Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
488

[Présentation] Ferrari 488 Gtb : Edition "Le Castellet" et pas que ...


mafiacry83
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ferrari

Modèle : 488 Gtb

Année : 2018

Version : Le Castellet

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir participé à de nombreux sujets, j'ai décidé de créer un topic pour présenter notre nouvelle acquisition. Pourquoi "notre" ? car la passion automobile est une passion qui est plus sympa à vivre à plusieurs et j'ai la chance de pouvoir la partagé avec mon père, un liant très fort :jap::jap: , je suis tombé dedans quand j'étais petit ! :lol:

 

Porschiste dans l'âme, aujourd'hui nous nous sommes diversifiés et nous apprécions grandement les différences entres les marques.

 

Voici notre historique automobile :

 

*964 carrera 4

*993 Turbo ( :love::love::love: )

*997 Turbo

*997 GT2 **

*458 Italia

*F12 Berlinetta

*991.2 Carrera S **

*458 spider **

*650S spider **

*991.2 GT3 **

*991.2 GT2RS **

*488 GTB Edition "Le Castellet" **

 

Premièrement, je vais me concentrer à développer l'historique en rapport avec les Ferrari et plus tard, je m'occuperai des autres marques.

Alors après 4 Porsches pourquoi être passé chez Ferrari ?

Depuis toujours, j'ai été très attiré par Ferrari comme la plupart des garçons et un jour, un ami m'a fait monter dans sa F430 pour un tour de 30 kms, première fois que je montais dans une Ferrari ... Quel moment !! L'ambiance Ferrari, le bruit du moteur, la boite automatique F1 ... C'était un rêve éveillé !! Qui plus est, il avait changé l'échappement d'origine pour un capristo (Je crois) un essai vraiment impressionnant qui avait confirmé mes rêves de Ferrari.

 

En 2010, première fois qu'on montait à Paris pour voir le salon automobile, grâce à notre ami en F430, lors du trajet en TGV, le commercial Ferrari nous appelle et nous invite à visiter le stand Ferrari ! Wow :love::love::love::love::love::love::love::love: ! Imaginez le rêve, en plus présentation de la F12 Berlinetta en rouge, de mémoire il y avait deux 458, une 599 SA et la F12... Un moment indescriptible ! La magie Ferrari :D

 

 

Quelques années après, au moment de changer la 997 turbo, on va toquer chez Ferrari pour voir une 430 Scud, après de nombreuses discussions, il vient le moment de la reprise de la Turbo, comment dire :lol::lol::lol: , on décide de vendre par nous-même la Turbo et on prends la 997 GT2 (Quelle auto fantastique ! Un jour, promis, je ferai une description).

Malgré tout, le flirt avec la marque au cheval cabré avait bel et bien commencé.

Deux ans après avoir acheté la 997 GT2, l'acquisition d'une nouvelle voiture revient sur la table, et cette fois-ci nous sommes décidé à franchir le pas Ferrari, toujours dans l'optique de la 430 Scud (Le rêve d'avoir les deux rivales dans le garage :love::love::love: ).

 

C'est bon !!! C'est fait !!! WOW :love::love::love: Après avoir vu une magnifique Scuderia, on achete finalement .... une 458 grise silverstone :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Et oui... la fiabilité, les 7 ans d'entretien ont eu raison de la Scuderia !

 

 

1534992472-39880786-327541061320433-1760386062451998720-n.png

 

1534992473-39911040-479910245808723-6608701955432775680-n.png

 

Voila, les deux monstres ! J'ai plus trop de photos de la 458 ...

 

On l'a gardé environ 2 ans avec plus de 25 000 kms effectué avec (ah oui !! j'ai oublié de préciser qu'on roule beaucoup avec les voitures !! :lol::lol: Pas forcément la tendance avec ce genre de voitures ;) )

Quasiment aucun problème avec, voiture fantastique et quel moteur ! Ce qui m'a bluffé c'est son châssis, excellent ! cependant gros gros bémol au niveau des freins, très mauvaises attaques des freins, pédale trop molle est pas assez endurante surtout comparé à la GT2 ! (c'est toujours le même problème sur la 488 d'ailleurs :cry::cry: )

 

Puis seulement quelques mois après, une visite anodine chez Ferrari nous fit prendre possession d'un monstre sacré de chez Ferrari, V12... moteur avant... une F12 Berlinetta grise titane (Je vous rappelle que c'est la première Ferrari que nous avons vu au mondiale de paris 2010)

 

1534993405-39878773-231417737548101-2422274298388414464-n.png

1534997749-img-0026-1.png

 

 

Le lendemain de la livraison, on la prenait pour aller visiter l'usine maranello, quel voyage, d'ailleurs on peut voir dans le fond la 458 Speciale d'un ami à nous présent sur le forum et c'était la première fois qu'on se rencontrait !

