Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)

Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor167Uf

Hello, quelqu'un comprend comment fonctionne l'avertisseur de franchissement de ligne ? Je ressens les vibrations dans le volant donc c'est ok mais le symbole sur le tb avec la voiture entre les lignes s'allument s'éteint sans logique avec la route ... Comme guirlande de Noël c'est sympa ;)

Invité §Gue680Ax

Bonjour a tous, je reviens vers vous car jai un probleme avec mon A. Aujourdhui en prenant la route le message suivant sest afficher:

INTELLIGENT LIGHT SYSTEM NE FONCTIONNE PAS.

Vous savez a quoi cest due ?

Quelquun a deja t il eu le meme probleme ?

Merci davance.

Invité §Sku151Wl

J'ai acheter le lot de 5 chez un CC Mercedes en Allemagne directement pour 250€ avec les frais de port au lieu de 510€ en France.

Salut Philli

Tu a reçu après combien de temps après la commande les buses d'aération ?

Et ou a tu trouver la peinture rouge pour les liserets ? Quels est la référence du produit stp.

Merci

Invité §Phi025LN

Je les ai reçu deux jours après ma commande via UPS je les ai commander la:

http://www.ebay.de/itm/Mercede [...] 5af0aff555

Pour le plasti dip c'est par la:

http://whynotdip.com/aerosol/t [...] ouge-11201

Attention c'est une teinte mat si tu désire la rendre brillante procure toi une bombe de vernis dans un magasin de bricolage ou d'auto ;)

Pour la peinture reçu en 2 jours aussi par transporteur privé attention tu trouves des offres plus alléchantes sur le net mais qui se trouve à l'étranger mais ton colis restera bloquer à l'aéroport car les aérosols sont interdits en avion.

Invité §Sku151Wl

Je vais peut être faire la lame avant le rendu est sympa aussi:

http://www.aclassclub.co.uk/fo [...] ic476.html

http://www.aclassclub.co.uk/fo [...] ic528.html

Ok merci

Wow très beau sa aussi la lame avant sa peut m’intéresser ^^

et concernant le Plasti Dip c'est facile a appliquer ?

Et pense tu que c'est faisable de faire les étriers de freins en rouge aussi avec cette peinture ?

Invité §Phi025LN

Ok merci Wow très beau sa aussi la lame avant sa peut m’intéresser ^^ et concernant le Plasti Dip c'est facile a appliquer ? Et pense tu que c'est faisable de faire les étriers de freins en rouge aussi avec cette peinture ?

Alors pour les étriers le Plasti Dip c'est non la température est trop importante la seule peinture pour étrier qui à une excellente tenue est la Foliatec d'ailleurs je vois que l'on à les mêmes idées j'ai commander un kit ;)

http://www.styletuning.com/peinture-foliatec-rouge-pour-etriers-frein-couleurs-p-32224.html

Pour l'application du Plasti Dip il ne faut pas chercher a couvrir tout d'un coup perso j'ai mis 5 couches et bien respecter 30 minutes entre chaque couches, ne pas avoir peut de l'aspect qui est granuleux la peinture se tends au séchage.

Mais la base d'une bonne peinture est la préparation, bien dégraisser avec de l'acétone, être méticuleux dans son cachage et ne pas chercher a beurrer comme un porc si il reste du noir en dessous ne pas s'affoler les autres couches couvrirons au fur et à mesure ;)

Petit conseil bien nettoyer sa buse entre chaque application bombe tête en bas pour vider la peinture dans la buse et faire sortir que du gaz et avant vaporisation la faire cracher avant pour vérifier le jet sur un bout de carton par exemple.

Pour le décachage ne pas attendre 2 jours ^^ le faire 30 minutes après la dernière passe et en tirant le scotch vers le sens opposé de la peinture et délicatement.

Rien de bien sorcier mais il faut garder a l'esprit qu'un bon résultat réside dans une bonne préparation et d'une bonne application de son support.

