Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)

Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

J'ai la portière qui a tapé un poteau et y'a quelque point ou la peinture a été enlevé , vous pensez qu'on peut y remédier avec un stylo retouche?

çà dépend de la surface de peinture abimée et de la profondeur de la rayure jap.gif.41b80e52eb5159a4d365dac0c698b767.gif

Le stylo retouche c'est vraiment pour les petites rayures, peu profondes jap.gif.41b80e52eb5159a4d365dac0c698b767.gif

jap.gif.c31551322e8f04fd2ddedb23d3ac032e.gif

Invité §r d457cb

normalement c'est Le voyant rouge d'alerte de distance qui s'allume pendant la marche. (à vérifier et à confirmer) jap.gif.d952bc663e004b98a9b2b80270584a3b.gif

c est le voyant qui indique que tu es trop pres de la voiture de devant !!!!

Invité §Ton054qX

Tes impressions sur ce nouveau volant ?

Il ressemble beaucoup à celui de la A250 sport en tous cas. Quoique la matière semble être une sorte de feutre sur ta photo et sur le mien c'est plus du cuir lisse, mais c'est peut-être une impression.

J'ai aussi une A250 sport, donc j'ai pu comparé.

A première vue, la finition est excellente. J'avais sur ma mini le volant JCW en alcantara, et bien c'était pas la même qualité (et pas le même prix non plus).

Au niveau de la prise en main, je trouve que la version AMG est plus sportive, quand on se positionne à 10h10, on sent que la prise en main du volant est différente

Par contre le montage, quelle galère !

Je me suis emmerder à trouver un volant AMG avec mes options pour être sur de mon coup ...

Donc démontage de l'airbag pour mettre le nouveau, je démarre : erreur assistant trajectoire ... panique ... je redémonte tout, et je vois que dans le volant AMG, la prise qui va sur la voiture a 3 pins, alors que celui de mon volant d'origine en a 5.

Obligé de démonter la platine des deux volants pour les inverser, et après tout était nickel !

Les palettes sont top aussi ! je sais pas si on peut mettre que les palettes sur l'ancien volant, car les têtes de vis ont l'air différentes ...

A+

Invité §A-c024Qf

Bon RDV aujourd'hui chez MB pour :

- voiture qui tire à droite

- tremblement dans le montant ceinture av g

Pour le premier point ils ont essayer sur 20 km et ont rien trouver d'anormal ... alors que c'est flagrant

Deuxième point : ils savent pas d'où ça vient ...

Je sens que je vais aller me faire une géométrie moi même, histoire d'être rassuré ... kaola.gif

Sinon ce soir montage du volant AMG :D:D

http://img19.imageshack.us/img19/1628/img4414b.jpg

A+

Je veux le même. Il revient à combien pause incluse ?

Bonjour, j'ai besoin de vous ... J'ai remarqué ce matin, un triangle rouge avec une voiture qui s'affiche presque en continu près du tachymètre, dés que je suis en 6ème à 120 km/h sur l'autoroute ... C'est aléatoire donc je ne sais pas si c'est grave ou si c'est seulement une alerte mais j'ai besoin d'être rassuré car je suis à 100 km de mon domicile et je dois retourner ensuite ... Merci pour votre aide

Tu ne respectes pas les distances de sécurités. Ce n'est pas bien ça...

Invité §nor167Uf

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidées. C'est vraiment impressionnant comme symbole surtout que j'étais loin des autres voitures de devant. Bonne journée à tout le monde !

Invité §Ton054qX

Il était à 999€ sur eBay sans airbag, j'ai fais une offre par message au vendeur au coup de bluff, en lui en montrant un à 550€ mais sans mes options, et que j'étais prêt à lui prendre à 650€ le sien si on passait en dehors de eBay. Il était ok.

En faite cette histoire de compatiblité n'a servi a rien car j'ai du reprendre la platine d'origine.

Moralité, faut juste acheter le volant AMG, sans ce soucier des options du volant, et reprendre sa platine d'origine.

Le seul truc que j'ai perdu, ce sont les coutures rouges ...

