Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 1.2 102ch


Invité §mp3171or

Messages recommandés

D'accord je vois...

 

La concession peut se cacher sur ces 3 semaines de délai en plus donc vu que tu as signé tu dois au moins attendre

 

Ici on peut annuler, on peut même refuser la voiture quand elle est là pendant 7 jours (on ne l'avait proposé pour mon soucis de capot bugné)

 

l'entretien de ton actuelle est le plus chiant, possible de négocier avec Mini de ne pas le faire ou à leur charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cna315RL

Le mépris de ces gens pour leurs clients est assez étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sereinement envisager l’annulation de la commande afin d’être certain d’avoir LCI mais tu n’obtiendras pas autant de remise d’autant que le barème a augmenté... si tu suis cette option il y a un formalise à respecter (8 jours après la date de livraison contractuelle écrite sur la commande, envoi de ta demande de résiliation ferme en recommandé, ensuite le vendeur a 1 mois pour livrer effectivement sinon la commande est résiliée de plein droit).

 

A aujourd’hui avec ta commande en cours il est envisageable que tu passes sur LCI à l’ancien tarif, rien de sûr c’est la roulette!

Tout compte fait ça sert pas à grand-chose si la concession bénéficie d’encore 1 mois de délai supplémentaire après l’envoi du courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la portée est limitée

Mais ici on a bien un cas où la voiture n’est même pas entrée en fabrication

Je suis certain que ce type de paramètre juridique propre à chaque pays est compris dans le grand algorithme de fabrication, pour protéger leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 mois de retard pour la R52, un des derniers modèles mais une des premières Sidewalk sauf que Mini n'avait pas prévu le succès. De l'édition

 

4-5x (sur 5 mois donc) la semaine précédant la livraison "ah non désolé elle est prévu sur chaîne quand on ne sait pas, cette édition est faite au compte goutte"

 

C'était soir annuler la commande soit ne pas gueuler car à l'époque aucune compensation, je n'ai obtenu qu'une 545i Touring le temps d'un WE car je partais à Lille

 

Il ne faut pas te laisser faire, tape du point sur la table comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

@Oprheus Je viens de Belgique, je vis en Wallonie mais j'ai acheté ma Mini en Flandre.

 

Je pense également que Mini connait la limite pour la production de la voiture et qu'on n'y est pas encore. Puis, j'ai vu qu'elle serait certainement assemblée à Born aux Pays-Bas, c'est-à-dire à peine plus d'une demi-heure de route de la concession, de quoi réduire probablement le temps de livraison.

 

@minicoop26 Je vais tenter de rouler encore moins qu'habituellement avec ce véhicule. Si j'ai la Mini pour la mi-février, je devrais m'en sortir. Si après, je négocierai... Là, j'attends des nouvelles.

 

Je vais d'abord jouer la carte de la courtoisie, le service que j'ai eu pour l'achat fut irréprochable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Les nouvelles du jour :

- Ce sera sans le LCI car pas de livraison avec les feux UJ avant début avril.

- J'ai calculé et la concession a jusqu'au 18 février pour me livrer le véhicule. C'est certainement jouable pour eux... J'attends donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord jouer la carte de la courtoisie, le service que j'ai eu pour l'achat fut irréprochable. :)

C'est un peu normal leur but étant de vendre

Par contre c'est souvent quand on a à faire au SAV qu'on découvre le vrai visage de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

C'est un peu normal leur but étant de vendre

Par contre c'est souvent quand on a à faire au SAV qu'on découvre le vrai visage de la concession...

 

 

La concession a plutôt bonne réputation donc je ne m’inquietes pas vraiment pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146lf

Bonjour,

 

Comment se termine l’histoire de la livraison ?

Je suis 1 peu dans le même cas avec 1 commande fin Octobre sans avoir reçu la moindre information sur le nouveau modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Comment se termine l’histoire de la livraison ?

 

 

Je suis toujours dans l’attente. J’ai fait un e-mail au concessionnaire hier soir, je n’ai toujours pas eu de réponse. Peut-être du neuf demain.

 

Mais mon père a eu un contact avec il y a quelques jours et la livraison ne serait pas prévue avant la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Comment se termine l’histoire de la livraison ?

 

 

La bonne nouvelle du jour : c'est pour dans deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Bonjour Mehdi,

 

Hâte de voir les photos de la livraison! :bien:

 

 

Et une bonne nouvelle aujourd'hui : je découvrirai ma Mini lundi prochain! Je m'en réjouis! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Bonsoir tout le monde!

 

Lundi, c'était le grand jour, j'ai enfin reçu ma nouvelle MINI. Alors oui, j'ai quelques jours de retard mais la livraison a eu lieu en fin de journée lundi et mes occupations professionnelles m'ont retenu jusqu'à maintenant.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec la MINI mais j'ai déjà trouvé un plaisir certain à être à son volant. Le moteur de la One est déjà bien suffisant pour moi, je n'en suis absolument pas déçu! Pour rappel, il s'agit du nouveau 1.5 102ch.

