Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Embrayage qui fume en manœuvre que Modena


Invité §yor148vQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous,

 

Toujours en quête de ma première Ferrari, je suis allé voir tout à l'heure une Ferrari 360 Modena de 2000 avec 116.000 kms.

 

Dans un premier temps, ce kilométrage bien que important, est-il raisonnable ou est-ce vraiment beaucoup trop important ?

 

Elle m'intéresse dans la mesure où, il y a un an et 6kkms une importante révision fut réalisée, avec en plus de la révision classique, le circuit de climatisation, embrayage, volant moteur, pompe F1, pompe à eau, courroie d'accessoire et de distribution, freins et système hydraulique du freins à mains. Facture à 12.000 euros chez Pozzi.

 

C'est pourquoi elle me fait de l'œil malgré un kilométrage supérieur à la moyenne.

 

 

Maintenant place à ma deuxième question.

 

Lors de l'essai sur route, les 5 dernières minutes furent effectuées en centre ville, avec un stop, un ralentisseur, un feu rouge puis une manœuvre de créneau.

 

Lors de la manœuvre finale du créneau, j'ai vu que de la fumé s'est échappé des extracteurs d'air sur les côtes, avec une odeur de cramé. Je suppose que c'est l'embrayage qui n'a que moyennement apprécié ce passage.

 

Mais je voulais savoir si cela est totalement anormale et ne doit pas arriver, ou si vous aussi, vous avez de temps à autre le phénomène ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme068Mc

bonjour Yorick243

Éternelle question du kilométrage d'une Ferrari ! Permets moi de donner mon opinion (qui, comme le "mon" l'indique, n'engage que moi) a ce sujet. Oui c'est typiquement français, une ferrari de plus de 50 000 kms est morte !? En tous cas personne ne intéressera a cette voiture, les mêmes qui déplorent, d'ailleurs, que ceux qui achètent une Ferrari ne roulent pas avec ! ben oui une belle auto, surtout une Ferrari, il faut en profiter quand on a la chance d'en avoir une !! oui mais voila si on en profite trop elle devient quasi invendable.

Ma Modena a 49000 kms et je roule sans me soucier de ça ( de toute façon elle n'est pas et ne sera pas a vendre) MAIS il faut l'entretenir comme il se doit.

 

Ma voiture de tous les jours une petite citadine de 1000 cm cube 54 cv a 154875 kms et se porte comme un charme, alors un V8 utilisé au tiers de ses possibilités serait mort a 3 fois moins ?? Franchement !!!

pour ton problème de fumée, non ce n'est pas normal. Trois choses ou ton embrayage a mal ete refait ou il n'a pas ete recalibré et le P.I.S n'a pas ete correctement réglé, ou celui qui l'avait avant a conduit comme un bourrin et l'a flingué en 6000 bornes ( c'est possible si on ne prend pas certaines précautions comme , par exemple, négliger le réglage du P.I.S, ou faire beaucoup de manœuvre en faisant patiner ou remonter la voiture du quatrième sous sol d'un parking (l'embrayage F1 n’apprécie pas vraiment ce genre de chose).

Pour ce qui est de ta facture de 12000 euros, cela me parait peu cher pour tout ce qu'il y a eu de fait dessus, SI tout a été vraiment bien fait et surtout chez Pozzi !!!

un embrayage complet , je dis bien complet, c'est 4500 euros de pièces et la distribution pas loin de 2000 de pièce (la distribution c'est pas seulement les courroies et les galets, il y a les tendeurs hydrauliques aussi qui ne sont pas donnés), une pompe F1 chez Ferrari c'est au moins 1500 euros ( Chez Ferrari je dis bien, aprés on trouve moins cher ailleurs mais je doute que Pozzi va chercher les pompes F1 chez BMW ou chez alfa !)

voila pour te dire que c'est a toi de voir et sentir l'auto

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...