Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

manque de puissance


Invité §ESv170Bp

Messages recommandés

Invité §ESv170Bp

Bonjour a tous voilà je possède un xtrail plazza 2.2 DCI

Il y a quelque temps j ai fais changé le turbo je précise qui il a 256000 km le mécano ma dit su il avait nettoyé la vanne egr ainsi que le cata et depuis il ne tire plus je suis constamment en train de rétrogradé et obligé d écrasés l accélérateur tout les filtres sont neuf et d origine nissan voilà je compte sur vos réponse et vous remercie par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifier si lors du remontage du moteur de la vanne EGR, il n'aurait pas mal remonté les crochets qui doivent passer en dessous. Dans ce cas, la vanne ne peut pas se refermer à 100%.

 

Aussi, voir ce qu'il a fait pour nettoyer la vanne EGR????

 

Si il a injecté un produit(non recommandé AMHA), le produit est surement remonté vers le débitmètre. Voir son état si pas encrassé..

 

Et de toute façon, le mécano a une obligation de résultat, il doit rendre un véhicule qui fonctionne!!!!

Si c'est fait par une relation, il doit pouvoir aisément vérifier ce que j'ai indiqué...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Merci pour tes précieux conseil de plus je voulais ajouté que le filtre a air et anormalement sale j habite a la campagne et je n est fait que 3000 km depuis la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseil de plus je voulais ajouté que le filtre a air et anormalement sale j habite a la campagne et je n est fait que 3000 km depuis la reparation

 

 

 

Voir si c'est du coté sortie vers moteur, ce qui est anormal..

 

Cela confirmerait une manip peu orthodoxe de "nettoyage" de l'EGR qui a fait remonter des produits vers le filtre à air...

Le débitmètre étant en première ligne, il est logiquement encrassé.. voire dégradé définitivement par des produits agressifs..

 

Si c'est le cas, cela confirmerait qu'il faut se méfier de ces traitement de l'EGR "miracles" sans démontages...

Le résultat peut être pire que le problème initial...

IL est même possible qu'il faille être obligé de changer le débitmètre si des produits agressifs ont migrés dans les profondeurs du circuit.

Faut pas oublier qu'un débitmètre est fragile avec une partie simple de mesure de température via une thermistance mais aussi d'une partie plus complexe via un microcalculateur.. Le fait que le défaut n'ait pas été constaté lors de la sortie du garage est cohérente avec une agression par des produits qui ont progressivement migrés vers le microcalculateur..

Si il veut te faire payer pour le remplacement du filtre et débitmètre, il serait logique que tu refuses..

Tu n'as pas à payer pour les conneries d'un garage....

Pour bien faire, il faudrait acheter un jeu de clefs torx à sécurité(avec trou central) en Centre auto et démonter le débitmètre pour matérialiser le problème et voir son état...

Si c'est ce que je suspecte, j'arriverais chez le Garage en les eng***** histoire d'avoir la main sur eux...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bonjour trifonet encore merci d avoir pris le temps de me répondre

Pour ceux qui et du filtre ce n est pas cote moteur mais cote extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu peux, essaye de vérifier ce débitmètre.. C'est trés simple à démonter...

 

Un débitmètre qui ne fonctionne plus correctement provoque un comportement moteur qui fait qu'on peut plus dépasser 90Kmh avec des accélérations poussives...

 

Ceci dit, avec la fameuse loi de Murphy, il est tout à fait possible que le composant en question ait lâché sans que le garage soit concerné..

Vu le prix très faible de la source espagnole, il est toujours prudent d'en avoir un de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bsr donc voilà les news

Filtre a air gras huile dans le conduit et biensur sur le débitmètre

J ai débranché ce dernier effectivement ça tire plus de tout donc je l ai rebrancher

Ensuite j ai débranché la vanne egr et ça change rien par contre rien ne c est allumé au tdb

Chez nissan il dise que cela vien d une electrovane a la pompe HP indétectable a la valise par contre 500€ minimum

Voilà mois qui était content de mon xtrail je doit dire que la j en et un peut marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas pour 500€ à changer l'électrovanne!!!!

