Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meg856wf

Bonjour.

 

pour les connaisseurs, combien possède de haut parleurs la classe A sans le pack harman ? La qualité audio est t'elle correcte sans ce pack ? j'ai une ibiza 2018 avec pack beats en ce moment, je regarde les classe a et cla mais il y en peu avec pack harman dans celles qui m’intéressent...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Dégage vite fait de cette idée, cette classe a est de très mauvaise qualité, voire dangereuse, perso, je ne m'y sens pas en sécurité, trop fragile, plastiques bruyants, saleté de radio, GPS inutile car toujours mauvais parcours (30% plus long en km et 10 % en plus en temps qu'un tomtom, jeu dans la direction et j'en passe... Pourtant voiture neuve, j'imagine même pas une occas en plus accidentée !

 

 

C'est drôle, je ne me suis jamais senti autant en sécurité que dans cette classe A ^^ GPS à commande vocal très bien, l'intérieur fait bien costaud, direction exemplaire... Bref, une grande réussite en tout point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Bonjour.

 

pour les connaisseurs, combien possède de haut parleurs la classe A sans le pack harman ? La qualité audio est t'elle correcte sans ce pack ? j'ai une ibiza 2018 avec pack beats en ce moment, je regarde les classe a et cla mais il y en peu avec pack harman dans celles qui m’intéressent...

Merci.

Je ne saurai pas te dire exactement combien il y a de HP de base, mais de toutes les voitures que j'ai eu et/ou essayé, c'est la meilleure sono "de base" que j'ai entendu.

Pour moi, c'est largement suffisant et satisfaisant.

 

Mais comme on a tous des niveaux d'exigence différents, je te conseille d'essayer en concession par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est drôle, je ne me suis jamais senti autant en sécurité que dans cette classe A ^^ GPS à commande vocal très bien, l'intérieur fait bien costaud, direction exemplaire... Bref, une grande réussite en tout point ;)

Perso, je me suis déjà fait surprendre à de nombreuses reprises à couper la route à d'autres conducteurs, surtout côté arrière droit car angles morts nombreux et hypers dangereux !

GPS à ne JAMAIS utiliser, sauf si on veut faire 40% de km et 20 % de temps en plus qu'avec un tomtom. Réponse de la concession: la cartographie est différente !!!!!!!!!!! surtout mal foutue !. La radio, à part en centre ville, sur la route, c'est toujours du crachin, en permanence appuyer sur la présélection pour en arriver à abandonner car plus de signal du tout !

Le reste, jeu dans la direction, c'est normal d'après la concession même à 5Km/h sur pavé c'est normal, c'est une amg style, la, suspension tape à fond !!!!!!! CHEESE !. je pense que l'on me prend vraiment pour un con ! Fin de la garantie, je dégage ce brole et retourne chez audi ou vw, selon les moteurs dispos !

Première et dernière mercedes neuve, même le SAV est en dessous de tout, désagréable et totalement incapable de résoudre quoi que ce soit !!!!!

PS: Je ne suis pas un râleur né, ma dernière audi A3 m'a donné entière satisfaction, je n’ai jamais eu de reproches à faire à la concession en 100000 km et 10 ans! Si j'avais sû,je l'aurait gardée encore quelques années !!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer le merdique fonctionnement du GPS, voici une prépa d'itinéraire parallèle avec GPS merco et Tomtom et les paramètres de réglage du GPS merco. Une simulation sur viamichelin est en parfaite adéquation avec tomtom. c'est sans voix ![trajet exemple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détours avancés décochés, restauration des paramètres par la concession il y a qques jours, même trajet ! rien à faire, c'est une mauvaise voiture et j'ai peur de partir après demain pour 750 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Y'a clairement un problème dans ton gps, le mien fonctionne parfaitement ;)

 

Et côté SAV/Révisions, je n'ai jamais été aussi bien reçu que chez mercedes, toujours exemplaire jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis853sY

Bonjour je voudrais mettre un volant sport a ma classe a180 avez une idée du prix et si c'est possible?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

La nouvelle a aujourd'hui 5000 km et l'ancienne vient de partir ... :non:

Après 6 ans, 9 mois, 9 jours et 463.758 km parcourus ... elle continuera sa vie dans le sud de l'Europe ...

 

Au final très peu de choses négatives à son égard.

 

 

Elle a toujours été entretenue dans le réseau officiel et n'a rien subit d'autre comme réparation que de la maintenant due à l'usure habituelle). Tout est d'origine. ;)

 

Sur les 463.758 km, ma consommation moyenne s'est établie à 5,36 litres / 100 km.

 

Le fameux défaut des légères vibrations aux alentours des 115-120km/h n'a jamais été résolu. Ils finiront bien par avouer un jour qu'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication sur les premières versions livrées. :D

 

Si la qualité perçue peut paraître très light dans l'habitacle, je suis surpris qu'aucun bruit parasite ou autre couinement ne se fasse entendre; on est bien dans la lignée de standards Mercedes.

