Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

J'y ai pensé! :D

Oui, mon contrat est plutôt pas mal : 50 km : assistance totale.

Mais bon, il faut ces 50 km... la dernière fois, je suis tombé en panne (S80) à 50,01 km : coup de bol.

 

Elle fait tout de même de drôles de bruits, surtout la boîte de vitesse.

Je ne pige pas trop le rapport avec la chauffe de la culasse...

 

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

"TAC" lorsque je passe la marche arrière, et inversement lorsque je passe la première lors de manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Il y a pas de raisons. Arrete toi regulierement si tu as un doute, mets le chauffage de temps en temps pour verifier qu'il reste de l'eau, ...

 

Pour moi c'est tout bon.

 

Au pire verifie que tu as un bon contrat d'assistance au besoin.

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

S'il manque de l'eau, la sonde dans le vase d'expansion allumera vite une jolie lumière au tableau de bord. Et si notre bon ami avait oublier de brancher la sonde au remontage, le voyant est allumé en permanence. Et ca, on le saurait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

S'il manque de l'eau, la sonde dans le vase d'expansion allumera vite une jolie lumière au tableau de bord. Et si notre bon ami avait oublier de brancher la sonde au remontage, le voyant est allumé en permanence. Et ca, on le saurait :D

 

 

Je ne pense pas avoir oublié la sonde... mais qui sait?

Où est elle?

 

J'ai une alerte moteur intermittente.

J'ai acheté un lecteur OBDII, mais cette saloperie, après avoir pu être appairé une fois refuse catégoriquement d'être reconnu.

 

@Gabfox1 : excellente idée... tu as raison, je n'y avais pas du tout pensé, mais je les ai regardé de près, je pense qu'un remplacement doit être envisagé.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

La sonde est moulée dans le vase a expansion. Tu as une prise a brancher en dessous. Si tu ne la pas remonté, tu aurais un voyant orange permanent au TDB, celui avec le symbole du LDR.

 

Pour l'alerte moteur intermittente, peut-être un faux contact sur une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La sonde est moulée dans le vase a expansion. Tu as une prise a brancher en dessous. Si tu ne la pas remonté, tu aurais un voyant orange permanent au TDB, celui avec le symbole du LDR.

 

Pour l'alerte moteur intermittente, peut-être un faux contact sur une prise.

 

Je ne me rappelle plus si je l'ai branché :o tête d'épingle inside;

Mais je n'ai pas d'alerte "LDR", "juste" le voyant orange.

Je n'ai pas fini de remonter tous les connecteurs "passifs".

Notamment les mises à la masse du bloc moteur.

C'est peut être ça.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ça, ça manque sur l'alfa

 

Tu sais, il n'a pas fonctionné lors du collapsus, je n'ai que le voyant orange habituel, et vraiment à la fin, l'aiguille de température qui a joué l'hystérique.

So...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Commence par remonter le faisceau elec avant de t'inquieter.

 

Pour le temoin LDR debranche le pour controler le temoin.

Ah, tu as raison, je n'ai pas pensé à une simple ampoule grillée.

:o

Ce qui arrive forcément à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

en général lorsqu'on démarre une auto, tous les voyants s'allument afin justement de pouvoir vérifier qu'ils sont opérationnels, c'est pas le cas de celui là ?

Heu... z'ai oublié. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Premiers tours de roues sur plus de 5 km.

A part une petite fuite au niveau du filtre à huile (ça suinte plutôt), rien à dire de particulier. Le ralenti va de mieux en mieux : elle ne s'étouffe plus.

Le fait de resserrer les tirants de moteur lui a fait beaucoup de bien, le "clac" est moins présent.

Mais une chose est sûre : les supports et tirants moteur sont à changer.

Ca sera pour un peu plus tard.

 

Demain, c'est le grand jour : 500 km A/R dans les alpes.

Je part avec absolument tout dans le coffre : du booster au filtre à huile de rechange + 5L d'huile, 4L de LDR... la totale.

 

Foskifo!

 

urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez 4L de LDR du penses ? vu le coût et la taille du coffre, tu peux embarquer davantage

l'adhésif américain c'est pas mal aussi ...

 

tu as resserré un peu ton filtre à huile ? c'est étonnant tout de même une fuite à ce niveau, faut vraiment qu'il ne soit pas serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c'est assez 4L de LDR du penses ? vu le coût et la taille du coffre, tu peux embarquer davantage

l'adhésif américain c'est pas mal aussi ...

 

tu as resserré un peu ton filtre à huile ? c'est étonnant tout de même une fuite à ce niveau, faut vraiment qu'il ne soit pas serré ...