Et comme je disais si le résultat ne plait pas pas de soucis le Plasti Dip s'enlève en tirant dessus.

Invité §Sku151Wl

Alors pour les étriers le Plasti Dip c'est non la température est trop importante la seule peinture pour étrier qui à une excellente tenue est la Foliatec d'ailleurs je vois que l'on à les mêmes idées j'ai commander un kit ;)

http://www.styletuning.com/pei [...] 32224.html

Pour l'application du Plasti Dip il ne faut pas chercher a couvrir tout d'un coup perso j'ai mis 5 couches et bien respecter 30 minutes entre chaque couches, ne pas avoir peut de l'aspect qui est granuleux la peinture se tends au séchage.

Mais la base d'une bonne peinture est la préparation, bien dégraisser avec de l'acétone, être méticuleux dans son cachage et ne pas chercher a beurrer comme un porc si il reste du noir en dessous ne pas s'affoler les autres couches couvrirons au fur et à mesure ;)

Petit conseil bien nettoyer sa buse entre chaque application bombe tête en bas pour vider la peinture dans la buse et faire sortir que du gaz et avant vaporisation la faire cracher avant pour vérifier le jet sur un bout de carton par exemple.

Pour le décachage ne pas attendre 2 jours ^^ le faire 30 minutes après la dernière passe et en tirant le scotch vers le sens opposé de la peinture et délicatement.

Rien de bien sorcier mais il faut garder a l'esprit qu'un bon résultat réside dans une bonne préparation et d'une bonne application de son support.

Et comme je disais si le résultat ne plait pas pas de soucis le Plasti Dip s'enlève en tirant dessus.

Oui je crois qu'on a les mêmes idées de préparations^^

En tout cas un grand merci pour tes conseilles des que je reçois ma classe A je fais tout sa :) je pense que je vais déjà commander le matos.

PS: mon CC a accepter pour la Calandre Diamant :) et j'ai demander aussi pour me faire poser un vinyle noir brillant sur le toit car je n'est pas pris le toit panoramique.

Invité §les744IF

ah super je savais meme pas que l'on pouvais rendre les étriers rouge nous meme :p ca serait chouette vu que pour mercedes le seul moyen est de commander les meme jantes que la 250sport

Invité §ola686iW

ah super je savais meme pas que l'on pouvais rendre les étriers rouge nous meme :p ca serait chouette vu que pour mercedes le seul moyen est de commander les meme jantes que la 250sport

N'importe quel bon carrossier peut te faire tes étriers.

Invité §65m658Pl

Au possesseurs de classe A 200CDI et à ceux qui ont eu la possibilité de l' essayé.

En commande un CLA 200cdi: Mercedes CLA (2013-2019)

Il me reste une hésitation importante :??:, boite manu ou boite auto ?!? J’ adore conduire et rester maitre de ma “bête“ j’ ai donc une légère préférence pour la boite manu. Mais après avoir fait un essais d’ une classe A en bvm je suis un peu déçu par la légère résistance du passage des vitesses (très desagreables), chez bmw la manipulation est beaucoup plus fluide.

Au possesseurs de 200cdi avec bvm (classe A puisque pas encore de cla dans cette motorisation) pouvez-vous me dire si vous êtes contents ou pas de la bvm, la voiture que j’ ai essayé n’ avait que 2000km, est ce que la fluidité de la boite évolue avec le kilométrage?

Merci pour votre aide ;)

Invité §Nyr052oJ

N'importe quel bon carrossier peut te faire tes étriers.

La question est de savoir à quel prix. Parce qu'il faut bien tout les démonter, les peindre et respecter le cycle de séchage. Certains carrossiers peu chers te peindront les freins sans rien démonter et la c'est moche !

Invité §Rub632XD

Et voilà aérateurs changer en 5 minutes il y a juste a tirer dessus et de mettre en place l'autre en respectant le sens d'insertion.

Ça change vraiment l'intérieur.

2013-05-16_19:07.jpg

Il faut les tirer par la croix? il ne faut pas les dé-clipser ou autres?

