif.7a2ef84d6887b17979261415c04a634e.gif

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Invité §lou568kZ

Jolie. Mais je préfère pas connaitre le tarif rien que pour les ammortos et les freins. ange.gif.8684f57fbaf2b05b2e5557cd565c6f3a.gif

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Invité §Hul452We

Entre 500 et 800€ un train avant complet. ;)

 

Pour le train avant on ne va acheter que les tubes de fourche et les étriers... l'ensemble roue/disques seront d'origine, les tés seront maison.

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Invité §Squ227xi

Yes, ça sent bon ça :D

 

Un truc qu'est sympa, et qu'on voit pas assez souvent sur les CR à gros moulin : la petite casquette de phare :)

Honda Big One cafe racer.jpg

 

Après, si tu veux piquer deux trois idées, y'a Raspo Concept qui fait du joli taff sur des ZRX (et même des Seven Fifty) :

http://www.raspo-concept.com/h [...] sraspo.htm

Mate le travail de dingue sur l'Inazuma 1200 love.gif

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Invité §seb370XO

Bon courage mon hulkinou! rs.gif.b388089713159e2282100cfdaec4b4c1.gif

De toute facon, quoi que tu fasses, ca sera une tuerie. oui.gif.b9ff06fe745a5d5e023ca9a030da5a01.gif

 

Chuis tres content que tu te lances ainsi dans une telle prépa avec Kan'. ;)

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Invité §lou568kZ

Entre 500 et 800€ un train avant complet. ;)

Avec de l'ohlins et de l'aeronal comme sur la photo? :D

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Avec de l'ohlins et de l'aeronal comme sur la photo? :D

 

 

Pas besoin ;)

 

On passe sur une fourche de sportive récente et sur des étriers très performants aussi ;)

 

Le budget doit aussi rester à la mesure de l'utilisation de la moto ;)

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Invité §Hul452We

Avec de l'ohlins et de l'aeronal comme sur la photo? :D

 

Il n'y à pas d'ohlins sur le cafe racer en photo ;)

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Invité §vac025Cj

Il n'y à pas d'ohlins sur le cafe racer en photo ;)

 

Vala c'est ce que j'allais dire ;) , Ohlins c'est 1000 balles d'€uros la foufourche. :p

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Invité §Hul452We

Suite du dépoilage :

 

http://imageshack.us/a/img189/6448/zrx011.jpg

 

 

Il parait qu'il y à 2 vis de cadre à vérifier près de la colonne de direction... parait qu'elles se dessèrent... c'est pas faux arkiel.gif.b7869250332df785ff934cbec93a60ed.gif

 

http://imageshack.us/a/img703/1862/zrx006.jpg

 

 

 

Le genre de merdouille spécifique à la "s" à virer du cadre...

 

http://imageshack.us/a/img402/1896/zrx007.jpg

 

http://imageshack.us/a/img685/6963/zrx008.jpg

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Pour le train avant on ne va acheter que les tubes de fourche et les étriers... l'ensemble roue/disques seront d'origine, les tés seront maison.

Le truc a pas garder sur le ZRX. :W

Les jantes pèsent une tonne. cyp.gif.8d136bd009ccbc5ae0a2c40b1b30fb11.gif

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