mike29b 20 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Ferrari SF90 Stradale: https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/sf90-stradale 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Wouhai.... Reste a attendre la confirmation de la motorisation !!! Car le haut de gamme avec un V6.... Meme avec 3 moteurs électrique et 1000 HP et bien comment dire, cela ne me fait pas franchement ban... Ferrari... C'est pourtant les derniers qui devrait défendre le feulement des moteurs thermique ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Sympa l avant ,par contre l arriere je sais pas trop .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 "Cela signifie aussi qu'un V8 devient le modèle le plus haut de gamme de la marque, pour la première fois dans son histoire" Sous le capot central-arrière de la SF90 se trouve en effet le V8 biturbo bien connu (F154) dont la cylindrée a été portée à 4L, développant 780ch à 7.500 trs/mn et 800Nm de couple maximal à 6.000 trs/mn. Ce bloc est associé à trois moteurs électriques fournissant ensemble 220ch, alimentés par une batterie 7,9 kWh. L'un est un MGU-K (récupération d'énergie cinétique) situé entre le V8 et la transmission. Les deux autres moteurs électriques sont placés sur l'essieu avant, conférant au coupé une transmission intégrale. Le couple combiné culmine à 900Nm. Une face avant un peu trop Japonaise de type NSX.... Un cul de type corvette... Les Ferrari sont de façon général, de très belles autos quelque soit le modèle... Pour ce qui est de cette SF90 Stradale, je n'ai malheureusement pas le coup de foudre !!! Dommage que cela soit, pour le Graal de la marque... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Je ne comprend pas bien son positionnement... Elle remplace déjà LaFerrari ? C'est tres tôt dans leur cycle... Un peu comme la F8 TRIBUTO avec la 488... C'etait plutot + ou - tout les 10 ans à la bas ? Autre point interrogation le tarif annoncé à - de 500.000 € ? Pourtant la LaFerrari était à un peu plus de 1.2 M€ ? Pour moitié moins ils proposent quelque chose de plus performant pour beaucoup moins cher....!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddino83 0 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 je suis fan de ferrari et franchement ce sont des oeuvres d'art ces voitures Forza Ferrari per sempre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 C'est quoi ce machin ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lei li 0 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Ben moi, je la trouve belleElle est ramassée, et équilibrée, je trouve Mais c'est vrai que je n'ai aimé ni la Enzo, ni La Ferrari (sacrilège) :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Ben moi, je la trouve belleElle est ramassée, et équilibrée, je trouve Mais c'est vrai que je n'ai aimé ni la Enzo, ni La Ferrari (sacrilège) :q +1 avec toi avec Enzo.... Je n'ai Jamais accroché avec ce modèle pas plus aujourd'hui qu'à sa sortie !!! Pour la LaFerrari, la face avant est plutôt réussi, l’arrière est plus discutable... La plus impressionnant est et restera la F40, la F50 a aussi son charme ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lei li 0 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 La plus impressionnant est et restera la F40 Tu as tout dit Merci ami canadien! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Je ne comprend pas bien son positionnement... Elle remplace déjà LaFerrari ? C'est tres tôt dans leur cycle... Un peu comme la F8 TRIBUTO avec la 488... C'etait plutot + ou - tout les 10 ans à la bas ? Autre point interrogation le tarif annoncé à - de 500.000 € ? Pourtant la LaFerrari était à un peu plus de 1.2 M€ ? Pour moitié moins ils proposent quelque chose de plus performant pour beaucoup moins cher....!!! Hello l'ami. Non, ce n'est pas la remplaçante de la LaFerrari qui verra sa suivante arriver probablement en 2021. C'est un positionnement entre la F8 et LaFerrari. Et il y aura bien un V6 hybride bcp plus raisonnable en prix, encore cette année. Et aussi très probablement::: 812 Spyder, 812 GTO... année très prolifique pour Ferrari. