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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
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Même pas ;) je parle du bon con autrement dit la bonne poire, c'est à dire nous tous qui croyons naivement qu'en 2018 il y ait encore espoir de vendre sur ce site

Par le passé on pouvait vendre sur lbc, aujourd'hui terminé ou juste des voitures de moins de 10000€

Les pros sont cons alors vu qu’ils continuent d’y mettre des annonces, en payant en plus la majeure partie du temps…

:lol:

Ca reste interessant pour vendre des pièces détachées.........

Concernant le contact, étant donné que le garage me la reprend 1000€ de moins que ce que j'en voulais et que je sais trés bien qu'un potentiel acheteur voudra une baisse d'au moins 500€, au final, les 500€ restant seront le prix de ma tranquilité future en vendant à un professionnel vs un particulier.........

Effectivement, bonne reprise alors :bien:

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Invité §CVD600eZ

@seachange, je vends mes voitures sur lbc depuis de nombreuses années et aucun pb. L’avant dernière était la jcw à 31k€ et la dernière une S5 Sportback á plus de 70k€..

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Le problème du bon coin, c'est le nombre incroyable de Mickey, dont le premier réflexe, avant même d'avoir vu le bien en vente, est de discuter systématiquement le prix, pour ensuite vous donner RV et....................ne jamais venir :non:

 

 

Bon, le commercial a bien, comme il me l'avait dit, retiré l'annonce de LBC.

Ca commence à se préciser :)

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Le problème du bon coin, c'est le nombre incroyable de Mickey, dont le premier réflexe, avant même d'avoir vu le bien en vente, est de discuter systématiquement le prix, pour ensuite vous donner RV et....................ne jamais venir :non:

 

 

Bon, le commercial a bien, comme il me l'avait dit, retiré l'annonce de LBC.

Ca commence à se préciser :)

 

 

Boubi, tu ne revends pas des accessoires avant de la céder?

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De toutes façons, lorsque je t'ai dit que tu devrais monter des bas de caisse de JCW ( ça lui donnerait un look plus moderne ), tu m'as répondu: " ce n'est pas une JCW mais une S".

Donc, concernant le pédalier, tu dois procéder de la même logique :D

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Bon, trêve de plaisanterie, j'ai finalement suivi les conseils d'Erick et j'ai contacté le vendeur de la JCW afin de savoir si cela lui posait un problème si je vendait ma voiture de mon coté.

Cela lui convenant parfaitement, j'ai recontacté l'acheteur de LBC qui paraissait fort chaud, en lui précisant bien que le prix était de 19.000€ et pas un centime de moins.

Après différents échanges de mails, il devait m'appeler cet apm.

Au lieu de cela, j'ai reçu un énième mail me disant que finalement, sa femme préfèrait une 5 portes !

Donc, ma S va continuer sa vie dans le sud, peuchère

:sol:

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Je ne veux pas rouvrir le débat sur LBC mais on est nombreux à se retrouver avec ce type d'acheteurs aussi fiables qu'un thp lol

Je suis content que tu changes prochainement pour une auto qui est une belle évolution de ton actuelle :)

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Les vendeurs de La Centrale ne seraient donc pas concernés ???

Au lieu de tirer des conclusions plus qu'hâtive l'idéal serait de comparer ce que tu avances en % car je ne serai pas étonné qu'il y ai + d'annonces de voitures sur LBC que sur La Centrale...

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Bonjour Boubi, bonjour tout le monde :)

 

Je me joins à votre discussion, j'arrive un peu après la bataille...

 

Boubi, j'ai pu lire que tu allais te faire un petit plaisir très prochainement, félicitations !!! Je suis contente pour toi et puis comme tu dis "on ne vit qu'une fois" ;)

 

J'étais assez d'accord avec Minnie et seachange qui te conseillaient de vendre ta Mini de ton coté si effectivement tu avais un acheteur réellement intéressé...

