Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Vidéo envoyée par mon garagiste de ma 360


fred3000gt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano186tn

Liquide de refroidissement ? :o

 

Gagné!

Le problème c’est qu’il s’agit de la vidange de la boîte de vitesse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné!

Le problème c’est qu’il s’agit de la vidange de la boîte de vitesse... :lol:

Eh bien, tu as de la chance si cela a été diagnostiqué vite, échangeur eau / huile de boite HS, un grand classique sur 360 qui se traduit en général par grippage de la boite entraînant son remplacement ! C'est ce qui est arrivé a l'ancien propriétaire de ma voiture !!

Échangeur à remplacer en préventif autour des 50 000kms, monté aussi sur les 355, mais dans ce cas pas de soucis connus, le liquide étant remplacé périodiquement a chaque grosse révision car dépose ensemble moteur boite obligatoire pour distribution, donc vidange intégrale.....ce qui n'est plus le cas sur 360....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, je savais pas moi que c’était classique! (Et a posteriori c’est clair en effet en regardant sur internet...)

...et la boite fait précisément un bruit très bizarre, donc on est parti pour une ouverture de boite (je crois qu’il n’y en a plus de neuves....) et diagnostic, une blague à 10’000 euros sans doute ;)

 

Un gars sur FerrariChat s’est même donné la peine de découper l’échangeur de chaleur de sa 360 pour illustrer sa détérioration...

711BDA54-ADDF-4D4A-BA65-B90146BDBFB8.jpg

 

Le symptome qui est apparu en roulant était de la fumée dans le compartiment moteur et une température un peu élevée du moteur (au dela de 100deg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'ancien propriétaire a fait les travaux chez modena motors a mulhouse....échange de boites, ensemble échangeur + bonnettes caoutchouc de raccordement (important) + embrayage complet (vu que la boite était démontée...pour un peu plus de 22k€ en 2014 !

Attention a faire bien réaliser plusieurs nettoyage du circuit de refroidissement, car l'huile de boite se retrouve partout, dans les radiateurs de refroidissement, dans celui de chauffage ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict vient d’arriver: différentiel et roulements arbres primaires et secondaires ci-dessous morts... :ange:

 

...dans les 10’000 euros, mais quand on aime... :D

 

B38C7333-E437-4297-9705-5089515F9211.jpg

 

68CF6661-1B5E-43BA-8E84-6683E64CABBB.jpg

 

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif Avec ou sans la M.O ??

 

 

Tu ne peux pas chercher de ton côté ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça douille grave. Je savais pour la faiblesse du maître cylindre en cas de stockage ou de non remplacement du liquide de freinage selon les durées préconisées mais j'avais zappé cette faiblesse là ! Toujours bon à noter... J'avais fait une proposition l'année passée sur une 360 Modena BVM mais l'affaire ne s'était pas conclue au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oula Fred, pas cool ce qui t'arrive... Ce putain d'échangeur est effectivement une faiblesse de la 360, et je crois qu'il est déjà trop tard quand les 1ers symptômes apparaissent !

Bon, tout sera neuf après l'intervention, mais ça fait plutôt mal au portefeuille.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme068Mc

Oui pas cool vraiment pas cool ! J’ai un ami qui a eu le tour sur sa modena, par chance il s’en est aperçu rapidement suite à une forte montée en température. Après vérification il y avait de la « mayonnaise » dans le vase d’expansion, il a d’abord pensé à un joint de culasse mais l’huile moteur était parfaite ! Il a appelé le garage qui suivait sa voiture et là verdict : échangeur d’huile de boîte. Il a était quitte pour un (enfin plusieurs) rinçage du circuit et de la boîte et bien sur un échangeur neuf. Depuis pas de problème.

Pour ma part je dois faire la révision des 50000 cet hivers, je me tâte soit je le change, mais il y aura toujours cette épée de Damoclès, soit je le vire et je serais tranquille pour l’avenir, au moins là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, moi aussi j’ai été alerté par la température, et aussi par un bruit curieux genre popcorn (le liquide de refroidissement qui bout?) et de la fumée.

 

A ta place je changerai l’échangeur (juste pour constater son état) et surtout je changerai le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci, oui les baquets c'est fun, on fait plus corps avec la voiture et ça fait plus événement pour moi ou les baptêmes...par contre, aux intersections c'est parfois un problème car on ne peut plus se pencher en avant avec le harnais :)

 

 

Un peu galère en effet le harnais, j'avais les baquets mais avec ceintures normales, et ça allait plutôt bien ;) Confort parfait avec ces sièges, jamais de mal de dos ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...