Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Probléme démarrage à froid R19 1.4 Energy


Invité §gre315Lh

Messages recommandés

Invité §gre315Lh

Je posséde une Renault 19 Europa moteur 1.4 Energy. Elle ne démarre plus à froid ( je la fais descendre en pente, démarrage en 2éme...).

Je l'ai donc déposé dans un grand centre auto où ils ont presque tout essayé :

- changement du capteur point mort haut NON ( non facturé )

-changement des bougies d'allumages NON ( non facturé )

-changement du carburateur NON ( pris à la casse 40 euros mais aucunes différences avec le mien )

 

Une fois démarrée le matin, je peux faire X kilométres, elle tourne comme une horloge, mais dés lors que je ne m'en sers pas quelques heures cela recommence.

 

A vos avis, vos réponses, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Batterie ou démarreur fatigué qui n'entraîne pas assez vite le moteur pour le faire démarrer?

 

Une sonde de température qui déconne et n'enrichit pas assez?

 

Change vite de garage, car changer des bougies et le capteur pmh sur une auto qui tourne une fois démarrée, c'est qu'ils n'y connaissent rien du tout sur ce moteur. A force de n'avoir que des diesels, certains ne savent plus comment fonctionne un essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie ou démarreur fatigué qui n'entraîne pas assez vite le moteur pour le faire démarrer?

 

Une sonde de température qui déconne et n'enrichit pas assez?

 

Change vite de garage, car changer des bougies et le capteur pmh sur une auto qui tourne une fois démarrée, c'est qu'ils n'y connaissent rien du tout sur ce moteur. A force de n'avoir que des diesels, certains ne savent plus comment fonctionne un essence :lol:

Pareil... A voir du côté de l'allumage aussi éventuellement, mais déjà tester batterie et démarreur dans un premier temps pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre315Lh

Batterie ou démarreur fatigué qui n'entraîne pas assez vite le moteur pour le faire démarrer?

 

Une sonde de température qui déconne et n'enrichit pas assez?

 

Change vite de garage, car changer des bougies et le capteur pmh sur une auto qui tourne une fois démarrée, c'est qu'ils n'y connaissent rien du tout sur ce moteur. A force de n'avoir que des diesels, certains ne savent plus comment fonctionne un essence :lol:

 

 

Merci pour ta réponse, quelques précisions :

 

- j'ai fait changer la batterie courant Novembre 2013, elle était vieille et HS.

- le démarreur fonctionne correctement.

 

Ayant eu connaissance de cela, le personnel de ce centre auto a été patient et compréhensif, ils y sont allés par élimination et ne m'ont rien facturé.

J'en suis aujourd'hui au même point : démarrage en 2éme en pente avec un coup de clé, elle démarre et au départ il y'a des comme des "trous d'air" quand j'accélére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre315Lh

Pareil... A voir du côté de l'allumage aussi éventuellement, mais déjà tester batterie et démarreur dans un premier temps pour en avoir le cœur net.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Batterie et démarreur OK.

Qu'entends-tu par allumage ? ( je suis purement novice )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage, ça va de la batterie aux bougies en passant par la ou les bobines, la tête de Delco, le faisceau...

 

Je vois qu'ils t'ont déjà changé les bougies de toute façon. Et puis vu qu'une fois démarré le moteur tourne normalement l'allumage ne doit pas être en cause après reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Il y a un test tout simple à faire à froid : débrancher les fils de bougie, leur mettre une vieille bougie au bout qu'on pose sur la culasse. Faire actionner le démarreur par un aide pendant qu'on observe s'il y a des étincelles bien franches aux bougies et si elles sont en apparence toutes de la même intensité. Ca permettra d'en savoir plus sur le fonctionnement de l'allumage à froid. Un signal trop faible et l'explosion sera laborieuse, ayant des difficultés à entraîner le moteur (d'où l'apport de puissance avec le démarrage en pente qui viendrait compenser).

 

Questions subsidiaires :

1) l'écartement des électrodes de bougies est-il correct ?

2) dans quel état est la tête de distributeur (aspect extérieur, état des 4 plots et du charbon à l'intérieur) ?

3) quel âge ont les fils de bougies ?

 

 

Ensuite, s'il y a des étincelles aux 4 bougies et qu'elles ont l'air d'être bien franches et de même intensité, enlever le filtre à air pour accéder à la buse du carburateur. Voir si le volet de starter fonctionne correctement sans point dur ni blocage pendant sa course (c'est une Europa, mais de quelle année ? est-elle en carburateur classique ou en injection monopoint ?). Vaporiser un peu d'essence ou un truc genre "start pilot". Si elle démarre, on peut incriminer le starter et chercher de ce côté (ex : circuit de starter encrassé).

 

 

Enfin, je me demande s'il ne faudrait pas regarder le débit de la pompe à essence (et l'état du filtre et des durits par la même occasion). Si tu as un carburateur simple, la pompe est mécanique, à membrane et entraînée par l'arbre à cames. Une pompe fatiguée rend un démarrage difficile et quand elle ne débite pas bien, la mécanique tourne à faux avec des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgk262qJ

salut tout le monde je possède une R19un litre 4 RN moteur Energy moi j'avais le problème de démarrage la mienne démarré à froid sans problème une fois le moteur assez chaud et que je coupe le contactaprès c'était fini elle ne démarre et plus le problème venait du carburateur au niveau de la sonde du ralenti où d'arriver d'essencec'est où il y a un câble électrique fixer dessus celui-là il faut débrancher le câble enlever la sonde et la remplacer par une vis d'origine de vieille R19 phase une au niveau du carbu démonter la vis puis la la mettre sur le carbu de la phase 2 à la place de la sonde la visser à fond et le problème résolu mets et le câble le laisser il ne servira a plus rien si jamais sa peu aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk207gZ

Bonsoir,

 

J'ai aussi ce problème depuis quelques jours maintenant sauf qu'au pire j'arrive à la démarrer au bout de la deuxième fois.Je remarque aussi une fois le moteur démarré qu'il "broute" et quand j'appuis un peu sur l'accélérateur pendant une dizaine de secondes le bruit de moteur devient normal. Je devrais suspecter la pompe à essence :ange: ? Les bougies ont été changées il y a 3 mois par contre le démarreur est d'origine il me semble. Le moteur vient d'atteindre les 135 000 Kms.

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Il faut quand même laisser le moteur chauffer un peu, qu'il prenne des tours. Ce n'est pas une injection qui est aux ordres tout de suite, c'est un carburateur. Et ne pas oublier aussi que ce sont des véhicules qui ont 20 ans. Après, il y a peut-être d'autres soucis : réglage des soupapes (jeu à froid), propreté du carburateur et du filtre à air, bougies usées ou inappropriées, supports moteur fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo056fj

 

Questions subsidiaires :

1) l'écartement des électrodes de bougies est-il correct ?

2) dans quel état est la tête de distributeur (aspect extérieur, état des 4 plots et du charbon à l'intérieur) ?

3) quel âge ont les fils de bougies ?

 

 

 

Je me doute que le problème est résolu certainement mais ça peut aider des futures personnes avec ce problème.

 

J'avais le même souci sur ma vieille R19 (souvenir....), le problème vient souvent de la tête de distribution et de la tête de Delco qui est une vrai m***e sur ces modèles. A l'époque, je n'avais plus de charbon dans la tête de distribution et les étincelles se faisaient mal. On peut le vérifier en démontant la tête, les étincelles entre le charbon et les électrodes laissent des marques sur le capot en plastique, si les marques sont irrégulières, le problème peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...