 

Que dire de la F12 ? Elle était tout simplement extraordinaire pour une GT !!! Attention, c'est une GT et non une véritable voiture de sport, trop lourde dans les virages, une motricité pas exceptionnelle qui d'ailleurs fait bouger un peu l'arrière mais c'est exactement ce qu'on attend quand on achète ce genre de monstre sacré !! Faut faire attention avec ses 740 cv ! Ils sont présent :lol::lol::lol: Le bruit du V12 est, encore aujourd'hui, le plus beau bruit de moteur que j'ai entendu ! Qui justifie à lui seul, l'achat de ce véhicule d'ailleurs !

 

C'est, malheureusement, le véhicule qu'on a gardé le moins longtemps ... Seulement 9 mois mais on a fait 10 000 kms et en fait sans vouloir la vendre, on nous a fait une offre qui avec donc 20 000 kms au compteur était difficilement refusable !! Mais une chose est sur, on regoutera au V12 italien !!!!!! :D:D:D:D

 

 
1534997747-img-0073-1.png

1534994732-img-0255.png

 
1534997879-capture-d-ecran-2018-08-23-a-07-06-03.png

 

Suite à cela, on a pris une anglaise. Aie aie le châssis carbone !

 

Puis il est venu le moment de changer la 458 qui avait donc 40 000 kms pour une ... 458 spider blanche avec 21 000 kms :lol: On change pas une équipe qui gagne !

Pas de grands changements sauf que pour des habitants de PACA, le cabriolet est très agréable, surtout quand on met un V8 4,5 atmo derrière les oreilles avec ouverture des valves grâce à la télécommande. Voiture qu'on possède toujours aujourd'hui !

 

Puis quelques Porsches sont venus completer notre collection.

 

 

Et enfin, voila le moment tant attendu, dernière acquisition et première Ferrari neuve : une 488 GTB Taylor Made édition "Le Castellet"

 

1534995226-40027894-503003870164972-2294974598766133248-n.png

 

1534995226-39957078-278854969383401-7371094191327150080-n.png

 

1534995222-39876093-1946282455414954-6960294485158789120-n.png

 

1534995223-39922641-2010170755940385-195409531520417792-n.png

 

1534995222-39880787-2143964475891617-2741682834279235584-n.png

 

1534995226-39975732-473817259763242-1534471538596642816-n.png

 

1534995223-39910282-271336936817468-4326055394569879552-n.png

 

1534995222-39811548-258601328313763-6945957154180300800-n.png

 

1534995226-39941042-1767914059980233-5017775309408174080-n.png

 

C'est une 488 Taylor made édition "le castellet" pour célébrer le retour du GP en France il y en existe deux en France une bleue et celle-là en Rouge, on remarque les bandes bleus extérieures et intérieures sur le siège et le volant, la couleur rouge est une couleur unique "Rosso livrea francese", le logo scuderia sur les côtés peints, les bandes sur le volant, il y a même le circuit du Castellet dessiné sur une plaque entre les deux sièges que je vous montrerai quand je la récupérerai

 

Pour le compte rendue, je vous le ferai quand j'aurai fait quelques kilomètres avec, on la récupère début septembre... Ayant déjà essayer la 488 sur circuit et de ce que je me souviens, ça pousse fort, le châssis est affuté par contre le moteur c'est pas l'atmo et faut l'assimilé ... Je me suis surpris a faire un rupteur alors que je m'y attendais absolument pas... normalement, avec la 458 je passe la vitesse quand j'entends plus rien dans l'habitacle :lol::lol::lol:

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un bon de commande pour la pista à été signé :D:D

 

A suivre ... ;)

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin801yb

Waowww salut!! Quelle magnifique collection vous avez eu avec ton papa, félicitations. La 488 est magnifique, j'adore l'écusson peint, ca fait vraiment authentique.

Dommage que le pont central ne soit pas carbone... non?

En tout cas bravo, et have fun. La 488 est un avion, vraiment. Et ce que tu dis est judicieux, il faut assimiler parce que ca n'est pas la même façon de faire qu'avec un pur atmo.

Prenez bien du plaisir et tiens nous au courant de la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Jolie pour avoir vue les photos sur Instagram y a pas vraiment eu de com sur cette edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waowww salut!! Quelle magnifique collection vous avez eu avec ton papa, félicitations. La 488 est magnifique, j'adore l'écusson peint, ca fait vraiment authentique.

Dommage que le pont central ne soit pas carbone... non?

En tout cas bravo, et have fun. La 488 est un avion, vraiment. Et ce que tu dis est judicieux, il faut assimiler parce que ca n'est pas la même façon de faire qu'avec un pur atmo.

Prenez bien du plaisir et tiens nous au courant de la suite !!

