Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari SF90 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Wouhai.... Reste a attendre la confirmation de la motorisation !!!

Car le haut de gamme avec un V6.... Meme avec 3 moteurs électrique et 1000 HP et bien comment dire, cela ne me fait pas franchement ban...

Ferrari... C'est pourtant les derniers qui devrait défendre le feulement des moteurs thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela signifie aussi qu'un V8 devient le modèle le plus haut de gamme de la marque, pour la première fois dans son histoire"

Sous le capot central-arrière de la SF90 se trouve en effet le V8 biturbo bien connu (F154) dont la cylindrée a été portée à 4L, développant 780ch à 7.500 trs/mn et 800Nm de couple maximal à 6.000 trs/mn. Ce bloc est associé à trois moteurs électriques fournissant ensemble 220ch, alimentés par une batterie 7,9 kWh. L'un est un MGU-K (récupération d'énergie cinétique) situé entre le V8 et la transmission. Les deux autres moteurs électriques sont placés sur l'essieu avant, conférant au coupé une transmission intégrale. Le couple combiné culmine à 900Nm.

Une face avant un peu trop Japonaise de type NSX....

Un cul de type corvette...

 

Les Ferrari sont de façon général, de très belles autos quelque soit le modèle...

Pour ce qui est de cette SF90 Stradale, je n'ai malheureusement pas le coup de foudre !!!

Dommage que cela soit, pour le Graal de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien son positionnement...

Elle remplace déjà LaFerrari ? C'est tres tôt dans leur cycle... Un peu comme la F8 TRIBUTO avec la 488...

C'etait plutot + ou - tout les 10 ans à la bas ?

Autre point interrogation le tarif annoncé à - de 500.000 € ? Pourtant la LaFerrari était à un peu plus de 1.2 M€ ?

Pour moitié moins ils proposent quelque chose de plus performant pour beaucoup moins cher....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

je suis fan de ferrari et franchement ce sont des oeuvres d'art ces voitures

 

Forza Ferrari per sempre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ben moi, je la trouve belleElle est ramassée, et équilibrée, je trouve

Mais c'est vrai que je n'ai aimé ni la Enzo, ni La Ferrari (sacrilège) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je la trouve belleElle est ramassée, et équilibrée, je trouve

Mais c'est vrai que je n'ai aimé ni la Enzo, ni La Ferrari (sacrilège) :q

 

 

+1 avec toi avec Enzo.... Je n'ai Jamais accroché avec ce modèle pas plus aujourd'hui qu'à sa sortie !!!

Pour la LaFerrari, la face avant est plutôt réussi, l’arrière est plus discutable...

 

La plus impressionnant est et restera la F40, la F50 a aussi son charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

La plus impressionnant est et restera la F40

 

 

Tu as tout dit

Merci ami canadien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Je ne comprend pas bien son positionnement...

Elle remplace déjà LaFerrari ? C'est tres tôt dans leur cycle... Un peu comme la F8 TRIBUTO avec la 488...

C'etait plutot + ou - tout les 10 ans à la bas ?

Autre point interrogation le tarif annoncé à - de 500.000 € ? Pourtant la LaFerrari était à un peu plus de 1.2 M€ ?

Pour moitié moins ils proposent quelque chose de plus performant pour beaucoup moins cher....!!!

Hello l'ami. Non, ce n'est pas la remplaçante de la LaFerrari qui verra sa suivante arriver probablement en 2021. C'est un positionnement entre la F8 et LaFerrari. Et il y aura bien un V6 hybride bcp plus raisonnable en prix, encore cette année.

Et aussi très probablement::: 812 Spyder, 812 GTO... année très prolifique pour Ferrari.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des infos intéressantes certes, par contre j'ai eu la surprise de lire le fait n°4 au sujet d'une hypothétique peinture rouge mat: chacun ses goûts pas de souci, mais en quoi cette peinture "améliore les performances" ??? :??: Gain de poids, influence aéro...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami. Non, ce n'est pas la remplaçante de la LaFerrari qui verra sa suivante arriver probablement en 2021. C'est un positionnement entre la F8 et LaFerrari. Et il y aura bien un V6 hybride bcp plus raisonnable en prix, encore cette année.

Et aussi très probablement::: 812 Spyder, 812 GTO... année très prolifique pour Ferrari.

A+

 

 

 

Ok merci pour l'info!

 

Tu nous dis que Ferrari va sortir une V6 Hybride beaucoup plus raisonnable en terme de prix ??

Donc une nouvelle gamme va sortir ???

 

Pouvez vous m'expliquer quelque chose ???? Dit moi si je dis une ou des bêtises...