 

Quant à l'intérieur de la MINI, c'est exactement comme je le souhaitais : c'est un cocon. C'est parfait!

 

Bref, je suis enchanté et je me réjouis de partager avec vous mes prochaines aventures en MINI!

 

Voici évidemment quelques photos, j'en ferai davantage lorsque le temps le permettra. :)

 

 

image2.jpg

 

 

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Très sympa :) tu as des photos de l'intérieur aussi?

Je ne sais pas si tu avais donné le prix mais par curiosité elle te revient à combien

 

 

J'en mettrai dès que possible. :)

 

32.345€ sans les remises, 29.500€ avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Félicitations!!!!

 

La One la plus équipée au monde je crois :D

 

 

Merci!

C'est bien ça! Et pour l'instant, je ne regrette encore aucune des options prises. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Ah oui je me souviens, la One avec le HK!

Je le répète, les Victor Spoke sur la 3 portes sont impeccables, bien dimensionnées.

 

 

Ce n'est effectivement pas dérangeant, elles sont jolies. Mais bon, j'avais des 17'' sur mon ancien véhicule et je vois la différence... Enfin, des plus petites sont plus adéquates pour la ville, ça évitera de les griffer contre le trottoir. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi!,

 

Enfin, elle est arrivée!

 

Félicitations.

 

Je reconnais que c’est quand même cool de pouvoir créer une config aussi personnalisée, sur un des plus petits moteurs. Le 102 me donne aussi entière satisfaction.

 

BMW, ou d’autres constructeurs, n’autorisent pas certains équipements sur les motorisations les plus économique.

 

Tout cela est en train de changer et c’est un bénéfice. Et puis grâce à la reprise programmée par la concession, plus de soucis à revendre un véhicule 4500€ plus cher à cause des options.

Je suis aussi satisfait de notre One dans son rôle avec ses équipements et sa qualité, que notre S. Et il n’y a pas de « rossignols » qui apparaissent, comme maintenant sur la cab à seulement 5500kms.

 

Si j’avais pu, j’aurais aussi pris le cuir, j’en ai toujours eu sur toutes mes voitures.

Le tissus, quelle galère à l’entretien, la moindre tache s’incruste, et quelle poussière en plus dans l’habitacle.

Avec le cuir, un coup d’éponge et c’est fini.

Les LED gris c’est bien plus beau quand on a bon goût, tu as bien fait (je vais me faire lyncher ici :siffle: ), et je regrette de ne pas avoir pris ces vitres foncées à l’arrière.

Tu es dans quelle région ?

Bonne route!

 

PS: please encore des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Très jolie !! Félicitations :sol:

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3171or

Félicitations.

 

Je reconnais que c’est quand même cool de pouvoir créer une config aussi personnalisée, sur un des plus petits moteurs. Le 102 me donne aussi entière satisfaction.

 

Tout cela est en train de changer et c’est un bénéfice. Et puis grâce à la reprise programmée par la concession, plus de soucis à revendre un véhicule 4500€ plus cher à cause des options.

Je suis aussi satisfait de notre One dans son rôle avec ses équipements et sa qualité, que notre S. Et il n’y a pas de « rossignols » qui apparaissent, comme maintenant sur la cab à seulement 5500kms.

 

Si j’avais pu, j’aurais aussi pris le cuir, j’en ai toujours eu sur toutes mes voitures.

Le tissus, quelle galère à l’entretien, la moindre tache s’incruste, et quelle poussière en plus dans l’habitacle.

Avec le cuir, un coup d’éponge et c’est fini.

Les LED gris c’est bien plus beau quand on a bon goût, tu as bien fait (je vais me faire lyncher ici :siffle: ), et je regrette de ne pas avoir pris ces vitres foncées à l’arrière.

Tu es dans quelle région ?

Bonne route!

 

PS: please encore des photos!

 

 

Merci!

 

Effectivement, j'étais condamné à choisir un petit moteur en raison des assurances mais je ne voulais pas pour autant me passer de toute la personnalisation et toutes ces chouettes choses que propose MINI. Je suis content de ma MINI, c'est certes une One mais elle fait beaucoup moins "cheap" que certaines One habituelles. Et puis, si je veux un toit noir, il m'est toujours possible de faire un wrap. :)

 

Juste pour vous donner une petite idée de l'assurance, je lisais sur ce forum que l'un d'entre-vous payait une petite centaine d'euros pour une JCW, je paye davantage pour une One... #jeuneconducteur

 

Quant au cuir, je l'aime vraiment beaucoup... Et en plus, les sièges sont si bien dessinés qu'on s'y sent bien soutenu. Rien à voir avec mon ancien véhicule et ses sièges basiques. :love:

 

Je crois que les LED noirs directionnels étaient loin d'être ma priorité. Si je n'avais pas déjà dépassé mon budget, je les aurais peut-être mis mais je ne m'en porte pas moins bien sans et je trouve également les gris suffisamment jolis. Tant qu'il y a les LED, c'est le principal de toute façon! :D

 

Sinon, je viens de Liège, en Belgique. Et je ferai davantage de photos à la première occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...