 

 

Merci c'est gentil ! Il y a plein de petit détail qui sont cool comme l'écusson peint, le détail des 3 bandes avec un début "plus" bleu devant et derrière, le trait bleu sur le siège, sur le volant aussi, le dessin du circuit sur la plaque arrière, les tapis de sol "Le Castellet" ! Je prendrai de meilleurs photos quand elle nous sera livré :)

 

Effectivement, il manque un peu de carbone à l'intérieur comme le tunnel en carbone, ou même autour du compteur mais bon ... Ce n'est pas nous qui l'avons configuré cependant, elle a son charme :love:

Sympathique cette 488 meme si je suis pas forcement fan en rouge

 

Du coup le garage va etre trop petit si vous gardez les autres

 

 

Ca va être notre première Ferrari rouge d'ailleurs ! :lol:

Bien sûr qu'on garde les autres :lol: Effectivement, va falloir agrandir le garage :lol: On trouvera toujours des solutions pour ce genre de problèmes :lol: :lol:

Jolie pour avoir vue les photos sur Instagram y a pas vraiment eu de com sur cette edition ?

 

 

Non, c'est un taylor made de la part de Ferrari Cannes en collaboration avec Ferrari usine, ils en ont produit 2 seulement pour la France, une bleue et une rouge. Non, ils n'ont pas fait de com autour de ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

En bref

Marque : Ferrari

Modèle : 488 Gtb

Année : 2018

Version : Le Castellet

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir participé à de nombreux sujets, j'ai décidé de créer un topic pour présenter notre nouvelle acquisition. Pourquoi "notre" ? car la passion automobile est une passion qui est plus sympa à vivre à plusieurs et j'ai la chance de pouvoir la partagé avec mon père, un liant très fort :jap: :jap: , je suis tombé dedans quand j'étais petit ! :lol:

 

Porschiste dans l'âme, aujourd'hui nous nous sommes diversifiés et nous apprécions grandement les différences entres les marques.

 

Voici notre historique automobile :

 

*964 carrera 4

*993 Turbo ( :love: :love: :love: )

*997 Turbo

*997 GT2 **

*458 Italia

*F12 Berlinetta

*991.2 Carrera S **

*458 spider **

*650S spider **

*991.2 GT3 **

*991.2 GT2RS **

*488 GTB Edition "Le Castellet" **

 

Premièrement, je vais me concentrer à développer l'historique en rapport avec les Ferrari et plus tard, je m'occuperai des autres marques.

Alors après 4 Porsches pourquoi être passé chez Ferrari ?

Depuis toujours, j'ai été très attiré par Ferrari comme la plupart des garçons et un jour, un ami m'a fait monter dans sa F430 pour un tour de 30 kms, première fois que je montais dans une Ferrari ... Quel moment !! L'ambiance Ferrari, le bruit du moteur, la boite automatique F1 ... C'était un rêve éveillé !! Qui plus est, il avait changé l'échappement d'origine pour un capristo (Je crois) un essai vraiment impressionnant qui avait confirmé mes rêves de Ferrari.

 

En 2010, première fois qu'on montait à Paris pour voir le salon automobile, grâce à notre ami en F430, lors du trajet en TGV, le commercial Ferrari nous appelle et nous invite à visiter le stand Ferrari ! Wow :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ! Imaginez le rêve, en plus présentation de la F12 Berlinetta en rouge, de mémoire il y avait deux 458, une 599 SA et la F12... Un moment indescriptible ! La magie Ferrari :D

 

 

Quelques années après, au moment de changer la 997 turbo, on va toquer chez Ferrari pour voir une 430 Scud, après de nombreuses discussions, il vient le moment de la reprise de la Turbo, comment dire :lol: :lol: :lol: , on décide de vendre par nous-même la Turbo et on prends la 997 GT2 (Quelle auto fantastique ! Un jour, promis, je ferai une description).

Malgré tout, le flirt avec la marque au cheval cabré avait bel et bien commencé.

Deux ans après avoir acheté la 997 GT2, l'acquisition d'une nouvelle voiture revient sur la table, et cette fois-ci nous sommes décidé à franchir le pas Ferrari, toujours dans l'optique de la 430 Scud (Le rêve d'avoir les deux rivales dans le garage :love: :love: :love: ).

 

C'est bon !!! C'est fait !!! WOW :love: :love: :love: Après avoir vu une magnifique Scuderia, on achete finalement .... une 458 grise silverstone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et oui... la fiabilité, les 7 ans d'entretien ont eu raison de la Scuderia !

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 8720-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5680-n.png

 

Voila, les deux monstres ! J'ai plus trop de photos de la 458 ...

 

On l'a gardé environ 2 ans avec plus de 25 000 kms effectué avec (ah oui !! j'ai oublié de préciser qu'on roule beaucoup avec les voitures !! :lol: :lol: Pas forcément la tendance avec ce genre de voitures ;) )

Quasiment aucun problème avec, voiture fantastique et quel moteur ! Ce qui m'a bluffé c'est son châssis, excellent ! cependant gros gros bémol au niveau des freins, très mauvaises attaques des freins, pédale trop molle est pas assez endurante surtout comparé à la GT2 ! (c'est toujours le même problème sur la 488 d'ailleurs :cry: :cry: )

 

Puis seulement quelques mois après, une visite anodine chez Ferrari nous fit prendre possession d'un monstre sacré de chez Ferrari, V12... moteur avant... une F12 Berlinetta grise titane (Je vous rappelle que c'est la première Ferrari que nous avons vu au mondiale de paris 2010)

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 4464-n.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 0026-1.png

 

 

Le lendemain de la livraison, on la prenait pour aller visiter l'usine maranello, quel voyage, d'ailleurs on peut voir dans le fond la 458 Speciale d'un ami à nous présent sur le forum et c'était la première fois qu'on se rencontrait !