 

Perso, c'est pas la qualité Nissan qui me gonfle car je la trouve globalement correcte aux 160000km mais le prix exorbitant de certaines pièces...

J'en veux pour preuve le prix anormalement élevé d'un IC neuf.. Ils sont à minima deux fois plus cher que n'importe quelle marque même haut de gamme..

Ceci dit, il n'y a pas qu'eux et ça touche globalement les produits importés du Japon.. Mais Nissan tient la première place..

 

On en a déjà parlé dans ce forum de cette vanne de régulation avec des liens pour trouver la pièce..

Le problème est qu'il faut passer chez Nissan pour remettre à zéro le calculateur...

 

Sinon, c'est élémentaire à changer: un connecteur et deux vis... En comptant large dans un garage, 30mn de MO, pause café du mécano comprise :D

 

Cldt

 

 

http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-X-TRAIL-2-2-DCi-DENSO-DIESEL-FUEL-PUMP-SUCTION-CONTROL-VALVE-294009-0120-/181659532352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr trifon oui rien que la valise 105€ met bon nissan et cher (un filtre a air un filtre a Go) 75€ ça calme mais il y a peut être une bonne qualité de service

Mois j ai fait changé le turbo par un EX COPAIN qui venait de s installé et résultats des course je suis toujours em....er et je me demande ci ça viens pas de la pedale d accélérateur je vais faire le tour du forum c est domange j était content de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible,

Avec un multimètre, on peut contrôler les tensions sur la pédale d'accélérateur.

C'est indiqué dans le CD dispo sur EBAY UK..

 

Pour le turbo, faut impérativement acheter un modèle de type "genuine part" qui coute un peu plus cher.

Si on va le chercher chez Alibaba, bonjour les problèmes....

 

Ou tout bêtement le faire réviser par des établissements comme Migne, ça coute moins cher(environ 300€).

Il est d'ailleurs conseillé de faire cette manip à partir des 150000Km si on veut prolonger la vie de son turbo sans acheter un neuf...

 

Les ailettes des TGV finissent par s'encrasser et le palier fait un peu d'huile.. Ce qui occasionne des remontées de vapeurs d'huiles vers le filtre à air et surtout le débitmètre.

La durée de vie d'un TGV est considérée de l'ordre de 200000km.. dixit encore dernièrement Autoplus.

Un coup de Google montrera l'état de ce type de turbo sur les VW qui ont été les premiers à en monter.

 

L'avantage est ici au VDI dont le turbo est moins sophistiqué...

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr quand on connait le fonctionnement ça a l air simple je suis bon mécano mais sur les ancienne voiture les modèle comme mon xtrail je n ose pas trop touché de peur de faire plus de mal que de bien

Je doit faire la vidange et j ai lu le sujet sur les huile

Et je suis un peut perdu. Je mais habituellement de la 5w40 ELF évolution 900 turbo es une bonne huile ou doit.je changée ? Sachant qu'il a 265000 et que je vidange tout les 8000 avec filtre(une vidange coûte loin chère q un moteur) quand a la kennol f1 pour boite elle et introuvable

Et je profite pour te dire merci de prendre le temps de me répondre et pour tout les conseil que tu a pose sur ceux forum tu est un puit de sciences

Bien cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les huiles, fait un tour sur le site Motul et utilise leur outil.

Motul est dispo un peu partout et ce sont les créateurs historiques des huiles de synthèse dans les années 60.. Ils sont toujours à la pointe de la techno.

ET c'est français qui plus est...

 

Ils conseillent en premier choix une B5 qui est peut être un peu spécifique et pas adaptée à un moteur avec des Km??? Je sais pas...

 

De toute façon, l'important est d'utiliser une huile synthètique généralement en 5W40, ce qui est classique.

Nissan sur ses dernières recommandations(sur mon Columbia) recommande uniquement des 5W30. Probablement pour être sur que ce soit une huile 100% synthèse.. Les premières docs laissaient trop de latitude à l'utilisateur... et aussi surtout aux garages qui en profitaient pour mettre du bas de gamme afin de gagner un peu plus.

