Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

précision pratique pignon hauteur de siège X-Type


Peter.tazio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

aïïhe, je prend le risque de revenir sur ce sujet déja pas mal exploré et exposé mais on trouve sur ebay le pignon de remplacement en métal monté sur son axe, ce qui me semble faciliter pas mal le travail pour les amateurs dans mon style.

Ma question est : quelle est la bonne longueur d'axe ( pour le réglage de hauteur) puisque j'en ai trouvé au moins deux (10 cm et 16 cm...). Désolé de revenir avec mes gros sabots sur cette question prosaïque :??: , mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peter,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question ...

Un peu plus de détails STP ?

 

A savoir, j'avais commandé un pignon mais après démontage, ce n'était pas le coupable, donc si tu en as besoin, je peux te le revendre.

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi ; désolé, je n'ai pas été trés clair. Je précise donc ma question. Sur mon X-type la partie arrière de mon siège conducteur est bloqué définivement en position haute, aprés quelques blocages antèrieurs transitoires. Ce qui m'amène à penser que la fameuse roue dentée en plastique du moteur de levage est trés probablement détèriorée. Pour la remplacer, on trouve sur ebay la dite roue dentée en métal soit seule (et il faut alors récupérer l'ancien axe, oter l'ancienne roue dentée, monter la nouvelle sur l'axe...); soit on trouve aussi l'ensemble axe + roue dentée montée sur l'axe, prêt à être installé, ce qui parait nettement plus simple et à moon niveau. Seulement, plusieurs longueurs d'axe sont proposées (10,2 cm, 12cm, 14,1cm et 16 cm ??). Ma question est : quelle longueur d'axe commander pour le moteur de réglage de hauteur... Reste bien sûr aussi la solution de démonter avant de commander. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi... je te remercie de ta proposition pour le pignon mais si je trouve, je préfèrerais la solution axe + pignon monté. Bon , pas urgent.

 

 

Par ailleurs je lis que tu es finalament passé à la XK et que tu la revends. Tes impressions? Personnellement, j'aime toujours beaucoup cette belle auto (la mienne que j'avais présenté ici est aussi une 2007), mais je l'utilise finalement peu et j'envisage moi aussi de m'en séparer dans l'année qui vient, l'age et la semi-retraite m'amenant à rationaliser un peu mon petit parc automobile... (au fait, tu n'aurais pas une mise à jour GPS plus récente que celle que je t'avais acheté à l'époque?)

 

Je peux aussi être tenté de la remplacer quelques temps par une XJ 308 ou 350/358 :??: , plus "utilisables" ? Mais bon là aussi mon X-type (2.5) est tellement pratique, polyvalente et plutôt fiable... Avec ton expèrience des XJ, qu'en penses tu ?

 

Amitiés automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Peter,

 

En fait, j'ai pris une première XK en février revendue en Juillet, et j'en ai pris une deuxième début septembre qui repartira avant la fin de l'année, après "restauration".

 

Je n'ai pas les moyens d'en garder une pour l'instant et j'arrive à me faire un complément de revenu, donc je me permets d'en avoir une temporairement, mais un jour j'aimerais bien pouvoir en conserver une.

 

Je n'ai fait que 1000 km mais ça me plaît. Très confortable et utilisable au quotidien à condition de n'avoir que 3 personnes maximum à transporter. L'assurance et la conso sont abordables.

 

Je garde X-type Estate pour son côté pratique car XJ est à réserver pour les parcours extra-urbains et elle est limitée par le manque de sièges rabattables pour le chargement d'encombrants (outillage, matériaux, vélos ...).

Par contre, XJ c'est un autre monde par rapport à X-Type, un vrai très haut de gamme.

 

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...