 

Que dire de la F12 ? Elle était tout simplement extraordinaire pour une GT !!! Attention, c'est une GT et non une véritable voiture de sport, trop lourde dans les virages, une motricité pas exceptionnelle qui d'ailleurs fait bouger un peu l'arrière mais c'est exactement ce qu'on attend quand on achète ce genre de monstre sacré !! Faut faire attention avec ses 740 cv ! Ils sont présent :lol: :lol: :lol: Le bruit du V12 est, encore aujourd'hui, le plus beau bruit de moteur que j'ai entendu ! Qui justifie à lui seul, l'achat de ce véhicule d'ailleurs !

 

C'est, malheureusement, le véhicule qu'on a gardé le moins longtemps ... Seulement 9 mois mais on a fait 10 000 kms et en fait sans vouloir la vendre, on nous a fait une offre qui avec donc 20 000 kms au compteur était difficilement refusable !! Mais une chose est sur, on regoutera au V12 italien !!!!!! :D :D :D :D

 

https://image.noelshack.com/mi [...] -06-03.png

 

Suite à cela, on a pris une anglaise. Aie aie le châssis carbone !

 

Puis il est venu le moment de changer la 458 qui avait donc 40 000 kms pour une ... 458 spider blanche avec 21 000 kms :lol: On change pas une équipe qui gagne !

Pas de grands changements sauf que pour des habitants de PACA, le cabriolet est très agréable, surtout quand on met un V8 4,5 atmo derrière les oreilles avec ouverture des valves grâce à la télécommande. Voiture qu'on possède toujours aujourd'hui !

 

Puis quelques Porsches sont venus completer notre collection.

 

 

Et enfin, voila le moment tant attendu, dernière acquisition et première Ferrari neuve : une 488 GTB Taylor Made édition "Le Castellet"

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 3248-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 0080-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 9120-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 7792-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5584-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 2816-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 9552-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 0800-n.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 4080-n.png

 

C'est une 488 Taylor made édition "le castellet" pour célébrer le retour du GP en France il y en existe deux en France une bleue et celle-là en Rouge, on remarque les bandes bleus extérieures et intérieures sur le siège et le volant, la couleur rouge est une couleur unique "Rosso livrea francese", le logo scuderia sur les côtés peints, les bandes sur le volant, il y a même le circuit du Castellet dessiné sur une plaque entre les deux sièges que je vous montrerai quand je la récupérerai

 

Pour le compte rendue, je vous le ferai quand j'aurai fait quelques kilomètres avec, on la récupère début septembre... Ayant déjà essayer la 488 sur circuit et de ce que je me souviens, ça pousse fort, le châssis est affuté par contre le moteur c'est pas l'atmo et faut l'assimilé ... Je me suis surpris a faire un rupteur alors que je m'y attendais absolument pas... normalement, avec la 458 je passe la vitesse quand j'entends plus rien dans l'habitacle :lol: :lol: :lol:

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un bon de commande pour la pista à été signé :D :D

 

A suivre ... ;)

 

 

Bonsoir mafiacry83, quel plaisir de lire de telles lignes car elles respirent la passion et le plaisir des belles mécaniques .En ces temps cela me fait plaisir et montre qu'il peut y avoir encore de l'avenir pour de vrais moteurs qui font du bruit…..

 

Je suis aussi impressionné par la longue liste des voitures que vous avez eu. Je dois dire que je suis très heureux lorsqu'un passionné me présente sa voiture et me montre tous les détails .Je suis encore plus content lorsqu'il s'agit d'une série spéciale que j'ai peu de chance de croiser :lol: . Chaque fois, cela apporte une pierre à ma passion pour Ferrari et je suis toujours heureux d'apprendre de nouvelles choses .Je trouve le logo peint très sympa mais je le trouve un peu grand, bon ok je suis difficile …..

Par contre je suis toujours aussi effaré par certains détails sur ce genre de voiture….comme par exemple le clignotant sur l'aile qui n'est pas très élégant, il pourrait faire un truc plus fin vu ce que l'on peut faire avec des leds aujourd'hui. Et lorsque tu regardes la voiture de profil, ca dépasse "beaucoup", ce qui casse la ligne de l'aile… C'est ce genre de détail que l'on essaye d'éviter lorsque l'on fait des photos :lol: . Et la poignée de porte :q

 

Et je serais de curieux de voir cette version en bleu avec le rappel des bandes bleues, je serais curieux de voir le résultat .N'hésite pas si tu as des photos

 

Et tu indiques que vous allez franchir le pas pour une pista, j'attends avec impatience les prochaines photos et ton ressenti. Peux tu nous dire le combo SVP :D

 

 

Merci encore pour notre passion LOL car lorsque vous roulez vous nous faites plaisir peut être autant qu'à vous ...Franchement j'adore le son des Ferrari, il n'y a pas à dire c'est autre chose que Porsche, on pourra me dire ce que l'on veut.

