Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Mégane 3 TCE 130] Panne recharge batterie : STOP


Razmote
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano715Uf

C'est pas un problème de l'alternateur ni de la carte BSI ou de la batterie elle même.

 

C'est un problème aléatoire fugitif due au fil masse; la borne - du batterie qui va sur le moteur.

 

Il faut débrancher la cosse du fil côté moteur la nettoyer avec papier abrasif et nettoyer l'emplacement côté moteur et nettoyer le vis de serrage lui même .utiliser aussi un bout de scie à lame pour nettoyer .

Le problème s'en va et tu aura 14 à 14.5 V au borne de la batterie moteur fonctionne.

 

Bonjour,

J'ai bien sûr évidemment le même problème sur un scenic 2. Message recharge panne batterie toutes les 13 minutes après le démarrage et en redémarrant tout va bien...

Je tente l'idée du nettoyage de cosse ce week-end, on verrant bien ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano387YI

Bonjour,

J'ai bien sûr évidemment le même problème sur un scenic 2. Message recharge panne batterie toutes les 13 minutes après le démarrage et en redémarrant tout va bien...

Je tente l'idée du nettoyage de cosse ce week-end, on verrant bien ;)

Merci

Bonsoir,

Avec un peu de retard je souhaiterai savoir si le nettoyage de cosse avait résolu le message recharge panne batterie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270QW

Bonjour,

 

Cela fait quelques mois que j'ai vu le même problème qui apparaît de temps en temps.

J'ai mis un voltmètre pour voir et je me rends compte que j'ai le même souci que dans la vidéo : si l'alaerte se déclenche je vois que je reste à 12.2v maximum. Par contre des fois je redémarre et c'est bon (13.x volts lorsque le moteur tourne).

 

Si l'alternateur était complètement mort je resterait à 12 volts non ?

 

Donc je me demande cette histoire de cosse de batterie "-" est-ce que quelqu'un d'autres a testé et surtout elle est où ?

 

Parce que bon change d'alternateur à 65000km c'est vraiment prendre les clients pour des buses (surtout que les disques et plaquettes vont y passer bientôt :( )

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656HD

Salut bruno29300

 

 

Je suis bien content d avoir pu te dépanner, car moi ça m'a pris 6 mois pour trouver :D

 

Heureusement que ça a été pris en garantie parce que sinon j y aurai laissé plus que des plumes :W

 

Tu peux toujours laisser les références ici, ça pourra peut être dépanner quelqu'un ;)

 

Meilleurs voeux également :)

 

 

Bonjour.

Je vous sollicite si possible pour une Renault Mégane cc 1.4 TCE du 15/06/2010.

Voiture que j'ai depuis le 05/05/2017.

Il fait relativement plus frais et humide en ce moment.

Panne qui peut être existante que par temps plus froid où ?.

Bien sur c'est la même panne aléatoire qui a tendance à s'amplifier .

Merci de me dire si vous avez résolu le problème .

Alternateur neuf où ?.

Merci de me dire l'origine de l'alternateur neuf.

Renault ou internet ou .

De toute façon neuf chez Renault ou,

il vienne sûrement de Chine ou,

avec un contrôle plus ou moins sérieux.

Moi c'est un alternateur Mitsubishi 150 A.

En chauffant un peut au décapeur thermique des deux côtés de l'alternateur,

plus de panne .

Une diode fuyant ou régulateur ou.

Je ne suis jamais tombé en panne pour l'instant .

Plus de panne aléatoire du voyant batterie,

au bout de 10 km environ selon la température extérieure.

Plus il fait froid plus c'est long à fonctionner normalement .

Rien a la valise Renault .

Je suppose que depuis vous avez changé de voiture.

À bientôt j'espère

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680HX

j'ai eu le même problème et s'était le fil neutre (-) attaché à la boite de vitesse.

il faut le nettoyer et le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871OL

J'ai eu le problème que vous décrivez avec ma Mégane 130 TCE Dynamique acheté en janvier 2010.

Au début (au bout de 3-4 ans), le voyant s'allumait et s’éteignait très fugitivement (impossible de lire le message). Avec le temps c'est devenu de plus en plus souvent pour finir par s'afficher tout le temps en été (pas d'alarme quand il fait moins de 13-14 °c)

 

Comme j'ai jamais eu de soucis de démarrage même en hiver par -10°c, j'ai pensé que c'était une fausse panne.