Mon Garage Nissan mettait de la 10W40 lors des premières révisions et laissait partir les clients pour 20000Km.. Un vrai scandale quand on sait que ce type d'huile tient pas un tel kilométrage et même pas 10000Km...

 

 

Ceci dit, en 5W30 "normale", c'est à dire pas B5 mais B4, on trouve maintenant que des huiles pour FAP(C3 par ex.).. Elles vont bien forcément aussi.

 

Pour la Boîte, on trouve l'huile recommandée en premier choix par Motul dans certains centres auto.. Il s'agit d'une huile très performante de type Ester..

C'est surement supérieur à la Kenol....

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr donc en résume de la 5w30 (b5) pour le moteur et de la 75w90 symthese pour boite et pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr donc en résume de la 5w30 (b5) pour le moteur et de la 75w90 symthese pour boite et pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai indiqué, je sais pas si on peut encore conseiller une B5 sur un moteur avec pas mal de kilomètres..

Ce sont des huiles avec film mince qui sont assez spécifiques..

Perso, par sécurité et à tort ou à raison, j'utilise que des B4 plus standard en 5W30 ou 5W40..

 

Pour les boites, regarde l'utilitaire Motul, j'avais trouvé l'huile performante de Boîte de vitesses chez Feu Vert..

 

Elle n'était pas conseillée pour le pont AR.

 

C'est vrai qu'il y a un concept dit "total drive line" qui utilise la même huile dans toutes les boîtes, mais j'ignore si c'est applicable aux X-Trend

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr trifon je vais suivre tes conseil pour l huile moteur et pour ce qui est boite pont. J ai trouvé une huile motul synthèse mais le vendeur na pas sus me conseiller

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bonjour donc voici quelque nouvelle

Étant inquiet de voir de l huile remonté dans le filtre a air je décide de tout demonder et la surprise turbo de nouveau HS jeu dans les pallier

J ai donc contracté iturbo et éu me dise que cela viens d une surpression (injecteurs) sincèrement j en doute mais bon tout est bon pour ne pas faire fonctionnait la garanti voilà j attend vos commentaire et vos conseil

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bonjour a tous

Donc après démontage de la capsule de l EGR qui était plus que très sale j ai démonté tout le corp et la surprise une m...e inimaginable une suie très grace et très compact de plus j ai du démonté la pipe d admition car elle était très sale et j ai sorti des boulette de suie.

Je mettrai des photo

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Ou plutôt des que j aurai comment on fait(je parle des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bonjour a tous bon après épreuve cela ne vient pas de IC l un d entre vous aurais t il une adresse a me conseiller pour les joint car chez nissan c est assez cher

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc voici quelque nouvelle

Étant inquiet de voir de l huile remonté dans le filtre a air je décide de tout demonder et la surprise turbo de nouveau HS jeu dans les pallier

J ai donc contracté iturbo et éu me dise que cela viens d une surpression (injecteurs) sincèrement j en doute mais bon tout est bon pour ne pas faire fonctionnait la garanti voilà j attend vos commentaire et vos conseil

Cordialement

 

 

 

Salut,

 

C'est pas très clair ton affaire, le turbo a-t-il été changé récemment???

Il a fait combien de Km???

Si jamais changé, ou il y a très longtemps, normal qu'il soit en fin de vie.. les TGV tournent vite et le palier s'use plus que sur un VDI.

 

Si oui, c'est au garage de faire l'échange.. l'injection n'a rien à voir la dedans..

 

Si l'IC est OK, le turbo n'est pas surchargé anormalement..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr donc le fournisseur de turbo vient de m appelé en fait après analyse il s agit d une surpression au niveau du reniflar d huile d après vous es possible et ci oui que faire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bjr donc le fournisseur de turbo vient de m appelé en fait après analyse il s agit d une surpression au niveau du reniflar d huile d après vous es possible et ci oui que faire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Oui trifon turbo change en février 10 000 km huile et filtre 8000km

Petite question n ayant que la RTA es normal que le cata soit vide (gamele en sorti de turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...