Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport (Cosmic Black Pearl)


Invité §kev115hX

Messages recommandés

Invité §kev115hX

Bonjour à tous,

voila je me présente je vais sur mes 21 ans et j'ai depuis Novembre pris possession d'une Suzuki Swift Sport couleur Cosmic Black Pearl.

 

Pour la présentation de titine que dire? bin c'est un vrai bonheur. C'est une 1.6L VVT de 125 chevaux, pesant 1030 kg et accompagnée d'une boîte manuelle à 5 rapports c'est une vraie petite bombinette qui correspond tout à fait à l'esprit des anciennes GTi. Côté spécificités la SSS reçoit entre autre des pistons forgés à refroidissement par jet d'huile, des conduits d'admission polis et une double sortie d'échappement. Tout cela autorise une conduite sportive soutenue sans aucun problème. Avec un 0-100 fait en 8,3 s, cela suffit amplement à surpasser une bonne partie des voitures que l'on peut rencontrer sur nos routes. La SSS permet une conduite relativement souple et coulée sur des plages de régime moteur ne dépassant pas les 4000 trs/min. C'est à partir de 4500 trs/min que le caractère sportif de la voiture se fait ressentir et que les accélérations se font plus "brutales", le tout accompagné du son enivrant de la double sortie d'échappement (sur route de montagne c'est vraiment le pied total).

 

Côté design extérieur rien de trop excessif, c'est une Swift un peu plus costaud avec un look général très réussi. Avec des chaussons en 195/45 R17 (pneus d'origine = Goodyear Eagle F1) la belle est collée à la route. On retrouve des pare-chocs avant et arrière spécifiques pour la version Sport, des passages de roues légèrement élargis et un becquet qui finalise la ligne générale.

 

A l'intérieur on trouve 2 "baquets" en tissu bi-ton rouge et noir (tout comme pour l'assise arrière); un volant gainé de cuir incorporant les commandes du poste (radio, CD, MP3); un pédalier en aluminium; une console centrale commune aux autres modèles Swift avec climatisation automatique; un affichage déporté comprenant la date, l'heure et la consommation; vitres électriques (avec descente automatisée côté conducteur mais pas de remontée automatisée dommage); rétroviseurs réglables électriques; compteurs cerclés de chrome et enfin le petit bouton "ESP OFF" situé à côté du frein à main. L'ambiance générale est réussie et allie sportivité et confort de belle manière.

 

Voila pour ce qui est de la présentation générale, maintenant pour moi les qualités et défauts principaux de la voiture :

 

Qualités : - Look très sympa, et qui ne passe pas inaperçu.

- Voiture peu commune.

- Moteur vraiment très joueur couplé à une boîte de vitesse très précise et à une direction parfaite.

- Confort général de la voiture, je m'attendais à pire pour une petite sportive.

- Consommation relativement correcte (je fais du 8,8L/100 sans rouler comme un papi et avec pas mal de ville).

- Voiture qui plaît beaucoup à la gente féminine. :lol: :lol:

 

 

Défauts : - Il manque peut-être une 6ème vitesse (dû au bruit du moteur et de l'échappement) mais ce n'est pas une voiture conçue pour l'autoroute et je ne l'utilise pas en tant que tel donc personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.

- Présence de couinements assez agaçants au niveau des sièges conducteur et passager, mais apparemment Suzuki aurait fait parvenir à leurs concessions de nouvelles visseries pour remplacer celles d'origine au cas où le problème se présenterait.

- Bruit au niveau de la boîte à gant qui n'est pas très bien ajustée (il suffit de déplacer le contenu vers la droite de la boîte à gant pour supprimer le bruit).

- Pour ma part le système amortisseur à l'avant ne doit pas être suffisamment graissé puisque que la voiture couine de l'avant au passage de dos d'ânes, je verrai cela lors de ma prochaine révision pour régler le problème.

- La fermeture de la trappe à essence qui n'est pas très bien ajustée non plus et qui pose un peu problème.

 

 

Vous aurez donc compris que les qualités de cette SSS dépassent largement ses défauts, ses derniers n'étant (pour ma part) que de maigres problèmes surtout dûs à la finition de certains éléments mais pour une voiture à 16-17 000 euros neuves il n'y a pas de quoi vraiment s'en plaindre.

 

 

Pour ce qui est de ma SSS, elle est d'Août 2007 elle comptabilise aujourd'hui 31 000 kms, je l'ai acheté d'occasion cet Automne avec 27 000 kms au compteur, dans un état irréprochable et le tout pour la modique somme de 10 990 euros.

 

Côté assurance pour ceux qui se posent la question, je paye 860 euros en tout risque (merci à mon assureur) mais pour quelqu'un de mon âge ne pas compter en dessous de 1000 - 1100 euros en tout risque.

