Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Direction qui embarque sur chaussée dégradée ou inclinée


Invité §oug472Vy
 Partager

Messages recommandés

Invité §oug472Vy

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une jaguar xf (2013, awd), je suis un peu surpris par le comportement de la voiture lorsque la chaussée se dégrade un peu ou est inclinée.

La direction a alors tendance à embarquer à droite ou à gauche (suivant le sens de l'inclinaison de la route).

 

Je précise que je n'ai pas du tout cette sensation sur autoroute ou route nationale en bon état.

Je précise aussi que je pratiquais cette route avec mon précédant véhicule (vw passat), sans avoir jamais ressenti cette sensation.

 

Petite différence entre les deux voitures, la passat avait des roues de 17' en 225x55 (de mémoire) et la xf est en 19' 245x40.

 

C'est normal ? Petite visite pour un contrôle du parallèlisme ?

 

Merci de vos avis.

 

Bonne journée

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le kilométrage de la voiture ?

Il est peut être nécessaire de revoir les trains roulants qui ont pris du jeu. Si rien n'a jamais été fait et que la voiture a au moins 120 000km, je dirais que c'est normal ...

 

J'avais aussi cette sensation avec XJ et des roues 19 pouces en 255 mm de large, et réfection des trains roulants puis parallélisme ont bien amélioré les choses.

 

La XF, ,comme la XJ, reste une grande routière, peu adaptée pour les petites routes.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oug472Vy

La voiture a 100 000 km tout juste.

 

Qu'appelle t on une réfection des trains roulants ?

Véhicule à l'arrêt, j'ai tiré sur les roues pour voir s'il y avait du jeu et rien ne bouge.

 

C'est vraiment sur une route avec une déclivité que cela se ressent le plus. Pour le reste, rien à dire, c'est tout bon.

Je me demande au final si ce n'est pas inhérent aux pneus plus larges (245 contre 225 avant).

 

Merci

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 100 000 km tout juste.

 

Qu'appelle t on une réfection des trains roulants ?

Véhicule à l'arrêt, j'ai tiré sur les roues pour voir s'il y avait du jeu et rien ne bouge.

 

C'est vraiment sur une route avec une déclivité que cela se ressent le plus. Pour le reste, rien à dire, c'est tout bon.

Je me demande au final si ce n'est pas inhérent aux pneus plus larges (245 contre 225 avant).

 

Merci

Ugo

Bonjour,

 

Refaire les trains roulants, c'est changer tous les "caoutchoucs" : silent-blocs, rotules, pièces articulées ... qui peuvent prendre du jeu.

J'ai refais les miens quand la voiture avait environ 110 000 km et 10 ans et cela m'a changé la vie.

Mais le parallélisme est aussi une première piste.

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150hp

Bon, j ai pris rdv dans 15 jours pour changer les roues (hiver) et ai demandé un créneau supplémentaire pour checker le parallélisme.

 

Je continue mon apprentissage de la voiture et la trouve beaucoup plus stable en mode « neige » ou la répartition de la puissance est en 50/50. En mode normal j ai l impression que l esp intervient assez régulièrement... les pneus été sont peut être en fin de vie. Je verrai ce que cela donne avec les hivers qui sont presque neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir un souci de pneus, parce que j'ai 416 cv sur la mienne et c'est rare que l'ESP intervienne (une fois en sortie de péage sur route mouillée), et toute la puissance est sur les roues arrières.

Ceci dit, je trouve la direction un peu floue par rapport à ma S-Type R, et je vais aussi lui faire un géométrie d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oug472Vy

Bonjour,

 

Oui, petit tour à la station hier et j'avais clairement un peu pneu arrière sous gonflé. Je verrai demain ce que cela donne, mais je pense que c'est ça qui déclenchait l'ESP. Après il restera à comprendre pourquoi est ce que la direction tire dans les dévers. Pas à pas. ;-)

 

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...