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Clio

Clio III 2,0l 140cv


Invité §Day026kJ
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Invité §Day026kJ

Salut!

 

Je galère un peu pour mettre des vidéos sur ce topic. Quelqu'un sait comment on fait (j'ai essayé à partir du "video" mais sans succès)?

De plus, comment fait-on pour effacer un message de plus de 24h?

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Invité §Djo074va

Salut!

 

Je galère un peu pour mettre des vidéos sur ce topic. Quelqu'un sait comment on fait (j'ai essayé à partir du "video" mais sans succès)?

De plus, comment fait-on pour effacer un message de plus de 24h?

Tu peux insérer un lien justement dans l'onglet vidéo, et au pire.. balance le lien Youtube directement sous forme de message classique !

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Invité §Day026kJ

Quelqu'un sait si le silencieux sebring est full inox ou juste les 2 sorties?

Car d'après ce que j'ai pu lire, un silencieux en inox ne se peint pas, or le sebring est noir.

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De passage sur ce post, je laisse juste un petit témoignage.

 

J'ai eu cette CLIO 140cv pendant 6 ans, et l'ai vendue l'an dernier pour changer, après 70000 kms sans problème.

 

Je confirme, superbe moteur, un élastique comme ils disent, bien péchu, qui pousse fort jusqu'à environ 6500 après, rupteur oblige plus rien ! Oups, ça surprend.

 

Sinon les pneus de taille bizarre ne sont pas donnés c'est vrai.

 

Les seuls soucis que j'ai eu ? Le volant qui se désagrège (changé en garantie), l'affichage radio qui ne supportait pas le chaud (changé en garantie), un tirant de porte qui bloquait (changé en garantie) et les housses de sièges qui se déchiraient aux coutures (changé en garantie).

Coté mécanique : rien ! Une vidange chaque année et c'est tout.

 

Bref, rien à dire, une très bonne voiture avec un superbe moteur.

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Invité §Day026kJ

Merci pour ton retour!

 

Et il est vrai que mon volant tire la tronche, mais ma voiture n'est plus du tout sous garantie!

De plus, j'ai remarqué que le joint des portes sont HS! Est-il possible de les changer?

 

Sinon, petit nettoyage de printemps, et j'en ai profité pour "accessoirisé" la belle. Petit car j'ai juste moussé la carrosserie et rincé, sans plus, car pas eu trop de temps après avoir fait l'intérieur.

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMG_6910_zps3c854216.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMG_6902_zpsb1fdf933.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMG_6906_zps03123687.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMG_6907_zpsdf15180e.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMG_6908_zps5cbfd668.jpg

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Invité §Day026kJ

Et je fais comment? :??:

Je me pointes dans un concess où je suis allé qu'une seule fois en leur disant "salut j'ai mon volant qui fait la tronche, et apparemment c'est un défaut connu. Vous pouvez me le remplacer siouplait?" :p

Ou avec une lettre?

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Et je fais comment? :??:

Je me pointes dans un concess où je suis allé qu'une seule fois en leur disant "salut j'ai mon volant qui fait la tronche, et apparemment c'est un défaut connu. Vous pouvez me le remplacer siouplait?" :p

Ou avec une lettre?

 

oui c'est ça, d'abord la concess qui pourront faire la lettre pour toi ou sinon s'il refuse directement chez Renault mère

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Franchement, vu le prix du volant, surtout si tu as les commandes dessus, ça vaut le coup d'insister.

Il me semble de mémoire que sur autoplus il y a une page avec la prise en charge constructeur à demander (ce sont des exemples)

http://service.autoplus.fr/que [...] structeur/

 

Mais pour un volant, je ne sais pas dans quoi le mettre : planche de bord ?

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Invité §Day026kJ

Ca me fout un peu la trouille de me pointer comme ca. Surtout que je sais pas comment amener ca... gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

Hier, petite modif (j'étais en mode bricolo!). Je vous montrerait la photo peut-etre dans la journée (vu le temps pourri ca me donne pas envie de sortir :lol: ).

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Salut Dayme,

 

Je viens de lire ton topic ;)

Vraiment belle cette clio et motorisation peu commune en plus ;)

En tout cas, il doit y en avoir de la puissance la dessous :p

<Juste, quelle est la finition de ta voiture :??:

 

A+,

Erwan

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Invité §Day026kJ

Salut et merci :D

 

Effectivement, y'a du poneys la-dessous! :lol:

Niveau finition, je croyais l'avoir marqué, c'est une exception.

Bon, je n'ai pas encore fait de photos comme promis (feignant mode) mais j'ai installé un porte lunettes trouvé à la casse (qui m'a couté moins de 5€ :lol: ).