 

En fait, je ne sais pas d'où vient la fuite... j'espère que c'est juste un couple de serrage mal fait.

L'ancien, je l'avais trop serré, j'en ai tellement chi* pour l'enlever que là, j'ai peut être fait l'inverse.

J'espère aussi que ça n'est pas la pompe à huile.

 

non 4l, c'est trop peu, (7l de capacité), mais je n'ai que deux bidons.

Je verrais sur la route.

 

Le power tape, j'en ai toujours un rouleau avec moi.

 

Elle a une drôle de gueule avec son pare-choc non peint. :lol:

Finalement assez facile à remettre seul.

Tout ce que je croyais infernal à mettre, je l'ai fait seul sans soucis (collecteur d'échappement, culasse, pare-choc...), mais ce qui semble simple a été parfois "a pain in the ass" (filtre à huile, courroies... roues : corrosion électrolytique ).

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonne route et je croise tous les doigts...;-)

 

Merci : je penserais à vous!

Si je casse un truc, ce qui est bien c'est que je peux le raconter... ça allège le courroux.

Enfin, un peu...

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Tant de produits transportes pour rien.

 

:lol:

 

Bonne route a toi.

Que tu dis!

Que tu dis!

 

En la matière désormais, je ne prends plus de risques.

1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

En fait, je ne sais pas d'où vient la fuite...

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

D'un traître. Forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

BON!

Je viens de rentrer... avec la voiture, sur quatre cylindres.

Absolument rien de grave : la bobine que j'ai acheté d'occasion a lâché...

Récit de l'aventure dans la foulée...

Dieu merci, j'ai réussi à rallier le lieu de la cérémonie et grâce à la gentillesse de ma "véritable famille" (et je peux dire à l'amour que ces gens me témoignent), j'ai pu dormir sur place et quelqu'un m'a aidé à rentrer.

Ouf...

Donc, à tout à l'heure... commencer par prendre une douche.

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'un traître. Forcément.

 

Celle-là, elle est vraiment très bonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

mon mécano me dit toujours, "si vous achetez une pièce d'occasion, elle risque de ressembler à celle que vous changez ..."

 

content que tu soit rentré sain et sauf

(c'est qui cette famille ? je connais ?)

 

 

1/C'est exactement cela... et je suis trop désargenté pour me permettre de telles galères. Heureusement le gars en a mis une deuxième dans le carton, et ceci, gratuitement.

J'ai donc une seconde chance.

 

2/Non, c'est du côté de Chrystine.

Mais c'est ma vraie famille...

Cool ton moteur va bien. Maintenant tu es fixe sur la qualite de ton travail.

 

:ange:

 

Ben écoutes, vu le stress qu'il a encaissé sur environ 270 km (vibrations principalement), je peux dire que mon travail est pour l'instant validé.

Le stress redescends pour elle et moi... mais pétard, ça a été dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

et tu ne l'avais pas prises avec toi !!! toyotaowner.gif.45d9836fa6afa59367a853922bcff401.gif

Ben non.

C'est le principe de la pensée magique : je pense, donc c'est fait. Si je prends la bobine, c'est que ça risque de tomber en panne... or, je ne veux pas que ça tombe en panne... résultat : on laisse la bobine à la maison alors qu'on a tout le reste dans le coffre (avec un calebar de rechange et un polo "Jaguar")

 

Bref.

 

Voici comment ça s'est passé :

- Cérémonie (civile, superbe) à dix huit heures.

Je pars donc avec 3/4 d'heure d'avance sur le timing idéal, histoire d'être à l'aise et d'aider à l'installation de la petite fête.

- Tout va bien jusqu'à la fin de l'A432, vers StEx. comme d'habitude : une petite alerte de type "raté intempestifs". Très peu, et uniquement à la relance.

Je me dis (pour me rassurer) qu'étant donné que je suis dans ma zone maudite (est Lyonnais), c'est que j'ai juste oublié de serrer une vis correctement et que si je passe ce triangle des bermudes personnel, je ne risque plus rien après.

- le traffic après l'Isle d'abeau étant dense mais pas délirant non plus (autoroute Lyon-Grenoble-Chambéry-Genève forcément beaucoup empruntée), je roule aux vitesses autorisées, mais "GPS", soit 140 compteur pour moi, la majorité des usagers étant castrée sans guillemets par la peur du gendarme.

Je roule donc aux alentours de 3000 tr/min.

Tout va bien...

-... jusqu'aux premières pentes du Bugey... où là, clairement quelque chose cloche : obligé de rétrograder pour passer les cotes, ce qui est inhabituel avec cet Il5, certes non turbo, mais qui a du coffre et assez de couple.