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 10 faits sur la Ferrari SF90 Stradale dont les médias ne vous parlent pas https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/10-faits-sur-la-ferrari-sf90-stradale-dont-les-m%C3%A9dias-ne-vous-parlent-pas-r594/?fbclid=IwAR2W-DIopNtkGa8FAHUot1xt4EI99uonHddv0c1XKNo4ly0HWA08NdX6G9k 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs_mm_sf2 2 Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 10 faits sur la Ferrari SF90 Stradale dont les médias ne vous parlent pas https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/10-faits-sur-la-ferrari-sf90-stradale-dont-les-m%C3%A9dias-ne-vous-parlent-pas-r594/?fbclid=IwAR2W-DIopNtkGa8FAHUot1xt4EI99uonHddv0c1XKNo4ly0HWA08NdX6G9k Des infos intéressantes certes, par contre j'ai eu la surprise de lire le fait n°4 au sujet d'une hypothétique peinture rouge mat: chacun ses goûts pas de souci, mais en quoi cette peinture "améliore les performances" ??? Gain de poids, influence aéro...? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Hello l'ami. Non, ce n'est pas la remplaçante de la LaFerrari qui verra sa suivante arriver probablement en 2021. C'est un positionnement entre la F8 et LaFerrari. Et il y aura bien un V6 hybride bcp plus raisonnable en prix, encore cette année. Et aussi très probablement::: 812 Spyder, 812 GTO... année très prolifique pour Ferrari. A+ Ok merci pour l'info! Tu nous dis que Ferrari va sortir une V6 Hybride beaucoup plus raisonnable en terme de prix ?? Donc une nouvelle gamme va sortir ??? Pouvez vous m'expliquer quelque chose ???? Dit moi si je dis une ou des bêtises... Ferrari se débrouille volontairement pour que sa production de voiture annuelle soit contenu (+/10.000 autos), ils ont la capacité de produire plus... Mais ne le font pas ! Cela permet d'avoir certaines tolérance au niveau des résultats de pollution (il me semble) ! Les clients actuels attendent déjà leurs autos, puisque la politique de Ferrari a toujours été de produire "une voiture" de moins que demande le marché... Puisque les carnets de commandes sont déjà full, pourquoi créer de nouvelles gammes.... Cela va diluer encore plus le nombre d'autos dans chaque famille... Plus de recherche, plus de development pour produire plus de familles mais toujours le meme nombre d'autos... Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs_mm_sf2 2 Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique... Si tu penses qu'il y a quelque chose à comprendre dans la politique de Ferrari, jette donc un coup d'oeil à leurs stratégies durant les week-ends de course en F1 !! Tu verras qu'en comparaison, la cohérence (ou non) de leur gamme commerciale c'est un détail... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Ok merci pour l'info! Tu nous dis que Ferrari va sortir une V6 Hybride beaucoup plus raisonnable en terme de prix ?? Donc une nouvelle gamme va sortir ??? Pouvez vous m'expliquer quelque chose ???? Dit moi si je dis une ou des bêtises... Ferrari se débrouille volontairement pour que sa production de voiture annuelle soit contenu (+/10.000 autos), ils ont la capacité de produire plus... Mais ne le font pas ! Cela permet d'avoir certaines tolérance au niveau des résultats de pollution (il me semble) ! Les clients actuels attendent déjà leurs autos, puisque la politique de Ferrari a toujours été de produire "une voiture" de moins que demande le marché... Puisque les carnets de commandes sont déjà full, pourquoi créer de nouvelles gammes.... Cela va diluer encore plus le nombre d'autos dans chaque famille... Plus de recherche, plus de development pour produire plus de familles mais toujours le meme nombre d'autos... Je vous avoue que je suis perdu dans leur politique... Hello.. Oui apparemment une nouvelle gamme mais effectivement, son positionnement sera un peu flou ou troublant. Si le V6 se confirme, est ce qu'elle sera la véritable entrée de gamme, aux environs de 600 chevaux... Je t'avoue que je ne sais pas. Je ne suis pas certain que la volonté de limiter la production à 10'000 unités soit réelle et confirmée; je crains au contraire que la volonté soit de monter en puissance sur la production, ce qui pour moi serait une erreur.. La gamme devient un peu confuse, c'est le moins qu'on puisse dire... Portofino