Je vais passer commande

Invité §Phi025LN

Il faut les tirer par la croix? il ne faut pas les dé-clipser ou autres? Je vais passer commande

Au fait moi j'ai glisser une ficelle car faut des doigts de bébé sinon ^^ et tu tire et ça vient tout seul. Bien respecter et bien regarder l'angle de la buse derrière ils sont tous différent et les deux de côtés sont plus gros. Et sur chaque aérateur tu a inscrit sur le plastique un TOP c'est le positionnement qui doit être vers le haut.

Invité §Phi025LN

Mise à jour de l'appli MB pour iPhone en version 2.1

2013-05-18_07:43.jpg

Invité §Car588vh

Au possesseurs de classe A 200CDI et à ceux qui ont eu la possibilité de l' essayé.

En commande un CLA 200cdi: Mercedes CLA (2013-2019)

Il me reste une hésitation importante :??:, boite manu ou boite auto ?!? J’ adore conduire et rester maitre de ma “bête“ j’ ai donc une légère préférence pour la boite manu. Mais après avoir fait un essais d’ une classe A en bvm je suis un peu déçu par la légère résistance du passage des vitesses (très desagreables), chez bmw la manipulation est beaucoup plus fluide.

Au possesseurs de 200cdi avec bvm (classe A puisque pas encore de cla dans cette motorisation) pouvez-vous me dire si vous êtes contents ou pas de la bvm, la voiture que j’ ai essayé n’ avait que 2000km, est ce que la fluidité de la boite évolue avec le kilométrage?

Merci pour votre aide ;)

j'ai une classe A 200CDI qui a 6000km maintenant et c'est vrai que parfois il y a une légère résistance au passage des vitesses que je n'ai pas retrouvé chez d'autres marques de voitures. J'ai ressentie la même chose sur chaque mercedes que j'ai conduit (plusieurs classe C, ancienne Classe A, Classe B), j'ai l'impression que c'est les boîtes mercedes qui sont comme ça mais je n'y connaît rien.

Je répète c'est léger et pas à chaque passage de vitesse, je me suis habituée maintenant.

A voir si tu préfères rester maître de ta bête comme tu dis ou pas :)

Invité §For365Bh

petite remarque, avec la boìte auto-sequentielle à double débrayage, les palettes au volant permettent aussi d'être " maître" .... sans se dètruire les ménisques du genou gauche en ville à chaque débrayage, en restant attentif à la conduite sans pensé aux vitesses, en consommant moins (selon la conduite), en utilisant le rétrogradage comme sur une boîte manu grace aux palettes, en pouvant choisir plusieurs modes de conduite prèprogrammés, bien sûre je parle en essence car je n'ai aucune expérience en diesel, par contre bientôt 9 ans de boîte DSG.

Invité §Kal855rE

...

Félicitations pour ton travail sur ta voiture.

Je me pose toutefois une question.

Pourquoi toutes ces modifications sur une A180 ?

-> Pour faire croire que...c'est une A250 sport ?

Invité §mar626gR

Salut tous et toutes.

Voici ma A après peinture.

photo(12).jpg

photo(11).jpg

Invité §Phi025LN

Félicitations pour ton travail sur ta voiture. Je me pose toutefois une question. Pourquoi toutes ces modifications sur une A180 ? -> Pour faire croire que...c'est une A250 sport ?

Tout simplement car j'aimais bien les aérations rouge et les liserets rouge sur les pare chocs mais impossible de les prendre sur une A180 (moteur qui nous suffit amplement on a un autre jouet à la maison).

Invité §Kal855rE

Tout simplement car j'aimais bien les aérations rouge et les liserets rouge sur les pare chocs mais impossible de les prendre sur une A180 (moteur qui nous suffit amplement on a un autre jouet à la maison).

Ok.

Pour les étriers de freins également, je suppose ?

Invité §Phi025LN

Ok. Pour les étriers de freins également, je suppose ?