 

Ferrari se débrouille volontairement pour que sa production de voiture annuelle soit contenu (+/10.000 autos), ils ont la capacité de produire plus... Mais ne le font pas ! Cela permet d'avoir certaines tolérance au niveau des résultats de pollution (il me semble) !

Les clients actuels attendent déjà leurs autos, puisque la politique de Ferrari a toujours été de produire "une voiture" de moins que demande le marché...

Puisque les carnets de commandes sont déjà full, pourquoi créer de nouvelles gammes.... Cela va diluer encore plus le nombre d'autos dans chaque famille...

Plus de recherche, plus de development pour produire plus de familles mais toujours le meme nombre d'autos...

 

Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique...

 

 

Si tu penses qu'il y a quelque chose à comprendre dans la politique de Ferrari, jette donc un coup d'oeil à leurs stratégies durant les week-ends de course en F1 !! :lol: Tu verras qu'en comparaison, la cohérence (ou non) de leur gamme commerciale c'est un détail... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

 

 

Ok merci pour l'info!

 

Tu nous dis que Ferrari va sortir une V6 Hybride beaucoup plus raisonnable en terme de prix ??

Donc une nouvelle gamme va sortir ???

 

Pouvez vous m'expliquer quelque chose ???? Dit moi si je dis une ou des bêtises...

 

Ferrari se débrouille volontairement pour que sa production de voiture annuelle soit contenu (+/10.000 autos), ils ont la capacité de produire plus... Mais ne le font pas ! Cela permet d'avoir certaines tolérance au niveau des résultats de pollution (il me semble) !

Les clients actuels attendent déjà leurs autos, puisque la politique de Ferrari a toujours été de produire "une voiture" de moins que demande le marché...

Puisque les carnets de commandes sont déjà full, pourquoi créer de nouvelles gammes.... Cela va diluer encore plus le nombre d'autos dans chaque famille...

Plus de recherche, plus de development pour produire plus de familles mais toujours le meme nombre d'autos...

 

Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique...

Hello.. Oui apparemment une nouvelle gamme mais effectivement, son positionnement sera un peu flou ou troublant. Si le V6 se confirme, est ce qu'elle sera la véritable entrée de gamme, aux environs de 600 chevaux... Je t'avoue que je ne sais pas.

Je ne suis pas certain que la volonté de limiter la production à 10'000 unités soit réelle et confirmée; je crains au contraire que la volonté soit de monter en puissance sur la production, ce qui pour moi serait une erreur..

La gamme devient un peu confuse, c'est le moins qu'on puisse dire... Portofino ok, le vrai cab. 488-F8 ok, la vraie berlinette V8 CA ok. Après la SF90 Stradale qui va être seule au sommet, pour le moment, sachant que la production de la LaFerrari est terminée. La GTC4 dans ses 2 versions.. qui va disparaitre (peut-être) au profit du FUV.... La 812 c'est clair, le V12 de série. Et enfin si le V6 se confirme, je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être l'entrée de gamme. + les séries spéciales... Ca devient vraiment flou et ca ne ressemble pas à une gamme voulant se limiter à environ 10'000 voitures par an...

Ca sent pas bon et moi aussi je suis perdu dans leur politique commerciale...

Je ne me souviens pas d'une année aussi riche en nouveautés... ca dilue l'impact et l'intérêt je trouve, mais c'est une opinion perso, of course.

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.. Oui apparemment une nouvelle gamme mais effectivement, son positionnement sera un peu flou ou troublant. Si le V6 se confirme, est ce qu'elle sera la véritable entrée de gamme, aux environs de 600 chevaux... Je t'avoue que je ne sais pas.

Je ne suis pas certain que la volonté de limiter la production à 10'000 unités soit réelle et confirmée; je crains au contraire que la volonté soit de monter en puissance sur la production, ce qui pour moi serait une erreur..

La gamme devient un peu confuse, c'est le moins qu'on puisse dire... Portofino ok, le vrai cab. 488-F8 ok, la vraie berlinette V8 CA ok. Après la SF90 Stradale qui va être seule au sommet, pour le moment, sachant que la production de la LaFerrari est terminée. La GTC4 dans ses 2 versions.. qui va disparaitre (peut-être) au profit du FUV.... La 812 c'est clair, le V12 de série. Et enfin si le V6 se confirme, je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être l'entrée de gamme. + les séries spéciales... Ca devient vraiment flou et ca ne ressemble pas à une gamme voulant se limiter à environ 10'000 voitures par an...

Ca sent pas bon et moi aussi je suis perdu dans leur politique commerciale...

