Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

HELP kangoo 1.9 d fume noir , broute , et voyant prechauffage


Invité §Toc124RS

Messages recommandés

Invité §Toc124RS

salut , aidez moi svp !!! je vais me faire tirer dessus dans le village , avec mon kangoo qui fume noir comme ca !

 

je m explique , j ai acheté ce kangoo 1.9 d 55 ch l annee derniere , aujour dhui il a 205 000 km !

au premier demarrage , j ai le voyant de prechauffage qui reste allumé et l accelerateur ne repond pas , je coupe puis redemarre et la c bon !

 

ensuite en roulant , il broute et degage une fumee noire impressionnante !! cale de temps en temps etc

j ai commencé par faire une revision , ils ont changés: les bougies de prechauffage , filtre a air , filtre a gazoil et vidange ...

 

resultat = toujours pareil ,l ancien proprio a changé la distribution a 120000 ainsi que le capteur d accelerateur ( car on lui avait dis que le probleme pouvais venir de la )

 

donc je ne sais plus quoi faire , certains disent que ca peu venir de ma pompe injection ( lucas epic ) , dautres qui disent que la distribution est mal calé , d ou la fumee noire !j ai commencé a chercher une pompe identique sur leboncoin et par la meme occazion acheté le kit distribution pour le faire monter!

 

et la on me dit que ca servait a rien de changer la pompe car ca allais le refaire ! a la casse , il refuse meme de me la vendre car dans 1 mois j allais retourner en lui diasant que ca fonctionne pas !

 

je ne sais plus quoi faire , j comprends pas !!! une pieces est defectueuse , on la change contre l identique , j vois pas pourquoi ca marcherais pas non ????

 

aidez moi j ai besoin de ce vehicule pour bosser ... merci

 

une fille desesperee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

bonjour avant de changer quoi que ce soit l'idéal c'est de nettoyer la vanne EGR la remonter sans rebrancher la prise et faire un essai sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Ok , sa demande beaucoup de connaissance ? Et question temps ? Si il fait beau j vais le faire cette aprem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

non pas beaucoup de connaissance il faut une petite heure en prenant son temps pour bien la nettoyer pour qu'elle soit bien propre et qu'elle reste fermée .je te suggère même de faire une photo avant et après le nettoyage et de me le poster pour te confirmer si c'est ok ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Ça marche , je vais essaye cet aprem , mais peux tu me poster une photo on m indiquant ou ce trouve cette vanne egr car j viens de soulever le capo et j suis un peu perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

déjà il faudrait être sur du bon calage de la distribution et de la, pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Mais le voyant qui reste allume au premier démarrage et qui fonctionne au deuxième démarrage , ça n'a rien a voir avec le calage non ? Le calage peut jouer du faite que le véhicule broute , rame et surtout cette grosse fumée noire .... Même dans la voiture on respire cette mauvaise odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

en premier lieu nettoie la vanne après on verra pour ton voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Up , j ai une pompe Lucas epic électronique , puis je la changer par une pompe mécanique ? Avec câble accélérateur pour ne plus être ennuyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Help svp , j en ai trouve une a vendre et j voudrais pas la louper .... C est faisable ou pas la modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

Bonsoir, est-ce que votre PB a été régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc124RS

Oui démontage de la vanne egr et on me la désactiver ! La voiture tourne nikel ! Plus de fumée noire et elle broute plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben687nf

Bonjour tocdebelle,

 

Tu dis avoir résolu ton problème.

Comment? Car j'ai exactement le même que toi.

 

Démontage de la vanne egr. Ok! Quoi que j'ai beaucoup de mal. As tu un conseil?

 

Nettoyage et remontage de la vanne?

 

Desactivation. Comment faire?

 

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

bonsoir ben25 nettoyage de l'egr avec un produit genre décap four et un jet d'eau après une fois la piece nettoyer vérifier que la soupape de l'egr soit bien fermé ensuite remontage si cette egr est en forme de capsule avec un petit tuyau dessus débrancher le tuyau mettre une bille de pistolet dedans et refixer le tuyau si cette egr est électrique juste,ne pas la rebrancher après nettoyage cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol805Va

Bonsoir

 

Je possede un kangoo 1.9 d de 2002 pourrais tu me faire une photos de la vanne egr que je la demonte demain pour la nettoyer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...