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S-Type

Vendre une voiture avec moteur H.S


inmoneyItrust
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Bonjour à toutes et tous,

 

 

 

tout d'abord j'espère que ce sujet sera accepté. S'il ne respecte pas la charte de ce forum je m'en excuse par avance.

Suite à des dégradations sur ma S-Type que j'avais confié à un garage pour la réparation d'un autre élément, le moteur est H.S et donc le véhicule est non-roulant. L'expert connaissant le garage en question, le rapport d'expertise m'est défavorable. Pour résumer, je leur ai laissé mon véhicule pour une fuite du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. ça a été réparé mais le moteur a lâché 300kms après avoir repris le véhicule.

Je me retrouve donc avec une S-Type inutilisable.

 

Ayant essayé de vendre le véhicule grâce à des sites type vendez..... et compagnie, aucun professionnel ne peut reprendre ce type de véhicule d'après ce qui est écrit à la fin de la simulation de vente.

Donc j'en appel à vos conseils pour que je puisse vendre ledit véhicule, en évitant si possible les sites comme lebon.....

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

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Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par lâché ?

Ils ont fait une réparation pourrie, vous avez perdu tout le ldr et le moteur a serré ?

Ou c'est un autre problème ?

 

Si la voiture est réparable, vous pourrez peut-être en tirer 1000€ à 1500€, suivant l'année et le kilométrage.

Si le moteur est vraiment mort, ça ne vaudra pas plus que ce que vous offrirait une casse ; 300 à 400€ je dirais.

Si vous avez du temps devant vous, vous gagnerez plus en vendant les pièces détachées, mais il faut être patient.

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Je vous remercie de votre réponse rapide. Le liquide de refroidissement est toujours au bon niveau, le problème est ailleurs. En effet le moteur a lâché net après 1 minute de claquement (j'ai gardé la vidéo) dans le bas moteur. Je leur ai donné le véhicule c'était pour une fuite anormale du liquide de refroidissement, et le moteur est maintenant H.S. Une vraie honte ce garage. Il s'agit d'un modèle 2.7D Executive BVA de 11/2005.

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Quand le moteur claque en général il vaut mieux s'arrêter.

Après s'il n'y avait plus de fuite de ldr, à priori ils ont fait le taf.

Votre voiture avait peut-être un autre souci qu'ils n'ont pas remarqué sur le moment.

En tous cas moteur hs, vous n'en tirerez vraiment pas grand chose.

Je ne porte pas les garages dans mon cœur, beaucoup font de la merde et se disent pro, mais sur ce coup, ils ne me semblent pas être en tort.

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Donc cela serait arrivé comme ça, après qu'ils aient remis le moteur en place suite au remplacement du boîtier d'eau. C'est quand même une sacrée coïcidence, alors que le véhicule roulait très bien avant. Si ce problème avait existé avant ils s'en auraient rendu compte lors de l'essai routier du véhicule.

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Boitier d'eau, je suppose que vous parlez du vase d'expansion.

On ne sort pas un moteur pour changer ça.

Si c'est le bas moteur qui a lâché, c'est un problème d'huile ou un truc comme ça.

Si ça venez d'un souci de ldr, la voiture aurait chauffé, et vous l'auriez vu.

A moins qu'ils aient refait les joints de culasse et qu'ils aient déconné, mais vu le bordel que c'est ce 2.7D, vous auriez eu une très grosse facture pour une telle intervention.

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Boitier d'eau, je suppose que vous parlez du vase d'expansion.

On ne sort pas un moteur pour changer ça.

Si c'est le bas moteur qui a lâché, c'est un problème d'huile ou un truc comme ça.

Si ça venez d'un souci de ldr, la voiture aurait chauffé, et vous l'auriez vu.

A moins qu'ils aient refait les joints de culasse et qu'ils aient déconné, mais vu le bordel que c'est ce 2.7D, vous auriez eu une très grosse facture pour une telle intervention.

 

 

Voici la pièce qui a été changée.

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Boitier d'eau, je suppose que vous parlez du vase d'expansion.

On ne sort pas un moteur pour changer ça.

Si c'est le bas moteur qui a lâché, c'est un problème d'huile ou un truc comme ça.

Si ça venez d'un souci de ldr, la voiture aurait chauffé, et vous l'auriez vu.

A moins qu'ils aient refait les joints de culasse et qu'ils aient déconné, mais vu le bordel que c'est ce 2.7D, vous auriez eu une très grosse facture pour une telle intervention.

 

 

Boîtier d'eau (2).jpg

Boîtier d'eau.jpg

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Ok, c'est une sorte de sortie d'eau (water outlet pipe).

Ça vaut 41£ chez Jaguar UK.

Mais c'est une pièce très simple à changer, pas grand chose à démonter, et certainement pas une grosse intervention sur le moteur.

Vidéo sur une XF 3.0D, qui doit être sensiblement la même chose que sur le 2.7D :

Donc à moins que cette pièce soit la fautive, mais comme je vous ai dit votre voiture aurait chauffé, ils ne sont en rien responsables de la casse du moteur.

C'est juste un coup de pas de bol, malheureusement.

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