Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Ma Classe A ne veut plus démarrer


Invité §Ais306Lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ais306Lp

Bonjour,

Hier Apres Midi je suis sorti avec ma classe A je l'ai garer pendant 30 minutes quand j'ai voulu démarrer pour partir et elle na pas voulu démarrer tout s'allume mais la voiture ne démarre pas je précise que c'est une A170 Boite Auto.

Cela vous est il déjà arriver si oui Merci de m'aider

Merci Beaucoupppp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv423fY

Salut,

 

Moi aussi j'ai déja eu ce problème avec ma 170 CDI boite auto. Est ce que quand tu force la clé pour démarrer tu entends tic-tic-tic? La batterie est juste déchargée alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ais306Lp

Mais dans la voiture tout est allumé même la radio elle donne envie de démarrer mais sa tourne dans le vide et sa demarre pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423fY

Il faudrait peut être que tu test ta batterie avec un voltmètre. Moi je pense que c'est ta batterie qui est fatiguée, ce problème m'est arrivé plusieurs fois, ma voiture refusait de démarrer pourtant tout s'allumer et le poste se mettait en route. A chaque fois j'ai rechargé ma voiture, sauf la dernière fois où ma batterie a trop souffert, je l'ai changé. Mais donne plus de précision sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ais306Lp

C'est une A170 CDI Boite Auto année 2002 qui a 109 000 km j'ai fais la révision il y'a un moins d'un mois tout se passer bien et soudainement elle c'est arrêter

C'est possible qu'elle s'arrête soudainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423fY

Je dirais que c'est pas possible, et je suis pratiquement sûr que c'est ta batterie qui est fatiguée. Tu n'as jamais eu de problème du style : la direction assistée qui arrête de fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ais306Lp

Non il y'a de l'essence mais elle démarre j'ai jamais eu d'autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan007Ga

je pense que cela vient du capteur arbre a cam (essentiellement a changer en cas de probleme au démarrage) J'ai déja eu le probleme!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad827tF

Bonjour, t'a pu résoudre ton problème de démarrage de la classe A car j'ai le même soucis et je galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Bonjour,

 

Si c'est un probléme de batterie, il faut allumer les phares et tenter de démarrer. Si l'intensité des phares diminue en actionnant le démarreur = batterie déchargé ou HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozh270EP

Bonjour, j ai le meme probleme sur ma classe a 170 cdi, au debut parfois elle refusait de demarrer, je devais attendre quelques minutes a chaque fois pour que le moteur se lance. Par la suite le moteur a commencé a s arreter tout seul en roulant aussi bien sur autoroute qu au feux rouges. Me suis renseigné et je pense que c est le capteur pmh a changer. Demain j en achete une chez mercedes au prix de 120 euros environ et le fait remplacer par mon garage. Je vous tient au courant :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Bonsoir,

 

je rencontre ce problème sur ma Classe A, toute neuve, livrée fin mars et avec 4 500 km au compteur.

Autant vous dire qu'il est HORS DE QUESTION qu'ils me facturent quoi que ce soit, je suis furieuse. A noter que je rencontre ce souci uniquement en cas d'arrêt de courte durée.

J'appelle le concessionnaire qui me l'a vendue neuve demain, ils vont entendre parler du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer830Dd

Votre souci vient de la batterie qui ne tient plus la charge car elle est trop faible !!! reste plus qu'à la changer....

J'ai eu le même souci à savoir : je me gare alors que la voiture fonctionnait très bien, j'essaie de redémarrer ensuite et là les voyants du tableau de bord s'allument quasi tous, l'autoradio fonctionne pourtant et même les vitres électriques ; cependant la charge de la batterie est trop faible pour alimenter le démarreur.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por041Ob

bonjour à tous ,c'est porche je pense pour ma par que c'est la clef ,il faut rechercher dans ce sens, c'est l'éléctronic qui est en cause, un porte clef trop lourd peut faire bouger la clef qui doit etre correctement mise ,tous passe par clef. j'ai eu le meme probleme avec une clio et maintenant avec

mercedes classe a 180 cdi 2 eme modele elle demarre normalement et desfois non , si ce probleme venait de la batterie vous ne redemareriez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLI451Lz

C'est le capteur de position P ou N dans la boite qui a un faux contact. On l'a eu pendant des années. C'est sensible à la température d'huile. Donc faut attendre que ca refroidisse. Mais quand il fait 25°C dehors ca refroidi pas assez. Nous on allait récupérer la voiture en pleine nuit..

Cette bagnole c'est de la merde. C'est ni fiable, ni confortable, ni économique, ni performant, et c'est moche... La à 75000 kms , boite HS. Comme ca adieu le faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ops635dW

essai de freiner au moment de démarrage s'il démarre tu doit changer le capteur de position du levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour,

J'ai une mercedes classe A, 160 cdi, année 2005 avec 99800 km au compteur.