 

En résume, ses qualités :

 

 

- son design, look, ligne (ça reste pour moi une des plus belle compactes à ce jour)

- sobriété

- tenue de route

- confort d'assise (j'en fais des kilomètre par jour, et malgré ses suspats tres ferme, mon dos se porte bien)

 

- fiabilité

- ma couleur Beige Canyon ... au catalogue au début ... mais elle est vite devenu "designo exclusive" :love:

 

ce que j'ai moins aimé :

 

 

- confort suspension (parfois ça tape vraiment)

- réactivité de la boite auto

- COMAND Online (qui n'avait vraiment rien d'online)

 

 

Je ne vois rien d'autre pour l'instant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir. Je passe à présent sur le poste W177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Bonne route à ta Canyon :)

Avec presque 500,000km, tu as dépensé presque autant de diesel que le prix de la voiture ^^

 

Je partage ton ressenti sur les +/-.

C'est un peu tape cul des fois.

 

 

Du coup, c'est quoi ta nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

@loli

 

 

oui j'ai tout dans mon application ;)

 

Prix d'achat TVA incluse (remise déduite) : 42.164,25 €

24.857,42 litres de Diesel

31.751.16 € de Diesel

le moins cher que j'ai payé le litre de Diesel ; 0.888 €

le plus cher que j'ai payé le litre de Diesel ; 1.61 €

 

Entretiens et réparations : 9.862.35 €

Pneus : 5536,72 €

 

Assurance : 8.244,23 €

Taxe de mise en circulation : 1.239,00 €

Taxe de circulation : 2.915,66 €

Péages & Vignettes : 4.130,24 €

Amendes : 936,00 €

 

Abonnement Coyote : 768,00 €

 

Lavage : 1.071,00 €

 

TOTAL - 2.474 JOURS - 463.758 km : 108.618,61 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loli

 

 

oui j'ai tout dans mon application ;)

 

Prix d'achat TVA incluse (remise déduite) : 42.164,25 €

24.857,42 litres de Diesel

31.751.16 € de Diesel

le moins cher que j'ai payé le litre de Diesel ; 0.888 €

le plus cher que j'ai payé le litre de Diesel ; 1.61 €

 

Entretiens et réparations : 9.862.35 €

Pneus : 5536,72 €

 

Assurance : 8.244,23 €

Taxe de mise en circulation : 1.239,00 €

Taxe de circulation : 2.915,66 €

Péages & Vignettes : 4.130,24 €

Amendes : 936,00 €

 

Abonnement Coyote : 768,00 €

 

Lavage : 1.071,00 €

 

TOTAL - 2.474 JOURS - 463.758 km : 108.618,61 €

 

 

T’as vraiment roulé pour pas cher du km

C’est cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas mal du tout, d'autant qu'il a intégré les taxes de circulation/mise en circulation/péages/vignettes/amendes/abonnement Coyote jusqu'au lavage !

 

Alors oui, le kilométrage important abaisse forcément le PRK certes, mais d'un autre coté, il augmente le poste "carburant", les entretiens et l'usure des consommables.

 

Comme le dit Loli, je suis également surprise de la valeur résiduelle très élevée de l'auto.

Bref, très bonne opération A-Class et félicitations pour ton retour très documenté (c'est assez rare pour être signaler) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833Db

Bonjpur,

J envisage d acheter une classe a 200 fascination de debut 2018 en concession, avec jantes 18' et suspension sport. Je me pose la question du bouclier avant qui me parait etre tres bas. J ai peur de frotter sur les dos d anes, ou dans une descente de garage.

J ai actuellement une golf7 qui passe sans pb.

 

Avez vous deja eu ce genre de pb de votre cote?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur internet dans une q30 il est possible de caser une roue de secours galette mais pas dans une classe a/gla?

Dsl, il s'avère que c’est pareil d'après ce que j'ai lu ici ou là

 

 

 

 

Avez vous des retours sur la fiabilité du 1.6 156ch? car de ce que j'ai trouvé sur internet c’est un moteur bien complexe déjà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 12:21, Invité §Ano833Db a dit :

Bonjpur,

J envisage d acheter une classe a 200 fascination de debut 2018 en concession, avec jantes 18' et suspension sport. Je me pose la question du bouclier avant qui me parait etre tres bas. J ai peur de frotter sur les dos d anes, ou dans une descente de garage.

J ai actuellement une golf7 qui passe sans pb.

 

Avez vous deja eu ce genre de pb de votre cote?

Merci d avance

 

Effectivement elle est très basse, mais avec l'habitude on sait ou cela passe et ou cela ne passe pas.

D'un point de vue général, il est nécessaire de ralentir avant les dos d'ânes...

Nous avons une "montée" (ou descente) de garage assez abrupte et cela ne pose pas de problèmes particuliers.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une A170 Avantgarde de 12 ans / 80000 km, très bon état, entretenu chez Mercedes tous les ans, RAS.

Je vais devoir remplacer les amortisseurs arrière (je le savais en l'achetant).

En cherchant, je trouve des Sachs ou des Blistein en "marque connue".