 

 

 

 

Voila maintenant trêve de blabla et places aux photos :

 

http://img17.imageshack.us/img17/2600/img1619fr9.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/1299/img1615oz1.th.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/1236/img1625le0.th.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9338/img1631do6.th.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/8444/img1636ub1.th.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/5886/img1622ur4.th.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/6466/img1620dh1.th.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/3779/img1624eq9.th.jpg

 

 

 

En espérant que vous apprécierez ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Super Compte Rendu :bien: j'ai la même en rouge :rs: je rajouterais que la sécurité passive est vraiment trés trés bonne, aprés un gros carton avec décollage à plusieurs mètres de haut, la cellule de survie était trés bien préservée, aucune vitre cassée, la preuve que les zones de déformations programmables font bien leur office, puis les airbag sont confortables :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

vraiment jolie! :love: d'ici avril je pense que je vais craqué! je sais pas encore pour la couleur :ange:

petite question : coté pneumatique, existe t'il de pneus neige dans ses dimensions, j'ai cherché et j'ai pas trouvé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Non, il faut que tu passes en 16 ou 15, c'est une monte batarde le 195/45/17 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev115hX

Pour la couleur je ne saurais pas trop te conseiller John, elle est belle dans tous les cas lol.

 

Sinon effectivement comme l'a dit Vince, la monte d'origine est plutôt atypique il vaut mieux que tu repasses sur des tailles plus communes pour t'en tirer à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

OK c'est bon a savoir , et niveau entretien ca donne quoi ? j'ai vu que c'était tout les 15 000 km, quel en est le tarif environ ?

Sinon au niveau du coffre , est il "grand" , car je possède actuellement une mégane coupé , et je souhaiterai pour ma future voiture un plus grand coffre :ange:

autre question: coté consommation et autonomie ca donne quoi? ( en conduite normale sur route nationale)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

La même que la mienne, joli joujou :jap:

 

OK c'est bon a savoir , et niveau entretien ca donne quoi ? j'ai vu que c'était tout les 15 000 km, quel en est le tarif environ ?

Sinon au niveau du coffre , est il "grand" , car je possède actuellement une mégane coupé , et je souhaiterai pour ma future voiture un plus grand coffre :ange:

autre question: coté consommation et autonomie ca donne quoi? ( en conduite normale sur route nationale)

 

merci :jap:

 

 

Entretien entre 85€ (moi c'etait moins :fier: ) et 150€ a peu pres.

 

Le coffre est...un peu une grande boite a gants :cyp:

 

Conso en consuite normale 8l environ.

 

Autonomie assez faible, suivant la conduite autour de 430-500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev115hX

OK c'est bon a savoir , et niveau entretien ca donne quoi ? j'ai vu que c'était tout les 15 000 km, quel en est le tarif environ ?

Sinon au niveau du coffre , est il "grand" , car je possède actuellement une mégane coupé , et je souhaiterai pour ma future voiture un plus grand coffre :ange:

autre question: coté consommation et autonomie ca donne quoi? ( en conduite normale sur route nationale)

 

merci :jap:

 

 

 

Côté entretien je te dirais ça dès cet été. Je dois faire la 2nde révision donc je te donnerai le tarif Suzuki Toulouse, après j'ai vu que les révisions pouvaient monter beaucoup plus haut que les 150 euros mais tout ça est variable selon les concessions.

 

Sinon côté conso il faut compter effectivement dans les 8,0L en conduite normale voir un shouya souple mais sinon à l'heure actuelle je suis à 9,0L tout pile en tirant pas mal dedans même si tout est relatif puisque je suis en agglomération. Globalement c'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup pour une petite sportive.

 

Et je te dirais simplement que généralement on n'achète pas ce genre de voiture pour avoir l'oeil rivé sur la conso d'essence, tant qu'elle fait pas du 15L au 100 tout va bien. Et pour l'autonomie j'en sais rien du tout je regarde jamais lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

OK moi aussi je regarde pas trop la consommation ( sinon j'aurai pris une diesel :ange: ), mais c'est surtout pour comparer par rapport a ma mégane (1.6 16S 110 cv), je fais environ 7.2L en conduite sur route de montagne cool , et 8L en étant énervé, mon record étant 5.7 sur 600km en mode papy :D

je pense qu'avant tout je vais en essayé une en concession , le problème c'est que le réseau est pas très développé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif En roulant cool sur nationale, j'ai tenu du 6.3 sur 400 bornes :fier: mais comme dit plus haut, faut pas trop regarder la conso, ne pas rouler comme un abruti certes, mais ne pas se trainer à 80 pour dire faire 5L/100 :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev115hX

Petite mise à jour pour dire que j'ai désiglé ma SSS derrière, il ne reste plus que le "S" central.

