Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Réglage poussoir de crémaillère non assistée


Invité §Ron861Mb

Messages recommandés

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Je dois m'occuper d'une 19 1.4 Energy de juin 1990 qui a du jeu dans la direction (non assistée). Avant d'envisager le remplacement de l'organe, j'envisage de tenter un réglage. Le MR des 19 dit en effet que le jeu de la crémaillère de direction est rattrapable (dans une certaine limite : 2 crans maxi) par réglage du poussoir. La dépose de la crémaillère est indispensable, le poussoir est inaccessible à cause de la configuration du berceau. La dépose ne présente pas de difficulté particulière.

 

La crémaillère n'est plus fournie chez Renault mais le kit poussoir l'est encore, à un prix raisonnable et nettement plus bas qu'un ensemble complet sur le web.

 

Le réglage se fait simplement par rotation avec une clé Allen, une fois les matages enlevés.

 

Ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà procédé à un tel réglage ? Quelles sont les difficultés particulières ? Vaut-il mieux remplacer l'ensemble poussoir directement ?

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...