Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Achèteriez-vous une Ferrari sans le bruit d'une Ferrari ?


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

[h1]Ferrari : la première hybride en 2019, l'électrique pour 2022[/h1]

 

Les plans "écolos" de Ferrari se précisent. La marque italienne dévoilera en 2019 sa première hybride, qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable en a profité pour confirmer l'importance grandissante du SUV et la programmation de la première électrique à partir de 2022.

S7-ferrari-la-premiere-hybride-en-2019-l-electrique-pour-2022-174416.jpg

 

La fée électrique opère sa magie dans le monde automobile, et tout le monde y passe. Lamborghiniet Ferrari, compris. Le cheval cabré dévoilera en effet sa première voiture hybride cette année. Il s'agira d'un coupé à V8 en position central arrière, qui sera la première vraie hybride de série de Ferrari après la LaFerrari, qui avait une hybridation très particulière.

 

Cette fois, le moteur électrique sera associé à au V8 pour une auto qui n'a pas encore de positionnement clair au sein de la gamme Ferrari. Une chose est déjà sûre : il ne s'agira pas d'une édition limitée, mais bien d'un modèle en "dur" dans le catalogue, proposé avec une durée de vie classique d'un modèle de la marque, ce qui pourrait indiquer que Ferrari aurait déjà terminé le développement de la remplaçante de la 488. Ferrari aurait déjà confirmé que les marges générées par ce nouveau modèle hybride seraient "nettement" supérieures à celles des Ferrari V12.

 

L'autre grande information est la confirmation du développement de la première électrique Ferrari, qui verra toutefois le jour seulement après 2022. Et selon le patron Louis Camilleri, les réactions de la clientèle par rapport au SUV Purosangue ont été "très positives". Ce qui voudrait dire que le premier SUV Ferrari est bel et bien en chemin.

 

Source : https://www.caradisiac.com/fer [...] 174416.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir s'y habituer, déjà que Ross Brawn n'exclut pas que les Formules 1 pourraient passer au moteur 100% électriques dans quelques années... (article ici : https://www.autohebdo.fr/f1/ac [...] 96780.html )

Les propriétaires de Ferrari "thermiques" :ange: , adeptes des pots inox et des bons gros V8 ou V12 qui sonnent bien ont tout intérêt à les conserver, a moins qu'ils préfèrent les bruits d'aspirateurs... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Il va falloir s'y habituer, déjà que Ross Brawn n'exclut pas que les Formules 1 pourraient passer au moteur 100% électriques dans quelques années... (article ici : https://www.autohebdo.fr/f1/ac [...] 96780.html )

Les propriétaires de Ferrari "thermiques" :ange: , adeptes des pots inox et des bons gros V8 ou V12 qui sonnent bien ont tout intérêt à les conserver, a moins qu'ils préfèrent les bruits d'aspirateurs... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Franchement le monde que l'on nous propose devient de plus en plus triste et bien sûr c'est toujours sur la voiture qui est visée .Par contre on ne fait rien pour endiguer la pollution dans de nombreux pays en pleine croissance. Et puis on en parle des bateaux de croisière et des avions :D .

 

Je suis content d'avoir connu ces belles mécaniques mais j'avoue que l'avenir auto qui s'annonce semble bien triste et bien fade…...Pour moi et beaucoup d'autres une Ferrari sera toujours thermiques .Mais c'est vrai n'est ce pas Stef que nous sommes passés du côté des vieux co** :p , c'est foutu pour nous. Tinquiète, je travaille pour que certains enfants aiment les voitures qui font du bruit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement le monde que l'on nous propose devient de plus en plus triste et bien sûr c'est toujours sur la voiture qui est visée .Par contre on ne fait rien pour endiguer la pollution dans de nombreux pays en pleine croissance. Et puis on en parle des bateaux de croisière et des avions :D .

 

Je suis content d'avoir connu ces belles mécaniques mais j'avoue que l'avenir auto qui s'annonce semble bien triste et bien fade…...Pour moi et beaucoup d'autres une Ferrari sera toujours thermiques .Mais c'est vrai n'est ce pas Stef que nous sommes passés du côté des vieux co** :p , c'est foutu pour nous. Tinquiète, je travaille pour que certains enfants aiment les voitures qui font du bruit :lol:

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour la peine k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour la peine k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif :

 

 

Je le connais le son de celle là ..J'aimerais bien l'entendre en vrai de nouveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà gréffé des turbos aux V8.... Maintenant on y va avec des hybridations....

Si de toutes les marques automobile, il fallait en sauver UNE toute Atmo... C'était bien Ferrari !!!

La sinfonie de leurs échappements est tellement extraordinaire...

Je vais moi aussi finir pas dire... "C'était mieux avant" !!!!

Oui la musique d'une 488 est pas mal, mais elle n'a rien a voir avec celle d'une 458, de certaines 430 ou encore 360...

 

C'est l'une des raisons qui me pousse toujours à regarder du coté des bolides de Sant'Agata avec leurs V10 et V12 !!!