Pour le montage, je l'ai fais avec un ami c'est pas compliqué faut juste avoir les bons outils

Quelques exemples de volant sur eBay :

celui que j'ai eu à 650€, il semble en rester d'autres au vendeur (les volants sont NEUFS), proposer lui peut-être 600€ en message privé, ca peut peut etre passé !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Invité §Nyr052oJ

Pour avoir les coutures rouges, il faut attendre les pièces détachées de la A45 (c'est l'option volant performance AMG).

Invité §Ton054qX

Oui voilà, mais qui dit acheter chez Mercedes, dit payer 1500€ le volant ...ange.gif.8591ab5379cddc8f05d0e0f3f027a131.gif

Au pire c'est toujours faisable par un sellier mais bon, j'étais pressé de le poser sol.gif.85fcdb0021e4ec13b2232814ac565b79.gif

Invité §mar626gR

çà dépend de la surface de peinture abimée et de la profondeur de la rayure jap.gif.fa03ae4ed6f5c96cdf0e5eead8b69c2c.gif

Le stylo retouche c'est vraiment pour les petites rayures, peu profondes jap.gif.fa03ae4ed6f5c96cdf0e5eead8b69c2c.gif

jap.gif.d42d1cad8caead80f256ac15e897d65a.gif

Invité §Mis166OH

Bonjour à tous,

Je viens egalement de craquer pour cette nouvelle Class A et j'aimerai en plus de vous faire partager ma joie vous donner quelques informations pour les futurs acheteurs.

Au départ je me suis orienté sur une A 180 CDI Sensation en boite automatique.

J'y avais ajouté l'option du toit ouvrant, les jantes en etoiles AMG ainsi que la prédisposition GPS.

A noter que je recommande vivement dans un souci d’économie de ne prendre que la prédisposition GPS à 350 € au lieu de l'option GPS complète à 1000 €.

Le boitier Becker se trouve aisément pour quelques centaines d'euros sur internet. J'ai trouvé de nombreuses annonces sur le bon coin et Ebay indiquant un tarif compris entre 200 et 500 € au lieu de 739 euros chez Mercedes...

Après avoir trifouillé dans tous les sens le configurateur, je me suis rendu compte que pour environ 600 € supplémentaire je pouvais obtenir la finition Fascination ce que je me suis empressé de faire ;-)

Attention donc à votre config et n'allez pas chez Mercedes sans maitriser votre sujet pour configurer votre véhicule comme j'ai pu voir le week end dernier. En effet, le configurateur offre de belle surprise concernant le rapport option/prix en fonction des finitions en France.

Avant de passer commande j'ai bien entendu testé la belle durant environ 1h.

La photocopie de mon permis de conduire effectuée nous voila prêt à démarrer.

Le commerciale m'a laissé le choix du parcours et ne m'a jamais fait de remarque concernant ma conduite. Et croyez moi, le "rodage" de la voiture d'essai étant terminé je n'ai pas hésité à écraser la pédale pour tester ce nouveau Class A.

Bien qu'un essai d'une heure soit un peu court, voici un petit retour qui je l’espère sera le plus objectif possible malgré le grand amour que je voue déjà à cette class A.

Esthétiquement je trouve qu'en "vrai" la class A en impose bcp plus que sur photo, propriétaire d'une A3 Sportback, j'ai trouvé que le look Audi trop sage à côté de cette nouvelle Mercedes.

Elle attire les regards cette A, perso je trouve que la couleur blanc cirus lui va le mieux dans le sens ou elle lui fait bien ressortir les lignes contrairement au noir.

Le rouge est aussi très beau mais au moment de l'achat c'est une autre histoire que de passer le pas.

L’intérieur colle parfaitement avec mes gouts de jeune trentenaire, les sièges sont de toutes beautés et très confortable. Cette finition Artico Dynamica est magnifique avec ses surpiqures rouges sur le tableau de bord et le volant. J'ai appuyé sur la partie imitation carbone du tableau de bord et la ça grince bizarrement, j'espere qu'avec le temps cela ne provoquera pas de bruit parasite dans l'habitacle.

