Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper S


Azuma
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ClubClubMan,

Messages recommandés

Encore moins que l'anglais :lol: on l'a a l'école mais c'est tellement loin je suis un vieux moi :lol: mais pleins d'amis autour de moi le parle parfaitement ça aide...

 

J'ai bien envie de craquer pour le bimmer tout de suite mais je vais à la voiture essayer une dernière fois avant, plus de 100 balles jeté comme ça c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C’est cool il y a beaucoup de choses à paramétrer et beaucoup de menus cachés.

 

De ce que je lis sur le net ce paramètre ajoute un nouveau mode à l’anneau lumineux : boost du turbo sur la droite et pression du freinage à gauche.

 

« when selected instead of the Rev counter or ambient lighting the ring LED has a red glow at the top and then as turbo boost builds the red section grows to the right (clockwise) and brake force on the left »

Je confirme c'est bien ça et ca fonctionne, j'ai testé aujourd'hui.

 

Bon la sauvegarde de profil ca fonctionne, mais ca ne prend pas en compte les 6 touches mémoires.

 

Sinon j'ai trouvé les options pour

- passer les clignotants de 3 à 5 ou plus.

- regler la sensibilité du détecteur de luminosité

- regler la sensibilité du detecteur de pluie.

- Virer le Start & Stop.

- Mettre un écran 8.8" sur un visual boost et avoir le split screen.

- J'ai vu un mode WLAN, je me demande si y a la puce wifi dans le NBT

 

C'est pas encore clair pour les feux de virage avec AB, je confond souvent avec adaptative light dans leur truc en allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu qu’il y avait une possibilité de zoom de la caméra de recul, et qu’il ne fallait surtout pas y toucher > risque de plantage.

 

La sensibilité des capteurs j’y toucherais pas, c’est un coup à avoir des soucis.

 

Merci de nous rapporter le fruit de tes investigations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu qu’il y avait une possibilité de zoom de la caméra de recul, et qu’il ne fallait surtout pas y toucher > risque de plantage.

 

La sensibilité des capteurs j’y toucherais pas, c’est un coup à avoir des soucis.

J'ai vu l'option, mais je n'en vois pas l'intérêt de mon coté.

 

Meme chose pour les capteurs, la configuration usine me convient.

 

@minicoop26 tu as vraiment aucun coding possible, meme sur d'autres options basique ? Tu cherches a faire quoi avec Carly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais:

 

- températures des pneus

 

- rabattement des rétroviseurs à la fermeture et ouverture de la voiture

 

- ouverture/fermeture de la capote avec la clé, je n'ai pas l'option accès confort avec le bouton sur la poignée, je l'ai retiré du bon de commande, ma vendeuse ne savant pas que sur les Cabrio la fonction c'est pas d'office alors que sur hatch oui, sécurité sûrement...

 

- désactivation du mode nuit de l'ODB la nuit pour qu'il reste blanc

 

Mon problème aussi, la F57 n'apparaît pas dans la liste des voitures disponibles sur l'application mais après avoir lancé la recherche en "Mini generation F56/54/55/60" Carly détecte 2 ECU disponible (BDC + COMBI), les deux sont ce qui m'intéresse...

 

 

J'ai déjà essayé de coder les rétroviseurs, ils sont bien "activé" dans l'application + pendant le codage les vitres bougent mais ça ne marche toujours pas...

 

 

Un ami qui a une Countryman F60 est passé par la sélection "Clubman F54" car le F60 Countryman n'apparaît pas chez lui alors que chez moi oui mais par contre lui a la F57 dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- rabattement des rétroviseurs à la fermeture et ouverture de la voiture

 

Moi j'ai passé un timer de la clé de 3s à 0s pour ce soit immédiat sans rester appuyé sur la clé dans le mode confort.

 

- ouverture/fermeture de la capote avec la clé, je n'ai pas l'option accès confort avec le bouton sur la poignée, je l'ai retiré du bon de commande, ma vendeuse ne savant pas que sur les Cabrio la fonction c'est pas d'office alors que sur hatch oui, sécurité sûrement...

 

Ca je sais pas si c'est possible sur BimmerCode.

 

- désactivation du mode nuit de l'ODB la nuit pour qu'il reste blanc

 

Ca j'ai pas testé , mais j'ai trouvé l'option. Si tu as le GPS, le mode nuit ne marche plus si tu fais ca par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, enregistres-tu bien tes nouveaux réglages avant de sortir?

