Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

suspension selectdrive


boubi 75

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

T’es sur un coup boubi?

 

Eric saura correctement répondre sur la loi d’amortissement du selectdrive.

 

Au delà du diamètre de roue, la masse de la JA est essentiel : très généralement plus elles sont grandes plus elles sont lourdes, et ça crée l’inconfort routier. Alors dans quelle proportion, je ne sais pas mais j’imagine beaucoup.

 

J’ai le selectdrive sur 17’ et j’en suis ravi. Je passerais peut-être sur du 18’ mais alors ce serait de la JA forgée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste tout simplement!

 

Pendant 3 semaines j'ai eu une S avec cette option, ça sautille, c'est trop tapé cul (car mal géré selon moi), on m'avait laissé une S avec la suspension sport pour voir la différence et il y a pas photo, moins intrusif, meilleure amortissement...

 

Bref, pas une option indispensable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sur un coup boubi?

 

 

 

Au delà du diamètre de roue, la masse de la JA est essentiel : très généralement plus elles sont grandes plus elles sont lourdes, et ça crée l’inconfort routier. Alors dans quelle proportion, je ne sais pas mais j’imagine beaucoup.

 

 

 

C'est compliqué.

J'ai trouvé 2/3 voitures qui pourraient me plaire.

Deux gris clair/toit rouge avec les options qui vont bien et, surtout, sans les sempiternelles vitres arrières surteintées, que je déteste.

Problème, l'une à la suspension selectdrive dont je n'ai pas besoin, l'autre, le pot kifaidubruit que je n'aime pas................

Et une rouge, mais je ne suis pas certain d'apprécier ce coloris dans le temps.

Donc, je me renseigne !!

 

Et par malheur, j'ai vraiment bien apprècié ma S sur les petites routes alsaço-vosgiennes, ce week end.................donc, je continue à me tâter :D

 

Sinon, pour être passé du 17 au 18 sur ma 993, j'ai bien vu/senti la différence, rien de dramatique.

Maintenant, avec une suspension raffermie en mode sport, je me pose des questions.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport c’est dur et ça participe à l’ambiance avec la valve ouverte :D

 

En normal c’est très prévenant, mon épouse aime beaucoup, activé avec le Green cette conduite est radicalement différente.

 

Je trouve que ça donne 2 visages à la voiture.

 

Maintenant en sport ce sera malgré tout moins efficace que des amortisseurs dont c’est la fonction première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En f56 jcw avec 18 pouces la selectdrive est très tape cul sur petites routes tu ressens toutes les bosses c’est très sautillant , je ne l’utilise que sur des petites routes correctes ou voie express sinon gare au mal de dos!

En mode middle et Green c’est confortable on ne ressent pas trop de trépidations. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En f56 jcw avec 18 pouces la selectdrive est très tape cul sur petites routes tu ressens toutes les bosses c’est très sautillant , je ne l’utilise que sur des petites routes correctes ou voie express sinon gare au mal de dos!

 

 

 

 

J'en tire la conclusion, d'après ton témoignage, que cette option n'est donc pas pour moi !!

Je laisse tomber, concernant cette voiture.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en tire la conclusion, d'après ton témoignage, que cette option n'est donc pas pour moi !!

Je laisse tomber, concernant cette voiture.

;)

 

Je voulais dire en mode sport ; on n’est pas obligé de le mettre.

 

Je l’ai pris pour avoir plus confortable que la suspension d’origine : j avais essayé la jcw en 17’´ et 18’´ sans selectdrive et j’avais moins aimé la sécheresse des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur la masse des JA, il apparaît qu'une masse élevée ralentit-freine le fonctionnement des amortisseurs. Leur rôle de coller la roue à la route est fonction de la masse suspendue (roue, pneu, disque, bras de suspension) : les oscillations sont mal suivies > le confort se dégrade.

 

C'est limpide 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

On pourrait dire que des JA 18' plus légères que des 17' seraient plus confortables. Il faut toutefois tempérer et prendre en compte le fait que les JA plus grandes sont souvent plus larges (ce n'est pas notre cas chez Mini) et que la hauteur du pneu se réduit, là c'est notre cas (45 en 17' et 40 en 18').

 

Je serais curieux de tester le confort des 18' cross spoke 506 forgées en version non bombées (les + légères) par rapport à mes 17' cosmos 499 wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une s avec kit jcw et suspension normale

Ça doit être un bon compromis

 

 

 

Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret.

Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je suis en’ 18 version 506 + selecdrive est c est devenu bien et efficace depuis que j ai viré les RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret.

Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche...............

 

 

 

La marche au-dessus c'est la F55 :D

3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une S à une autre S, même avec un kit JCW, perso, je n'en vois pas l'intêret.

Je préfère, si je me sépare de la mienne, avoir le sentiment de franchir une réelle marche...............

 

Faut passer à autre chose qu’une f56 , pour avoir l’impression de vraiment changer.

La jcw est plus dure et bruyante que la s au quotidien , après c est une question de préférence, sport ou confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer à autre chose qu’une f56 , pour avoir l’impression de vraiment changer.

La jcw est plus dure et bruyante que la s au quotidien , après c est une question de préférence, sport ou confort.

 

 

 

Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit !

 

Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire l'essai d'une jcw pour te faire un avis.

 

Regarde mon cas avec l'échappement, j'ai finalement craqué mais avant il aura fallu des semaines d'hésitations : si j'avais pu l'essayer j'aurais signé de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit !

 

Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) :sol:

 

Oui ça permet de ne pas se faire de fausses idées : essayer une voiture c est indispensable et sur un minimum de kms.

 

J avais essayé jcw avec et sans selectdrive et cooper s avant de me décider.

tu trouveras sans doute celle qui te convient si elle te provoque le coup de cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j’ai changé d’avis, bien que je trouve les vanity-spoke superbes malheureusement celles-ci présentent le poids le plus élevé de la gamme chez Mini. Avec elles c’est sûr que le confort sera dégradé.

 

J’attend de voir si de nouvelles JA seront proposées avec LCI pour pouvoir faire un choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je trouve un peu dommage, que l'on ne puisse pas pouvoir choisir, en mode sport, d'activer ou pas la suspension...........sport !!

Si, on peut !

 

Je voulais dire en mode sport ; on n’est pas obligé de le mettre.

+1

 

Je serais curieux de tester le confort des 18' cross spoke 506 forgées en version non bombées (les + légères) par rapport à mes 17' cosmos 499 wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Je suis à ta disposition ;)

 

Je suis en’ 18 version 506 + selecdrive est c est devenu bien et efficace depuis que j ai viré les RF

Oui le toucher de route et le comportement sont plus agréables en pneus non-RF

 

 

 

Mais la F56 me convient parfaitement, à part son coffre trop petit !

 

Bon, je sens que pour avancer, faut que j'aille en essayer une ( JCW ) :sol:

Oui et quelque soit le chassis, ou bien une S équipée du Tuning kit JCW, les perfs sont extrêmement proches de la JCW, et l'ambiance un peu plus rock'n roll en mode track ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quelque soit le chassis, ou bien une S équipée du Tuning kit JCW, les perfs sont extrêmement proches de la JCW, et l'ambiance un peu plus rock'n roll en mode track ;)

 

 

Une S équipée du Tuning kit JCW ne m'intéresse pas du fait de la présence du pot à clapet et de l'absence des gros freins !

 

Et puis, comme dit plus haut, quitte à changer de voiture, je préfère que la gap soit plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...