Mesurant 1m88, je me suis trouvé parfaitement à l'aise au place avant. Concernant les places arrières, je n'ai jamais trouvé autant de place sur une compacte. Cela étant principalement due à la forme incurvé des sièges avant.

Jeune papa, je m’inquiétais pour le coffre et notamment pour la poussette. Bonne surprise ma Chicco Trio Living rentre parfaitement en largeur dans le coffre me permettant même d'y ajouter quelques sacs si nécessaire.

Toutefois j'aurai aimé un coffre légèrement plus grand notamment pour les voyages, ça va être compliqué de loger valise et poussette sans rabattre un siège. J’espère qu'une poussette canne type Mc Laren pourra egalement rentrer en largeur de manière à avoir encore plus de place.

J'ai egalement tester le cosy à l’arrière, la aussi aucun pb, j'ai pu m'installer sur le siège avant sans aucun souci avec mes 1m88.

je dirais donc qu'avec 1 enfant en bas age vous n'aurez pas trop de pb, avec 2 ça devient un peu limite et 3 impossible.

Comme vous l'avez pu le découvrir si vous suivez ce topic, la vue arrière est étroite, la caméra de recul me semble obligatoire notamment au début pour s'habituer aux dimensions du monstre. Elle m a semblé très large, la stationner ne sera à priori pas très évident (merci au radar et camera de série sur la Fascination).

Perso je recommande vivement le toit ouvrant notamment pour le design, en effet, ce toit ouvrant teinté lui donne une veritable touche esthétique.

Plus encore, j'ai pu monter dans une class A sans toit ouvrant, avec le ciel de pavillon noir, l'habitacle m'a paru très sombre presque étouffant selon ma femme. Avec le toit ouvrant c'est une autre histoire la luminosité est excellente et cela donne une sensation de plus d'espace.

J'ai pu tester le toit ouvrant en roulant, je l'ai trouvé très simple d'utilisation avec son rideaux par-soleil.

Très agréable pour les passagers avant, je trouve par contre que l'ouverture n'est pas assez grande notamment pour en faire profiter pleinement les passagers arrières. J’espère egalement que ce toit ouvrant reposant sur une nouvelle technologie d’après mon CC aura bcp moins de pb que ceux du passé.

Sur route, empruntant une petite nationale avec de la circulation, j'ai tout de suite accroché à la boite auto que j'ai trouvé très agréable, je n'ai noté aucun a coup et le temps de réaction au démarrage excellent.

Il faut noter que je n'ai pas bcp conduit de boite auto, je n'ai donc pas de point de comparaison mais pour peu que je me souvienne en comparaison avec une DSG7 sur une Golf, cela m'a semblé très similaire.

Je n'ai pas entendu de bruit particulier dans l'habitacle. Je vous invite d’ailleurs à ne pas allumer la radio lors d'un essai.

La fonction Hold permettant de bloquer la voiture en appuyant fortement sur la pédale de frein est très confortable notamment au feu rouge.

Le système d'alerte de collision m'a semblé s'allumer très souvent en ville avec la circulation.

Côté motorisation, j'ai pu écraser la pédale d’accélérateur sur une entré d'autoroute jusqu'à environ 130-150km/h.

Kick Down oblige le bruit du moteur à l’accélération est très audible, cela étant due à une monté dans les tours importantes.

Le moteur A200 CDI fait bien son travail, l’accélération est bien présente vous n'aurez aucun problème pour effectuer des dépassements de la vie de tous les jours mais attention on est loin d'avoir un gros bolide dans les mains.

Étant Papa, et roulant à présent de manière "respectable" ;-) je pense que le 180 CDI va m'offrir un parfait compromis entre plaisir de conduite et sobriété notamment lors des passages à la pompe.

Pour ceux en mal de sensation, je pense qu'il vaudrait mieux vous retourner sur les moteurs essences bcp plus puissant.

La tenue de route me semble exceptionnelle, j'en veux pour preuve le passage sur une route boisé aux nombreux virages que je connais parfaitement.