Mais comme tu le dis précédemment, un des avantages qu'il y a à laisser sa voiture en reprise à un garage c'est de ne pas être embêté par le futur acheteur au moindre souci qui apparait après la vente...

 

Ce qu'il faut tout même savoir (seachange en a parlé) c'est qu'en général, un professionnel préfère que tu arrives les mains vides (mais les poches pleines :lol: ), un véhicule en reprise représente toujours ou presque un risque pour le garage qui le récupère...

Il devra le revendre avec des garanties, et pour cela devra effectuer des frais, sans parler du fait que dans l'attente d'un nouvel acheteur c'est de l'argent qui dort et qui continue à décoter...

Pour se couvrir en cas de mauvaises surprises, il applique en général une décote de 15% par rapport à la cote Argus puis déduit tous les frais de remise en état qu'il devra effectuer sur ce véhicule ( carrosserie, mécanique, pneus...)

Et comme, une fois qu'on a déduit tout ça, il ne reste plus grand chose pour pouvoir faire une offre de reprise correct à un client, le professionnel répercute donc l'aide (la remise qu'il a sur le véhicule qu'il vend) au montant de reprise de l'ancien véhicule (Désolée, c'est peut être pas très clair :D ) ce qui lui permet de faire à son client une offre de reprise relativement sympa...

 

S'il n'y a pas trop de frais à prévoir sur la reprise, le commercial peut dispatcher cette fameuse "aide" et l'appliquer en remise sur l'achat du nouveau véhicule ET en aide à la reprise ( le client est content, plutôt bonne offre de reprise et remise sur la nouvelle ) quoiqu'il en soit une aide et une aide, qu'elle serve uniquement à augmenter le montant de la reprise ou qu'elle apparaisse en remise sur l'achat de la nouvelle voiture, c'est la même chose...

 

Tout ça pour dire que quand on a un budget serré, il vaut mieux essayer de vendre sa voiture de son coté de manière à bénéficier du maximum de remise octroyée par le professionnel.

Normalement on vend aussi sa voiture plus chère de particulier à particulier ... Tout ça cumulé n'est pas négligeable pour le portefeuille... ;)

 

Le portefeuille s'en porte mieux c'est certain mais la contrepartie c'est de devoir gérer l'annonce, de perdre du temps à répondre à des acheteurs qui finalement ne le sont pas et c'est aussi le risque d'être rappelé plus tard en cas de problème...

 

Bref

Laisser sa voiture en reprise chez un professionnel = +Tranquillité -Portefeuille

Vendre sa voiture de son coté = +Portefeuille -Tranquillité

 

Dans ton cas de figure, cet achat te trotte en tête depuis pas mal de temps, ta Mini Volcanic Orange a tout pour plaire ou alors tout l'inverse :p

Tu essaies depuis quelques temps de la vendre de ton coté sans trop de retours positifs... Alors oui !!! Tu as bien fait de la laisser en reprise chez Ford, ça simplifie et accélère beaucoup de choses ;)

Tu n'as aucun regret à avoir :bien:

 

Dans quelques jours, tu seras au volant de ta JCW, petit week end sympa au soleil avec Mme ...

Profitez bien, on attend tous des photos :)

A bientôt :hello:

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Merci pour ton message sympathique :)

Oui, j'avais pesé le pour et le contre dans les termes que tu exprimes.

Comme la voiture est sans surprise et qu'il n'y aura qu'une simple révision à faire dans 9000 kms, je savais pouvoir la vendre à un particulier sans crainte particulière.

Mais comme dit plus haut, les contacts LBC/la centrale sont souvent "fatigants" et je préfère faire une croix sur 1000 euros que de me prendre la tête avec des curieux/des indécis/des rêveurs................!

;)

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Invité §Nas618YF

Bon, acompte versé cet après midi.

Ca se précise................

 

 

Elle sera bientôt là ta JCW !! ;)

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Petite question concernant la garantie du véhicule:

la voiture est du 6/1/17.