Exactement ;)

Invité §Swe115EH

Vraiment sympa les modifs peinture et ce rouge ou noir sur le bas du pare-choc, c'est vrai que ça en JETTE !!!

Petite question je possède la sensation en blanc cirrus pack black et c'est vrai que de voir la fascination c'est peut-être la touche qui me manque, un petit regret pour ce pare-choc avant et arrière magnifique !!!

Pensez-vous qu'il est possible de changer le pare-choc avant et arrière de la sensation en fascination??? Et pour combien au total??? En espérant aussi que ça coute moins chère que les 3800 euros en supplément de base !!! Ce qui peut être intéressant pour la revente aussi !!!

Et pourquoi pas revendre l'ancien pare-choc par la même occasion...

Merci pour vos rep

Invité §pas674yG

Pourquoi toutes ces modifications sur une A180 ?

-> Pour faire croire que...c'est une A250 sport ?

C'est aussi mon sentiment comme d'y mettre le sigle AMG sans que cela en soit une.

Invité §phi755Tz

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je roule en A180, finition 'Style' (Belgique), boîte auto, Rouge Jupiter ... Pas d'options "extérieures", sinon quelques options 'pratiques' : Phares Xénon, Radars (park assist), caméra de recul, rétroviseurs électriques, GPS, accoudoir central. J'ai aussi pris l'option (gratuite) ciel de toit gris .. Cela éclaircit un peu l'intérieur de la voiture.

C'est ma première mercédes ... Je partais pour une Toyota Auris Hybride ... mais après l'avoir essayé et configuré avec les options que je voulais, j'ai constaté que le prix flirtait avec les 30 000 euros ... J'ai regardé les voitures dans la même gamme de prix et j'ai flashé sur la ligne de la classeA ... Donc à budget égal entre Toyota et Mercédes et après avoir essayé les deux voitures il n'y avait plus photo ... Me voilà donc à 6O ans 'petit vieux' dans une "voiture de jeune" et en plus avec une couleur voyante ... (je ne sais pas si les têtes se tournent pour la voiture ou pour cette raison ?)

Après 1000 km, mes premières impressions ... par rapport à mon véhicule précédent (Opel Astra J, Diesel, 1.7 110ch et les mêmes options - sauf la boîte auto).

Je suis plus que satisfait. Pour la finition intérieure, je n'ai rien à dire : aucun bruit parasite, pas de défaut d'assemblage ... il ne me semble pas retrouver les défauts signalés à différents endroits de ce forum. Les sièges sont plus que confortables surtout l'appuie-tête intégré : pour la première fois, je peux conduire une voiture en ayant la tête pratiquement contre cet appuie-tête. Les commandes sont aisément contrôlables, sauf pour l'essuie-glace arrière : pour le faire fonctionner lorsqu'on roule, il faut passer en dessous du volant et attraper l'interrupteur comme on le peut .. pas évident de le faire ... La boîte automatique réagit bien (seul regret c'est le non-affichage du rapport engagé en mode drive), et l'utilisation des palettes est bien pratique. Je n'ai pas encore 'poussé' beaucoup mais je sens qu'il y a de la réserve si nécessaire (dépassement rapide à faire ou reprise en côte). Le régulateur de vitesse est très pratique et surtout en descente il garde la vitesse demandée en 'freinant' le véhicule. Le limiteur est également très pratique en ville (ou sur nationale) pour éviter les photos inutiles. Pour le moment je suis à 8,3 de consommation depuis l'achat. Mais je n'ai pas encore fait de longs trajets sur autoroute. La tenue de route me satisfait mais je ne suis pas du genre à chercher à atteindre les limites de la voiture ni à me laisser traîner sur la route. Je ressent tout juste une légère tendance de la voiture à tirer vers la droit en ligne droite : faudra que je passe au garage pour vérifier l'équilibrage ...

Le GPS est très pratique et la commande vocale est plus qu'intéressante et fonctionne assez bien. Les affichages sur le visuel central sont très variées et se complètent ...