Et dans une autre mesure celui des GT3 et autre RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'ils doivent s'adapter à toutes ces nouvelles normes environnementales illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , et puis quand on voit la politique anti voitures que mène Hidalgo à Paris par exemple (et qu'elle rêve sûrement de transposer et d'imposer à toutes les villes de France... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif ) on doit s'attendre au pire pour le futur de l'automobile... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Donc profitons encore, tant que cela est possible, de nos V8 et V12 atmosphériques. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'ils ne castre pas leurs autos pour le plaisir de le faire... Aucun doute la-dessus !

Il est vrai qu'aujourd'hui, entre la pollution, le bruit, la vitesse et les taxes supplémentaires.... Il faut sacrement être passionné et ou fortuné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut être motivé pour acheter une voiture puissante actuellement en France... D'autant plus que la taxe concernant les véhicules récents de plus de 36 chevaux fiscaux commence à être réclamée..

 

 

 

Je ne connais même pas cette taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais même pas cette taxe...

 

 

Pour faire simple, à partir du 36ème Cv tu payes 500 roros par cheval fiscal supplémentaire, avec un maxi de 8000 euros :ddr: Bon ils sont sympas avec les collectionneurs : on est exonéré de cette 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif de taxe.... pour l'instant :ange:

 

'sont complètement barges là haut... :lol:

 

Source : https://www.economie.gouv.fr/p [...] -puissance

 

 

 

 

La délivrance des cartes grises de grosses cylindrées, celles de 36 chevaux et plus, est désormais subordonnée au paiement d'une taxe supplémentaire allant de 500 à 8 000 €.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de grosses cylindrées! Les certificats d'immatriculation (ex cartes grises) des véhicules de tourisme achetés depuis le 1er janvier 2018, donnent lieu au paiement d'une taxe fixée à 500 € par cheval fiscal (CV) à partir du 36e CV et plus, avec un plafond de 8 000 €, dès le 51e CV.

La taxe est due sur les cartes grises établies pour les véhicules neufs ou d'occasion. Les voitures de collection en sont revanche exonérées.

 

Source : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710312/une-nouvelle-taxe-pour-les-voitures-de-36-cv-et-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple, à partir du 36ème Cv tu payes 500 roros par cheval fiscal supplémentaire, avec un maxi de 8000 euros :ddr: Bon ils sont sympas avec les collectionneurs : on est exonéré de cette 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif de taxe.... pour l'instant :ange:

 

'sont complètement barges là haut... :lol:

 

Source : https://www.economie.gouv.fr/p [...] -puissance

 

 

 

 

La délivrance des cartes grises de grosses cylindrées, celles de 36 chevaux et plus, est désormais subordonnée au paiement d'une taxe supplémentaire allant de 500 à 8 000 €.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de grosses cylindrées! Les certificats d'immatriculation (ex cartes grises) des véhicules de tourisme achetés depuis le 1er janvier 2018, donnent lieu au paiement d'une taxe fixée à 500 € par cheval fiscal (CV) à partir du 36e CV et plus, avec un plafond de 8 000 €, dès le 51e CV.

La taxe est due sur les cartes grises établies pour les véhicules neufs ou d'occasion. Les voitures de collection en sont revanche exonérées.

 

Source : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710312/une-nouvelle-taxe-pour-les-voitures-de-36-cv-et-plus

 

 

Ok merci pour ces infos...

Et tout ceci est biensur en plus des taxes de pollutions ? Ou c'est la meme chose ?

 

Une 458, 488 ou GT3 RS ont combien de chevaux chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi452Ye

Bonsoir tout le monde,

 

Je vais sans doute émettre un avis ... dissonant, mais je ne comprends pas l'intérêt de "faire du bruit" en permanence.

Quand je monte en régime, j'ai un joli son au prix d'un volume élevé, et ça me va très bien.

Si j'ai envie de l'entendre, je vais en rase campagne et j'appuie.

En dehors de ça, j'apprécie le calme relatif des rotations basses (sous 4000 tr). Peut-être parce que ma Ferrari est un cabriolet avec lequel j'entends très bien le moteur en permanence (et pas l'échappement qui le masque). Peut-être aussi parce que je l'utilise sur de longues distances, et pas seulement pour de petites promenades du dimanche. Sans doute aussi parce que je n'aime pas gêner les autres, et que le bruit est une source de problèmes évidente.

 

J'ai aussi remarqué autre chose. Cela fait 15 ans et bientôt 3 que je roule en hybride (Lexus Rx) et électrique (i3) au quotidien (sauf en été où je m'autorise quelques A/R en cab). Avec la i3, je me surprend à ne pas trouver que je me traîne à 50, alors que j'en ai toujours l'impression avec la Ferrari ou l'Alfa. Je pense que le niveau sonore en est la cause, parce qu'un faible niveau sonore induit l'idée de lenteur. Enfin ce n'est qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi452Ye

J'ai oublié la réponse à la question.

 

C'est non, mais parce qu'elle sera sans doute bien trop chère.

Pour le reste, je n'ai pas d'à priori, c'est à voir en fonction de ce qu'elle proposerait.

 

La question aurait porté sur une Ferrari diesel et ma réponse aurait été JAMAIS.

De nombreuses personnes qui se définissent comme des passionnés roulent diesel au civil.

Jamais je n'aurais pu accepter ça.

 

La Porsche Taycan est objectivement très réussie. Rien à voir avec une berlinette, mais elle est réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...