Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Présentation] Jaguar X-type : Anglophilie automobile...


Strelnikov
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : X-type

Année : 2007

Version : Executive

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 193000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.2

Consommation : 6,4 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

 

Je lorgnais sur ce modèle depuis presque 10 ans et je viens enfin d' en acheter une: Jaguar X-Type 2.2d de fin 2007 en finition Executive.

193 000 km au compteur, il est vrai, mais seulement deux propriétaires dont le dernier l'a gardé 10 ans et roulait en milieu rural.

Si j'en juge par l'aspect intérieur et extérieur, elle semble avoir été soigneusement entretenue: si le moteur est au même niveau, alors tout va bien...

 

20200911_083750.jpg

Bonne journée à tous

 

Equipements et options

Beaucoup d'options (que je n'ai encore pas to

Miss Poly 7 - Copie.jpgutes découvertes), la liste serait vraiment longue !

 

Points forts

Miss Poly 4.jpg

 

Modifications faites / à venir

Pour l'équipement audio et pouvoir utiliser téléphone ou MP3, j'ai trouvé sur internet et j'ai essayé un transmetteur FM: ça marche très bien car nos belles sont capables d'aller très loin sur la bande FM. Au-delà de 107 mhz, il y a peu d'interférences. Et en plus, ça coûte entre 10 et 20 Euros.

 

Pour ceux que ça intéresse, il existe des décos qui vont bien et sont faciles à poser (je l'avais fait sur une Rover 75 et le résultat était assez bluffant). Evidemment, ce n'est pas donné, surtout si on ne veut pas utiliser tout le kit:

https://www.carid.com/2007-jaguar-x-typ ... ntsubmodel[]=SUBMODEL|Sedan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat. :love: En France, cette assez rare version Executive n'a été diffusée que brièvement, en 2007, et avec ses roues de 17 et les sièges beiges avec passepoil marron assortis aux moquettes et tableau de bord, elle constitue vraiment à mes yeux l'apogée de cette auto, avant la "modernisation" peu inspirée qui interveint l'année suivante à l'intèrieur comme à l'extèrieur, ultime outrage à cette auto mal aimée. ... Et la calandre grillagée en plus ; elle a vraiment l'air magnifique et trés soignée sur les photos. Coloris et jantes, tout est top. Je serais curieux de l'essayer en diesel 2.2 (si un jour vous passez par Bordeaux...)... Soignez la bien, un jour les amateurs redécouvriront les qualités de cette auto.

 

BVA ou manuelle ? Faites nous part de vos impressions au volant. Et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ces renseignements !

 

En effet, j'ai pensé que ce modèle était un peu particulier: par exemple, j'ai vu sur le catalogue 2006 que les Jantes R-Performance 7,5” x 18” Aruba étaient en option, sauf que là, elles sont en 17"...

 

Par ailleurs, je suis d'accord avec vous pour trouver le look de la Phase II assez peu...inspiré: tentative désespérée pour "rajeunir" un style ? Je suis donc vraiment satisfait d'avoir trouvé un exemplaire particulièrement abouti de la Phase I.

 

Niveau conduite, et sur un trajet autoroutier Paris-Nancy, le week-end dernier: une grande douceur alliée à un allant très vif, et tout ceci sans monter beaucoup dans les tours. 2500 à tout casser, et encore, dans les dépassement. D'ailleurs, à ce sujet il faut faire attention à ce félin ronronnant mais capable de bondir sans effort sur sa proie (en l'occurrence, un véhicule à dépasser :sol: ): plus de 170 km/h en quelques secondes, dans les 150 km/h si on ne maîtrise pas l'engin, j'avoue avoir été surpris et j'ai vite appris à utiliser le régulateur de vitesse que j'avais pourtant le projet d'ignorer :ange:

Il faut dire que je sors de 10 ans d'une antique Citroën ZX break 1.9d de 60 cv, une bonne mule à la capacité d'emport appréciable et que je garde en utilitaire, bien adaptée pour garder tous les points du permis et conserver un bonus assurance stratosphérique mais, qui ne m'a pas préparé à dompter le 155 cv du petit fauve.

La consommation est raisonnable, même si j'ai décidé de ne mettre que de l'Excellium: 6l/100 à 130 sur autoroute en 6ème (boîte manuelle), 5,4l/100 à 110 sur voie rapide. Ca monte évidemment en ville, mais pas au dessus de 7,5 à première vue.

A ce sujet, la conduite en ville (paris et banlieue) est un peu plus complexe, et la voiture donne l'impression d'être un peu "trop" puissante dans ce contexte. mais peut-être est-ce une question d'habitude ?

 

Les premières impressions de conduite: confortable et silencieuse, avec une excellente suspension mais sans exagération. Souple, mais pas molle, une direction assez précise mais pas raide: à basse vitesse, l'on à un peu l'impression de piloter un "yacht routier". Donc, peut-être pas aussi sérieuse sur ce point qu'une BMW, par exemple, mais je n'ai pas l'intention de rouler à toute allure sur des petites routes sinueuses, alors qu'importe...

 

Pour finir, avec quelques photos supplémentaires, je poste une photo qui représente une solution économique au problème de l'audio un peu ancien (j'ai vu ce sujet sur le forum): le transmetteur FM coûte peu cher et fonctionne. Aussi bien sur un lecteur MP3 non-Bluetooth (photo) que sur un Smartphone.

 

Bien sûr, pas de souci pour l'essai s'il m'arrive comme l'année dernière de passer dans la région bordelaise (en plus, j'ai une plaque 33 !).

 

 

Cordialement20200921_111101.jpg20200921_111050.jpg20200921_111235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Jaguar X-type : Anglophilie automobile...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...