Bref beaucoup de bien ... et quelques moins bons points. Ce que je trouve le plus 'gênant' c'est que si un guidage est demandé et que je remets (par exemple) l'affichage radio sur le visualiseur central, lors d'un changement de direction l'affichage GPS ne se remet pas automatiquement (comme c'était le cas dans l'Opel) .. mais j'ai pris l'habitude de mettre l'affichage navigateur entre les compteurs .. Ceci compense donc cela.

La visibilité arrière est limite (mais c'était déjà le cas dans l'Opel) mais la combinaison rétroviseurs-caméra de recul est vachement pratique : faut juste se faire à l'impression de distance faussée par le 'grand angle' de la caméra mais largement compensé si on fait référence aux lignes qui apparaissent sur le visuel. Seul souci : en cas de pluie, si une goutte tombe sur la caméra ... on attend quelques secondes et la pesanteur fait son effet ... J'ai pas encore eu l'occasion de tester cela dans l'obscurité mais ce sera pour ce soir.

Pour le reste, je sais que les 'nouveaux' modèles auront des perfectionnements que je n'aurai pas .. mais tant pis. Je sais ce que j'ai et je m'en contente.

Bref un achat que, pour le moment, je ne regrette nullement.

Invité §For365Bh

Un tout grand merci philphil2002, magnifique compte rendu, entre nous, l'âge c'est dans la tête .... bravo pour le rouge!

Invité §jm5352ps

Juste un p'tit coup de main, est-ce que la connexion vers internet avec le Command Online est possible avec l'Iphone 4S ?? (avec fournisseur Free) ??

Merci

JM

Invité §ola686iW

Vu aujourd'hui près du stade de Genève, est-ce que c'est un membre du forum?

2013-05-19_01:24.jpg

Invité §Ars241nJ

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard en recherchent dès un forum sur la classe A

donc cela fait quelque temps que je vous lie et je trouve ce forum super intéressant

Aujourd’hui je saute le pas pour vous écrie

donc je m’intéresse à la classe A depuis sa sortie

j'ai fait plusieurs garages d'autres marque et d'autres modèles (série 1, ds 3, etc...)mais j'ai toujours préférée la classe A

je viens juste de passé commande de ma classe A fascination A 180 CDI boîte auto en bleu des mers du sud avec les Jantes alliage AMG 46 cm 18" design multibranches noir brillant

production aout pour la livraison en septembre

pour info ça sera bien un modèle 2014 avec ODB en couleur + des petites nouveautés minimes mon CC ne me a pas dit plus

juste pour info mon CC ma parlé d'autre nouveauté pour 2014 une classe A en 250 CDI et une autre en 4 roues motorise ???

petite différence avec la majorité des membres du forum j'ai commandé la classe A en leasing ( location longue durée de 3 ans)

Voici les photos d'une classe A aperçu dans un garage avec la même finition peinture et jantes pour vous montre ce que ça va donner en septembre

Invité §Alh486hT

Bonjour. Voilà un petit moment que je n'avais rien mis sur le forum et que je lisais les compte-rendus des conducteurs de classe A. Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait intéressant de regrouper les messages de compte-rendus afin de permettre aux futurs acheteurs de se faire une idée rapide de nos commentaires.

Il semble, à la louche, que les retours sont plutôt satisfaisants (comme me l'a demandé je ne sais plus quel maison de sondages qui voulait avoir mon ressenti sur la vente et la cc)

Pour ma part, 1 mois de conduite (A250 fascination), 1185 km (c'est peu, c'est pourquoi j'avais choisi essence). A la réception, le vendeur m'a expliqué le fonctionnement pendant 1h30. Je me suis dit que j'allais m'y perdre dans cet avion... Finalement, la prise en main est assez intuitive (même pour le command) et on trouve ses habitudes assez facilement.