Depuis 10 jours elle me pose pb au démarrage. Au début, je m'y prenais à 3/4 fois pr la démarrer le matin, puis après ça allait pr le reste de la journée. Ensuite, le matin c'etait 6/7 fois et plus longtemps. Maintenant elle me fait ça dès qu'elle passe 2h sans être en activité.

Je lutte en permanence pr qu'elle démarre.

A savoir qu'aucun voyant bizarre n'apparait, une fois qu'elle démarre tout va bien.

Quelle peut etre l'origine de ces pb de démarrage : batterie ? pourtant elle n'a aucune baisse de régime quand elle est lancée.

bougies ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex250zP

Bonjour,

J'ai une mercedes classe A, 160 cdi, année 2005 avec 99800 km au compteur.

Depuis 10 jours elle me pose pb au démarrage. Au début, je m'y prenais à 3/4 fois pr la démarrer le matin, puis après ça allait pr le reste de la journée. Ensuite, le matin c'etait 6/7 fois et plus longtemps. Maintenant elle me fait ça dès qu'elle passe 2h sans être en activité.

Je lutte en permanence pr qu'elle démarre.

A savoir qu'aucun voyant bizarre n'apparait, une fois qu'elle démarre tout va bien.

Quelle peut etre l'origine de ces pb de démarrage : batterie ? pourtant elle n'a aucune baisse de régime quand elle est lancée.

bougies ? ...

 

 

BonjouR Sami, nouvellement inscrit ici pour autre chose que j'ai à regler avant, mais ma voiture à aussi ce probleme... comme j'habite en haut d'une cote, elle démarre en deuxieme tous les matins dans la descente... apres, c'est ok pour la journée mais si je me gare en ville pendant plus de deux ou trois heures... et surtout s'il fait froid... c'est la cata......

Avez vous pu résoudre votre probleme et si oui, quel etait le probleme, je ne trouve pas de réponse ici...

Merci tres sincèrement de bien vouloir m'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx587wn

salut avez vous essayez les bougie de préchauffe car certaine génération de voiture pas comme avant qui elle servaient juste pour démarrer, mais certaines voiture les bougie de préchauffe servent a démarrer mais aussi en continue pendant le moteur en marche, avant sur les ancienne même si elles étaient morte un peut a insister mais elle démarrer, mais maintenant ces voiture si elle sont morte les bougie et ben la voiture a du mal a démarrer et a tendance a caler en route tend qu'elle n'est pas vraiment chaude, alors changer les bougie de préchauffe déjà, et please si sa marche tenez moi au jus sa serrai sympa de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI823lm

Bonjour, j ai le meme probleme sur ma classe a 170 cdi, au debut parfois elle refusait de demarrer, je devais attendre quelques minutes a chaque fois pour que le moteur se lance. Par la suite le moteur a commencé a s arreter tout seul en roulant aussi bien sur autoroute qu au feux rouges. Me suis renseigné et je pense que c est le capteur pmh a changer. Demain j en achete une chez mercedes au prix de 120 euros environ et le fait remplacer par mon garage. Je vous tient au courant :-)

dit moi ta pu resoudre ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045Dz

Bonjour si quelqu un peut m'aider j' ai une Mercedes classe a 170 dci roulés tous les jour un jour j'ai pris la batterie pour une autre voiture je les remie sur la Mercedes et m intenent impossible de la démarrer elle me marque error star je mes clés tous est allumer sur le contact sa donne rien pouver vous m aider j ai acheter une batterie partielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366mh

Bonjour si quelqu un peut m'aider j' ai une Mercedes classe a 170 dci roulés tous les jour un jour j'ai pris la batterie pour une autre voiture je les remie sur la Mercedes et m intenent impossible de la démarrer elle me marque error star je mes clés tous est allumer sur le contact sa donne rien pouver vous m aider j ai acheter une batterie partielle

 

 

Salut si tu as enlevé puis remis ta batterie il faudrait peut être mettre à jour la partie électronique avec la valise en garage Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAA475Oy

bonjour tous le monde je possede une mercedes a180 de 2007 boite manuelle diesel et elle s est arreté sans explication alors que la voiture roulait ; j essaye de la démarrer mais rien ne se passe , le moteur ne part pas, nous avons brancher la valise qui indique le message P2101 qui peut m aider sil vous plait merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde je possede une mercedes a180 de 2007 boite manuelle diesel et elle s est arreté sans explication alors que la voiture roulait ; j essaye de la démarrer mais rien ne se passe , le moteur ne part pas, nous avons brancher la valise qui indique le message P2101 qui peut m aider sil vous plait merciiiii

 

 

"On appelle Bernard à la caisse centrale" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli243oC

bonjour tout le monde

 

j'ai un problème de démarrage sur une Mercedes classe A, quand je veux la démarrer je tourne la clé contact pas de problème

les voyants s'allument mon levier est en position parking normal. et là je la clé tourne pour démarrer...les voyant rste allumé

et rien ne se passe ..comme si la voiture était en position de sécurité

pour info on avait changé le newman c'est pas un problème de clé électronique

tout les fusibles sont bon ..