A aucun moment je n'ai senti de roulis, la voiture colle parfaitement à la route, perso j'ai été bluffé, je n'ai jamais conduit de compacte aussi agile.

Les aides à la conduite accroche cette voiture au sol, on se sent réellement en sécurité à son bord.

Le commerciale malgré ma conduite plus que limite n'a pas dit un mot excepté pour répondre à mes questions ou pour m'informer de certains instruments. Donc les amis ne vous bridez pas, vous êtes là pour tester le véhicule pas pour admirer le paysage ;-p

Comme je vous l'avez dis au début du post, après l'essai, j'avais au départ commandé une sensation avec quelques options.

Je trouve regrettable que le commerciale ne m'ait pas proposé de passer sur une Fascination moyennant 600 € supplémentaire (remise incluse) avec toutes les options que j'avais choisi sur la Sensation et plus encore... J'ai donc modifié ma commande par la suite pour une Fascination.

Concernant la remise, il m'a immédiatement proposé 8% et à consentit à faire un effort supplémentaire à 9%.

Délai de livraison annoncé : 3 mois qui seront d'après mon concessionnaire parfaitement respecté voir même inférieur.

J'ai appris egalement que l'ODB allait passer à partir de juin dans une version couleur.

Voici une information provenant du groupe Mercedes en France :

"L’écran couleur va faire son apparition sur l’ensemble des lignes de finition de la Nouvelle Classe A dès le mois de juin (à l’exception de deux lignes: l’Intuition et la Business).

Sur ces 2 dernières lignes de finition, il vous sera tout de même possible d’avoir un écran couleur en équipant votre Classe A du Pack d’Assistance ou du Pack Exclusif."

Je vais donc avertir mon CC pour m'assurer d'avoir cette évolution.

Autre point egalement, si vous prenez une Sensation ou Inspiration attention à l'option similicuir à 150 €.

La forme des sièges est modifiée avec cette option et vous n'aurez plus ces magnifiques sièges à l'avant et à l’arrière. Ils seront remplacés par des modèles bcp plus classique avec l'appuie tête dissocier du siege , on peut le voir sur le configurateur.

Avec la finition Fascination la question ne se pose pas.

En espérant avoir éclairé de futurs acheteurs je n'ai qu'un mot vivement le mois de juillet !!!

Salut et bienvenu a toi.

Toi qui est proprio d'une Audi, as tu noté des choses concernant la finition de la classe a. Par exemple au niveau des matériaux, des ajustements ou par exemple du bruit de roulement?

Je nuancerai un peu ton propos concernant la tenue de route. Je ne trouve pas quelle soit si bluffante que ça. Des que tu attaques un peu dans un virage serré, elle a tendance à s'écraser sur l'avant et a une forte tendance au sous virage. Ces tout a fait normal pour une traction mais je m'attendais a mieux du châssis sport. Le reste du temps c effectivement très bien et comme on est pas sensé conduire comme des pilote, globalement ça va.

Invité §Boo014KZ

Par contre pour les performances, tu ne seras pas déçu par le 180cdi, il y a vraiment que très peu de différence de ressenti au volant avec le 200cdi... J'ai même un doute sur ses 109cv... Car ayant la version avec boîte manuel, donc moteur Renault, les performances ne sont pas si bonne que le moteur Mercedes, on gagne par contre en silence et agrément.

Invité §Mis166OH

Salut Aron,

Très honnêtement c'est difficile de répondre à ta question je n'ai eu la bête que durant 1 heure, rien ne m'a sauté aux yeux et je n'ai rien vu d’inquiétant dans la finition de la voiture en comparaison avec une Audi.

Concernant l'habitacle je l'ai trouvé silencieux, aucun bruit parasite n’était présent excepté lorsque je suis passé sur des portions de routes avec de nombreux nids de poules et bosses.

La seule chose qui m'ait réellement choqué ce sont ces affreux loquets de porte. Pour le coup sur une voiture à plus de 30 K€ je trouve cela plus que limite voir honteux de la part de Mercedes.