 

Et une petite remarque concernant la 993 turbo….J'ai eu la chance d'en conduire une (préparée et venant des émirats) et bien je n'ai pas eu autant de plaisir que dans la 348 que j'ai conduis ……

 

J'ai deux souvenirs dans cette 993 turbo jaune

le premier: tellement de puissance que l'avant se soulevait et le proprio avait mis du leste dans le coffre avant pour éviter de le perdre et le deuxième , il faisait tellement chaud à cause du moteur que nous devions mettre la clim en permanence. :ange: . Mais si je devais choisir entre ces deux autos, je te laisse deviner quel choix je ferais, on ne se refait pas…..

J'attends avec impatience, le prochain compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir mafiacry83, quel plaisir de lire de telles lignes car elles respirent la passion et le plaisir des belles mécaniques .En ces temps cela me fait plaisir et montre qu'il peut y avoir encore de l'avenir pour de vrais moteurs qui font du bruit…..

 

Je suis aussi impressionné par la longue liste des voitures que vous avez eu. Je dois dire que je suis très heureux lorsqu'un passionné me présente sa voiture et me montre tous les détails .Je suis encore plus content lorsqu'il s'agit d'une série spéciale que j'ai peu de chance de croiser :lol: . Chaque fois, cela apporte une pierre à ma passion pour Ferrari et je suis toujours heureux d'apprendre de nouvelles choses .Je trouve le logo peint très sympa mais je le trouve un peu grand, bon ok je suis difficile …..

Par contre je suis toujours aussi effaré par certains détails sur ce genre de voiture….comme par exemple le clignotant sur l'aile qui n'est pas très élégant, il pourrait faire un truc plus fin vu ce que l'on peut faire avec des leds aujourd'hui. Et lorsque tu regardes la voiture de profil, ca dépasse "beaucoup", ce qui casse la ligne de l'aile… C'est ce genre de détail que l'on essaye d'éviter lorsque l'on fait des photos :lol: . Et la poignée de porte :q

 

Et je serais de curieux de voir cette version en bleu avec le rappel des bandes bleues, je serais curieux de voir le résultat .N'hésite pas si tu as des photos

 

Et tu indiques que vous allez franchir le pas pour une pista, j'attends avec impatience les prochaines photos et ton ressenti. Peux tu nous dire le combo SVP :D

 

 

Merci encore pour notre passion LOL car lorsque vous roulez vous nous faites plaisir peut être autant qu'à vous ...Franchement j'adore le son des Ferrari, il n'y a pas à dire c'est autre chose que Porsche, on pourra me dire ce que l'on veut.

 

Et une petite remarque concernant la 993 turbo….J'ai eu la chance d'en conduire une (préparée et venant des émirats) et bien je n'ai pas eu autant de plaisir que dans la 348 que j'ai conduis ……

 

J'ai deux souvenirs dans cette 993 turbo jaune

le premier: tellement de puissance que l'avant se soulevait et le proprio avait mis du leste dans le coffre avant pour éviter de le perdre et le deuxième , il faisait tellement chaud à cause du moteur que nous devions mettre la clim en permanence. :ange: . Mais si je devais choisir entre ces deux autos, je te laisse deviner quel choix je ferais, on ne se refait pas…..

J'attends avec impatience, le prochain compte rendu.

 

 

 

C'est gentil, merci :jap: Mais c'est également un plaisir pour moi de partager nos autos et notre passion pour l'automobile ! :love:

 

En ce qui concerne la 488, le logo est plus gros que le blason habituel mais c'est en rappel aux anciennes et aux voitures de course si je dis pas de bêtises, faut savoir que lorsqu'on choisit de le peindre (on le peut seulement quand on choisit de passer par le Taylor Made, ce n'est pas une option), il est obligatoirement de cette taille. Par contre quand on le voit en vrai, il est pas si démesuré que ça...

 

Les bandes bleus sont en fait un rappel du logo grand prix de france :

 

1535102660-capture-d-ecran-2018-08-24-a-11-21-36.png

 

Qui sont inspiré par les bandes de ralentissement sur le circuit :

 

1535103127-capture-d-ecran-2018-08-24-a-11-27-30.png

 

Voici les deux photos que j'ai trouvé de la bleue :

 

1535102670-capture-d-ecran-2018-08-24-a-11-11-41.png

 

1535102672-capture-d-ecran-2018-08-24-a-11-10-59.png

 

 

Pour la pista, nous avons le temps avant de valider une configuration ! Pas avant fin 2019 voire 2020 ... Sachant que la configuration doit être validé 6 mois avant ...

