Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri337zz

-35% c'est sur les options, pas le véhicule je pense.

moi moins 36% sur tout (vehicule, options...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car260Ma

bravo, concessionnaire ou mandataire?

De plus quels sont les délais de livraison?

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri337zz

moi moins 36% sur tout (vehicule, options...)

oui societé, pas de délais, vehicule stock, L2 cabine approndie toutes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car260Ma

Oui, j'y suis allé et il y avait 6000 euros d'écart entre renault et un mandataire... mais il est probable que toutes les concessions ne soient pas aussi mesquines.

Sinon pour en revenir à ce que disait LOLODAV, je trouve moi aussi l'option lunette arrière ouvrante hyper pratique, je l'utilise vraiment souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Trafic combi certains ont été négocier chez Renault une remise?

 

je dois passer vendredi aprèm chez Renault pour ça, demande de devis sur le 140cv Intens L1H1 avec options jantes alu 17'' + caméra de recul + attelage + airbags latéraux et rideaux avant. Pour la couleur, je ne suis pas encore décidé, mon bonhomme de 4ans 1/2 veut le vert bambou :p Je demanderai aussi :

- pour le hayon, car semblerait qu'il ne soit pas encore dispo (seulement les portes),

- pour la clé mains libres (même motif)

 

J'y vais avec un devis mandataire (26330€)... au moins je verrai jusqu'où ils peuvent aller en terme de réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé 5 mn et j'ai fait ça pour les couleurs... comme ça, on a la palette en global (même si les couleurs ne sont pas toujours fidèles à la réalité)

"Cliquer en haut à droite de l'image pour la voir en grand"

 

couleurs trafic 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné essayer le 120 hier, quel moteur ! quelle souplesse par rapport à mon Transporter, quel confort aussi. C'est vraiment impressionnant.

Question "remises", sur les fourgons, "-36%" max semblent être réservés pour les "grands comptes" (parc de 2000/3000 véhicules), autrement en société c'est -30% et des poussières, pour un particulier -25% et des poussières. Vient de sortir aussi une version MOF (meilleurs ouvriers de France), en prix nets c'est -31.8% par rapport à la version "grand confort", mais aucune autre négo possible, ce qui est déjà excellent. Cette version est très bien équipée, jantes alu, GPS, peinture à 1 euro, etc, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé 5 mn et j'ai fait ça pour les couleurs... comme ça, on a la palette en global (même si les couleurs ne sont pas toujours fidèles à la réalité)

"Cliquer en haut à droite de l'image pour la voir en grand"

 

couleurs trafic 3.jpg

 

 

Croisé un vert hier.

 

Je pensais qu'il pouvait rendre pas mal, en vrai il est affreux.

 

Par contre le rouge à l'air bien, et il est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le vert, c'est que c'est facile pour le retrouver sur un parking! :D

 

20141002_154813.jpg

 

Après faut aimer les couleurs pétantes... Je pense que je n'ai pas suffisement la fibre ecologique pour aimer ce vert :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné essayer le 120 hier, quel moteur ! quelle souplesse par rapport à mon Transporter, quel confort aussi. C'est vraiment impressionnant.

Question "remises", sur les fourgons, "-36%" max semblent être réservés pour les "grands comptes" (parc de 2000/3000 véhicules), autrement en société c'est -30% et des poussières, pour un particulier -25% et des poussières. Vient de sortir aussi une version MOF (meilleurs ouvriers de France), en prix nets c'est -31.8% par rapport à la version "grand confort", mais aucune autre négo possible, ce qui est déjà excellent. Cette version est très bien équipée, jantes alu, GPS, peinture à 1 euro, etc, etc....