 

 

Ben en fait quand le codage est terminé tu dois couper le contact + remettre le contact donc c'est automatiquement sauvegardé à moins que je sois débile :D ce qui est une forte probabilité :lol:

 

- rabattement des rétroviseurs à la fermeture et ouverture de la voiture

 

Moi j'ai passé un timer de la clé de 3s à 0s pour ce soit immédiat sans rester appuyé sur la clé dans le mode confort.

 

- ouverture/fermeture de la capote avec la clé, je n'ai pas l'option accès confort avec le bouton sur la poignée, je l'ai retiré du bon de commande, ma vendeuse ne savant pas que sur les Cabrio la fonction c'est pas d'office alors que sur hatch oui, sécurité sûrement...

 

Ca je sais pas si c'est possible sur BimmerCode.

 

- désactivation du mode nuit de l'ODB la nuit pour qu'il reste blanc

 

Ca j'ai pas testé , mais j'ai trouvé l'option. Si tu as le GPS, le mode nuit ne marche plus si tu fais ca par contre.

 

 

 

 

Le mode nuit m'intéresse vraiment et au pire pour le GPS (que j'utilise jamais) je descend la luminosité mais pour ça faudrait pouvoir coder et ça me rend DINGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester!

 

Je viens de faire mon premier codage réussi!

 

Suppression de l'indicateur de vitesse en mode sport, ça m'énervait donc c'était prévu!

 

Par contre, ça remet tout à zéro donc j'ai ENCORE perdu les heures décapoté que j'avais (08:57 et 70h00 encore avant) j'en ai marre :lol:

 

Manu fait gaffe car tu vas aussi tout perdre...

 

Petit coup de chaud quand la voiture m'a dit "MAJ de la voiture, contrôler chez mini" mais j'étais au courant que ça faisait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai crié victoire trop tôt, pour les rétroviseurs toujours rien!

 

Pour l'instant j'ai réussi:

 

- suppression indicateur vitesse en mode sport

 

- montée/décente qui continue si la porte est ouverte (je rêvais de ça depuis le changement avec la R52 qui l'avait :D

 

Je continue car je suis dans mon garage et l'application Bimmer doit être téléchargé sous wifi (150mo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger BimmerCode, il y a pas mal de choses et c'est certes moins facile à prendre en main que Carly (et surtout en anglais) mais ça a l'air pas mal...

 

@Azuma si ça marche avec l'adaptateur Carly, pourrais-tu me dire dans quoi je peux trouver mes codages? Dès que c'est plus développé je m'y perd en anglais j'avoue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger BimmerCode, il y a pas mal de choses et c'est certes moins facile à prendre en main que Carly (et surtout en anglais) mais ça a l'air pas mal...

 

@Azuma si ça marche avec l'adaptateur Carly, pourrais-tu me dire dans quoi je peux trouver mes codages? Dès que c'est plus développé je m'y perd en anglais j'avoue :p

 

 

Pour le miroir je l'ai fait avec les raccourci proposé.

Tu vas dans BDC (BODY), ensuite section Confort OPENING/CLOSE :

 

Confort closing delay : 0

Confort closing with key fob : active

Confort opening with key fob : active

 

Il doit avoir plus d'options, mais je regarde dans la demo, j'ai bouffé trop de batterie sur la voiture avec mes bidouilles pour aujourd'hui.

Je veux que ca démarre demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Si j'ai pas de réponse clair de Carly je le commanderai...

 

Sur FB j'ai pu discuter avec un membre qui était ici avec une F57 D BRG, il n'a pas prit l'accès confort non plus et après plusieurs tentatives lui non plus ne peut pas activer les rétroviseurs à la clé MAIS ils sont codés pour se déplier à 10 km/h donc peut être devrai-je faire pareil? Ça m'intéresse moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à la clef ou avec le bouton sur la poignée extérieure, c'est galère, il faut attendre près de 3 ou 4 secondes, bof

 

Perso j'ai pris le pli : j'appuie sur le bouton de la contre porte intérieure avant de sortir et pareil en entrant...

 

Donc l'intérêt de l'accès confort est limité. Avec un codage ce sera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le site Carly évoque ceci :

 

« If a module is not listed at all, but other modules are accessible, there can be two reasons:

-The module is not built into your vehicle

-The module is built in, but not responding. This is sometimes the case with tuned or retrofitted modules »

 

Tu pourrais être dans le second cas, tu as fait faire une MAJ avec ton compteur ? Il se pourrait que ce soit ça. Alors que faire ? Faire passer ta voiture au diagnostic électronique de ta cc?

