Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman S 2012 du Sag :)


jsag
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dites voir, je vais attaquer le montage du poste Android ce lundi et/ou mardi.

Est il préférable de déconnecter la batterie ? (je pense, vu qu'on touche à pas mal de connectiques)

Donc si oui : quelles galères à prévoir après l'avoir rebranchée ? (y a tjs des petites surprises selon les autos ;) )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Il faudra aller chez MINI pour retirer à la valise un certain nombre d’erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

Suis en train de fouiller sur google. visiblement, ça pose surtout problème sur les autos équipées du START/STOP. ce qui n'est pas mon cas !

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire.

J'hésitais à mettre une pile 9V en // mais si c'est juste la date et l'heure, peut être pas la peine !

 

Ca va quand même rester débranché plusieurs heures (voire + de 24h si j'ai pas fini aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fini :sol: :sol:

 

Hormis bien entendu la configuration du bidule (je fais ça demain).

 

Truc de dingue je vous dis :

Démontage : tout s'est passé comme dans le tuto vidéo, pas un problème, pas un truc pété, pas une rayure, quasi pas une vis qui m'a emmxxxxxx pendant 1h. BREF, je m'attendais pas à ça ! Démontage en moins d'une heure !

 

Montage du poste : un peu plus long (faut faire passer l'antenne GPS, la rallonge USB), aller, disons une bonne heure ! Et pareil, pas un problème !

 

Allumage / essai : j'y crois pas non plus, tout marche parfaitement :D :D GPS, radio, Musique (sur *SD ou USB), photos, vidéos (AVI ou MPEG ou MP4), internet (par le wifi), les commandes au volant (sans rien configurer de particulier), les voyants de la voiture etc.... Mais bon, j'ai pas encore tout testé bien entendu ! y a 1000 fonctions, applis etc... En tous cas, c'est beau et rapide. Ca s'allume bien avec l'auto, ça s'éteint avec.

 

Bref, pour le moment, j'ai pas UN SEUL SOUCIS. Je trouve ça vachement louche, jamais eu un aprèm de bricolage comme ça depuis un bail :lol:

 

Je vous ferai bien entendu un CR / Tuto pour le montage, des photos du poste et un retour sur l'utilisation d'ici une bonne semaine d'utilisation.

 

Juste une petite photo avec le wallpaper que j'avais préparé :D :D

 

img_8210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire du matos pour le moment :

 

- finition module bas (lecteur / switchs) : beau et solide, boutons agréables au clic ou à la rotation !

- finition du module compteur écran : Joker :D faut pas faire tomber, c'est hyper plastoc (surtout le dos)

 

- écran : franchement, super qualitatif :sol: On est pas sur du iphone7 ou galaxy S8 mais franchement, rien à redire. C'est fin, net, fluide, coloré. J'ai passé un concert de Led Zep, ça envoie du gaz :p Seul grief : il glisse pas super sous le doigt.

- son : bien plus de watt que le poste d'orgine. Avant même la moitié de la barre de volume, on fait mal au enceintes d'origine. C'est elles le facteur limitant pour la qualité audio pour le moment.

 

- Processeur / mémoire : J'ai pas d'appareil android (sui apple fan) mais ça tourne parfaitement, aucun ralentissement pour le moment. A voir dans le temps. 16Go de mémoire interne + on peut mettre 2 µSD et 2 USB... donc autant vous dire qu'on est pas prêt de manquer de place.

- Ergonomie : forcément un peu moins bon qu'un poste tactile d'origine (mais bien mieux qu'un poste d'origine avec joystic). On doit parfois aller chercher un petit icône dans la barre des taches. Mais bon, à priori pas en conduisant, c'est quand on "bricole". Pour passer de radio à music à GPS, pas besoin, tout est "gros" et pratique (et y a des boutons de raccourci sur le module bas (Menu / GPS / Radio. Il manque juste le lecteur musique)

 

Voilà, ça c'est "en gros". Je ferai un C.R. plus complet après qq jours d'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis

Ayant eu le gps sur R56, au tout départ effectivement je ne me servais pas de ce compteur à cause de l'aiguille minuscule, mais en fait très rapidement je me suis habitué à lire la vitesse par ce biais...

Mais bon, même si tu ne t'en sers pas, ça ne fait pas très quali cet éclairage hétérogène (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs années que j'ai pris l'habitude de ne lire la vitesse que sur mon iphone + Coyote. Et sinon, sur la mini, la vitesse sur le compte tour est (je trouve) plus lisible que celle sur le gros compteur, sans compteur qu'il faut vraiment quitter le regard de la route.

Ca n'empêche, qu'en effet, le compteur de ce poste chinois ne sert à rien.

Il parait que sur le compteur d'origine mini quand il y a le GPS, c'est pas terrible non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me fais :

- Bandes déco latérales "Cooper S"

- Plasti Dip noir (+ vernis brillant Plasti Dip) sur calandre et cerclage des feux

- Fixation des pattes pour les longues portée (la connectique, ça sera un autre jour)

 

Photos d'ici 1-2 jours, le temps que ça sèche et que je remonte le tout icon_wink.gif

 

Sinon, je suis assez étonné de pas voir de capitonnage sous le capot ! Idem pour vous ou bien il a été perdu en route ? icon_eek.gificon_eek.gif (on voit des trous qui pourraient servir à des clips)

 

 

img_8220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un petit capitonnage dans le mien.

Pressé de voir tes photos.

 

Le son passe mieux sans :D

Après faut voir si ça chauffe pas trop

 

 

:D:p

 

Mince ! Pareil pour tout le monde ? Y a que moi qu'en ai pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je n'ai pas de photos sous la main mais c'est une seule partie sous la prise d'air.

 

La protection n'est pas très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque beaucoup de voitures n’en avaient pas, c’etait vraiment lié au niveau de gamme/segment de l’auto ou à la motorisation, diesel en l’occurence.

 

Si ça chauffe trop et en plein été, je crois avoir lu que certains ont déjà vu leur peinture abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos sous la main mais c'est une seule partie sous la prise d'air.

 

La protection n'est pas très grande.

 

Ok, donc surement celle ci ?

 

insonorisation prise d'air

 

 

A une époque beaucoup de voitures n’en avaient pas, c’etait vraiment lié au niveau de gamme/segment de l’auto ou à la motorisation, diesel en l’occurence.

 

Si ça chauffe trop et en plein été, je crois avoir lu que certains ont déjà vu leur peinture abîmée.

 

Personne ici n'a eu de problème sur sa Cooper S ?

Je vais surement la remettre et voir le gain en bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain de la référence tu dois te rendre sur realoem, voir aussi pour les petites attaches le cas échéant !

 

Ensuite avec la réf en main tu retombera sur des sites de vente connus en ayant l’assurance d’avoir la bonne pièce.

 

EDIT en cc ce n’est pas nécessairement plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...