 

pour le 120 Ch c'est une bonne surprise... pour ma part, je viserais plus le 140 Ch, mais plus par peur de ne pas avoir de reprise avec les 1 tonne 900 à tirer :??:

 

pour la remise du prix annoncé plus haut, on est à 32,4% pour le 120 Ch et 32,1% pour le 140 Ch, par mandataire. Pour le VU le même mandataire fait au max 36,5% sur le L2H1 120 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vert aussi... et contrairement à vous, je le trouve plus joli qu'en photo ! et pourtant c'est pas ma couleur préférée...

quel mandataire lolodav tes -36.5% ?

chez autojm. Je suis déjà passé par eux il y a quelques années pour un grand scénic ttes options, et je n'avais pas été déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On verra, mais le moteur Renault est beaucoup plus moderne que le VW, et les consos surprenantes justement pour un tel fourgon.

 

La fiabilité, désolé je parle de ce que je connais, et les copains autour de moi... on a "tous" des problèmes avec nos Transporter :cry: , c'est vraiment la misère et ce, quel que soit le moteur, et je n'en ai "jamais" eu avec mes Renault, même avant 2006, peu importe.

Je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité du nouveau 1.6 Renault, leurs motoristes n'ont plus rien à prouver me semble t-il... et de toute façon le SAV Renault est bien meilleur que celui du VW. Bref, pour moi, le choix est vite fait. :jap:

 

Perso les gens que je connais n'ont pas plus de soucis ou pas moins avec leurs transporter qu'avec leurs Trafic, mais le VW étant plus cher ils s'attendaient à mieux.

Il lui reste un aspect plus sérieux / classe qui pour moi ne suffit absolument pas et je prendrais sans hésiter un trafic.

 

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation, les moteurs c'est comme la bourse : les performances passées ne présagent rien des performances futures.

Donc les motoristes ont tout à prouver à chaque nouveau moteur.

Sinon comme Renault qui produisait des autos increvables (R19/21/25 ...) à pu tomber si bas en fiabilité dans les années 2000 et remonter si haut depuis 2006 ?

Idem pour la F1, le meilleur motoriste une saison, peut être le plus mauvais la suivante ...

 

OK pour le SAV de VW, difficile de faire pire (en tout cas dans mon coin, et ça dépend bcp de la qualité des CC locaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les gens que je connais n'ont pas plus de soucis ou pas moins avec leurs transporter qu'avec leurs Trafic, mais le VW étant plus cher ils s'attendaient à mieux.

Il lui reste un aspect plus sérieux / classe qui pour moi ne suffit absolument pas et je prendrais sans hésiter un trafic.

 

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation, les moteurs c'est comme la bourse : les performances passées ne présagent rien des performances futures.

Donc les motoristes ont tout à prouver à chaque nouveau moteur.

Sinon comme Renault qui produisait des autos increvables (R19/21/25 ...) à pu tomber si bas en fiabilité dans les années 2000 et remonter si haut depuis 2006 ?

Idem pour la F1, le meilleur motoriste une saison, peut être le plus mauvais la suivante ...

 

OK pour le SAV de VW, difficile de faire pire (en tout cas dans mon coin, et ça dépend bcp de la qualité des CC locaux)

 

Mon pote qui est taxi à eu droit à son 2ème moteur HS sur Multivan. il à aussi eu droit à la boite DSG7 HS et encore d'autre misères.

Ne parlons pas du SAV aussi.

 

Pour le 2ème moteur HS il n'a meme pas cherche à allez voir VW. revendu en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé 5 mn et j'ai fait ça pour les couleurs... comme ça, on a la palette en global (même si les couleurs ne sont pas toujours fidèles à la réalité)

"Cliquer en haut à droite de l'image pour la voir en grand"

 

couleurs trafic 3.jpg

Super montage !

 

Le noir est toujours bien, mais je note que le rouge n'a pas l'air mal (à vérifier s'il n'est pas trop flashy en vrai) et le bleu en bas à droite (ressemble au bleu panorama) lui va très bien.

 

Vient de sortir aussi une version MOF (meilleurs ouvriers de France), en prix nets c'est -31.8% par rapport à la version "grand confort", mais aucune autre négo possible, ce qui est déjà excellent. Cette version est très bien équipée, jantes alu, GPS, peinture à 1 euro, etc, etc....

