Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vidéo envoyée par mon garagiste de ma 360


fred3000gt

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Gagné!

Le problème c’est qu’il s’agit de la vidange de la boîte de vitesse... :lol:

Eh bien, tu as de la chance si cela a été diagnostiqué vite, échangeur eau / huile de boite HS, un grand classique sur 360 qui se traduit en général par grippage de la boite entraînant son remplacement ! C'est ce qui est arrivé a l'ancien propriétaire de ma voiture !!

Échangeur à remplacer en préventif autour des 50 000kms, monté aussi sur les 355, mais dans ce cas pas de soucis connus, le liquide étant remplacé périodiquement a chaque grosse révision car dépose ensemble moteur boite obligatoire pour distribution, donc vidange intégrale.....ce qui n'est plus le cas sur 360....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah, je savais pas moi que c’était classique! (Et a posteriori c’est clair en effet en regardant sur internet...)

...et la boite fait précisément un bruit très bizarre, donc on est parti pour une ouverture de boite (je crois qu’il n’y en a plus de neuves....) et diagnostic, une blague à 10’000 euros sans doute ;)

 

Un gars sur FerrariChat s’est même donné la peine de découper l’échangeur de chaleur de sa 360 pour illustrer sa détérioration...

711BDA54-ADDF-4D4A-BA65-B90146BDBFB8.jpg

 

Le symptome qui est apparu en roulant était de la fumée dans le compartiment moteur et une température un peu élevée du moteur (au dela de 100deg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'ancien propriétaire a fait les travaux chez modena motors a mulhouse....échange de boites, ensemble échangeur + bonnettes caoutchouc de raccordement (important) + embrayage complet (vu que la boite était démontée...pour un peu plus de 22k€ en 2014 !

Attention a faire bien réaliser plusieurs nettoyage du circuit de refroidissement, car l'huile de boite se retrouve partout, dans les radiateurs de refroidissement, dans celui de chauffage ....etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ça douille grave. Je savais pour la faiblesse du maître cylindre en cas de stockage ou de non remplacement du liquide de freinage selon les durées préconisées mais j'avais zappé cette faiblesse là ! Toujours bon à noter... J'avais fait une proposition l'année passée sur une 360 Modena BVM mais l'affaire ne s'était pas conclue au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Fred, pas cool ce qui t'arrive... Ce putain d'échangeur est effectivement une faiblesse de la 360, et je crois qu'il est déjà trop tard quand les 1ers symptômes apparaissent !

Bon, tout sera neuf après l'intervention, mais ça fait plutôt mal au portefeuille.. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas cool vraiment pas cool ! J’ai un ami qui a eu le tour sur sa modena, par chance il s’en est aperçu rapidement suite à une forte montée en température. Après vérification il y avait de la « mayonnaise » dans le vase d’expansion, il a d’abord pensé à un joint de culasse mais l’huile moteur était parfaite ! Il a appelé le garage qui suivait sa voiture et là verdict : échangeur d’huile de boîte. Il a était quitte pour un (enfin plusieurs) rinçage du circuit et de la boîte et bien sur un échangeur neuf. Depuis pas de problème.

Pour ma part je dois faire la révision des 50000 cet hivers, je me tâte soit je le change, mais il y aura toujours cette épée de Damoclès, soit je le vire et je serais tranquille pour l’avenir, au moins là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, moi aussi j’ai été alerté par la température, et aussi par un bruit curieux genre popcorn (le liquide de refroidissement qui bout?) et de la fumée.

 

A ta place je changerai l’échangeur (juste pour constater son état) et surtout je changerai le liquide de refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui les baquets c'est fun, on fait plus corps avec la voiture et ça fait plus événement pour moi ou les baptêmes...par contre, aux intersections c'est parfois un problème car on ne peut plus se pencher en avant avec le harnais :)

 

 

Un peu galère en effet le harnais, j'avais les baquets mais avec ceintures normales, et ça allait plutôt bien ;) Confort parfait avec ces sièges, jamais de mal de dos ou autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...