De plus, j'ai passé le CT mercredi dernier. Et le résultat est sans appel (même avec l'accrochage avec la bordure qui m'a couté 4 pneus): RAS sauf 1 anti-brouillards mal réglé :lol:

D'ailleurs, le type m'a réglé mes xénons (d'ailleurs je savais pas que c'était aussi simple 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif ), et depuis je redécouvre la conduite de nuit, ca n'a rien à voir! J'ai l'impression d'être en plein phare :lol:

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Invité §Day026kJ

Désolé pour le peu d'animations sur mon topic. Mais en ce moment, pas grand chose, mis à part qu'elle approche à trèèès grand pas des 50 000km et de sa 1ere révision à mes cotés.

Les pièces sont déja commandés:

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Bougies d'allumage

- Huile 5W30 Elf (je voulais de la 5W40 mais la 5W30 était en promo à 25,90€ contre 40€ d'habitude!)

 

Je ferais quelques photos le jour J.

Et, de plus, pas de photos en ce moment car ma voiture est....très sale!!!!

Sinon, il faut que j'aille voir Renault pour le volant, avant mes 50 000km, mais ca me fait super peur. Des conseils? Je sais pas du tout comment m'y prendre... :non:

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@Dayme : simplement recherche sur internet les problèmes de volant qui se désagrège sur clio, mégane. Et imprime les articles trouvés.

Ce n'est pas un problème isolé. Vise les articles de sites spécialisé auto, pas les témoignages de propriétaires qu'ils pourrait réfuter.

Et surtout ne les laissent pas dire "vous devez transpirer", j'y ai eu droit. trop drôle.

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Désolé pour le peu d'animations sur mon topic. Mais en ce moment, pas grand chose, mis à part qu'elle approche à trèèès grand pas des 50 000km et de sa 1ere révision à mes cotés.

Les pièces sont déja commandés:

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Bougies d'allumage

- Huile 5W30 Elf (je voulais de la 5W40 mais la 5W30 était en promo à 25,90€ contre 40€ d'habitude!)

 

Je ferais quelques photos le jour J.

Et, de plus, pas de photos en ce moment car ma voiture est....très sale!!!!

Sinon, il faut que j'aille voir Renault pour le volant, avant mes 50 000km, mais ca me fait super peur. Des conseils? Je sais pas du tout comment m'y prendre... :non:

 

Salut,

 

Sinon tu peux très bien mettre de la 10W40 : c'est préconisé par Renault et c'est ce que me met chaque année mon agent Renault lors de la révision.

J'ai presque 100.000km et pas de soucis.

 

C'est pas un moteur turbo hein ..... :)

 

Pour ton info: sur ce M4R, Renault/Nissan prévoient le changement des bougies à 120.000km ( et pas à 60.000km comme sur le F4R ). Les miennes sont d'origine. :p

 

Pour l'anecdote:

révision annuelle de la mienne la semaine dernière : 132€ TTC ( promo MyRenault chez un agent de campagne Renault :D ).

Normalement il y avait aussi cette courroie d'accessoires et les galets tendeurs à changer ( devis 250€ ), sauf que ........ rupture de stock dans toute la France du "kit distribution" ( terme utilisé par Renault ), arrivage cette semaine !!! ....

 

2ème CT vierge :)

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Je confirme la bonne tenue de cette voiture : je l'ai gardée 6 ans donc avec 2 CT et vierge à chaque fois.

A tel point que j'ai demandé la 2ème fois si c'était normal qu'il n'y ait rien.

 

Pour info, la révision annuelle de ma nouvelle voiture (une SEAT LEON 3 FR 140 ch essence) me coûte plus cher soit 172 € TTC.

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Invité §Day026kJ

@Dayme : simplement recherche sur internet les problèmes de volant qui se désagrège sur clio, mégane. Et imprime les articles trouvés.

Ce n'est pas un problème isolé. Vise les articles de sites spécialisé auto, pas les témoignages de propriétaires qu'ils pourrait réfuter.

Et surtout ne les laissent pas dire "vous devez transpirer", j'y ai eu droit. trop drôle.

 

Je n'ai pas trouvé sur internet autre chose que des témoignages...

Donc je vais dans un concessionnaire où je ne suis allé qu'une seule fois et je demande direct une prise en charge pour le remplacement de mon volant?

Il est "frippé", ca correspond bien au problème du volant?

Salut

Belle Voiture !

 

t'as une photo de ton feux de stop allumé ? :)

 

Salut et merci!

 

Oui, voici:

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMGP2783_zps5e91bba0.jpg

 

http://i940.photobucket.com/albums/ad245/Dmendes/Clio%203/IMGP2781_zpsaa6fbf53.jpg

Salut,

 

Sinon tu peux très bien mettre de la 10W40 : c'est préconisé par Renault et c'est ce que me met chaque année mon agent Renault lors de la révision.