- Je réduit ma vitesse, et là... ratatouille... en dessous de 3000 tr/min, voire GROSSE ratatouille en dessous de 2000 lorsque je suis en prise (et pas dans les descentes).

- Bon, je m'arrête... vérifie les connecteurs, les vis... rien.

Et au ralenti, la voiture ne s'étouffe pas.

- Je repars et là, à la relance, pour m'intégrer sur l'autoroute : bonjour bien... plus aucun couple, hocquets du diable...

- A tel point que je décide de m'arrêter dans une grande montée célèbre, avec présence d'une voie lente et de nombreux refuges. Histoire de ne pas me ramasser un gars roulant comme un demeuré. J'attends que la circulation se fasse moins dense, et je repars. En oubliant que juste après, c'est le tunnel de l'Epine... 3200m... d'angoisse... car évidemment, si le moteur doit lâcher, c'est ici... sous le tunnel. J'ai l'habitude, ça m'est arrivé (électronique) sous Fourvière.

- Je passe avec de grosses sueurs... et dans la descente, l'alerte moteur (clignotante depuis la montée), se calme et le moteur se fait plus doux.

- Pourtant, je m'arrête au premier relais sur ma route pour démonter tout ça... car j'avais pris la totale : tous mes outils, le cric, des fluides... bref... bricol'man sur l'autoroute.

Démontage en règle des pointeaux, et même des bougies et des injecteurs (pour être sûr).

 

Verdict : la bobine d'occasion avait lâché.

 

Chiant, très même, mais pas grave...

Chiant, car j'étais déjà loin dans mon périple : continuer, faire demi-tour?

En consultant le GPS : le point de ralliement n'était plus très loin. Alors on y va. Car là-bas, il y a des gens que j'aime et qui m'aiment. Je suis sûr qu'on m'apportera une solution... agréable.

Le mot n'est pas choisi par hasard.

Sauf que... ben c'est dans les Bauges, bien perdu... Je n'ai même pas l'adresse exacte car c'est pas sur le GPS.

 

- A partir de la sortie d'autoroute, très proche de mon lieu de mécanique, ça a été épique... sur la départementale roulante, coincé derrière un autochtone à sonotone, maintenir les 3000 tours minutes nécessaires à la bonne marche du berlingot... pas facile : seconde la plupart du temps...

 

- Puis, je me suis perdu sur les toutes petites routes du coin... et alors là... manoeuvres et demi tours avec une voiture qui hoquette et risque de couper le contact facilement, alors que la pente est de 18%... heu...

 

- Finalement, après explication d'une gentille dame préparant un cochonnet à la broche le long de la route (sisi... j'ai même des noms), il s'avère que c'est la ferme la plus isolée de la vallée.

Bien sûr...

- La montée est assez incroyable. 10 min dans les bois... à flanc de montagne. Avec le moulin qui beugle pire qu'un Dahut de droite qui s'est malencontreusement retourné vers la gauche.

 

J'arrive : Couic... le moteur demandait grâce. 17h55 : mon démontage-remontage et conduite hésitante ne m'a même pas mis en retard!

Satisfaction : aucune alerte de surchauffe, aucune forme de mauvais traitement (fuites, consommation de fluides). RIEN!

 

[:jeb34]

 

Le reste de l'histoire est du domaine du privé ( :D ) et le fait est que j'ai dormi dans un petit chalet de 15m2, en compagnie (créole) agréable, site adorable, perché sur un éperon rocheux, sous les arbres, avec une vue splendide, mais impossible de dormir à cause... d'écureuils se battants sur le toit, et particulièrement dans le chêneau en zinc... et les petites griffes qui raclent sur le métal sont particulièrement sonores.

Un comble : réveillé par les locataires du dessus dans un chalet à 1500m d'altitude.

 

Ce matin réveil aux aurores (pour moi) : accompagné par une personne de totale confiance qui jamais ne m'aurait laisser tomber en cas de pépin.

Personne sur l'autoroute, donc maintenir une allure à laquelle la voiture ne ratatouillait pas fut aisé.

Sauf dans les montées vraiment raides, ou ça a été assez duraille.

 

Arrivée ici, ma première action fut de venir sur ce sujet... on devient neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Ah, si, vous voulez savoir à quoi ressemble un Connard avec un grand C?

 

 

P8230092.jpg

 

 

P8230091_2.jpg

 

 

Retour de vacances, c'est la toute petite aire de repos au péage même de Villefranche-Limas. Plein, bien sûr.

C'est sûr... ça ne pose pas de problème de se garer sur trois places... dont une handicapés.

Avoir un bébé, ça excuse tout.

:o

 

Allez, demain, on change de bobine. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...