ok, le vrai cab. 488-F8 ok, la vraie berlinette V8 CA ok. Après la SF90 Stradale qui va être seule au sommet, pour le moment, sachant que la production de la LaFerrari est terminée. La GTC4 dans ses 2 versions.. qui va disparaitre (peut-être) au profit du FUV.... La 812 c'est clair, le V12 de série. Et enfin si le V6 se confirme, je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être l'entrée de gamme. + les séries spéciales... Ca devient vraiment flou et ca ne ressemble pas à une gamme voulant se limiter à environ 10'000 voitures par an... Ca sent pas bon et moi aussi je suis perdu dans leur politique commerciale... Je ne me souviens pas d'une année aussi riche en nouveautés... ca dilue l'impact et l'intérêt je trouve, mais c'est une opinion perso, of course. A+ V 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Hello.. Oui apparemment une nouvelle gamme mais effectivement, son positionnement sera un peu flou ou troublant. Si le V6 se confirme, est ce qu'elle sera la véritable entrée de gamme, aux environs de 600 chevaux... Je t'avoue que je ne sais pas. Je ne suis pas certain que la volonté de limiter la production à 10'000 unités soit réelle et confirmée; je crains au contraire que la volonté soit de monter en puissance sur la production, ce qui pour moi serait une erreur.. La gamme devient un peu confuse, c'est le moins qu'on puisse dire... Portofino ok, le vrai cab. 488-F8 ok, la vraie berlinette V8 CA ok. Après la SF90 Stradale qui va être seule au sommet, pour le moment, sachant que la production de la LaFerrari est terminée. La GTC4 dans ses 2 versions.. qui va disparaitre (peut-être) au profit du FUV.... La 812 c'est clair, le V12 de série. Et enfin si le V6 se confirme, je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être l'entrée de gamme. + les séries spéciales... Ca devient vraiment flou et ca ne ressemble pas à une gamme voulant se limiter à environ 10'000 voitures par an... Ca sent pas bon et moi aussi je suis perdu dans leur politique commerciale... Je ne me souviens pas d'une année aussi riche en nouveautés... ca dilue l'impact et l'intérêt je trouve, mais c'est une opinion perso, of course. A+ V Nous sommes d'accord à propos de tous les points que tu soulèves ! De toute façon l'avenir de l'automobile que nous l'avons connu (et que nous aimons) est sur le point de basculer... Dans une direction qui n'est pas celle que je souhaite !!! Et d'ici 50 ans... Ils nous expliquerons, qu'ils n'avaient pas envisagé les cotés néfaste de la surexploitation des matières premieres de la terre pour construire les batteries des voitures tout électrique... Sans compte le coté Nucléaire pour alimenter leurs autos... Ils proposeront donc de nouveaux projets.... Avec un retour à des motorisation hybride (par exemple ou autre)... Biensur pas pour le bien de notre planète.... Mais pour nous vendre de nouveau produits !!! Ils n'essayent pas de nous vendre une nouvelle technologie parceque elle est bonne pour le terre (juste bonne pour eux) et pour essayer de donner bonne conscience à tous ces petits moutons suivent le mouvement à qui on a bourré le mou depuis des années sur le bien fait de la chose !!! C'est drôle, cela me rappel un autre mouvement.... Avec une tonne de moutons !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 JCPCA tu es tout à fait dans le juste... l'automobile a toujours servi de victime idéale pour une frange importante de gens de pouvoir ou non... personne ne se préoccupe vraiment de la pollution faramineuse causée par exemple par les bateaux qui sillonnent les mers et océans, avec des consommation de matières fossiles absolument inimaginable. Personne ne se soucie effectivement non plus de la provenance de l'électricité alimentant les voitures bien politiquement correctes que sont les électriques et les hybrides. Comme toi je pense que l'électrique sera ravageur pour la planète en ce qui concerne non seulement l'utilisation de matières premières mais aussi et plus encore peut-être en matière de destruction/recyclage etc.. Dans 50 ans je ne serai plus là heureusement, et je m'estime heureux, comme toi je crois, d'avoir connu le plaisir automobile tel qu'il demeure (un peu) aujourd'hui... A+ et belle journée... je repars sur les routes mais en 2 roues cette fois.. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jankris 0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 On peut être conscient que, les choses étant ce qu'elles sont sur cette planète, il ne soit pas ultra raisonnable de concevoir, produire et vendre encore ce genre de modèle, tout en étant absolument fasciné par leur existence, par le soin mis à les concevoir, à les penser puis à les réaliser. Et quand, en plus, le design de cet engin précis nous dit quelque chose de ce passage de relais entre une source d'énergie et une autre, il me semble que ça vaille la peine de s'y pencher un peu. Du coup, j'ai passé un moment à regarder les photos plus longuement, pour essayer de comprendre le dessin de cette nouvelle Ferrari : http://www.conduite-interieure [...] isruptive/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Ceci dit, quelqu'un pourrait le titre du post... ca me crève les yeux: Stradale, pas Stratale... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 C'est corrigé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider9166 0 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Hello Je trouve la ligne réussie. Côté moteur, le plugin ne sert qu'à baisser les consos artificiellement grâce à un scénario de daily que cette SF90 ne sera jamais. L'hybride à récupération était suffisante, mais moins "payante" au niveau gain en émissions de CO2. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PI7604al 0 Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 vraiment pas envie , nostalgie des 512 TR et autres, faut vivre avec son temps ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs_mm_sf2 2 Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 vraiment pas envie , nostalgie des 512 TR et autres, faut vivre avec son temps ! C'est un peu paradoxal ça, non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCPCA 0 Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 C'est un peu paradoxal ça, non? +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Idem... +1 Plus je regarde cette voiture, plus je l'aime... certes la pureté d'antan s'en est allée... des turbos, des moteurs électriques, des roues avants motrices.. on est bien loin du point de départ.. mais, car il y a souvent un mais, quelle maestria technologique, quel héritage venant en droite ligne de la compétition, tout ça pour un résultat qui, je pense, restera dans l'histoire... je me réjouis de lire les essais. Quand on voit ce qu'est en train de devenir la Pista, tueuse de chronos sur tous les circuits du monde, on ne peut que se réjouir de ce que la Stradale sera capable de faire... Et vraiment, plus mes yeux la caressent, plus elle est belle. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Quelle plume, un vrai pouët 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Quelle plume, un vrai pouët LOL t'es un peu moqueur sur le coup!! ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
buche44 4 Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Ferrari Racing Days Nurburgring 6 juillet 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Oula..... Les beaux design chez Ferrari, c'est de l'histoire ancienne... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Faut pas réfléchir, à conduire ça doit être une tuerie, il faut juste la prendre en noir pour gommer les formes ultra torturées... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Faut pas réfléchir, à conduire ça doit être une tuerie, il faut juste la prendre en noir pour gommer les formes ultra torturées... C'est évident, mais l'esthétique joue beaucoup dans ces achats déraisonnables, et depuis qq temps, ce n'est plus trop le fort de Ferrari.. Comme tu le dis, question formes torturées, il y a ce qu'il faut ! Et ces ignobles feux arrière ? ça vient d'où cette inspiration bizarre.. ? Franchement, mon coeur penche de plus en plus vers Lamborghini.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Ferrari SF90 Spider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 C'est un toit rétractable automatisé ou un bien un "Targa" à déposer dans son garage ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés