Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 1.2 102ch


Invité §mp3171or

Messages recommandés

Invité §mp3171or

Bonjour à tous,

 

Moi, c'est Mehdi. J'ai 24 ans et je vis en Belgique. Je passe mon temps à vous lire en attendant la livraison du nouveau jouet et j'ai décidé de faire le pas et de vous en parler.

 

Je roule actuellement avec un véhicule diesel mais les trajets vers mon nouveau lieu de travail étant relativement courts, il était plus judicieux de passer sur un véhicule essence. J'ai donc commandé il y a deux semaines une Mini One 3 portes 1.2 102ch. Livraison prévue pour fin janvier 2018.

 

Pourquoi ce choix? Surtout, parce que j'avais une citadine "premium" et que je voulais garder une voiture dans le même style. Aussi, parce que je suis allé chez Mini par simple curiosité et que j'ai eu une offre assez alléchante. Je craque enfin pour cette voiture depuis déjà de longues années.

 

Quant au moteur, c'est évidemment le choix de la raison qui a été fait. La Mini Cooper S me faisait davantage de l'oeil... Mais bon, entre les taxes et les assurances (d'autant plus que je suis jeune conducteur), j'explosais largement mon budget. Quant à la Cooper, le moteur restait encore trop puissant pour les assurances. L'avantage de tout cela, c'est que j'ai évidemment pu me faire plaisir au niveau des options. Par contre, le vendeur m'a dit qu'il ne s'agira peut-être pas du moteur 1.2 102ch mais d'un 1.5 102ch, avez-vous des informations à ce propos?

 

Concrètement, ma Mini One est équipée comme suit :

- Couleur : Melting Silver

- Jantes : Victory Spoke, 16", schwarz

- Sièges : Mini Yours Leather Lounge Carbon Black

- Intérieur : Mini Yours Interior Style Dark Cottonwood

 

- Pack Wired (Mini Connected XL, Système de navigation Professional, Pack préparation GSM Bluetooth et connexion USB)

- Pack Chili + Mini Yours Soda volant sport + Rétroviseurs extérieurs chromés

 

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Sans monogramme

- Accès confort

- Chrome Line intérieur + Chrome Line extérieur

- Kit visibilité

- Caméra de recul

- Vitre teintées foncées à l'arrière

- Accoudoir central avant

- Sièges chauffants à l'avant

- Ciel de pavillon en anthrazit

- Park Distance Control avant et arrière + Park Assist

- Cruise Control avec fonction de freinage

- Harman-Kardon sound system

- Mini Head-Up Display

 

Je pense que cette Mini est assez bien équipée. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre... Et c'est long!

J'espère que le temps passera plus vite en échangeant avec vous.

 

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations!

 

Ah oui pour une One est très (trop équipé) mais comme tu dis les taxes et assurances ça fait mal

 

Par contre il y a 2 "défauts"

 

- Phares LED

- Driving modes

 

Vu les options et "standing" de ta future MINI il faut que tu les rajoute!

 

Réfléchis bien pour le volant Yours, je l'ai et c'est une galère avec les traces de doigts, poussière, je regrette bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Ces deux options se trouvent dans le Pack Chili. Je n'imaginais évidemment pas acheter une Mini sans celles-ci. ;)

 

Quant au volant Yours, j'ai pris le risque. Au pire, j'aurais toujours un chiffon dans la voiture!

 

Pour le HUD, j'ai essayé une Mini qui n'en disposait pas. Je dois bien avouer que je trouvais le compteur assez mal mis et ça me dérangeait d'y jeter des coups d'oeil. Ca doit être personnel mais je me suis dit que le HUD pouvait remédier à cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Manque le pack visibilité et ça fait une full boutons :p

 

 

Ca s'appelle le kit visibilité ici, et je l'ai pris. En fait, il ne manquera que le bouton du toit ouvrant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Félicitations!

Ça c'est de la config :p J'ai fait face au même problème que toi en achetant la mienne (jeune conducteur); mais la One est un très bon choix tu ne seras pas déçu!! Et pas de raison qu'une One se doive d'être dépouillée!

À part la couleur, je valide tout! (J'espère néanmoins que tu as pris les LEDs noirs :??: )

 

Pour le moteur, les Hatch et Cabrio One ont le 1.2L; tandis que les Clubman et Countryman One ont un 1.5L. Les chiffres de puissance et de couple sont strictement les mêmes, donc un peu de mal à comprendre tout ça...

 

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@supercar18 : Merci!

 

J’avais pu comprendre qu’il ne s’agit pas de la couleur la plus appréciée du forum. Mais bon, elle me plaît et c’est le plus important.

 

Quant aux LED noirs, je ne les ai pas pris. On ne me les a pas proposés mais quand bien même, j’avais déjà dépassé mon budget donc il fallait que je me limite.

 

Pour le moteur, le vendeur m’a justement dit qu’il allait y avoir un changement pour les Mini Hatch One... Mais un changement qui ne changerait finalement rien aux impressions de conduite. À voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Détrompe toi elle fait partie des couleurs qui se vendent le mieux en ce moment, c’est qu’elle plaît ! Et puis oui, tant qu’elle te plait c’est l’essentiel.

 

Dommage quand meme pour les LEDs noirs, ça apporte vraiment un plus non négligeable niveau style :spamafote: T’es sûr d’avoir besoin du pack visibilité par exemple ? :ange:

 

Oui en effet le LCI (Mars/Avril 2018) va amener des ameliorations concernant le turbo et l’équilibrage des B38. À la clef moins de vibrations à bas régime.. Mais très honnêtement le bloc actuel est déjà tellement agréable que la différence sera (je pense) minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@supercar18 :

La Mini ne bénéficiera malheureusement pas du garage tous les soirs... Ce sera donc bien pratique de ne pousser que sur un bouton pour que le pare-brise se dégivre un matin d'hiver. :)

 

 

Les LED noirs, ce sera donc pour une prochaine, qui sait?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est plutôt en mars 2018 (au restylage) qu'ils seront vraiment directionnels ;) là ils éclairent juste en plus un peu le côté

 

 

Oui me suis mal exprimé mais sa justifie sûrement les 200 euros de plus , mon paceman était directionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@supercar18 @seachange @Coops13007 De toute façon, je ne pense pas que ce sera grâce à des phares directionnels que j'aurai plus de plaisir au volant de ma future Mini. Je préfère avoir consacré cet argent à d'autres options. :)

 

@cdmn Evidemment! Merci.

 

Quant au toit ouvrant, c'est parce que je voulais un intérieur qui fasse assez cocon, d'où un ciel de toit anthracite, des sièges noirs et des vitres teintées. Puis, 980€ tout de même quoi.

 

En plus, j'en dispose d'un sur une autre voiture mais il ne m'est d'aucune utilité. Et puis, plus sincèrement, je pense que le toit ouvrant/panoramique est une insulte esthétique à la bagnole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ta Mini sera très cossue :)

La sellerie devrait t’apporter beaucoup de satisfaction, elle est très qualitative.

 

Perso le cuir je suis pas fan, c’est notamment son entretien qui me rebute. Bref.

 

Elle sera fort sombre à l’interieur, mais tu le sais c’est donc un choix en connaissance de cause :)

 

Il nous faudra des photos! Les 16’ noires lui vont comme un gant, c’est bien proportionné, du 17’ n’est pas nécessaire sur la 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Il ne sera pas si sombre que cela. J'ai le même intérieur (sièges,insert, volant), il est très agréable et plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ce que Nyrvan veut dire c’est qu’il vit au fond d’une grotte mais avec le confort :lol:

 

Je plaisante !

 

Avec goût, Monsieur. Avec goût ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le cuir je suis pas fan, c’est notamment son entretien qui me rebute. Bref.

Pour moi c'est l'inverse, pour nettoyer un tissus quand il est sale faut investir dans un minimum de matos alors qu'une brosse et des MF suffisent pour le cuir (sans prendre en compte les produits bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercar18 @seachange @Coops13007 De toute façon, je ne pense pas que ce sera grâce à des phares directionnels que j'aurai plus de plaisir au volant de ma future Mini. Je préfère avoir consacré cet argent à d'autres options. :)

 

@cdmn Evidemment! Merci.

 

Quant au toit ouvrant, c'est parce que je voulais un intérieur qui fasse assez cocon, d'où un ciel de toit anthracite, des sièges noirs et des vitres teintées. Puis, 980€ tout de même quoi.

 

En plus, j'en dispose d'un sur une autre voiture mais il ne m'est d'aucune utilité. Et puis, plus sincèrement, je pense que le toit ouvrant/panoramique est une insulte esthétique à la bagnole. :D

Je partage totalement ton avis sur le ciel de pavillon anthracite, c'est quasiment obligatoire sur la Hatch pour renforcer l'esprit "cockpit" de l'intérieur, en tout cas c'est ce que j'apprécie le plus sur le mienne (même config sur R56 sans toit ouvrant + cuir lounge). Elle va être top ta One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Bravo, ta Mini sera très cossue :)

La sellerie devrait t’apporter beaucoup de satisfaction, elle est très qualitative.