 

Ce WE, la batterie est tombée en rade d'un coup (J'ai envoyé ma femme chercher des glaces avec ma voiture, elle a mis la clim à fond et roulé 5 minutes, elle n'a pas pu redémarrer une fois les courses faites)

 

J'ai changé la batterie (Batterie Varta avec un empérage inférieur (53 au lieu de 70) car ils n'avaient pas exactement le même modèle chez Norauto)

Depuis tout baigne, plus d'alarme recharge batterie.

 

Donc soit c'est la batterie qui était fatiguée, mais au bout de 8 ans c'est normal non ? Soit l'ampérage d'origine est trop élevé ?

 

Je dois passer chez Norauto ramener l'ancienne batterie et contrôler qu'elle fonctionne bien (gratuit)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème que vous décrivez avec ma Mégane 130 TCE Dynamique acheté en janvier 2010.

Au début (au bout de 3-4 ans), le voyant s'allumait et s’éteignait très fugitivement (impossible de lire le message). Avec le temps c'est devenu de plus en plus souvent pour finir par s'afficher tout le temps en été (pas d'alarme quand il fait moins de 13-14 °c)

 

Comme j'ai jamais eu de soucis de démarrage même en hiver par -10°c, j'ai pensé que c'était une fausse panne.

 

Ce WE, la batterie est tombée en rade d'un coup (J'ai envoyé ma femme chercher des glaces avec ma voiture, elle a mis la clim à fond et roulé 5 minutes, elle n'a pas pu redémarrer une fois les courses faites)

 

J'ai changé la batterie (Batterie Varta avec un empérage inférieur (53 au lieu de 70) car ils n'avaient pas exactement le même modèle chez Norauto)

Depuis tout baigne, plus d'alarme recharge batterie.

 

Donc soit c'est la batterie qui était fatiguée, mais au bout de 8 ans c'est normal non ? Soit l'ampérage d'origine est trop élevé ?

 

Je dois passer chez Norauto ramener l'ancienne batterie et contrôler qu'elle fonctionne bien (gratuit)

 

A bientôt

 

 

53 au lieu de 70 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop faible.

 

Elle peut fonctionner mais combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586RC

Bonjour à tous et à toutes,

 

Un message juste pour vous remercier de partager vos savoir et expériences qui me permettent régulièrement d'économiser plusieurs centaines d'euros.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871OL

J'ai eu le problème que vous décrivez avec ma Mégane 130 TCE Dynamique acheté en janvier 2010.

Au début (au bout de 3-4 ans), le voyant s'allumait et s’éteignait très fugitivement (impossible de lire le message). Avec le temps c'est devenu de plus en plus souvent pour finir par s'afficher tout le temps en été (pas d'alarme quand il fait moins de 13-14 °c)

 

Comme j'ai jamais eu de soucis de démarrage même en hiver par -10°c, j'ai pensé que c'était une fausse panne.

 

Ce WE, la batterie est tombée en rade d'un coup (J'ai envoyé ma femme chercher des glaces avec ma voiture, elle a mis la clim à fond et roulé 5 minutes, elle n'a pas pu redémarrer une fois les courses faites)

 

J'ai changé la batterie (Batterie Varta avec un empérage inférieur (53 au lieu de 70) car ils n'avaient pas exactement le même modèle chez Norauto)

Depuis tout baigne, plus d'alarme recharge batterie.

 

Donc soit c'est la batterie qui était fatiguée, mais au bout de 8 ans c'est normal non ? Soit l'ampérage d'origine est trop élevé ?

 

Je dois passer chez Norauto ramener l'ancienne batterie et contrôler qu'elle fonctionne bien (gratuit)

 

A bientôt

 

Bon ben la fausse panne est revenue, c'est très chiant car tout fonctionne normalement, aucun soucis électrique avec la voiture.

Quelqu'un a une photo de la cosse à nettoyer sur le moteur ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies aux bornes de la batterie que c'est bien une fausse panne. Car moi j'ai la même chose et c'est une vraie panne dans le sens où j'ai pas loin de 15,7/16v aux bornes de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...