Pour l'instant les pistes pour la pista ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) sont :

 

1) Bleu TDF avec bandes de lancement et intérieur dégradé de bleu (désolé pour la qualité des photos, c'est simplement pour donner une idée)

 

1535103656-39589225-245526089436558-6948134182908329984-n.png

 

1535103659-39917107-303959260380298-2788650629533270016-n.png

1535103658-39924015-231891540841995-2516386442117120000-n.png

1535103871-40126146-2003439909712197-8176097171427295232-n.png

 

Le bleu serait le bleu TDF comme celle-là je crois :

 

1535103876-capture-d-ecran-2018-08-24-a-11-43-59.png

 

 

2) En faire une Taylor Made "Le castellet" en s'inspirant du modèle de la 488 et voir avec les designers Ferrari ceux qui peuvent faire.

 

3) Essayer qu'elle ressemble le plus à notre GT2RS pour avoir les 2 rivales similaires :D

 

 

1535103657-40067147-1647703685339811-3917087461888491520-n.png

 

Clairement, le Flat6 ne fera jamais le bruit d'un V8 Ferrari !

 

Pour la 993 turbo, c'est une auto formidable, la seule chose pour laquelle fallait faire attention, c'était lorsque le turbo s'enclenchait ! Il était tellement brutal que le derrière pouvait passer devant :lol: :lol: :lol: Surtout lors des manoeuvres de dépassement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la Pista Spider :

 

 

1535310744-1.png

1535310745-2.png

1535310745-3.png

1535310745-4.png

 

Ils reprennent le même concept que la speciale aperta mais ca marche ! Je la trouve très réussi. :love: :love: :love:

Par contre ce n'est pas un modèle numéroté comme la aperta, il paraîtrait qu'une version aperta sortira plus tard numérotée... Ce qui signifie qu'il y aura plus de spider que prévu. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de différent sur la Aperta par contre si ca se confirme !

 

En terme de performance :

 

0-100 : 2,85 s (comme le coupé)

0-200 : 8,0 s (7,6 s pour le coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

Et oui on voit ma speciale sur tes photos

d'ailleurs très bon souvenir ce voyage à Maranello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on voit ma speciale sur tes photos

d'ailleurs très bon souvenir ce voyage à Maranello

 

 

De très bons souvenirs !!

Sacré garage :sol:

 

Ca doit être un moment sympathique de configurer de tels engins :D

 

 

Effectivement, ça permet d'alimenter les rêves...

 

Hate de configurer la Pista ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de la 488 vendredi dernier !! :love: :love: :love: :love:

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820617-42467523-168599054010284-4101169257683877888-n.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820617-42545117-473194373089600-5436211527558365184-n.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820617-42595378-313190472801662-8084918421642280960-n.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820616-42518627-2260293640917025-1823943933391011840-n.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820616-42465714-483645408779906-1024418350853259264-n.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/39/1/1537820615-42425579-256639518528475-868897958727254016-n.png

 

 

J'ai pas effectué beaucoup de kms ce week end avec donc ca sera compliqué de vous faire un vrai retour sur cette machine. En terme de multimédia, GPS, téléphone, bluetooth, il y a un vrai cap comparé à la 458 et heureusement ! Pour moi c'est la même différence entre la 997 et la 991 !!

 

Le châssis est supérieure à la 458, les 670 cv sont bien présent, l'accélération est du niveau de la F12 par exemple. On a un rodage de 1000 kms à 5000 tr/min, on verra ce que ca donne après !

Ce qui m'a agréablement surpris c'est la sensation de freinage à la pédale bien supérieure à celui de la 458, ca c'est un bon très positif ! Cependant est-ce que c'est parce qu'elle est neuve ? on verra par la suite.

 

Par contre le bruit du moteur :cry: Il manque un peu de vocalise :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Magnifique!! Félicitations!!

Le freinage était selon moi le gros point faible de la 458.. la mienne freinait tout simplement moins fort que ma 430... et oui, l'amélioration est flagrante sur la 488... ca va rester comme ca, t'inquiète pas!!

Et tout à fait d'accord aussi sur le bruit, c'est sauvage et impressionnant, mais pas très varié....

Have fun.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad653fk

Livraison de la 488 vendredi dernier !! :love: :love: :love: :love:

 

http://image.noelshack.com/min [...] 7888-n.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 5184-n.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 0960-n.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 1840-n.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 9264-n.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 4016-n.png

 

 

J'ai pas effectué beaucoup de kms ce week end avec donc ca sera compliqué de vous faire un vrai retour sur cette machine. En terme de multimédia, GPS, téléphone, bluetooth, il y a un vrai cap comparé à la 458 et heureusement ! Pour moi c'est la même différence entre la 997 et la 991 !!

 

Le châssis est supérieure à la 458, les 670 cv sont bien présent, l'accélération est du niveau de la F12 par exemple. On a un rodage de 1000 kms à 5000 tr/min, on verra ce que ca donne après !