 

Elle à l'air bien cette version MOF.

 

Ce qui est bien avec le vert, c'est que c'est facile pour le retrouver sur un parking! :D

 

20141002_154813.jpg

 

Après faut aimer les couleurs pétantes... Je pense que je n'ai pas suffisement la fibre ecologique pour aimer ce vert :q

 

Les premiers Trafic étaient avec ce vert pour se faire remarquer. Ils doivent les brader.

Par contre, c'est intéressant pour faire de la pub, ça pique les yeux mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui est taxi à eu droit à son 2ème moteur HS sur Multivan. il à aussi eu droit à la boite DSG7 HS et encore d'autre misères.

Ne parlons pas du SAV aussi.

 

Pour le 2ème moteur HS il n'a meme pas cherche à allez voir VW. revendu en l'état.

 

 

Tu sais aussi bien que moi qu'on peut trouver les mêmes exemples sur tous les modèles, le Transporter n'est pas réputé pour ne pas être fiable.

 

Ça n'enlève rien aux qualités du Trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les adeptes de Renault, dans la doc du Trafic, voici les commandes de clim que Renault affiche, avec de jolis boutons :( :

media nav 1.jpg

et en cherchant un peu sur les autres modèles de la marque, je trouve ceux-ci qui sont déjà plus "modernes", et en y regardant de plus près, on dirait un trafic.... :??: alors les pros Renault ???

media nav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les adeptes de Renault, dans la doc du Trafic, voici les commandes de clim que Renault affiche, avec de jolis boutons :( :

media nav 1.jpg

et en cherchant un peu sur les autres modèles de la marque, je trouve ceux-ci qui sont déjà plus "modernes", et en y regardant de plus près, on dirait un trafic.... :??: alors les pros Renault ???

media nav.jpg

 

 

Clim manuelle Vs Clim auto (récupérée de la Clio et du Captur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux utilisateurs "Pros" du Trafic.

 

Renault indique que la cellule arrière est aménagée comme celle du Trafic 2 ce qui permet de réutiliser les aménagements intérieurs.

 

Avez-vous pu le vérifier ?

 

Mon frère à un Trafic 2.0 dCi L1H1 Extra qui a 100 000 km et il pense à le remplacer.

 

Comme il a des aménagements bois + coffres bois à l'intérieur et aussi une galerie + échelle, il pensait partir sur un des derniers Trafic 2 avec le moins le km pour éviter de tout racheter (surtout que Galerie et échelle n'apporte pas vraiment de plus value à la revente mais coûte très cher à l'achat) mais cette info pourrait faire pencher pour un Trafic 3.

 

Est-ce que la galerie et l'échelle du Trafic 2 est remontable sur le 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clim manuelle Vs Clim auto (récupérée de la Clio et du Captur)

 

voici en comparaison de la photo que j'avais mise pour la commande de clim, les tableaux de bord du Trafic, du Captur et de la Clio. Je trouve quand même que la photo de la clim auto ressemble énormément aux commandes du Trafic :??: Renault pourrait faire la pose de la clim auto sur le trafic :??:

 

tableaux de bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps d'aller chez Renault... tant pis, ce sera pour la semaine prochaine.

Après mon étude du Trafic en version passenger (si on peut encore l'appeler comme ça), hormis les différences de tarifs Concession/Mandataire, mes questions pour le commercial seront sur :

- délais pour la sortie clé mains libres

- clim auto dispo ?

- peinture intégrale ?

- pourcentage d'opacité des vitres arrières

 

pour le reste, je me ferai une idée moi-même, ne serait-ce l'essai d'un 120Ch et d'un 140Ch, les couleurs, en vrai c'est mieux, quitte à les visualiser sur d'autres modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais aussi bien que moi qu'on peut trouver les mêmes exemples sur tous les modèles, le Transporter n'est pas réputé pour ne pas être fiable.

