Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Remplacement de calandre V50


Invité §mat325fH

Messages recommandés

Invité §mat325fH

Bonjour,

 

Suite à un accrochage je vais remplacer ma calandre. Sur la mienne (modèle 2010) j'ai un logo volvo dans un carré assez petit comme ça :

http://img.automobile.de/modellbilder/Volvo-V50-30101_jd_power_2011_11.jpg

 

Tant qu'à faire j'aimerais la remplacer par le modèle suivant avec gros logo comme ça :

http://img.automobile.de/modellbilder/Volvo-V50-35104_wochenthema_kba_14_wenigste_zulassungen_20.jpg

 

Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

En sachant que je remplace aussi le bouclier.

 

J'ai demandé à mon concessionnaire il m'a dit que ce n'était pas possible car me dit-il : "les phares aussi ont changé et tout le reste...", mais j'avoue que sa réponse me laisse perplexe, car je ne vois pas de différence...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Personne n'a d'idée ?

 

J'aurais peut-être dû appeler mon sujet "jeu de 7 différences" j'aurais eu plus de succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire est un incompétent comme trop souvent.

 

Ta calandre est bien interchangeable avec la nouvelle. Mieux encore, il semble qu'il suffise de changer uniquement la baguette avec son logo.... la calandre coupe frite étant identique entre les deux.

Ce dernier point est à se faire confirmer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Merci pour la réponse qui me conforte dans mon idée.

 

Quand j'ai demandé, le magasin m'a passé au téléphone le mécanicien qui m'a assuré que non, et qu'il était bien placé pour le savoir car il avait essayé sur la voiture de sa femme !?

Et c'est jamais évident d'aller contre ce que vous dit un pro, surtout quand c'est lui qui va faire ensuite le travail...

 

M'enfin, je dois retourner chez eux ce soir, je vais essayer d'en remettre une couche, photos à l'appui :)

 

Peut-être que la voiture de sa femme était une phase 1, et qu'il y a davantage de différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

T'facon ils te vendent que la calandre non ? L'embleme n'est pas un élément à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Merci pour vos réponses.

 

Je suis allé hier chez le carrossier, il devait faire des photos de ma voiture qu'il va envoyer à l'assureur.

 

Il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'avec mes deux photos (celles postées ici, que je lui ai envoyé par mail) il allait demander au magasin...à suivre donc.

Il risque donc de retomber sur celui à qui j'ai déjà demandé à la concession et qui m'a dit non, mais bon, avec les photos il se rendra peut-être compte.

 

Ce qu'il m'a dit aussi c'est que de son coté, il entre le numéro de série d'une voiture, l'ordi lui donne alors la référence de la pièce d'origine pour remplacement, il n'y a pas de choix.

Pour commander une autre calandre il faut un numéro de série d'une voiture qui corresponde, il va voir si la concession peut lui en donner un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je suis content d'avoir VIDA à la maison. L'emblème est un élément à part qui doit se vendre au détail.

 

Et de mon côté, nul besoin d'un numéro de série de véhicule. J'arrive à la concession avec la référence que je veux commander.

 

Dans ton cas, Il semble que la grille soit différente. Il faut donc commander le tout (grille + emblème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

C'est qui cette Vida que tu as à la maison ? Une suédoise super calée en bagnoles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait.

 

C'est le logiciel de maintenance Volvo (et utilisé par Volvo) qui te permet de diagnostiquer ta Volvo et de trouver la référence de toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Il faut aussi avoir le boitier de diagnostique ou on peut utiliser le logiciel seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

On peut l'utiliser seul, c'est bien pratique, essaye de te le procurer ! :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Merci SlowJamz, je vais essayer de trouver Vida.

 

Merci topassss pour les références, la mienne est une DRIVe, la référence que tu donnes c'est pour la calandre des derniers modèles produits ?

Est-ce que le logo est dessus, ou est-ce une pièce à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

Salut,

 

ça y est, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, et j'ai la "nouvelle" calandre (le dernier modèle quoi).

Ils ont donc réussi, j'ai dû insister, les convaincre, photos des différents modèles à l'appui...

 

Le garage Volvo et concessionnaire se trompait donc : c'est tout à fait possible de mettre ce dernier modèle à la place du précédent.

 

Pour information, le logo n'est pas intercheangeable sur la calandre, la calandre a elle-même la forme du logo qu'elle reçoit.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat325fH

@ragon44 je ne sais pas, le bouclier n'est pas le même, mais la forme de la calandre, et du moins l'espace prévu pour celle-ci dans le bouclier ont l'air proches.

Peut-être pourrais tu en croiser une dans la rue en mettant la tienne à coté pour comparer à l'oeil la taille et forme de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...