Ce qui m'a agréablement surpris c'est la sensation de freinage à la pédale bien supérieure à celui de la 458, ca c'est un bon très positif ! Cependant est-ce que c'est parce qu'elle est neuve ? on verra par la suite.

 

Par contre le bruit du moteur :cry: Il manque un peu de vocalise :lol: :lol:

 

Bonjour,

 

Ta 488 est superbe, tu as dû te régaler sur la RN7 avec. Les photos au carrefour RN7/Mont vinaigre sont très belles. La descente sur Fréjus a certainement été topissime... Personnellement, j'adore la portion entre l'endroit ou t'as pris les photos et la carrière, même si je préfère encore la route qui part de là où tu as pris les photos pour rejoindre le golf de Valescure, mais le gabarit de tes autos ne te permet pas de rouler à plus de 30-40 km/h sur cette route :p … En tout cas, habitant le coin (d'où mon pseudo) et t'ayant déjà croisé plusieurs fois, la prochaine fois je m'arrêterai te saluer si tu me le permets…

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!! Félicitations!!

Le freinage était selon moi le gros point faible de la 458.. la mienne freinait tout simplement moins fort que ma 430... et oui, l'amélioration est flagrante sur la 488... ca va rester comme ca, t'inquiète pas!!

Et tout à fait d'accord aussi sur le bruit, c'est sauvage et impressionnant, mais pas très varié....

Have fun.

V

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

Bonjour,

 

Ta 488 est superbe, tu as dû te régaler sur la RN7 avec. Les photos au carrefour RN7/Mont vinaigre sont très belles. La descente sur Fréjus a certainement été topissime... Personnellement, j'adore la portion entre l'endroit ou t'as pris les photos et la carrière, même si je préfère encore la route qui part de là où tu as pris les photos pour rejoindre le golf de Valescure, mais le gabarit de tes autos ne te permet pas de rouler à plus de 30-40 km/h sur cette route :p … En tout cas, habitant le coin (d'où mon pseudo) et t'ayant déjà croisé plusieurs fois, la prochaine fois je m'arrêterai te saluer si tu me le permets…

 

Bonne journée

 

 

Merci, la route des adrets est tout simplement ma route préférée avec la garde freinet, donc tu peux m'y croiser souvent !!

Avec grand plaisir ! Toujours un plaisir de partager sa passion !

D'ailleurs la 488 et d'autres de mes voitures seront en exposition ce week end sur le circuit du Luc pour célébrer les 50 ans du circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des aventures de la varoise,

 

Elle a participé à une exposition pour les 50 ans du circuit du Luc ou le succès à été au rendez-vous !!

Entouré d'autres modèles prestigieux, elle n'est pas passé inaperçu, bien au contraire !

 

1540632584-44834454-285224058764744-2559190013174611968-n.png

 

Ensuite le week-end, je suis parti faire un tour sur Saint-Tropez avec un ami possédant la dernière R8 :

 

1540631530-44843842-245529719458810-1947374503134756864-n.png

 

1540631475-44832272-303588156901754-6650672165395890176-n.png

 

Un plaisir fou pris à son volant, la puissance est véritablement présente, le châssis très bon, le freinage au rendez-vous !

Même le bruit moteur était très plaisant ! Si on reste dans les bons régimes moteur... Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis ! Cela ne sera jamais équivalent au V8 de la 458 cependant c'est très bien pour un turbo !

 

Je viens de la ramener chez Ferrari pour mettre la plaque avant ahahah, la faire filmer entièrement, régler les clignotants d'urgence qui s'allume dès qu'on commence à freiner un peu fort ...

Et installer le système des valves Capristo comme sur ma 458 spider !!!!

 

 

En ce qui concerne la Pista, j'ai demandé à un designer de me faire un rendue de mes idées pour le taylor made :

 

1540632299-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-23-21.png

1540632297-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-23-33.png

1540632291-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-23-42.png

1540632296-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-23-50.png

1540632293-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-24-07.png

 

Un hommage à ma GT2RS :D

 

Maintenant à voir si Ferrari peut réaliser mes demandes, les bandes carbones et le capot arrière en carbone...

Le "488 Pista" devant les roues, j'aimerai mettre le pista en "Or" comme les jantes... Maintenant je verrai avec les designer Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu ciel, le doré, le jaune, le rouge, le noir, le carbone, etc. Ah oui dans le genre colorée en effet elle va être unique, ça pourrait meme être un dessin de ma fille de 5 ans :ddr:

 

 

 

Elle à excellent goût ta fille alors, ça doit venir de son père :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu miami de Porsche ! J'arriverai avec le code couleur Porsche et ils me font le même !

 

Les jantes Or ont plusieurs significations pour moi, déjà c'est la même couleur que la GT2RS mais aussi que sur les 430 Scuderia !!!