Invité §Mis166OH

Par contre pour les performances, tu ne seras pas déçu par le 180cdi, il y a vraiment que très peu de différence de ressenti au volant avec le 200cdi... J'ai même un doute sur ses 109cv... Car ayant la version avec boîte manuel, donc moteur Renault, les performances ne sont pas si bonne que le moteur Mercedes, on gagne par contre en silence et agrément.

Me voila rassuré, c'est ce que m'avait egalement dit le CC concernant la difference entre le 180 et le 200.

Il m'a indiqué qu'en ville les performances etaient quasi identique mais que sur l'autoroute à grande vitesse les reprises étaient bcp plus franche sur la 200.

Invité §F_J266Pu
Invité §ola686iW

Concernant l'essai pour ma part le GLK je l'ai eu pendant 1h aussi mais tous seul dans le véhicule mon vendeur est rester à la concession.

Invité §Ton054qX
Invité §mrs811Ly

L’intérieur colle parfaitement avec mes gouts de jeune trentenaire, les sièges sont de toutes beautés et très confortable. Cette finition Artico Dynamica est magnifique avec ses surpiqures rouges sur le tableau de bord et le volant. J'ai appuyé sur la partie imitation carbone du tableau de bord et la ça grince bizarrement, j'espere qu'avec le temps cela ne provoquera pas de bruit parasite dans l'habitacle.

Attention, l' artico dynamico c'est du simili cuir/alcantara et c'est effectivement ce que tu as sur la fascination de base.

Mais d'après ce que tu dis si il y avait les surpiqures rouges sur le tableau de bord et l'imitation carbone c'est qu'il y avait le pack exclu AMG et donc les sièges cuirs red cut.

Si tu n'as pas pris l'option exclu AMG en + sur ta fascination, tu n'auras pas les sièges en cuir, par les surpiqures rouges sur le tableau de bord et pas l'effet carbone non plus...

Invité §F_J266Pu

Ca doit être possible. Faut connaître le logiciel ...

Chez BMW c'est NCS Expert, Audi-VW : Vag-Com ...

Oui il suffit du câble et du bon soft...

Les feux de jour à l’arrière ça m’intéresse... ou alors avoir la lumières des conteurs (AMG) toujours allumé love.gif

Fermer automatiquement toutes les fenêtres quand la voiture est fermé et qu'il commence à pleuvoir (avec le capteur pluie, vu sur une voiture vw reprogrammé avec vcds sur youtube) CA m'aurait bien servi sur mon ancienne voiture ça ! siégé mouillé pendant 3jr........

Invité §Boo014KZ

Si l'effet carbon est de série sur fascination. Mais le reste non, le tableau de bord est en plastique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le pack exclusif AMG.

Sinon pour revenir a la tenue de route, je trouve aussi qu'elle n'a rien d'exceptionnelle... On trouve aussi bien et même mieux chez les français, mais ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, elle est bonne, mais pas dynamique du tout. Je me vois pas m'amuser sur petite route avec... Sans doute des mauvaises habitudes prisent à rouler en Renault sport...

Invité §Mis166OH

Attention, l' artico dynamico c'est du simili cuir/alcantara et c'est effectivement ce que tu as sur la fascination de base.

Mais d'après ce que tu dis si il y avait les surpiqures rouges sur le tableau de bord et l'imitation carbone c'est qu'il y avait le pack exclu AMG et donc les sièges cuirs red cut.

Si tu n'as pas pris l'option exclu AMG en + sur ta fascination, tu n'auras pas les sièges en cuir, par les surpiqures rouges sur le tableau de bord et pas l'effet carbone non plus...

Si l'effet carbon est de série sur fascination. Mais le reste non, le tableau de bord est en plastique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le pack exclusif AMG.

Sinon pour revenir a la tenue de route, je trouve aussi qu'elle n'a rien d'exceptionnelle... On trouve aussi bien et même mieux chez les français, mais ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, elle est bonne, mais pas dynamique du tout. Je me vois pas m'amuser sur petite route avec... Sans doute des mauvaises habitudes prisent à rouler en Renault sport...