 

Perso le cuir je suis pas fan, c’est notamment son entretien qui me rebute. Bref.

 

Elle sera fort sombre à l’interieur, mais tu le sais c’est donc un choix en connaissance de cause :)

 

Il nous faudra des photos! Les 16’ noires lui vont comme un gant, c’est bien proportionné, du 17’ n’est pas nécessaire sur la 3 portes.

Merci!

 

Quant à la sellerie en cuir, je trouve, comme l'ont dit @MinnieMouse et @snowball, qu'il n'y a rien de plus simple à entretenir. Faire disparaitre une tache sur du tissus est un réel calvaire à côté. Si j'ai choisi ce cuir, c'est parce que j'ai eu un réel coup de coeur en concession lorsque j'ai passé ma main dessus (c'est très sensuel, je sais), je me suis tout de suite dit qu'il me le fallait dans ma Mini. ;)

 

Je n'oublierai pas les photos, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Elle sera très sympa et à mon avis ça sera la One la mieux équipé de l'histoire de la F56 :D

Merci!

 

Je n'en doute pas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@Nyrvan @Skyline75_ : Le ciel de pavillon anthracite va effectivement mieux avec l'esprit de la voiture. :)

 

Maintenant, je n'attends pas à ce qu'il fasse très sombre dedans, juste me sentir dans un cocon, dans une bulle, dans un cockpit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Félicitations, belle configuration pour une One ! Reste plus qu'à attendre...

Merci!

 

L'attente parait en plus si longue, c'est ce qu'il y a de plus dur... Je décompte les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour (enfin, je n'ai jamais quitté le forum, je vous lisais attentivement) avec une mauvaise nouvelle... Alors que la livraison était prévue pour la semaine prochaine, ma future Mini n'est pas encore entrée en production selon le vendeur. :(

 

Je me pose donc plusieurs questions :

- Bénéficiera-t-elle dès lors du LCI?

- Si pas, croyez-vous que ce serait négociable vu que le délai de livraison est rallongé?

 

C'est un peu comme si j'avais reçu un petit coup sur la tête là.

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que plus tu prends d'options plus elle met du temps à être produite (confidence d'un vendeur à l'époque) déjà ça

 

Ensuite il y a le LCI, peut-être que tu vas en bénéficier ainsi que du "nouveau" moteur, cela ne m'étonnerait pas c'est déjà arrivé ce genre de cas

 

Par contre est-ce que la concession a proposé une alternative genre remise, accessoires, voiture de prêt? Car effectivement tu en as encore pour un moment

 

Le vendeur peut savoir où elle en est (code statut) et au pire demander à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sereinement envisager l’annulation de la commande afin d’être certain d’avoir LCI mais tu n’obtiendras pas autant de remise d’autant que le barème a augmenté... si tu suis cette option il y a un formalise à respecter (8 jours après la date de livraison contractuelle écrite sur la commande, envoi de ta demande de résiliation ferme en recommandé, ensuite le vendeur a 1 mois pour livrer effectivement sinon la commande est résiliée de plein droit).

 

A aujourd’hui avec ta commande en cours il est envisageable que tu passes sur LCI à l’ancien tarif, rien de sûr c’est la roulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@minicoop26 Lors de la commande, on m'avait déjà averti que je bénéficierai du nouveau moteur 1.5 102ch. Mais bon si la livraison a du retard, autant bénéficier de toutes les nouveautés...

 

Aucune proposition pour l'instant mais la question va devoir se poser car le retard de livraison fait que je vais devoir aller à l'entretien pour mon actuelle voiture. Il s'agit de l'entretien des 60.000km, qui n'est donc pas bon marché... Je changeais de véhicule justement pour éviter de le faire.

 

Dans son e-mail, il me dit qu'elle sera "bientôt en production"... Je n'en sais donc pas plus.

 

@Oprheus Il est inscrit une date de livraison pour le 25 janvier mais il est mentionné dans les conditions de vente que la concession bénéficie d'un délai supplémentaire de 25%, soit l'équivalent d'un peu plus de 3 semaines pour mon cas. Est-ce également le cas dans vos pays?

 

Concernant la hausse de tarif, j'ai pu lire ça sur le forum mais en chipotant sur le configurateur, la même Mini que j'ai commandée me revient moins cher maintenant... Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n’avais pas pris en compte que tu pouvais avoir commandé dans un autre pays...

 

Où habites-tu?

Ici il y a de fortes chances que tu aies des compatriotes qui pourront mieux te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...