comment vérifier et ou trouver le relais de démarrage de cette voiture merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233eO

bonjour tout le monde

 

j'ai un problème de démarrage sur une Mercedes classe A, quand je veux la démarrer je tourne la clé contact pas de problème

les voyants s'allument mon levier est en position parking normal. et là je la clé tourne pour démarrer...les voyant rste allumé

et rien ne se passe ..comme si la voiture était en position de sécurité

pour info on avait changé le newman c'est pas un problème de clé électronique

tout les fusibles sont bon ..

comment vérifier et ou trouver le relais de démarrage de cette voiture merci beaucoup

bjr j'ai le meme pb sur une classe A boite auto.pour info le relais se trouve devant le siège avant passager compartiment batterie.pour ma part sans vouloir te faire peur,la voiture de mes parents est immobilisée depuis 6 mois.ils l'ont laisse 2 mois chez un amis garagiste qui a changé le relais de démarrage,controlé neiman,le démarreur et rien toujours pas de démarrage.ensuite direction mercedes :calculateur moteur hs et plus de pièces de rechange fournies par mercedes.donc 450 € pour me dire que la voiture ne sera pas réparée.ok on avale et je démonte le calculateur et il part via une connaissance dans la reprogramation calculateur, en pologne pour être réparer car impossible a cloner (500€ ttc).retour du calculateur,remontage et niet ca ne démarre pas.donc voila la j'ai récupérer la voiture chez moi:berceau plus moteur démonter et boite séparer ,sélecteur vitesse démonté .je cherche cette panne de merde .vérification du cablage démarreur car a la valise j'ai un défaut qui remonte sur le circuit démarrage qui est ouvert ou en courtcircuit(P1650 Actionnement du démarreur;court circuit a la masse ou circuit ouvert .intermittent)donc je vais refaire le cablage et même monter un bouton de démarrage indépendant.voila on verra .la faut tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli243oC

Bonjour Americo

je te remercie pour ton post même si'l n'est pas encourageant peu tu me dire

par rapport a la boite a fusible quelle relais sert pour le démarrage moi j'en 3 ..2 en vert et 1 en noir

il y a d'autre relais aussi dans la parti moteur,la ou on trouve le calculateur plus une boite noire

qui pour moi est le relais antidémarrage peu etre on voit un gros câble rouge section 16mm2 environ

branché dessus et quand j'actionne la clé de démarrage on entant un clic dans cette boite ..de toute façon j'ai tout testé

sauf le démarreur...il est difficile d’accès on m'a dit de passer sous la voiture ..pour le voir ..

je vais essayer

en tout cas merci pour ton post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233eO

Bonjour Americo

je te remercie pour ton post même si'l n'est pas encourageant peu tu me dire

par rapport a la boite a fusible quelle relais sert pour le démarrage moi j'en 3 ..2 en vert et 1 en noir

il y a d'autre relais aussi dans la parti moteur,la ou on trouve le calculateur plus une boite noire

qui pour moi est le relais antidémarrage peu etre on voit un gros câble rouge section 16mm2 environ

branché dessus et quand j'actionne la clé de démarrage on entant un clic dans cette boite ..de toute façon j'ai tout testé

sauf le démarreur...il est difficile d’accès on m'a dit de passer sous la voiture ..pour le voir ..

je vais essayer

en tout cas merci pour ton post ...

BJR pour ton relais de démarrage k6 soit il est dans le compartiment moteur ,soit devant le siège passager ou soit comme moi il n'y en a pas ,tout passe par le calculateur ,ça dépend de l'année de mise en circulation ,sur ton relais K6tu dois avoir un fil rose/violet en 2,5 en borne 30//brun/rouge en 85 et bleu/rouge en 86 en 0,75//violet /blanc en 87 en 2,5 //brun en 87a en 1.les 85/86/87 /87a correspondent aux sorties des relais et les 1/0,75/et 2,5 la section des fils.au total 5 fils au cul du relais.moi je pense que le mécano de mon père c'est planté de relais.pour le moment je suis sur la platine électronique de la boite de vitesse qui comporte un contact de "verrouillage du démarreur"platine électronique sur boite auto .c'est peut mon problème ou le tient .j'ai déja vu une info sur le net pendant mes recherche du même problème de démarrage lié a ce petit contact qui reste ouvert et empêche le démarrage.pour y accéder faut vidanger la boite (partiel) en faisant bien attention de quantifié l'huile qui en est sortie(tuto sur le net vidange boite auto 722.7).je t'ai mis le lien qui traite des boites siemens 722.6 722.7 qui équipe les classes A et beaucoup de merco.ps pour accéder au démarreur c'est assez galère car il est plaqué sur la caisse.la aussi tuto comment changer son démarreur.voila j'espère que ça peut t'aider .moi j'ai vérifié ce fameux contacteur et je vais voir pour faire tester la platine ;bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...