Connaissez vous le fabricant d'origine ? je n'ai rien vu sur les amortisseurs de la voiture, depuis le temps l'étiquette a disparu...

Entre les 2 que conseillerez-vous ?

Je penche vers de Sachs mais je suis ouvert, la différence de prix n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une voiture pour une amie.

Elle cherche a louer une classe A v4, amg line en leasing, motorisation 200 minimum, de couleur sombre mais pas grise.

Je me demande s'il est plus intéressant de regarder du côté des mandataires ou directement chez Mercedes pour du leasing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:42, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

2 photos de ma nouvelle 250, je l’ai récupéré hier et pour le moment c’est que du bonheur !

Le moteur est vraiment très agréable.

 

410451351_IMG_5578(1).thumb.jpeg.1ad16ca6260afe774d58818028e0db4a.jpeg1484689718_IMG_5580(1).thumb.jpeg.bb0f7f1311a2bf07e1d642c0b252ebf7.jpeg

 

"Que du bonheur", c'est normal tu l'as récupéré hier !

 

Et puis viendront les jours/mois suivants, lorsque tu vas constater que le 1991cm3 de cette version consomme entre 11 et 12L/100 (en conduite même pas hyper sportive, juste en conduite dynamique), c'est à dire environ 4L/100 de plus qu'en version 220CDI (à peine moins performant) au même rythme !

 

Pour moi, le 250 essence, c'est un produit "bâtard" !

 

Soit tu veux un produit un peu dynamique mais qui reste sobre, et tu prends un 220CDI, soit tu acceptes une conso importante et dans ce cas , tu prends une classe A 35 ou 45 AMG.

 

Mais le 250 essence, c'est le pire choix, c'est très/trop neutre en terme de sensation, et ça consomme un "bras".

 

Pour étayer ce que je dis, j'ai eu l'occasion de comparer un GLC 250 essence et un GLC 250d (qui était ma voiture perso) sur un long trajet à rythme très soutenu (c'est à dire constamment au dessus des limites de vitesses), résultat des courses : 8.1L/100 avec le 250d et 13.1L/100 sur le 250 essence (à trajet strictement identique).

 

Le pire étant qu'en reprise, le 250 essence était totalement dans les choux, bon en même temps, à voiture identique (en terme de puissance, mais avec d'un coté 350NM de couple et de l'autre 500Nm de couple), tu peux pas lutter !

 

Bref, on en reparle dans quelques mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je ne garde pas mes véhicules longtemps donc dans 6 mois, elle ne sera surement plus entre mes mains.

 

A chacun son avis mais :

 

Hors de question pour moi de prendre un diesel, je déteste ça et en plus je ne prends plus que du crit'air 1, j'habite Lyon.

Je cherchais à la base une 156 cv (que j'ai déjà eu dans un classe B) pour le même prix qu'une 156 j'ai trouvé cette 211 gavée d'options, en état clinique et full entretien MB. Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 19:04, PK5 a dit :

Dans tous les cas, je ne garde pas mes véhicules longtemps donc dans 6 mois, elle ne sera surement plus entre mes mains.

 

A chacun son avis mais :

 

Hors de question pour moi de prendre un diesel, je déteste ça et en plus je ne prends plus que du crit'air 1, j'habite Lyon.

Je cherchais à la base une 156 cv (que j'ai déjà eu dans un classe B) pour le même prix qu'une 156 j'ai trouvé cette 211 gavée d'options, en état clinique et full entretien MB. Que demander de plus ?

 

Il est quasiment impossible de descendre sous la barre des 10L/100 (en trajet mixte) avec cette bagnole, et encore, à condition de conduire sur des œufs, mais dans ce cas autant prendre un180 essence...

 

Donc pour moi, cette motorisation n'est pas un bon choix.

 

Après effectivement, je peux comprendre ton achat (surtout dans les conditions que tu énumères ci-dessus), j'aurai sûrement fait la même chose.

 

Tu cherchais une classe A essence (pour les raisons que tu as précisé) et tu tombes sur un 250 très optionné, en très bon état avec un suivi M-B, donc tu achètes logiquement !

 

Reste que cette motorisation est sûrement le pire choix dans la classe A 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:42, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

2 photos de ma nouvelle 250, je l’ai récupéré hier et pour le moment c’est que du bonheur !

Le moteur est vraiment très agréable.

 

410451351_IMG_5578(1).thumb.jpeg.1ad16ca6260afe774d58818028e0db4a.jpeg1484689718_IMG_5580(1).thumb.jpeg.bb0f7f1311a2bf07e1d642c0b252ebf7.jpeg

 

Félicitations ! :bien:

 

A quelques jours près tu aurais pu être avec samedi. Je me serais moins senti seul :hehe:

Au final tu voulais le 156 cv ? Ma motorisation en sorte.

Mais bizarre par contre tu avais dit que sur le B tu n'avais jamais ressenti les 156 cv.

Une nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’avais trouvé le 156 un peu mou mais je sortais d’une bm de 218 cv.

Là je trouve que le 211 cv va comme un gant à la classe a, que ce soit en conduite cool ou nerveuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...