La garantie Mini de base étant de deux ans, je suis tranquille jusqu'au 6/1/19.

Sur le bon de commande que m'a envoyé le garage vendeur, il est spécifié dans la case 'services annexes', le prix de la carte grise/les taxes y afférant/le malus écologique................et 356€ de garantie +1 an !!

Je leur ai demandé une explication par mail mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

J'imagine que c'est une garantie supplémentaire contractée auprès d'un organisme spécialisé.

Chose dont je ne veux pas car je sais que ces garanties sont bidons !

Vous comprenez autre chose ??

;)

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La garantie constructeur de 2 ans est contractuelle autrement dit elle est liée au 1er propriétaire, par tolérance commerciale le solde restant est applicable le cas échéant au 2ème propriétaire, mais ça n'est pas obligé

A ne pas confondre avec les garanties légales (vices cachés et conformité)

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Petite question concernant la garantie du véhicule:

la voiture est du 6/1/17.

La garantie Mini de base étant de deux ans, je suis tranquille jusqu'au 6/1/19.

Sur le bon de commande que m'a envoyé le garage vendeur, il est spécifié dans la case 'services annexes', le prix de la carte grise/les taxes y afférant/le malus écologique................et 356€ de garantie +1 an !!

Je leur ai demandé une explication par mail mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

J'imagine que c'est une garantie supplémentaire contractée auprès d'un organisme spécialisé.

Chose dont je ne veux pas car je sais que ces garanties sont bidons !

Vous comprenez autre chose ??

;)

La garantie constructeur est de 2 ans, elle suit le véhicule quelque soit le propriétaire pendant ces 2 années

 

En concession on peut souscrire une extension de la garantie constructeur +1 +2 ou +3 ans supplémentaires (qui s'additionnent donc à la garantie constructeur d'origine de 2 ans ) qui elle aussi suit le véhicule quelque soit son propriétaire.

 

Le concessionaire Ford chez qui tu achètes ta JCW te facture effectivement une extension de garantie qui n'est pas celle de chez Mini, et malheureusement je ne sais pas ce qu'elle prend en charge... Il faut voir avec le commercial...

 

Comme je suis arrivé après la bataille, il ne me semble pas avoir vu de quelle année est ta future Mini, mais si elle a moins d'un an, normalement tu peux encore étendre la garantie constructeur auprès de Mini et donc avoir une garantie Mini jusqu'à 5 ans au total ;)

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Merci pour ta réponse ;)

Elle est de janvier 2017.

Par contre, et de mémoire, lorsque j'ai acheté ma S à la concession de Velisy, je crois me souvenir que le commercial m'avait dit que l'option prolongation de garantie devait être décidée dés l'achat du véhicule à neuf.........................ce qui ne me parait pas vraiment logique, mais quelque chose m'échappe peut être !

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Merci pour ta réponse ;)

Elle est de janvier 2017.

Par contre, et de mémoire, lorsque j'ai acheté ma S à la concession de Velisy, je crois me souvenir que le commercial m'avait dit que l'option prolongation de garantie devait être décidée dés l'achat du véhicule à neuf.........................ce qui ne me parait pas vraiment logique, mais quelque chose m'échappe peut être !

Quand j'étais commerciale, on pouvait étendre la garantie pendant la 1ere année suivant l'achat de la voiture ...

Ca a peut être changé depuis ...

J'appelle tout de suite un pote à moi commercial chez BMW ;)

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Je dirai au garage que l'extension ne m'interesse pas.

J'en avais pris une en 2004, lorsque j'avais acheté ma seconde 911 ( elle coutait 500€, à l'époque ), et lorsqu'il avait fallu la faire fonctionner, la compagnie m'avait remboursé à hauteur de ..................500€ :D

Et les gens avec qui j'en avais parlé et qui avaient été dans la même situation avaient le même constat !!

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