Pour préciser, par défaut sur la Fascination, nous avons bien l'imitation carbone, les sièges sont bien en similicuir/alcantara.

Concernant les surpiqures elles sont présentes sur les sièges, volant et sur certains éléments des portières.

Pour ce qui est du tableau de bord effectivement les surpiqures sont absentes de serie sur la Fascination.

Merci pour l'info;-)

Invité §For365Bh

Le toit ouvrant se ferme auto s'il pleut et si on a l'option détection pluie.

Invité §For365Bh

En Suisse le capteur pluie fait partie du pack éclairage et visibilité (u 62) et seulement en combinaison avec le toit coulissant panoramique, code 413.

Invité §far436kg

Bonjour,

Qulequ'un a t'il des nouvelles sur un possible changement de l'ODB (celui présent dans la CLA)??

Salut Aron, Très honnêtement c'est difficile de répondre à ta question je n'ai eu la bête que durant 1 heure, rien ne m'a sauté aux yeux et je n'ai rien vu d’inquiétant dans la finition de la voiture en comparaison avec une Audi. Concernant l'habitacle je l'ai trouvé silencieux, aucun bruit parasite n’était présent excepté lorsque je suis passé sur des portions de routes avec de nombreux nids de poules et bosses. La seule chose qui m'ait réellement choqué ce sont ces affreux loquets de porte. Pour le coup sur une voiture à plus de 30 K€ je trouve cela plus que limite voir honteux de la part de Mercedes.

Si tu avais vu mes post plus avant, tu aurais vu que moi aussi j'ai été très déçu des loquets de portes. Du coup je me suis fait offrir les loquets AMG lors de la livraison.

Ils sont en alu et vendu au prix de l'or par Mercedes. Une petit photo en live pour illustrer.

2013-05-03_16:10.jpg

J'ai vu ce reportage ce we sur M6. Je suis de mon côté quasi persuadé qu'on peut, à moindre frais, ajouter le distronic. Ça nécessite quand même de changer le commodo, mais pour le reste tout doit y être. Le radar y est par exemple, il sert à l'anti collision.

Y a des sujet la dessus sur un autres forum dédié Mercedes.

Invité §Mis166OH

Si tu avais vu mes post plus avant, tu aurais vu que moi aussi j'ai été très déçu des loquets de portes. Du coup je me suis fait offrir les loquets AMG lors de la livraison.

Ils sont en alu et vendu au prix de l'or par Mercedes. Une petit photo en live pour illustrer.

2013-05-03_16:10.jpg

C'est tout de suite bcp mieux avec ces loquets AMG. On verra bien si mon CC est aussi généreux que le tiens à la livraison ;-)

Invité §Boo014KZ

Je ne pense pas, car pour l'ILS il faut le capteur de pare brise avec la caméra, changer les phares, etc...

Invité §F_J266Pu

Je ne pense pas, car pour l'ILS il faut le capteur de pare brise avec la caméra, changer les phares, etc...

Ah oui exact !

Invité §bib245cW

La tenue de route n'a "rien d'exceptionnelle" selon toi, même avec le Pack Sport qui abaisse la voiture de quelques millimètres ?

Concernant le dynamisme, c'est sûr qu'un 109ch n'est pas le moteur le plus puissant, mais en comparant avec ma Golf VI TDI 105ch, je trouve quand même que les reprises sont plutôt bonnes et rapides si on monte dans les tours. Certes, on n'est pas littéralement "collé au siège", mais les performances sont tout à fait acceptables.

Peut-être que la classe A avec son 180 CDI est un peu moins dynamique à cause de son poids plutôt élevé, 1450kg si je ne me trompe pas ?

Invité §A-c024Qf

Il y a un détail, mais qui me plait énormément sur le CLA que l'on a pas sur nos classes A (sauf version à partir de septembre).

A part l'ordinateur de bord et ce superbe écran d'affichage, c'est le rapport engagé quand on est en D (ex: D4) ! N'y a-t-il pas moyen de l'afficher ?