L'intérieur me plait beaucoup (c'est ma première Mercedes), même si noir, das un véhicule noir... Je comprends ceux qui y ont ajouté un petite touche de couleur (rouge). Deux bémols : le tapis conducteur qui marque à l'emplacement des pieds (bouclettes en coton ce serait mieux ?) et j'ai toujours la trappe centrale qui ne ferme pas (à côté du cendrier) j'ai d'ailleurs été étonné de trouver cendrier et allume-cigare... je ne fume pas et une prise 12 v aurait été mieux. Sinon aucuns bruits parasites et une sonorité musique plutôt agréable. Les sièges enveloppent bien, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon réglage (problème de dos) pour utiliser au mieux l'appui_tête qui n'est pas réglable.

Côté moteur et boîte auto : il faut bien sûr oublier son pied gauche et sa main droite. Mais là aussi on s'adapte vite. En mode éco je ne comprends pas toujours le passage des rapports (routes de montagne) et parfois j'aimerai bien prendre la main. Je vais essayer les palettes, ce que je n'ai pas encore fait sur mon véhicule. Reprise un peu molle pour sortir des ronds-points (d'après le cc c'est parce que je ne freine pas assez pour que la boîte rétrograde... ?). Là encore, la satisfaction est au rendez-vous : j'aime bien cette voiture et je pense qu'elle a encore pas de chose à montrer si je la pousse un peu. La tenue de route est très bonne : je craignais la comparaison avec mon ancien véhicule (DS3 155 THP) qui était un vrai kart. Pas de soucis aucun faut pas, elle enroule bien les courbes c'est un plaisir. Le prochain teste sera la montée dans la neige fraîche du matin... (en décembre j'espère... Quoique ce matin la neige n'est pas loin !)

La visibilité arrière... on s'adapte avec la caméra (sauf lorsqu'il pleut !). Bon point le rétroviseur droit qui bascule vers le bas pour les manoeuvres en marche arrière.

Le coffre me semble suffisant pour moi : plus d'enfants à transporter. Le réservoir, comme cela a été dit, est un peu petit. 10 litres de plus aurait été bien vu. (modèle essence).

J'aurai bien aimé avoir l'option de fermeture automatique des vitre sur simple pression de la clé... Le cc ne me l'a pas proposée. Peut-on modifier cela après un mois ? (ça doit être de l'électronique à activer dans l'odb, non ?)

Je suis donc très heureux de mon choix !

Invité §Kal855rE

J'aurai bien aimé avoir l'option de fermeture automatique des vitre sur simple pression de la clé... Le cc ne me l'a pas proposée. Peut-on modifier cela après un mois ? (ça doit être de l'électronique à activer dans l'odb, non ?)

C'est une option incluse dans le pack exclusif ou pack exclusif AMG.

Visible (capteur noir) sur le côté de la poignée extérieure conducteur.

Je ne pense pas que tu puisses modifier maintenant ton véhicule.

Invité §For365Bh

Pour les nouveautés 2014, il y en a sur le tropic nouvelles commandes !

Pour les palettes au volant, elles servent à ça !

Invité §65m658Pl

j'ai une classe A 200CDI qui a 6000km maintenant et c'est vrai que parfois il y a une légère résistance au passage des vitesses que je n'ai pas retrouvé chez d'autres marques de voitures. J'ai ressentie la même chose sur chaque mercedes que j'ai conduit (plusieurs classe C, ancienne Classe A, Classe B), j'ai l'impression que c'est les boîtes mercedes qui sont comme ça mais je n'y connaît rien.

Je répète c'est léger et pas à chaque passage de vitesse, je me suis habituée maintenant.

A voir si tu préfères rester maître de ta bête comme tu dis ou pas :)

Merci pour ta réponse ;) ,

Tres intéressant ton expérience, quel type de conduite as tu plutôt dynamique voir sportive ou plutôt cool voir très cool?

Est-tu souvent dans les bouchons? si oui tu t'ai habitué à la boite accrocheuse ou est ce une corvée à chaque fois?

Se serais sympa aussi si tu pouvais me faire un retour de ta consommation avec % ville, route, autoroute.

Bon dimanche