Je ne me souviens pas d'une année aussi riche en nouveautés... ca dilue l'impact et l'intérêt je trouve, mais c'est une opinion perso, of course.

A+

V

 

 

Nous sommes d'accord à propos de tous les points que tu soulèves !

De toute façon l'avenir de l'automobile que nous l'avons connu (et que nous aimons) est sur le point de basculer... Dans une direction qui n'est pas celle que je souhaite !!!

Et d'ici 50 ans... Ils nous expliquerons, qu'ils n'avaient pas envisagé les cotés néfaste de la surexploitation des matières premieres de la terre pour construire les batteries des voitures tout électrique... Sans compte le coté Nucléaire pour alimenter leurs autos... Ils proposeront donc de nouveaux projets.... Avec un retour à des motorisation hybride (par exemple ou autre)... Biensur pas pour le bien de notre planète.... Mais pour nous vendre de nouveau produits !!!

 

Ils n'essayent pas de nous vendre une nouvelle technologie parceque elle est bonne pour le terre (juste bonne pour eux) et pour essayer de donner bonne conscience à tous ces petits moutons suivent le mouvement à qui on a bourré le mou depuis des années sur le bien fait de la chose !!!

C'est drôle, cela me rappel un autre mouvement.... Avec une tonne de moutons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

JCPCA tu es tout à fait dans le juste... l'automobile a toujours servi de victime idéale pour une frange importante de gens de pouvoir ou non... personne ne se préoccupe vraiment de la pollution faramineuse causée par exemple par les bateaux qui sillonnent les mers et océans, avec des consommation de matières fossiles absolument inimaginable.

Personne ne se soucie effectivement non plus de la provenance de l'électricité alimentant les voitures bien politiquement correctes que sont les électriques et les hybrides.

Comme toi je pense que l'électrique sera ravageur pour la planète en ce qui concerne non seulement l'utilisation de matières premières mais aussi et plus encore peut-être en matière de destruction/recyclage etc..

Dans 50 ans je ne serai plus là heureusement, et je m'estime heureux, comme toi je crois, d'avoir connu le plaisir automobile tel qu'il demeure (un peu) aujourd'hui...

A+ et belle journée... je repars sur les routes mais en 2 roues cette fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

On peut être conscient que, les choses étant ce qu'elles sont sur cette planète, il ne soit pas ultra raisonnable de concevoir, produire et vendre encore ce genre de modèle, tout en étant absolument fasciné par leur existence, par le soin mis à les concevoir, à les penser puis à les réaliser. Et quand, en plus, le design de cet engin précis nous dit quelque chose de ce passage de relais entre une source d'énergie et une autre, il me semble que ça vaille la peine de s'y pencher un peu. Du coup, j'ai passé un moment à regarder les photos plus longuement, pour essayer de comprendre le dessin de cette nouvelle Ferrari :

 

http://www.conduite-interieure [...] isruptive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Ceci dit, quelqu'un pourrait le titre du post... ca me crève les yeux: Stradale, pas Stratale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi452Ye

Hello

 

Je trouve la ligne réussie. Côté moteur, le plugin ne sert qu'à baisser les consos artificiellement grâce à un scénario de daily que cette SF90 ne sera jamais. L'hybride à récupération était suffisante, mais moins "payante" au niveau gain en émissions de CO2.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PI7523Rb

vraiment pas envie , nostalgie des 512 TR et autres, faut vivre avec son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Idem... +1

Plus je regarde cette voiture, plus je l'aime... certes la pureté d'antan s'en est allée... des turbos, des moteurs électriques, des roues avants motrices.. on est bien loin du point de départ.. mais, car il y a souvent un mais, quelle maestria technologique, quel héritage venant en droite ligne de la compétition, tout ça pour un résultat qui, je pense, restera dans l'histoire... je me réjouis de lire les essais. Quand on voit ce qu'est en train de devenir la Pista, tueuse de chronos sur tous les circuits du monde, on ne peut que se réjouir de ce que la Stradale sera capable de faire...

Et vraiment, plus mes yeux la caressent, plus elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Faut pas réfléchir, à conduire ça doit être une tuerie, il faut juste la prendre en noir pour gommer les formes ultra torturées...

 

 

C'est évident, mais l'esthétique joue beaucoup dans ces achats déraisonnables, et depuis qq temps, ce n'est plus trop le fort de Ferrari.. Comme tu le dis, question formes torturées, il y a ce qu'il faut ! :pfff: Et ces ignobles feux arrière ? ça vient d'où cette inspiration bizarre.. ?

Franchement, mon coeur penche de plus en plus vers Lamborghini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ferrari SF90 (2019)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...