Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Siège Mondial T


Invité §spi452Ye

Messages recommandés

Invité §spi452Ye

Bonjour,

 

J'ai cherché et pas trouvé de réponse, alors je crée ce topic. Il pourrait rassembler toutes les questions concernant les sièges de Mondial T (entretien, remplacement cuir, casse, ...).

 

Mon problème est le suivant: les vis qui tiennent le mécanisme qui permet d'incliner le siège sont tombées.

Pas grave ... sauf que depuis le mécanisme semble cassé ou décalé.

Ce qui tient le siège vers l'arrière ne fonctionne plus, et la manette reste bizarrement levée par rapport à celle du siège passager.

 

J'aimerais le démonter, et comparer à un mécanisme en bon état.

 

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou connaît un tuto ou lien sur ce sujet ?

 

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi452Ye

Oui avec le schéma, c'est clair et ça me permet de préciser le problème. merci !

 

Les pièces en cause sont 23, 39 et 42.

 

Les 2 vis (42) sont tombées, sans doute à cause des vibrations et d'un serrage devenu lâche avec le temps.

39 est la pièce qui bloque le siège en inclinaison vers l'avant, quand on soulève la manette 27 pour permettre à un passager d'aller derrière.

 

Dans mon cas, j'ai soulevé la manette 27 pour régler l'inclinaison du dossier. La dernière vis 42 est tombée et la manette est restée en position haute et ce qui bloquait le dossier en inclinaison vers l'arrière ne le bloque plus.

 

Quelqu'un aurait une idée de la pièce qui bloque le dossier en inclinaison vers l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi452Ye

Alors on (ma femme et moi) a sorti le siège de la voiture (très pratique pour ça le cabrio ! :) ) et regardé.

Il a fallu lutter avec quelques vis à la tête très molle, et dégrafer le cuir qui cache la barre 16.

 

Apparemment, du fait que les 3 vis 42 soient parties, le régulateur (23) solidarisé par la barre (16) au ressort de l'autre côté du siège (25) avait pivoté dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui faisait que le fonctionnement était complètement "décalé" par rapport à l'inclinaison habituelle. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais on a mis du temps à comprendre comment le truc marchait !

 

Ce qui donne la clé pour résoudre ce problème, c'est de désolidariser le dossier de l'assise de façon à pouvoir manoeuvrer facilement la pièce 22 vissée à la pièce 23 pour la refaire pivoter à la bonne position.

 

J'ai commandé quelques vis neuves, je remonte le tout et j'espère que ça va rouler.

 

Côté passager, il ne reste que 2 vis sur 3 sur ce fichu régulateur ! Dès réception du précieux paquet, je mets celle qui manque !

 

Bon 4h de boulot quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on (ma femme et moi) a sorti le siège de la voiture (très pratique pour ça le cabrio ! :) ) et regardé.

Il a fallu lutter avec quelques vis à la tête très molle, et dégrafer le cuir qui cache la barre 16.

 

Apparemment, du fait que les 3 vis 42 soient parties, le régulateur (23) solidarisé par la barre (16) au ressort de l'autre côté du siège (25) avait pivoté dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui faisait que le fonctionnement était complètement "décalé" par rapport à l'inclinaison habituelle. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais on a mis du temps à comprendre comment le truc marchait !

 

Ce qui donne la clé pour résoudre ce problème, c'est de désolidariser le dossier de l'assise de façon à pouvoir manoeuvrer facilement la pièce 22 vissée à la pièce 23 pour la refaire pivoter à la bonne position.

 

J'ai commandé quelques vis neuves, je remonte le tout et j'espère que ça va rouler.

 

Côté passager, il ne reste que 2 vis sur 3 sur ce fichu régulateur ! Dès réception du précieux paquet, je mets celle qui manque !

 

Bon 4h de boulot quand même !

 

 

Ah cool, rien de grave alors ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...