Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ClubClubMan,

Messages recommandés

J'ai regardé un peu ce qui existe pour la maj de ma carto qui a 2 ans. Apparemment il me faut la version "ROUTE". De ce que je comprend il faut bien un code FSC pour la faire. Je crois que la concession m'a dit n'importe quoi avec ces histoires de mises à jours gratuite pendant 2/3 ans. Je vais essayer d'y passer pour éclaircir tous ca !

 

PS: mini à corrigé son site, il accepte les VIN avec un lettre une lettre maintenant pour la MAJ Software ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais essayer d'y passer d'ici la fin de la semaine pour mettre ca au clair.

Mais vous savez si de base Mini vend vraiment la voiture avec une mise à jour des cartes sur 2 ou 3 ans. J'aimerai être sur, mais je n'ai pas encore vu d'info la dessus sur le site mini. J'ai peut être mal cherché.

Plusieurs d'entre vous ont deja fait la Maj du GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait de MAJ voiture trop récente dans mon cas.

Une MAJ gratuite ne me dit rien du tout, je crois que ça se saurait, peut-être une opération temporaire à tarif préférentiel ?

 

De ce je crois savoir (car pas encore concerné) la MAJ se fait soit en cc, soit par l'achat d'une clé USB avec carto.

 

La MAJ en ligne ça existe chez certains constructeurs, comme avec ma merco : je dois débrancher le boîtier présent dans la boîte à gants et le mettre sur le PC pour mise à jour, payante bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du WE :

 

- la mise à jour du GPS est bien gratuite les 3 premieres années . Ma voiture a 18 mois, je suis passé chez Mini, il m'ont mis la version 2017-2 Route. J'avais la 2015-2.

 

Sinon j'ai fait une autre découverte qui me gene. Je suis passé à calinauto pour faire un 1er lavage.

Le soucis est que : voiture fermée ma trape à essence s'ouvre quand même. Je suppose que c'est lié à l'option confort qui détecte la clé.

Y a une solution pour que ca resté verrouillé ? J'ai pas envie de me faire arracher la trappe :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les MAJ

As-tu une trace ou un argumentaire à opposer à la cc si on veut le faire dans 6 mois ou 1 an?

 

Calinauto tu restes au volant et la voiture est tractée > il laisser la voiture verrouillée, la trappe à carburant doit l’être comme tous les ouvrants (sauf énorme surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier. J'ai simplement précisé cd que le vendeur VO m'avait indiqué, cad qu'il y a avait les MAJ GPS pendant 2-3 ans et que j'avais toujours une version 2015. Il m'a précisé que c'est le cas sur les Mini & BMW depuis mi-2015 et qu'il y a des MAJ au moins 2 fois par an. Donc a demander en CC. Pour Bmw on peut apparement le faire soit meme en téléchargeant sur leur site, mais mini ne le propose pas. :/

 

 

Pour la trappe c'est bizarre, j'ai fait le test en étant dans la voiture verrouillé auto, et verrouillé par clé (tout en étant dedans), mais quand je demande à quelqu'un d'appuyer sur la trappe ca s'ouvre. Mais ca ne le fait pas si je suis pas dedans et que la voiture est fermée. D'ou l'idée que ca vient du mode confort. Comme j'ai retrouvé ma trappe entrouverte en sortant du tunnel, je vais pas oser y retourner sans une solution :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était content sur mon audi, mais la avec le clubman je suis pas trop fan du résultat pour le coup.

La forme doit etre moins adaptée et j'ai pas trop confiance avec le toit ouvrant. En plus avec ce soucis de trappe, c'est mort.

Je vais peut etre revenir à la bonne vielle méthode qui raye pas et pkoi pas investir dans une polisseuse orbitale pour appliquer la cire. C'est quand bien long à la main :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre revenir à la bonne vielle méthode qui raye pas

C'est pour ça que je disais ça :)

Pour la pose des LSP j'ai toujours fait à la main, ça permet de garder la bouteille dans l'autre main et vu le poids de le mienne je préfère m'en servir uniquement pour les corrections jeuinterdit.gif.ec16a28320579160a45d5b0b0234e199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que ça n'apparait qu'à froid.

 

Et avec Mini Connected, tu peux suivre la montée en température avec des valeurs chiffrées (mais curieusement, je n'ai plus accès à cette info, depuis que je suis en CarPlay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ma Cab essence en 5 min elle est ok alors qu il gèle et mon clubman diesel même en été il met 15-20 min pour être Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du WE :

 

- la mise à jour du GPS est bien gratuite les 3 premieres années . Ma voiture a 18 mois, je suis passé chez Mini, il m'ont mis la version 2017-2 Route. J'avais la 2015-2.

 

Sinon j'ai fait une autre découverte qui me gene. Je suis passé à calinauto pour faire un 1er lavage.

Le soucis est que : voiture fermée ma trape à essence s'ouvre quand même. Je suppose que c'est lié à l'option confort qui détecte la clé.

Y a une solution pour que ca resté verrouillé ? J'ai pas envie de me faire arracher la trappe :-(

 

 

Salut Azuma

 

Sais-tu à quelle fréquence les éditeurs de cartes rafraichissent leurs données ?

 

Autrement à partir de quand une modification faite par la DDE pardon la DIRE (c’est pareil en pire :D ) est incluse chez un éditeur de cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Azuma

 

Sais-tu à quelle fréquence les éditeurs de cartes rafraichissent leurs données ?

 

Autrement à partir de quand une modification faite par la DDE pardon la DIRE (c’est pareil en pire :D ) est incluse chez un éditeur de cartes ?

 

Non Aucune idée, mais ca doit être assez long.

Je pense que l'on a les mises à jours en décalé. En gros tous les 6 mois on les changements réalisés il y a peut être 12 à 18mois.

Je te dit quand je vais sur le Lille on verra si les changements de Martine apparaissent sur la version 2017-2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres choses dans cette mise à jour ?

J'ai cherché un peu de ce que je vois, la MAJ change le graph de T°, celui du Green et ca fixe un soucis de coffre qui s'ouvre en roulant (??!! Comment ça ?? ). Il y a peut d'autres choses je suppose. Il font une maj des graphs pour le plaisirs ? si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@one78 Tu télécharges le fichier .BIN, tu le déposes sur une clé USB formaté en FAT32 et tu la branches au niveau de la console centrale. Ensuite tu vas dans le menu de la MINI (Reglages je crois) et tu demandes la mise à jour. C'est assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...