 

C’est une piste à considérer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compteur a effectivement été changé (si j'avais su je l'aurai pas fais)

 

Tout a été effacé (always open, conso, etc) donc elle a été flashé oui

 

Au final la seule chose qui a marché c'est les vitres conducteur/passager qui ne dit bloqué plus quand tu ouvres la porte

 

J'ai contacté Carly directement via le site je n'ai pas de réponse encore mais je devrais au moins pouvoir coder le rester dans le BDC ou KOMBI (les fenêtres viennent de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as une ECU dans le compteur non ? c'est la KOMBI je crois. Apparement tu le vois quand même.

Tu es passé sur un compteur JCW ou un truc du genre ?

 

BDC, ca a l'air d'être tout ce qui électronique, feux, sieges, retro, etc...

NBT-HU, c'est le rond central en gros.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

KOMBI = compteur, ODB

 

BDC = sièges, retros

 

Le mec avec qui je parle lui a accès à 5 ECU moi seulement 2, il a essayé de coder les rétros et à part que maintenant les siens s'ouvre automatiquement à 10km/h il n'a pas réussit à la clé sans compter que la F57 n'est pas non plus dans sa liste...

 

Je sais plus quoi faire ça me rend dingue!

 

 

Voilà ce que lui il obtient en ECU

 

 

 

802A1BB5-8995-4D9A-A137-8ACB353058AC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a du boulot !! Je pense que les ECU varient régulièrement dans nos mini :/, du moins le logiciel installé.

 

Ensuite le codage reste fonction des options de base. J'ai fait pas de lecture depuis ce week end, y a vraiment beaucoup de chose. Mais on est obligé de tester ce qui fonctionne, c'est pas génial ça.

 

Ce soit j'ai testé le WLAN, mais je dois pas avoir l'antenne :/. Peut etre que ca marche sur ceux qui ont la navigation pro. J'ai vu qu'on peut faire du mirroring android via Miracast quand on on a le WLAN. Du coup Waze sur l'écran. (Bon j'ai un iPhone aussi). Mais il ne faut pas un firmware Mini trop recent car il bloque ça maintenant ....

 

La je me pose la question de prendre un écran de 8.8 retrofit, pour avoir le split screen. Je regarde si y a des truc pas trop cher sur Ebay.

 

Sinon pour ma trappe à essence + calinauto, pas d'option de codage, mais la solution c'est le rabattage des retro avec la clé. Ca verrouille la trappe et ferme les retro. les retro se remette a 25km/h, le tunnel va pas si vite :-)

 

@minicoop26

Tu as fait un backup ou tu as restauré un backup que tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de ton budget aussi. Est ce tu peux remettre 50€ sans aucune garantie ?

 

J'ai peur que tu aies le meme soucis avec BimmerCode, c'est à dire que tu ne vois pas toutes tes ECU.

Pour moi Carly avait une base d'ECU bien plus complete que BimmerCode, mais c'est juste une impression.

 

Le dev de BimmerCode m'a indiqué qu'il va encore ajouter des ECU, mais je ne sais pas quand. En tout cas tu as une réponse dans les 24h. Mais ils va pas t'aider a coder en mode expert. S'il a la réponse, il te la file, sinon faut chercher.

 

Si t'es impatient et que tu peux te le permettre essaye vgate, sinon attend Carly.

Y a pas moyen de les relancer et d'avoir l'a date de MAJ chez Carly ou c'est un suport à la Free ? La MAJ est faite et c'est en validation chez Apple ? Ils t'on pas filé d'infos la dessus ?

 

Dernière option achète un F54S/JCW :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courant/fin décembre il y aura MAJ mais dans ce cas pourquoi est-ce que le mec a 5 ECU et moi que 2? C'est des F57 mais une S vs Cooper, 2016 vs 2017...

 

J'ai envoyé le mail hier matin, ça prend sûrement du temps mais si je n'ai pas de réponse d'ici jeudi je relance...

 

Je suis pas pressé mais je suis pas doué pour attendre :p mais pas au point de jeter encore 50 balles pour ça

 

Ce qui me taraude c'est pourquoi je n'ai que 2 ECU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...