J'ai presque 100.000km et pas de soucis.

 

C'est pas un moteur turbo hein ..... :)

 

Pour ton info: sur ce M4R, Renault/Nissan prévoient le changement des bougies à 120.000km ( et pas à 60.000km comme sur le F4R ). Les miennes sont d'origine. :p

 

Pour l'anecdote:

révision annuelle de la mienne la semaine dernière : 132€ TTC ( promo MyRenault chez un agent de campagne Renault :D ).

Normalement il y avait aussi cette courroie d'accessoires et les galets tendeurs à changer ( devis 250€ ), sauf que ........ rupture de stock dans toute la France du "kit distribution" ( terme utilisé par Renault ), arrivage cette semaine !!! ....

 

2ème CT vierge :)

 

J'ai déja acheté le bidon de 5W30, et déja commandé les bougies malheureusement... :cry:

Au moins je partirait sur une voiture comme neuve!

Ca m'a couté 100€ au total avec les bougies :lol:

Mais tu as exactement le même moteur que le mien? Donc 250€ pour changer la courroie d'accessoire et galet tendeurs? Ainsi que la pompe à eau(car cette *%$ de courroie d'accessoire entraine la pompe à eau)?

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Oui on a exactement le même moteur, nom de code M4R :) ( et les mêmes rapports de boite comme on l'a déjà discuté dans ce topic ).

Sur le marché français, on le trouve dans les Clio ( BVM ou BVA ) et Laguna III (BVM) , mais aussi dans les Fluence, Scenic III et Megane III ( les 3 seulement avec une boite CVT ).

 

Concernant le changement de la courroie d'accessoires, il y a 2 choses:

- à faire absolument : courroie d'accessoires + galets tendeurs ( +/- 250€ )

- facultatif: pompe à eau + poulie damper ...

en fait, tout dépend de l'état de ces 2 pièces ...

si on veut être 100% tranquille, on les change , le coût sera alors évidemment + élevé ( facilement le double ) ...

 

perso j'ai pris l'option de ne pas les changer

à chacun de décider :)

 

PS: pour les bougies je te souhaite bien du plaisir, parce que je crois savoir qu'elles sont très difficiles d'accès :D

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Invité §dav512aL

J'adore le feu stop :love:

 

 

 

 

 

(par contre je n'utiliserait pas le liquide de refroidissement éco + moi :D )

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Le Qashqai oui, le Juke j'ai des gros doutes ....

C'est un moteur issu de l'alliance Renault/Nissan ...

Je n'ai parlé que des Renault :)

 

A travers le monde, ce moteur équipe aussi d'autres modèles.

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Le Qashqai oui, le Juke j'ai des gros doutes ....

C'est un moteur issu de l'alliance Renault/Nissan ...

Je n'ai parlé que des Renault :)

 

A travers le monde, ce moteur équipe aussi d'autres modèles.

 

Effectivement.

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Invité §Day026kJ

Marrant, ton moteur on dirait que c'est pas exactement le même que le mien! :lol:

Et puis, je me suis basé sur la seule RTA de la clio 3, c'est-à-dire celle du 1,4l 16v, donc bougies changé tout les 60 000km.

Sinon, pitié, me dites pas que j'ai le même moteur qu'une Juke svp. Je déteste cette caisse! C'est trop moche!

Et pour la courroie d'accessoire, 250€ main d'oeuvre inclus et tout cas chez Renault??? :??:

 

@davdu71: Merci! Ca sert à renforcer le coté sombre de ma clio. Surtout qu'aujourd'hui, ce sticker est introuvable!

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Invité §dav512aL

Pas de M4R sur le Juke mais sur la Primera P12/Qashqai 1/NV 200 des taxi New-Yorkais, Dacia Duster vendus en Russie, Amérique du Sud..., les Clio 3/ Laguna 3 Mégane et Scenic 3 avec obligatoirement une boite CVT...

 

 

Le sticker tu l'a fait toi même ou tu l'a acheter ?

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Invité §Day026kJ

Acheté pour moins de 6€ à l'époque..

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Invité §dav512aL

Voilà sa tête chez Nissan

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/MR20DE.jpg

 

Bon après vérification il n'a pas été monté sur les Primera P12 c'était le QR20DE, le MR20DE (M4R chez Renault) est son remplacent. Le MR20DE a été monté sur les Nissan X-trail,Almera (pas en Europe)/Bluebird Sylphy/Sentra/Teana... Samsung SM5/Latitude,SM3 Fluence...

 

 

Pas simple de s'y retrouver :D

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