 

Je suis on ne peut plus content du résultat. Bientôt une photo pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Petite mise à jour pour dire que j'ai désiglé ma SSS derrière, il ne reste plus que le "S" central.

 

Je suis on ne peut plus content du résultat. Bientôt une photo pour illustrer.

 

 

Bon la photo ça vient ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv751VY

Pour ma part la conso tourne plustot a 9L en ville !!! Et sur autoroute j'ai réussi à faire 7.9L Sur 550 KM ( en respectant ) Par cotnre quand je suis monté à paris le plein ma fait 250 Km :s lol plus de 20 L/100 ... Mais une vrai petite bombe 220 tout le long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar187gx

Salut à tous!

 

Je me permets de remonter ce topic pour demander ton aide kevkev66 (ou les autres ;-))

 

 

- Présence de couinements assez agaçants au niveau des sièges conducteur et passager, mais apparemment Suzuki aurait fait parvenir à leurs concessions de nouvelles visseries pour remplacer celles d'origine au cas où le problème se présenterait.

 

 

 

 

Venant de faire l'acquisition d'une SSS de 2007 (100000km), je me régale depuis 2 semaines !

Simplement, j'ai constaté également des couinements/grincements du côté du siège conducteur..

Du coup, je voulais savoir si d'autres parmi vous avaient eu ce problème. Si oui, êtes-vous parvenus à le régler ? Comment ?

 

 

Merci par avance pour votre aide !

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je me permets de remonter ce topic pour demander ton aide kevkev66 (ou les autres ;-))

 

 

 

Venant de faire l'acquisition d'une SSS de 2007 (100000km), je me régale depuis 2 semaines !

Simplement, j'ai constaté également des couinements/grincements du côté du siège conducteur..

Du coup, je voulais savoir si d'autres parmi vous avaient eu ce problème. Si oui, êtes-vous parvenus à le régler ? Comment ?

 

 

Merci par avance pour votre aide !

 

A+

 

 

 

 

Essaie de jouer avec la hauteur du siège. J'ai eu le cas aussi j'ai remonté/abaissé mon siège et ca a disparu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

Pour ma part la conso tourne plustot a 9L en ville !!! Et sur autoroute j'ai réussi à faire 7.9L Sur 550 KM ( en respectant ) Par cotnre quand je suis monté à paris le plein ma fait 250 Km :s lol plus de 20 L/100 ... Mais une vrai petite bombe 220 tout le long :)

 

 

220, sa me semble un peu excessif, elle est d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar187gx

 

Essaie de jouer avec la hauteur du siège. J'ai eu le cas aussi j'ai remonté/abaissé mon siège et ca a disparu ;)

 

 

Ca marche nickel, plus aucun bruit !

Merci pour le tuyau !

 

Du coup je continue avec mes questions... :D

 

L'une des deux clés ne fonctionne plus. J'ai changé la pile, mais ça ne change rien: impossible d'ouvrir la voiture à distance. Je suis obligé de sortir la clé à chaque fois pour l'ouvrir et la démarrer "à l'ancienne"...

Pourtant, quand j'appuie sur les boutons de la clé, la petite lumière rouge s'allume bien. Mais rien ne se passe..

 

Faut-il reprogrammer quelque chose en particulier dans un tel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal717me

bonjour j ai un swift sport depui decembre 2011 rouge j aimerai savoir si il y avai des rassablement de swift je lui et mis une admission direct , la ligne inox apres cata mais j aimerai enlevé le cata que me conseiller vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou825tn

 

 

salut à toi, je tombe sur ton message qui m'intéresse bien. Je viens d'acheter la nouvelle swift sport montée en 195x45x 17 pouces et je dois penser à acheter des jantes et pneus hiver car ici on les met 5 mois dans l'année

je préfèrerais acheter des jantes tôles ( moins chères et moins fragiles ) qu'est ce que je dois prendre comme dimension pour les jantes et les pneus ( j'ai du mal à trouver la roue tôle complète en 16 ) est ce que je peux passer sans souci en 15 et je prends quoi? merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol114nV

Salut

En allant sur des sites comme allopneu ou 123pneus et en choisissant pack jantes+pneus(allopneu) ou roues complètes (123pneus) il proposent des jantes tôles 15 pouces 5 x 114.30 x 60.00 ET: 50.00 avec pneus taille 185/60R15. Perso j'ai acheté mes roues pour cet hiver pour ma swift 1.2 vvt glx sur 123 pneus car le montage/équilibrage n'était pas dispo pour cette taille sur allopneu. Maintenant à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...