 

Ensuite pour le combo de couleurs, effectivement ca peut choqué, c'est les discours que j'avais reçu quand j'avais parler de la configuration de la GT2RS. Grand bien m'en a pris ! je regrette absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Blague à part, le seul truc qui compte c est que tu aies la banane à chaque fois que tu la prends...

tout est dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, le seul truc qui compte c est que tu aies la banane à chaque fois que tu la prends...

 

 

+10 000 !

 

Pas fan des jantes dorées non plus.

 

 

En revanche, le capot en carbone et l'intérieur rouge :sol:

 

Tu fais pas les choses à moitié :p

 

 

Il faut surtout pas !

 

Je viens d’apprendre que pour faire du taylor made, il faut un minimum de €€€ pour que Ferrari accepte ... ils sont fous ces italiens, ils sont fous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Une peinture exclusive et peut-être l’arriere en carbone c’est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Sujet à suivre obligatoirement!

Merci

 

 

Tu n'as rien détaillé sur la 650 vous n'avez pas aimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à suivre obligatoirement!

Merci

 

 

Tu n'as rien détaillé sur la 650 vous n'avez pas aimé?

 

 

Effectivement mais je me suis dis qu'au fil des mois de détaillerai mes voitures !

 

Dire que j'aime la 650S serait un euphémisme ! Pour moi c'est la voiture qui respire le plus le circuit de toutes mes voitures ! Y'a pas à dire, le chassis carbone fait la différence ! Une auto formidable et fantastique ! Les freins sont très puissant, la voiture légère et agile, on ressent la route et on pourrait calculer le nombre de cailloux sur lequel on roule :lol: :lol: :lol:

 

 

Elle est plus violente que la GT2RS ! Les turbos sont plus violents...

 

La seule chose que je reproche c'est le service après vente plus que moyen (et je suis gentil ...) de McLaren Monaco alors que le service commercial est tout simplement excellent...

 

 

1541269194-k9a3556.png

1541269167-k9a3591.png

1541269182-k9a3566.png

1541269139-k9a3537.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu quelques uns, aucun immobilisant ! Par exemple, l'aérofrein arrière qui se met en défaut, les vérins de porte qui fuient (pris en garantie) problèmes électroniques ...

Finalement pas plus que d'autres marques, faut pas croire...

 

En parlant de McLaren, la 600LT me fait de l'oeil !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sacre garage si tu rajoute la lt mais tu risque d’avoir du mal à toutes les faires rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Merci pour ces infos.

Je regarde pour une 540/570 d'occasion mais je lis toujours des retours très mitigés concernant la fiabilité. Je ne veux pas qu'une auto plaisir se transforme en galère. Sans compter le faible réseau et l'obligation de faire beaucoup de km pour le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis sur les forums des commentaires négatifs à propos des McLaren, malheureusement ceux qui les écrivent n'ont quasiment jamais eu de McLaren et généralement c'est des "on dit" ...

 

Tu veux que je te dise combien de boite de vitesse Ferrari m'ont lâché ? Ou combien de moteur de GT3 phase 1 ont brulé ? ahahah

 

Après il faut quand même laissé du temps à McLaren pour acquérir de l'expérience...

 

Après je te l'accorde, dès qu'il y a un problème il faut soit retourné à Monaco (pour moi) soit Paris et ce n'est pas pratique ... Surtout avec leur service après vente catastrophique... Mais ils vont être oblige de l'améliorer si ils veulent vendre et fidéliser leurs clients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Moi aussi je lis sur les forums des commentaires négatifs à propos des McLaren, malheureusement ceux qui les écrivent n'ont quasiment jamais eu de McLaren et généralement c'est des "on dit" ...

 

Tu veux que je te dise combien de boite de vitesse Ferrari m'ont lâché ? Ou combien de moteur de GT3 phase 1 ont brulé ? ahahah

 

Après il faut quand même laissé du temps à McLaren pour acquérir de l'expérience...

 

Après je te l'accorde, dès qu'il y a un problème il faut soit retourné à Monaco (pour moi) soit Paris et ce n'est pas pratique ... Surtout avec leur service après vente catastrophique... Mais ils vont être oblige de l'améliorer si ils veulent vendre et fidéliser leurs clients !!

 

 

En effet beaucoup de "on dit" mais les quelques réels possesseurs que je connais ont tous eu des petits pépins. Rien de très grave mais même beaucoup de petits trucs peuvent vite transformer la situation en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le bleu miami de Porsche ! J'arriverai avec le code couleur Porsche et ils me font le même !

 

Les jantes Or ont plusieurs significations pour moi, déjà c'est la même couleur que la GT2RS mais aussi que sur les 430 Scuderia !!!

 

Ensuite pour le combo de couleurs, effectivement ca peut choqué, c'est les discours que j'avais reçu quand j'avais parler de la configuration de la GT2RS. Grand bien m'en a pris ! je regrette absolument pas...

 

 

Comment j’ai pu passer à côté d’une telle collection :W

 

Toutes mes félicitations pour ta 488 et toutes les autres belles ! Et +1 pour la config, il faut que ça sorte du commun c’est une sportive quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...