 

Ça n'enlève rien aux qualités du Trafic.

 

Parce que c'est ce que je faisait? Critiqué le traffic??

 

C'était juste pour joindre les propos de design1 pour dire que VW c'est vraiment devenu de la merde niveau fiabilté. ainsi que le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux utilisateurs "Pros" du Trafic.

 

Renault indique que la cellule arrière est aménagée comme celle du Trafic 2 ce qui permet de réutiliser les aménagements intérieurs.

 

Avez-vous pu le vérifier ?

 

Mon frère à un Trafic 2.0 dCi L1H1 Extra qui a 100 000 km et il pense à le remplacer.

 

Comme il a des aménagements bois + coffres bois à l'intérieur et aussi une galerie + échelle, il pensait partir sur un des derniers Trafic 2 avec le moins le km pour éviter de tout racheter (surtout que Galerie et échelle n'apporte pas vraiment de plus value à la revente mais coûte très cher à l'achat) mais cette info pourrait faire pencher pour un Trafic 3.

 

Est-ce que la galerie et l'échelle du Trafic 2 est remontable sur le 3 ?

 

 

C'est vrai pour l'intéreur, les fixations sont à la meme place, on peut donc utiliser les memes aménagement. Comme c'est plus grand en longueur, il reste de la place à l'AR.

Pour l'extérieur, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les adeptes de Renault, dans la doc du Trafic, voici les commandes de clim que Renault affiche, avec de jolis boutons :( :

media nav 1.jpg

et en cherchant un peu sur les autres modèles de la marque, je trouve ceux-ci qui sont déjà plus "modernes", et en y regardant de plus près, on dirait un trafic.... :??: alors les pros Renault ???

media nav.jpg

 

 

Salut,

 

Dans la doc on retrouve la clim régulée en option sur Grand confort :

Pack Conduite* : Climatisation régulée, Radar de recul avec Caméra, Projecteurs anti-brouillard et allumage automatique des feux et essuie-vitres

Par contre dans la doc que j'ai c'est écrit disponible ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la brochure du Trafic Combi (clic ici), pas de clim auto, et pas non plus "ultérieurement", du moins pour le moment :??:

cette version date de septembre 2014, chez moi j'ai la version papier d'octobre 2014... peut-être que depuis 6 mois cette options est proposée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça un peu dommage d'investir (façon de parler) dans un véhicule neuf qui n'a pas toutes les options dispos, et que par la suite ces options arrivent...

pour certaines elles peuvent se rajouter, mais pour une clim auto en lieu et place d'une manuelle, c'est même pas la peine d'y penser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lolodav,

je suis exactement dans le même cas et même recherche que toi ( famille avec 4 enfants ). Actuellement possesseur d un zafira 1.7 125ch, je cherche un véhicule plus grand. Nous nous sommes vite orienté vers ce type de véhicule qui offre un vrai coffre, des portes coulissantes, les atouts de berline (radar, allumage automatique,régulateur,clim,jante...).

 

Mon choix se porte pour l'instant sur le vivaro VP 8 places avec hayon jante 17 pack intégrale en 140ch au trafic pour les raisons suivantes : la calandre chromé possible,contour anti-brouillard chromé, les bas de caisses couleur carrosserie possible, la sellerie plus sympa et le prix. Mon devis date du 10/04/2015, fait dans une concession en Belgique ( même endroit où j'ai acheté mon zafira à l'époque ), il m'annonce 7 mois de délai. Les raisons évoqués sont le modèle en VP, les options et le passage en août 2015 des lignes de fabrication pour EURO 6. L impact de EURO 6 fera passer le 140ch en 145ch.

 

As-tu des info identiques en délai de livraison ?

 

 

Merci de ton retour

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSTCPypww-pRHyvdZE3egwPbWEvX2gu1-JXBLW8iod-SYmc9OYMNw[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...